Forum de référencement pour forums RPG

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    le staff du grenier

    le staff du grenier Empty le staff du grenier

    Message n°1 message rédigé Dim 29 Mar - 17:07

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33

    Lyskhat


    staffStatut: Administratrice & gestionnaire
    Compétences : Développeur web de formation, intéressée par la partie technique du référencement et des statistiques web. Un peu de graphisme, un peu d'administration de forums, beaucoup de modération... et de RP !

    MP - Profil


    Ici Lyskhat, Lysk pour les intimes ! Ce pseudo, je le traine depuis plus de 10 ans maintenant, et il était donc inconcevable qu'il ne me suive pas jusque sur le Grenier. Peut-être m'avez vous déjà croisé au détour d'un forum, j'ai pas mal vadrouillé. De sites de fanfiction en forums de rpg, en passant par quelques forums de graphisme ou de discussions autour des mangas principalement. J'ai posé mes valises sur Best Rpg il y a de cela maintenant plusieurs années (très franchement, j'ai un doute sur l'année exacte... 2012 ou 2013 je sais plus). Comme beaucoup, j'avais un forum à faire connaitre et le faire référencer m'a intrigué. L'expérience s'est approfondie, et me voilà dans la nouvelle équipe avec plaisir.

    Parlons un peu de moi, derrière l'écran. Je suis d'un naturel plutôt rationnel et conciliant, et raisonnablement curieuse. Je suis née en 1986, j'ai fait ma petite et jeune vie sans ordi, jusqu'à l'âge de 16 ans concernant internet (oui, on avait un ordi sans internet avant... mon dieu presque l'horreur quand j'y repense !), mais je ne l'ai plus lâché à partir du moment où je l'ai eu (et avec le premier forfait "10h/mois", autant vous dire que c'était la guerre à la maison !).

    Depuis 2012 j'ai eu mon diplôme de développeur web. Bon, je touchais aux "codages" bien avant ça cela dit ! Mais quoiqu'il en soit, cette formation professionnelle me donne une vision plus pro de tout ce qui est référencement, codages... Je suis une fouineuse (quand j'en ai le temps), et je tente de me tenir à jour des derniers standards du web dans son sens le plus large. J'aime apprendre aux autres les techniques de codage "propres", avec explications et reformulations parce je trouve qu'il n'y à rien de pire que les tâtonnements. Si on fait quelque chose, il faut savoir pourquoi. Cela aide aussi à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça le devrait ! Wink

    Niveau RPG sur forums (puisque je ne joue essentiellement que sur ce type de plateforme de jeu de rôle), je suis du genre membre fidèle. J'ai découvert mon premier forum de type rôleplay il y a maintenant pratiquement 8 ans (2007), et j'ai en tout et pour tout un palmarès de 5 forums à mon actif, pour 8 personnages (dont trois "déclinés"). Je suis encore sur trois d'entre eux, les deux autres ayant fermés pour diverses raisons (sinon j'y serai surement encore). Niveau personnages, je ne m'aventure pas dans le trop épique ou rocambolesque pour ne pas tomber dans les clichés trop vus. J'ai des personnages sorciers (HP & Charmed), et humain (city). J'ai eu des vampires aussi, mais que je ne joue plus. Ils sont tous particuliers à leur manière, même si finalement ils restent simples.


    Petite présentation d'Edana


    staff
    Statut: Administratrice & Designers & Analystes
    Compétences: étudiante en webdesign et ex étudiante en infographie, j'ai une véritable passion du photoshop et du design dans son ensemble, ainsi que du web. Beaucoup d'administration de forums, de modération, et surtout, de création!

    MP - Profil


    Hello à tous ! Moi c'est donc Edana, Eda pour les intimes et non intimes ! Ce pseudo me vient de ce personnage de rpg que je joue depuis maintenant 9 ans et qui n'a jamais cessé de me suivre de forum en forum. Rpgiste depuis 10 ans, j'ai écumé à peu près tous les univers possibles, city/university exceptés. Adepte sans détour du fantastique, vous avez surement pu me croiser dans mes débuts sur des RPG's Harry Potter, un univers qui garde encore et toujours mon affection même si je l'ai quitté depuis quelques années maintenant. Mon expérience sur Best RPG fut en tant que membre dans un premier temps, puis de fil en aiguille analyste et enfin modératrice. Et nous voici au reboot et je suis tout à fait heureuse de faire partie de l'aventure !

    IRL parlant, je suis donc étudiante en webdesign et il me reste un an à tirer ! Depuis que j'ai découvert l'univers du RPG, j'ai toujours apprécié l'aspect graphique, qu'il m'a fallu tout de même un peu de temps à maîtriser. Je suis née en Octobre 1990 et je suis belge ! (et j'en suis fière oui oui !). Ma découverte du RPG s'est faite un peu par hasard il y a 10 ans, grâce à l'une de mes cousines rpgistes également qui ne pouvait pas vous priver de mon talent * AHEUUUUM * !

    Codeuse à mes heures perdues (et pas que par ma formation, j'aime réellement ça!), graphiste, je suis avant tout sur les rpg's par passion de l'écriture. Je suis également une lectrice assidue (beaucoup moins depuis mes études supérieures), sériephile (sérieusement, je peux passer des heures histoire de ne pas être en retard dans celles-ci!), cinéphile et dessinatrice (même si franchement y'a rien de folichon dedans ! xD).

    Au niveau de l'univers des RPG's, je suis tombée dans la marmite à l'âge de 15 ans. Mon tout premier rpg était un Harry Potter, où l'on ne faisait que quelques lignes, mais où l'ambiance était super. De fil en aiguille, j'ai pas mal écumé la toile, jusqu'à créer mon personnage fétiche, réadaptée par la suite pour un forum purement fantastique inventé. J'ai dû rester trois ans dans l'univers Harry Potter (avec toute sorte de personnage aussi différents des uns des autres) avant d'évoluer doucement vers un univers qui me convenait plus : le fantastique pur et dur. C'est là où j'ai eu d'ailleurs ma première vraie expérience d'administratrice, n'ayant été modo qu'auparavant. Et apparemment je ne m'en sors pas trop mal vu que presque 7 ans plus tard, il est toujours sur les rails et aussi actif que possible ! J'ai légèrement dévié de l'Urban Fantasy, il y a deux ans, à la création d'un forum fantastico-horreur (parce que oui, je suis une fan!). Voila, ce sera tout pour ma part, je souhaite juste que vous passiez un bon moment sur le Grenier et d'y trouver tout ce que vous recherchez !


    Petite présentation de NyoTheNeko


    staffStatut: Adminsitratrice, Analyste & Conseillère
    Compétences: Étudiante en ingénierie informatique avec une petite passion pour le web, avec près de 11 ans de savoir-faire sur FA, en adminsitration, modération et surtout... en tant que joueuse! Un peu de graphisme et une bonne imagination dans le lot!

    MP - Profil


    Coucou les loulous! ^^ Je suis donc NyoTheNeko, mais appelez-moi simplement Nyo: plus court, plus rapide et plus sympathique! Je suis une jeune femme née en '94 (plus simple que dire mon âge et éditer tous les ans héhé) et suis actuellement étudiante en Ingénierie Informatique (ça, par contre, ça risque de changer que dans 3 ans minimum, je suis large Wink ).
    Je suis sur les forums et dans le monde du RP depuis mes merveilleux 10 ans, en jouant des personnages plus grosbill que grosbill sur des forums en grande partie fantastiques, Depuis, j'ai un peu fait le tour de la toile et des genres, bien que le fantastique a toujours eu une place de choix de mon cœur.
    Sur l'ancêtre du Grenier, Best RPG, je n'étais que simple membre, ou plutôt, simple administratrice référencée, mais voir Best mourir m'a fait mal au cœur. Je me suis donc proposée à la reconstruction et me voilà!

    Dans le cas où vous vous demanderiez ma nationalité, et que les mots "natel" et "foehn" ne vous aurait pas encore mit la puce à l'oreille: je suis suisse, fière de l'être! Notre drapeau est un bon plus, sur fond rouge du sang de nos victimes.

    Pour ce qui est de mes compétences, la plupart des gens me voient principalement comme une codeuse, ou alors comme une bonne joueuse de RP, bien que je fasse également du graphisme pour mes propres forums, ou à mes temps perdus. Fanna de dessins, j'en fais depuis plusieurs années, bien qu'actuellement, les études et autres obligations ne me permettent que quelques gribouillis par-ci par-là sur les notes de cours.
    J'aime également beaucoup écriture comme lecture, lisant beaucoup et écrivant beaucoup, bien que parfois le temps m'en manque bien trop. De même, véritable cinéphile, j'adore aller voir de bons films avec mes amis, et également en découvrir des nouveaux ou des anciens. En va de même pour les séries où, venu les vacances, je peux m'enfermer dans ma chambre à en regarder non-stop! x)
    Pour finir, une autre de mes grandes passion: les jeux-vidéos. Si vous avez steam, il suffit donc de chercher mon pseudo: nous pourrions, pourquoi pas, jouer à Secret World, Elder Scrolls Online ou tout autre jeu multijoueur ensemble?



    Petite présentation de DEV


    staffStatut: Administratrice
    Compétences: J'analysais des forums sur Best RPG depuis fort fort longtemps, je vais donc continuer ici. J'aime aussi l'ordre. Si 5S vous parle, parce qu'à tout hasard vous travaillez dans l'industrie, sachez que c'est mon mantra, même à la maison. Avec Kaizen - on a rien écrit de plus puissant que "L'amélioration est infinie". Il y a donc de forte chance que le ménage passe par moi. Et sinon, en tant qu'ex-admin de Best et admin ici, je compte bien jouer au couteau suisse. A part ça, je suis une joueuse compulsive, avec le cerveau qui bouillonne en permanence à 200 à l'heure.

    MP - Profil


    Vous avez prévu votre bol de chips ou de pop corn ? Bon, j'attaque. Mon pseudo, déjà, date de l'époque où MSN proposait des salons de chat (oui, je sais, ça date ... j'ai quand même 28 ans, un mari et une voiture familiale et hybride). A l'époque, on me connaissait sous le pseudo de Fufu, et un jour, besoin d'anonymat oblige, j'ai dû créer un 2ème compte. J'ai pris le premier nom merdique qui me venait : Pink_Devil75 (ouais, pour faire croire que j'étais parisienne, histoire de brouiller les pistes ... j'aime pas Paris en fait, il y a trop de gens et le métro, ça m'angoisse). Comme il était pratique (pas comme Georges le yéti), je l'ai traîné de forums en forums, jusqu'à ce qu'il devienne Devilounette parce que je trouvais ça mignon (le premier qui fait une remarque se prend des baffes). D'ailleurs, vous me trouverez encore par-ci par-là en tant que Devilounette. Ensuite, c'est devenu Devil, puis Dev. Y'en a pas deux comme ça, pour autant que je sache, et ça c'est la classe afro

    Ca fait maintenant 8 ans que je traîne mes guêtres dans le monde du RPG. A l'époque, j'étais fan de Gossip Girl (et le Devil était rose, je sais ... j'aime les clichés) et les administratrices du plus gros forum généraliste sur la série de livres/série télé de l'époque ont un jour proposer d'ouvrir un RPG. Il existe toujours d'ailleurs, c'est fun. De temps en temps je vais y lire mes premiers topics-phrases, ça m'émeut : http://gossipgirlrpg.forumactif.fr/ Bon, en revanche, vous pouvez toujours crever pour savoir qui j'étais. J'assume pas jusque-là !

    J'ai l'air très froide au premier abord (oui, on me surnomme aussi parfois Glaçon), et je suis parfois abrupte dans la façon dont je m'exprime. Faut m'excuser. Je suis un bon petit soldat du monde automobile, qui a l'habitude de dire les choses sans les enrober, et que son client lui tombe sur le coin du nez en lui disant "Vous avez pas de vie, et c'est normal " à 20h le soir après une journée de boulot et l'avion vers le Maroc dans les pattes. Donc voilà, si je ne me répands pas en compliments au premier abord, ne le prenez surtout pas mal. Je me trouve ridicule quand je fais des efforts pour être sympa. Après, je suis douce, et je déteste le conflit, donc en général, tout se passe bien. Ah, je suis névrosée aussi : j'aime faire des listes. Des dizaines de listes. J'ai des tas de carnets pour ça. J'en ai pas encore parlé avec ma psy, mais ça viendra sûrement !

    Mes personnages de RPG sont beaucoup plus équilibrés que moi finalement. Je ne joue que sur city, après avoir créé et administré pendant 5 ans un forum RPG sur Supernatural. J'aime les petits forums, l'ambiance cosy, tout le monde qui connaît tout le monde. Et le froid. En bonne fan de hockey sur glace, je préfère n'importe quoi au Canada ou en Scandinavie, qu'une île des Caraïbes. J'aime écrire, mais pas les tartines où on se répète quarante fois pour meubler, et administrer mon petit bébé. En codage, en design, et en tout le reste, en revanche, je suis une burne finie. Et comme je sais pas comment finir ma présentation, ben voilà, elle est finie aussi !


    Chocapic


    staffStatut: Analyste & Céréale préférée des français
    Compétences : J’analyse les forums pour vous, conseils & technique pour l’amélioration. Je suis passé maitre dans l’art du plongeon dans le bol, beaucoup m’envie pour cela. Si vous êtes sage, je vous donnerais mon secret pour exécuter le salto arrière. Depuis maintenant 23 ans – je me sens très vieux tout d’un coup - je suis cavalier dans ma Lorraine natale. Infirmier de mon état, je soigne les gens (enfin j’essaie).

    MP - Profil


    Bonjour, je m’appelle Chocapic et j’ai arrêté le chocolat hier soir…. Et je l’ai repris ce matin… Et Paf ça fait des chocapics !

    Pour ceux qui me connaissent, j’étais sur Best RPG. J’y étais modérateur – sans savoir comment j’y étais arrivé. Un jour j’étais analyste et pouf le lendemain me voilà propulsé au rang de modo, j’ai eu des petites étoiles dans les yeux (comme celles d’Hollywood Boulevard). J’ai suivi l’équipe sur GdR quand Best a fermé, c’est une manière de continuer le boulot qu’on a fait là-bas et puis on ne peut pas laisser nos forums préférés sans fow de référencement.

    On me connait sous le nom de Chocapic, Choca, Choc’ ou encore Chocos (là y a eu des ratés, parce que y’en a un c’est N*** et l’autre c’est K***, ouais parait qu’il ne faut pas donner de marque…). Toujours est-il que je suis la céréale du forum. Je ne suis pas comestible et je déteste le lait mais je suis plutôt sympathique (enfin, il ne pas non plus me prendre pour une quetsche). Je dis ce que je pense et je fais ce que je pense. Je n’aime pas les excuses à deux balles et les mauvais joueurs. J’exècre plus que tout, les fautes d’orthographes et l’excuse de la dyslexie pour excuser les fautes de conjugaison (ce n’est pas de la dyslexie, je le dis et le redis). Le « sa va » me fait perdre un dixième (et encore je suis gentil) à chaque œil à chaque fois que je le vois (et je porte des lunettes depuis 30 ans alors imaginez si jamais je les enlève maintenant –‘). J’analyse les forums avec patience et objectivité. J’essaie de donner des conseils pour améliorer les forums (à vous de les prendre en compte ou non). Il m’en faut beaucoup pour me vexer et je suis difficilement atteignable.

    Je suis sur les ondes RPGiennes depuis maintenant 10 ans (ah ouais quand même), j’ai sauté de forum en forum pour arriver ici aujourd’hui. Ma spécialité, les forums HP (je sais, ce n’est pas hyper original mais j’aime trop jouer James Potter (le père de Harry pour les ignares) que je ne peux pas m’empêcher de l’interpréter partout où je vais et puis, je suis quelqu’un qui aime trop l’imaginaire, la science-fiction, la sorcellerie, le vampirisme pour me retrouver sur un forum city ou university (j’aurais trop l’impression d’être dans le monde réel et ça, ce n’est pas pour moi). Vous l’aurez donc compris, pour me combler de bonheur, un forum imaginaire, où je peux laisser aller mon cerveau en toute liberté. Le RP permet de me détendre et surtout d’oublier le boulot. Je suis infirmier. J’aime mon boulot et je ne le quitterais pour rien au monde mais de temps en temps, j’ai besoin de faire autre chose. Du RP et de l’équitation. Je sors aussi avec mes potes, un rosé et un mojito, rien de tel pour que la soirée soit parfaite.

    Je suis de 1983 (c’est l’année de la victoire de Yannick Noah à Roland Garros, fallait que je le signale), comme Lys, j’avais pas d’ordi chez moi. On jouait aux billes, à la balançoire et dans un bac à sable et franchement, c’était cool… surtout quand ma sœur tombait dans les quetsches… Mon premier jeu sur ordinateur (on allait chez mon cousin pour ça) c’était PACMAN *-* et Tétris. Les jeux du millénaire, je suis sûr que vous êtes trop jaloux de moi. Et l’ordi c’était pas n’importe quel ordi, c’était un ATARI et là, je viens de perdre tous ceux qui sont nés dans les années 1995 et plus. Et ouais, c’était le bon vieux temps. A l’époque, y’avait LA CLASSE le mardi soir sur FR3 (oui oui à l'époque c'était FR3), on avait encore école le samedi et on en est pas mort (bah ouais mais on se couchait à 20H30 alors forcément –‘). C’était la fête le mardi soir et le samedi soir parce qu’on pouvait veiller jusqu’après le premier film (du coup j’ai vu tous les films du Splendid *.* pour ceux qui ne connaissent pas : Le père Noël est un Ordure, les Bronzés et les Bronzés font du ski et bien d’autres). Et les fessées n’étaient par interdites par la loi. Pour moi, Will Smith ce n’est pas Men In Black mais Le Prince de Bel Air. David Boréanaz n’est pas l’agent Booth mais Angel *.*. Simon Baker n’est pas un Mentalist mais un surfeur de Hartley Cœur à Vif. Et Johnny Deep n’est PAS le Capitaine Jack Sparrow mais Thomas Hanson de 21 Jump Street tout comme Peter DeLuise, c’est pas Stargate (bien que cette série soit une des meilleures de sa génération *.*) mais Douglass Penhall de 21 Jump Street. Le Club Dorothée c’était notre vie avec les Chevaliers du Zodiaque et Bioman (et non pas Power Rangers… parce que ouais, ils ont trop copité nos robots colorés même que même). On avait aussi les ancêtres d’Harry Potter, les Sailor Moon qui avaient trop la classe. Et les Cat’s Eyes qui rivalisent avec les SuperHéros d’aujourd’hui. On avait aussi l'arme du siècle : La Massue dont se servait Laura dans Nicky Larson. Bon, on avait des tenues psychédéliques des années 80. Les couleurs flashy qui ne vont avec rien et les fuseaux que tout le monde s’arrachaient, sans oublier les chaussures vernies. Y’avaient aussi des chansons sur lesquelles tout le monde dansent encore aujourd’hui. Et ouais, David Guetta dans 20 ans on en parlera plus alors que « Début de Soirée », on s’éclate encore dessus. Bon allez, j’arrête avec la nostalgie des années 80. Les années 2000, elles sont chouettes aussi. J’ai quitté l’école durant cette période, elles ne peuvent donc être que bien.

    Je vais m’arrêter là avec ma présentation, je risque d’en avoir encore pour des heures. Pour les interviews, les autographes et les questions, demandez à mon agent « Le Dieu de la Céréale ». Il est joignable tous les jours exclusivement par MP.

    Et comme dirait PPDA des Guignols : A tchao, bonsoir !


    Petite présentation de ELY


    staff statut: Analyste
    Compétences : Rôliste depuis 17 ans, Rp-iste depuis 14 ans, administratrice de forums depuis 10 ans, professeur de mathématiques depuis 8 ans. Mes élèves me redoutent pour mon chipotage à chercher la petite bête à chaque fois qu'ils me présentent leur copie. Vous apprendrez à me craindre également, nulle inquiétude. Cool

    MP - Profil

    Bonjour à tous, je suis Ely. Oui, oui, la même que sur Best RPG. Aujourd'hui je reviens en simple analyste dû à une évolution de ma carrière professionnelle impromptue et très prenante. Je prête main forte à staff du Grenier qui a su prendre la relève avec brio et poursuivre l'évolution que nous commencions à donner à Best.

    J'ai connu les années 80, le club dorothée, Nicky Larson et Sailormoon, les bons vieux films pour enfants devenus de grands classiques, Pokemon, le walkman, l'ordinateur atari et même son prédécesseur le comodore 64. Je me souviens même d'un temps où les ordinateurs n'avaient pas internet ( ou 10h par mois ) et même pas encore de windows, mac os ou même Linux. ( Le premier qui me traite de vieux fossile je le mords ). Oui, oui j'ai connu tout ça. J'ai vécu la fin du siècle dernier, moi, mes braves. Mais je devine que ce n'est pas ce qui vous intéresse le plus.

    Ely est venu du diminitif de mon premier personnage de rp - Elyzabeth - après 5 ans de jdr ma bande de joueurs s'est un peu dissoute avec l'évolution de nos études respectives et par manque de temps j'ai cherché à combler mon manque de jdr en cherchant d'autres supports pour le pratiquer. C'est ainsi que je suis tombé sur les forum de rp. Je dirai bien que je suis tombé dedans quand j'étais petite, mais pour ça il aurait fallu que je grandisse. Forum rp = Révélation. Je me prends au jeu rapidement, bifurque très vite vers l'administration de forums et touche un peu à tout. Harry Potter, Vampires, Mousquetaire, Sorciers, et encore de nombreux autres que j'aurais voulu explorer.

    Aujourd'hui je suis en semi retraite et mets ma longue expérience et mon grand âge au service de la communauté du Grenier.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:58