Alors, avant toute chose, c'est la première fois que je fais ce genre de demande depuis que je créer des forum... Je me met à la pointe de ce qui se fait au niveau de la création du rp (me sens vieille en disant ça quand même ...), fin, tout ça pour dire que si je m'y prend comme un pieds, je suis désolée >< Et surtout, n'hésitez pas à me le dire !
Je viens ce soir vous présenter un projet que je réfléchis avec mon MJ de Chéri d'amour depuis plusieurs semaines ! Il s'agit d'un forum RP (merci captain Oblivious !) SF/Fantastique/City... Quel mélange étrange XD
Il est librement inspiré de plusieurs oeuvre :
- Supernatural
- Deus Ex
- Remeber Me
- Silot
Si je poste, c'est avant tout pour avoir un avis objectifs sur ce projet. Savoir si il peut plaire, si le contexte vous semble intéressant, exploitable. Si vous voyez des choses en trop, des choses qui manques, des incohérences... Bref, toutes les remarques sont les bienvenue !
Ont réfléchit encore sur les groupes. On se demande si on le fait par "races jouables", ou par "camp". Il faut savoir que l'on autorisera la création de n'importe quel créatures, tant que son BG est adapté au notre. On réfléchit encore à un mini système de jeu qui nous permettra de limiter les capacités et pouvoirs pour éviter de voir débarquer des grosbill qui remettrait en cause tout le contexte ! Si vous avez des idées, on est preneur aussi ^^ Vilà vilà, je vous laisse lire ce qu'il en est et merci d'avance à ceux qui auront le courage, je sais pas faire court ><
A l'origine, deux êtres : Le Tout et le Rien, nés de la même entité : le Destin.
Tout et Rien sont en constante opposition, l'un cherche à prendre le dessus sur l'autre. Le premier cherche à remplir le second, le second cherche à faire disparaître le premier. Ils sont la Némésis l'un de l'autre, incapable de cohabiter, mais incapable de se détruire. Par manque de force, de conviction … Ou tout simplement, parce que le Destin l'a choisi ainsi.
Tout crée et Rien détruit, jusqu'à ce que Tout n'enferme Rien pour l'empêcher de nuire à ses désirs de créations ... Et alors qu'Il est libre de ses gestes, qu'Il a renoncé à convaincre Rien que la création peut être magnifique, il met en œuvre sa plus belle création et fait naître du néant d'un univers détruit par une bataille millénaire, un tout nouveau système solaire et une toute nouvelle planète qu'il peuplera.
Connaissant l'ampleur de la tâche qu'il entreprend et désireux de ne pas refaire les même erreurs, Tout fait naître plusieurs entités capables de l'égaler dans la création et faire prendre forme à son idée. Il guide ses enfants qui enfantent à leur tour, dans un esprit de création insatiable. Aucune raison, juste... Le désir de créer, de faire naître et de guider. Ainsi naquirent les différents panthéons que l'on connaît aujourd'hui et qui donnèrent sa forme à notre monde. Tout est celui qu'on appelle Dieu quant ses enfants, créateur à son images de nombreuses civilisations différentes sont ceux que l'on nomme aujourd'hui, Divinité Païennes.
L'histoire avec un grand H, nous la connaissons tous. Nous en avons différentes versions, mais nous sommes tous d'accord, quelques soient nos croyances, notre histoire et notre religion, pour dire que l'Humain est fait à l'image de ce qu'il nomme Dieu. C'est certainement la première et la plus pure des vérités. Tout, celui qu'aujourd'hui, on nomme Dieu, est à l'origine de la terre que nous foulons, il a créé ceux qui ont créé ensuite. Les continents, les peuples, les religions... Leur histoire à eux aussi est entachée de la même façon que celle de Dieu. Les défauts du vivant sont avant tout ceux du divin et si l'Humanité et les Monstres des créateurs sont depuis toujours animés par la cupidité et la violence, c'est bien parce que Dieu lui-même l'était. Lui et ses enfants après lui et donc... Les enfants de ses enfants. Qu'ils soient Humains, mortels, immortelles ou... Autre chose.
Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance.
La déchéance de l'Humanité a commencé avec la fin du conflit Israélo-Palestinien... La fin est un bien grand mot. Les plus grandes puissances de l'Europe, à savoir le Royaume-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas s'allièrent aux Etats-Unis et à la Russie pour annexer cette région du monde perpétuellement en guerre. Ils se partagèrent la région, mais ne parvinrent jamais à y instaurer une Paix réelle et durable. Bien sûr, le terrorisme recula, l'extrémisme aussi, mais la façon de gérer le conflit entre les peuples des uns et des autres entraîna de nombreuses divergences qui ne s'apaisèrent jamais. Le monde et l'Humanité continuèrent pourtant d'évoluer. La technologie apporta confort et richesse à une certaine partie de la population du monde, créant encore des dissensions au sein de société en constante évolution. La santé, la technique, tout avançait et bientôt, le futur tel qu'elle l'avait imaginé, rattrapa l'Humanité et le paysage devint peu à peu bien plus bionique, métallique ...
Les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition... Des amplifications purement thérapeutiques.
Le monde aurait pu continuer de tourner comme il l'avait toujours fait, opposant l'Homme à l'Homme dans une guerre de pouvoir et de richesse sans fin. Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, mais l'Humanité en décida autrement, tout simplement parce que ses propres capacités la restreignaient trop, elle se tourna vers ce qu'elle considérait depuis longtemps comme un mythe. Mais l'officialisation de l'existence de créatures surnaturelles et même de Divinités Païennes, considérées comme les premiers enfants de Dieu et créateurs des différentes civilisations ayant traversées les âges, n'améliora pas la vie de l'Humanité, pas plus que la découverte du Berceau de la Vie et de ce minerai si précieux : l'Orichalque.
Lucifer fut libéré, Saint Michel révéla sa félonie. Alors qu'au Paradis, rien n'allait plus depuis des siècles. Dieu était et reste sourd aux prières de ses derniers enfants : les Anges. Mais Saint Gabriel et Saint Raphaël restèrent pourtant fidèles à ses derniers vœux et supportèrent l'Humanité face à l'Apocalypse. Deux camps se créèrent alors. L'un rangé derrière Lucifer et Saint Michel, œuvrant pour la destruction et la suprématie des Démons et leurs Maîtres et l'asservissement de l'Humanité, l'autre, œuvrant pour sa conservation. Chaque camp réunissait de tout, Humains, Amplifiés qui ne l'était plus seulement pour guérir, mais aussi, pour faire la guerre, Créatures Surnaturelles et Divinité Païenne et bien sûr... Anges et Démons. Malgré les efforts de Saint Gabriel et ses alliés, la Troisième Guerre Mondiale fut déclarée, motivée par Lucifer... Allié à son frère Michel, il parvint à libérer les cavaliers de l’Apocalypse.
Les Humains en vinrent à se méfier de ce qui n'était pas Humain et le conflit dépassa les limites de l'entendement. L'arme atomique fut utilisée, ravageant le monde.
Durant trois années, Lucifer régna sur l'Humanité détruite. Malgré la résistance que lui opposa Saint Gabriel, rien ne semblait pouvoir le détrôner. Jusqu'à ce que Saint Michel ne se lasse des jeux de son frère. Il voulait, il œuvrait pour la destruction de toutes les créations de son Père et il comptait bien profiter de l'affaiblissement des Divinités Païenne, privés de leur puissance sans leurs croyants, pour parvenir à ses fins. Il s'opposa donc à Lucifer, non pas pour l'arrêter dans sa folie, mais bien pour la pousser encore plus loin.
Leur affrontement dura des semaines, détruisit une partie de la ville de New-York et les vit disparaître tous les deux sans laisser de trace.
Dès lors, l'Humanité aurait pu se reconstruire, mais sa crainte des Créatures et Divinités ne c'était pas éteinte avec la disparition de Lucifer et Michel. Nombreux furent les Humains à considérer les autres comme responsable de leur déchéance. C'est pour éviter de nouveaux affrontements que Saint Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Il mit avec eux au point un scénario visant à faire disparaître le Surnaturel de la vie des Humains. Contes, fables, fadaises, mauvais film … tout fut bon. Et le temps fit le reste.
Deux cent vingt-deux ans plus tard, le monde s'est reconstruit. L'Humanité à dû composer avec ses erreurs et les conséquences de l'utilisation de l'arme atomique. Elle put user du peu de territoire qui avait été épargné et sa technologie lui permit de nettoyer les zones les moins touchées pour s'organiser de nouveau. Ainsi, il ne lui restait que 25% de la planète à exploiter pour sa survie et elle entreprit de la préserver au mieux. Des Cités-Etat virent le jour et retrouvèrent rapidement leur niveau technologique, usant de l'Orichalque pour le dépasser. Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, mécha … le Futur ressemblait à ce que l'Humanité avait toujours imaginé. Des Cités-Réserves virent le jour en même temps, permettant le développement de l'industrie agricole et assurant ainsi la survie de la race Humaine. Si elle n'a rien oublié de son Histoire, pour elle, à présent, le Surnaturel est redevenu un mythe. Oh, bien sûre, elle ne renie plus son existence, mais pour les Humains, elle est passé. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certain des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.
Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l'ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués et l'Humanité craint le retour du Surnaturel.
Pourquoi Neo-Génésis ? Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèces, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity est à la tête du gouvernement, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas.
- 2027 :
- La Guerre au Moyen-Orient s'est soldée par une annexion et un partage de la région entre les Etats-Unis, les grandes puissances de l'Europe (France, Royaume-Unis, Allemagne et Pays Bas) et la Russie. Cependant, malgré les traités, les cessez-le-feu et les tentatives de chaque pays pour pacifier la région, les dissensions entre palestiniens et israéliens font encore rage, mais le terrorisme a grandement reculé, et ce, non seulement grâce à l'isolement, mais aussi, grâce aux avancés technologiques.
- Dans le reste du monde, la ségrégation sociale atteint des sommets. Les pays les plus riches ont continués à s'enrichir au détriment des plus pauvres et si certaines mégapoles de ce monde, notamment New-York, Tokyo ou Londres ressemble au futur imaginé par l'Humanité, d'autres évoquent un passé douloureux où la pauvreté se dispute à la surpopulation. - 2032 :
Dans un contexte géopolitique et sociale tendu, l'Humanité tente de progresser en préservant une Paix plus que fragile. La technologie continue de progresser, les avancées techniques et médicales permettent à présent de soigner les maladies réputées jusqu'alors incurables. Les aveugles peuvent de nouveau voir, les sourds entendre, les paralysés marcher et les amputés récupérer leurs membres. C'est le début des amplifications humaines, créés dans un but avant tout thérapeutique. Evidemment, seul les pays les plus riches peuvent en profiter et au sein même de ces pays, seule une élite peut prétendre à ces traitements révolutionnaires.
- En parallèle et parce que la technologie semble atteindre ses limites, l'Humanité se tourne vers le surnaturel. Depuis toujours, beaucoup d'Humains cherchent à prouver l'existence de créatures qu'ils nomment magiques. Ces dernières, vivant parmi eux depuis la création du monde, ont toujours su composer avec leur époque. Tantôt révélées aux yeux du monde, tantôt cachées, pour leur propre survie. Et de tout temps, certaines œuvraient pour l'Humanité, cherchant depuis plusieurs siècles à préserver leur anonymat quand d'autres voulaient sortir de l'ombre et conquérir l'Humanité. Les recherches de plus en plus poussées de cette dernière fait naître une véritable guerre entre les créatures non humaines. Guerre qui aura raison de leur secret. - 2036 :
- L'existence de Créatures Surnaturelles est confirmée et officielle. Cette découverte est un choc pour l'Humanité et crée de nouvelles tensions à travers le monde. Certains ont peur et voudraient voir cette nouvelle engeance disparaître, d'autres leur vouent un véritable culte et voudraient les élever au rang de dieu, d'autres encore aimeraient instaurer la paix entre deux espèces qu'ils ne considèrent pas si différentes. Parmi les Créatures, plusieurs choisissent leur camp. Cependant, si les fantômes, les loup-garou et autres vampires ne sont plus des mythes, l'existence des Anges et des Démons restent assez controversée. Les premiers ne prenant pas part à la vie des Humains. Depuis des siècles, le Paradis est en berne et Dieu a disparu, ainsi, les Anges restent silencieux et n'interviennent que pour contrer les Démons lorsque d'autres ne peuvent le faire, et ainsi, continuer de dissimuler leur existence aux yeux du monde. En revanche, les premier enfant de Dieu, les Divinités Païennes, ne se cachent plus, cherchant à retrouver un peu de puissance en rassemblant de nouveau leur fidèles. - 2041 :
- L'ONU intègre les Créatures Surnaturelles et Divinités Païennes à sa charte et en fait ainsi des habitants de la planète terre comme les autres, ce qui n'empêche pas les conflits de perdurer et ainsi, augmenter les tensions géopolitiques.
- Les premiers Humains Amplifiés font leur apparition. Les avancés techniques et sanitaires ne permettent plus seulement de guérir, elles permettent aussi d'améliorer l'Humain. Certaine nation en profite pour développer en secret de super-soldats. Cependant ces Amplifiés sont soumis à un traitement stricte sans lequel leurs amplifications subissent un phénomène de rejet comme pour une greffe, c’est un traitement à vie. - 2046 :
- Humains, Créatures et Divinités se partagent tant bien que mal la planète. Les tensions entre les différentes nations du monde et les dissensions sociales font à présent écho aux batailles rangées entre monstres pour la préservation ou la domination de l'Humanité qui rejette de fait de plus en plus les êtres surnaturels vu comme un véritable danger par les Humains lambda et comme une véritable bénédiction pour les nations qui, sous couvert de préserver la paix, tentent d'améliorer leurs défenses militaires.
- L'Humanité, aidée de quelques créatures, découvre un nouveau minerai : l'orichalque. La première mine est découverte par une expédition anglo-américaine au Kenya, dans ce qui fut nommé le Berceau de la Vie et qui révéla l'emplacement de deux autres mines : en Australie et en Amérique du Sud. Les possibilités de ce minerais semblent infinies, mais sa découverte ne fait qu'accentuer la tension géopolitique crée par le partage du Moyen Orient qui tente depuis son annexion, de recouvrer son indépendance, malgré les conflits internes qui animent la région.
- Plutôt que d'enrichir l'Afrique, la découverte de l'Orichalque y amène la guerre et seule l’intervention de l’ONU permet de transformer la zone en état neutre. Le site en Océanie est géré par l’Australie, aidé par la couronne d’Angleterre personne n’ose s’y attaquer. Le site en Amérique du Sud est géré par une mafia locale qui revend le minerai au marché noir. - 2047 :
- Le Berceau de la Vie, placé sous l'autorité de l'ONU, est le centre de nombreuses recherches et découvertes. La technologie fait, de fait, un nouveau bond en avant. L'existence de Dieu et des Anges devient alors avérée. En effet, les Anges ont dû intervenir alors que les recherches des Humains atteignaient le cœur du Berceau et menaçaient de libérer Lucifer en personne.
Au cours de l'année, alors que le Berceau de la Vie est protégé pour continuer de contenir Lucifer, il fait l'objet d'une attaque de Créatures et Démons, mais aussi d'Humains qui parviennent à libérer Lucifer. Dès lors, les tensions entre Humains et être surnaturelles augmentent encore.
- En faisant des recherches sur l’Orichalque certaines grandes entreprises privée mettent au point des exosquelettes, des machines qui peuvent être reliées directement au système nerveux de l’être humain, mais les pays les plus riches acquièrent aussi cette technologie afin de mettre au point des méchas, des sortes de robots de plusieurs mètres de haut dirigés de l’intérieur par un être humain ou plusieurs. C’est également cette année-là que dans le plus grand secret le gouvernement américain développe le premier androïde à apparence humaine : Eve. - 2052 :
- Au Paradis, la félonie de Saint Michel est révélée, c'est lui qui mena l'attaque contre le Berceau de la Vie pour libérer Lucifer. Il espère ainsi pouvoir mener l'Humanité à sa perte. Saint Gabriel et Saint Raphaël tentent de s'opposer à ses plans, mais Saint Michel a déjà rejoint Lucifer et ensemble, ils libèrent les Cavaliers de l'Apocalypse en brisant les sceaux qui les retiennent. L'humanité cour à sa perte et pourtant... elle continue de se faire la guerre, par cupidité et de faire la guerre aux non-humains, par peur. Lucifer profite grandement de ce contexte pour mener son Apocalypse. - 2055 :
- La Troisième Guerre Mondiale est officiellement déclarée. Les alliances se forment, les Amplifiés sont révélés. Ils ne sont plus seulement des Humains guérit par la technologie, mais de super-soldat dont les capacités ont été améliorés. Des armes capables de rivaliser avec les Créatures Surnaturelles prenant partie dans cette guerre. Les méchas et les exosquelettes sont également lancés dans la bataille.
- Cette année-là voit également pour la première fois la révélation des androïdes, ce sont des êtres dociles, programmable à volonté pour toutes sortes de tâches sans volonté propre ni libre arbitre et donc, très utile à la Guerre. - 2058 :
- Malgré les efforts de Saint Gabriel et des créatures qu'il a rallié à sa cause, l'arme atomique est utilisée. Le monde est ravagé. Lucifer prend le dessus et l'Humanité se retrouve asservit. Certaines Divinités Païennes, tentent de soutenir les efforts de Saint Gabriel, mais l'oubli dans lequel elles sont tombés durant des siècles à affaiblit leur puissance et malgré leurs efforts pour la retrouver, les prières qui leur sont adressées ne sont pas encore assez nombreuses. S’ils sont supérieurs aux Créatures Surnaturelles de ce monde, ils n'ont pourtant pas la force de s'opposer à la puissance combinée de Lucifer, Saint Michel, les Démons et toutes les créatures, et même leurs frères tombés du côté du Mal. - 2064 :
- Saint Gabriel, ses alliés et une partie de l'Humanité, luttent contre Lucifer et ses Démons, ils sont nommée et ce nomme : la Résistance. La face du monde est transformée, les richesses des états, leurs lois, leur société, tout ça ne veut plus rien dire. Certaines villes, devenues des refuges, sont libre de l'influence des Démons et mettent à disposition de la Résistance toutes leurs capacités militaires. Partout dans le reste du monde, l'Humanité se révèle dans ce qu'elle a de pire en tentant de survivre. Certain s'allient aux Démons pour sauver leur vie, d'autre s'organisent en espérant se faire oublier et d'autre encore, tente de soutenir la résistance. - 2067 :
- Depuis trois ans, Lucifer règne sans pitié sur l'Humanité avec laquelle il joue et compose avec les tentatives de Saint Gabriel pour le renvoyer au Néant de sa prison.
- Saint Michel rentre finalement en conflit avec Lucifer. Il veut, réclame et exigence la complète éradication de l'Humanité, mais aussi, des Créatures Surnaturelles, et même des Dieux Païens. Même ceux luttant à ses côtés. Il ne veut pas seulement asservir les créations de son Père, il veut les voir complètement détruite, les jugeant indigne de l'amour de Dieu et totalement irrécupérable. Saint Michel affronte donc Lucifer dans un combat qui dure presque deux mois et au terme duquel, l'ancienne mégapole de New-York, nouveau bastion du pouvoir infernale, est partiellement soufflée. Les deux protagonistes disparaissent sans laisser de trace. La Résistance en profite alors pour reprendre le dessus et renvoyer les Démons aux Enfers et les alliés de Lucifer, se terrer en attendant leur heure.
Durant 222 ans :
- L'Histoire n'a pas oublié la Troisième Guerre Mondiale, elle n'a pas non plus oublié l'existence avérée du surnaturel, des Anges et des Démons, mais elle n'a surtout pas oublié leur rôle dans cette guerre destructrice pour l'Humanité. Des années durant, tentant de se reconstruire, l'Humanité a creusé un fossé avec le surnaturel, par crainte. Beaucoup d'entre eux sont devenu des indésirables et peu importe s'ils avaient pris parti pour sauver l'Humanité. Les Divinités Païennes ont été accusées d'avoir abandonnées leurs créations qui les avaient elles-mêmes oubliés, les affaiblissant au point de les empêcher d'agir pour les sauver.
Devant ces tensions empêchant la reconstruction du Monde, Saint Gabriel, épaulé de plusieurs autres Anges, Créature et Divinités, prit le parti de laisser l'oublie les regagner. Ils mirent au point plusieurs scénario visant à faire croire à l'annihilation d'être millénaires et non humain et petit à petit, le surnaturel et le divin redevint pour l'Humain ce qu'ils étaient : un mythe. Bien sûre, ils n'oublièrent pas leur existence, trop profondément marqué dans leur histoire, mais ils crurent à leur disparition - 2289 :
- Le monde souffre encore de l'utilisation de l'arme atomique, plus de 75% de sa surface est désormais complètement inhospitalière pour l'Humanité, même les Amplifiés ne peuvent survivre dans ces zones plus de quelques mois quant au Créatures et Divinités Païennes … Elles ont de nouveau sombré dans l'oubli.
- Aujourd’hui, les pays, les nations, l'ONU, l'Europe, les Etats Unis, tous cela n'existe plus. Il ne reste du vieux monde que des Cité-Etat. Elles se compte au nombre de 5 et s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres. Chacune d'entre elle est parvenue à préserver une zone servant à ses cultures, créant des pôles agricoles à quelques 30taine de kilomètre de leur centre.
- La technologie a permis de nettoyer ces zones des radiations et l'utilisation de l'Orichalque a permis la construction de bouclier protégeant le vivant des radiations atomique... Une reconstruction qui a pris plusieurs centaines d'années
- A Néo-Génesis, Cité-Etat sur le continent américain menée par une dictature prônant la domination Humaine, des rumeurs courent au sujet de différents phénomènes inexpliqués. Les Humains craignent que la disparition des Créatures Surnaturelles et autre Divinités Païennes, Anges ou Démons, ne soient qu'une de leurs inventions, ils craignent leur retour, alors que dans les bas-fond de la ville, dans ce qu'il reste de l'ancienne New-York, une toute autre vie s'organise ...
C'est dans ce qu'il reste de la ville que Lucifer et Saint Michel ont disparu, c'est donc là qu'adeptes et opposants le cherchent... les uns pour leur permettre de lancer une nouvelle apocalypse, les autres, pour les en empêcher, tout conscient qu'ils sont, qu'ils doivent continuer de lutter pour préserver leur anonymat et tenter de ce fondre dans la masse Humaine.
En 2286, le monde ne ressemble plus à ce qu'il était. Il est à 75% contaminée par les radiations atomiques. L'Humain ne peu plus y vivre, les Amplifiés y survivent difficilement et augmente leurs chances de rejets quant aux Créatures, certaines vivent bien sous les radiations, d'autres ne les supportent pas.
Les Humains ont pourtant réussit à réorganiser la vie sur Terre à la fin de l'Apocalypse. Ils ont pu, en 222 ans, grâce à leur technologie, retrouver un niveau de vie décent et ont fondé 4 Cité-Etat. Néo-Génisis sur le continent Nord Américain, Mao de Deus sur le continent Sud Américain, Naturalis sur le continent Européen et Seishin au Japon.
L'Apocalyspe et l'utilisation de l'Arme atomique ayant détruit non seulement plus de la moitié de la planète, mais aussi... de l'Humanité et du vivant en générale, la surpopulation n'est plus un problème. Cependant, pour éviter d'y être de nouveau confronté et répéter les erreurs du passé, chaque cités-états à décidé, il y a de cela 143 ans, d'instaurer une politique de contrôle de naissance. Chaque femme en âge d'enfanter, donc, après ses premières menstruation, ce voit équipée d'un implant contraceptif. Lorsqu'un couple officialise sont union, il est alors automatiquement inscrit à une immense loterie qui a lieu chaque année dans chaque cité et qui sélectionne un nombre de couple en fonction des naissances attendues et nécessaires. Les couples tirés au sort ont alors une année complète pour tenter d'enfanter. Les couples homo-sexuel peuvent également prétendre à cette loterie, sans distinction.
Pôle d'industrie agricole :
Comprend les anciens territoires de Chicago jusqu'à Détroit. L'ancienne ville de Chicago est le centre du pôle, là ou toute la production et dirigée, transformée et redistribuée quand l'ancienne Détroit rassemble à présent une petite ville assez rurale dans laquelle vive les ouvriers agricoles, quand ils ne vivent pas dans la ferme qu'ils exploitent pour l'état.
Politique au pouvoir :
Strong Humanity => Proche de la dictature, le parti a été élu récemment utilisant la peur du peuple de revoir un jour le surnaturel bouleverser leur vie. Les dernières rumeurs courant à ce sujet ont permit au parti de tirer son épingle du jeu en promettant justice, ordre et suprématie de la race Humaine. Si un être surnaturel venait à être révélé il serait traqué et exécuté, faisant fi de l’ancienne charte de l’ONU. A leur tête se trouve Adam Grace, un homme charismatique et aimant le pouvoir par-dessus tout.
Adversaire principal :
Hope => Un parti politique fort mais discret, Strong Humanity ayant interdit tout débordement de rue, les tracts sont leurs armes principales, ils procèdent parfois à des tribunes en faveur de l’acceptation de la différence. A leur tête se trouve Lydia Middletown, une jeune femme aux idées révolutionnaire, ancienne scientifique qui n’a pas supporté la prise de pouvoir de Adam Grace.
Niveau de vie : Le taux de chômage est très bas, de fait, le niveau de vie reste convenable pour tous les citoyens. Cependant, tous doivent trouver une place dans cette nouvelle société, au risque de s'en voir exclut, aussi, l'on voit apparaître, à la périphérie de la cité, en dehors de la protection des boucliers en Orichalque, quelques bidons villes dans lesquels la survie n'est possible que grâce à l'influence des boucliers. Si chacun peut prétendre avoir un toit sur la tête, la séparation entre riche et pauvre existe toujours, le modèle sociétaire restant basé sur un modèle capitaliste. L'ordre et la discipline prévaut sur tout le reste. Les crimes, même les plus minimes sont sévèrement punis, allant de travaux d'intérêt généraux à la peine de mort, mais aucun ne reste sans jugement, parfois très arbitraire. Un couvre feu et un modèle de vie à suivre à été instauré et il est fort déconseillé de s'en éloigner. Les androïdes sont considéré comme de simples machines, des esclaves asservit aux Humains, quant aux Amplifiés, si le gouvernement les tolèrent encore en tant qu'Humain, il s'en méfie et il en va de même pour une partie de la population.
Ancienne Sao-Paulo, s'étend de l'ancienne Rio de Janeiro jusqu'à Porto Allégre.
Pôle d'industrie agricole :
S'étend sur un rayon de 857 km² autour de l'ancienne Brazilia
Politique au pouvoir :
Salvador => Le parti porte le même nom que son dirigeant, nul doute que la mafia en tire les ficelles et que le chef de ce parti n’est qu’un pantin, il n’a aucune position envers les êtres surnaturels, il n’aspire qu’à augmenter le temps de travail pour que le rendement n’en soit que meilleur.
Adversaire principal :
Trabalhadores livres, « les travailleurs libres » => Mené par un groupe de travailleurs avec à leur tête Paolo Raviere, ce parti n’a aucune existence légale. Ils tentent par tous les moyens de renverser le pouvoir pour redonner ses droits au peuple et à la démocratie. Ils craignent cependant un retour des êtres surnaturels et leur sont plutôt hostiles.
Niveau de Vie : Relativement bas et très séparatiste. Les bas-fond de la cité sont surpeuplé par rapport aux quartiers les plus huppés. La répartition de la population est très inégale, le travail manque et la loi n'est la que pour le décorum et l'enrichissement du gouvernement basé sur l'illégalité et le capitalisme le plus pur. Les crimes sont légions et l'espérance de vie des têtes brulées ou révolutionnaires, très restreinte. Comme ailleurs, les androïdes ne sont pas considérés comme autre chose que des machines quand les services des Amplifiés, bien qu'ils inspirent une certaine méfiance, sont plutôt recherché.
Comprend les anciens Territoire de Londres, Paris, Amsterdam.
Pôle d'industrie agricole :
S'étend sur un territoire de 786 km² autour de l'ancienne Bordeaux.
Un nouveau pôle commence à voir le jour dans un rayon de 324 km² autour de l'ancienne Southampton.
Politique au pouvoir :
La Flamme Démocratique => C’est un parti ayant trois chefs à sa tête. Une française, Marie Latour, un anglais, David Born et un hollandais, Mark Thijs. Ils concentrent leurs activités sur la production agricole et l’ingénierie de pointe, améliorant les androïdes pour en faire des machines à tout faire. Il emploit grand nombres d’Amplifiés et fait des recherches sur l’IA véritablement poussé via la « New Life Corporation ». Ce qui occasionne un énorme taux de chômage et favorise une élite qui ne cesse de s’enrichir dans une opulence navrante. Il se base sur un système purement capitalisme, sur fond de Démocratie qui est surtout de la poudre au yeux du peuple. Beaucoup de décisions sont prise, malgré les désaccord des citoyens.
Adversaire principal :
Violence Légale => C’est un groupe d’activistes très agressifs, ils montent régulièrement des attentats pour saboter androïdes et les fermes autonomes pour dénoncer l’obsolescence des machines et prôner un retour à l’humanité. Leur chef de file est une femme du nom de Gloria Jones.
Niveau de Vie : Sur fond de Démocratie, la ségrégation sociale est très forte dans la Cité-Etat. Le chômage est massif, l’accès aux soins restreint et le niveau de vie très bas. Seul les plus riches continuent de s'enrichir. Si le gouvernement à mis en place des aides sociales qui visent à aider à la survie de ses citoyens, ce n'est que pour assurer sa propre survie. Pour ne pas déroger à la règle, ici aussi les androïdes ne sont pas différenciés des machines et traités comme tel alors que les Amplifiés sont intégrés à la société, et même à une certaine élite. La plus part vive mieux que les Humains.
Pôle d'industrie agricole :
Comprend les anciens territoires de Totori, Kobe, Kyoto, Osaka, Nagoja.
Politique au pouvoir :
Atarashī Chikara « la nouvelle force » => Ce nom a été choisi pour mettre en avant la force du peuple Asiatique. Cependant même si ils vivent convenablement sous leur gouvernement mené par Hiroki Matsumoto, il ne fait pas bon d’être un étranger sur les terres du Japon, à vrai dire les créatures seraient mieux vu que les Humains et l’on parle de vénération des anciennes divinités shintoïstes. Cependant la technologie a pour ainsi dire été banni au profit des techniques traditionnelles.
Adversaire principal :
Kyūhō « l’ancienne Loi » => Un parti qui prône la technologie et l’amplification de masse. Ils sont généralement discrets mais les tribunes qu’ils profèrent tombent rarement dans l’oreilles de sourd. Atarashi Chikara se bat activement contre eux sur tous les terrains. Ils sont optés pour le nom de Kyuho bien qu’elle désigne quelque chose d’ancien pour rappeler le temps où le Japon savait allier technologies et traditions.
Niveau de vie : Correcte et confortable pour la plus part des citoyens qui vivent dans le respect d'antiques traditions en profitant de tout le confort offert par les avancés technologiques, quoi qu'ils ne peuvent en abuser. Les androïdes ne sont que très peu utilisés, les Humains leur préférant des techniques plus traditionnelles, ils ne sont là qu'en soutiens lorsque le physique Humain ne suffit plus et ne sont pas considérés autrement que comme des machines parfois utiles, quant aux Amplifiés, il est difficile, si ce n'est impossible pour eux de s'intégrer, la plupart étant vu comme des blasphèmes, ceux qui vivent au Japon vivent en dessous du seuil de pauvreté et ne sont pas mieux considérés que des chiens errant.