Forum de référencement pour forums RPG

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    ED a besoin d'un staff animation

    ED a besoin d'un staff animation Empty ED a besoin d'un staff animation

    Message n°1 message rédigé Ven 2 Déc - 14:14

    Yamiko
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 33
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    NEED A HELP !!!!

    Bonjour tout le monde, pour mon "retour", je viens crier à l'aide ! Je vais pas tourner autour du pot pendant dix ans, si je suis ici, vous vous en doutez, c'est pour recruter, oui mais pour n'importe qui ! J'ai besoin de gens joyeux et imaginatifs ... Bref, j'ai besoin de VOUS !

    Après cette introduction que se veut accrocheuse, je vais entrer dans les détails.

    LE CONCEPT :

    D'abord, parlons un peu du forum en question. Il s'agit d'un jeune forum, qui date de Septembre, pour être précise. C'est un forum principalement peuplé de jeune adultes, ou d'étudiants, donc, tous occupés IRL... Et c'est en oubliant pas ce fait plutôt... Embêtant, que le forum c'est monté. Pourquoi ? Parce qu'on a décidé d'avancer à notre rythme, de fait, rien n'est imposé sur le forum, ni en terme de présence, ni en terme de lignes/mots. Nous avons voulu que ceux qui ont le temps et l’énergie pour envoyer dix postes par jours ne soient pas favorisés par rapport à ceux qui n'ont le temps que d'écrire une fois par semaine, voir, toutes les deux semaines.

    Mais on a poussé le bouchon encore plus loin (Maurice nous à inspiré), en imaginant un forum qui serait à la disposition des membres. En d'autre termes, ce sont eux qui le font évoluer. Dans la forme, puisque chaque membre à la possibilité de créer son propre espace de jeux, et je ne parle pas là que d'un sous forum représentant son chez lui. Non, il peut créer, en plus de son chez lui, son lieu de travail, son restaurant préféré, sa boite de nuit favorite, son magasin phare, ou même, son propre immeuble, proposant ainsi son espace aux autres joueurs.
    Mais les joueurs peuvent également décider, ou plutôt, influencer sans le savoir, l'avancée de la trame du forum. Soyons plus précis. Le staff à gardé quelques surprise en réserve. Dans l'écriture de son contexte et de ces annexes, il n'a pas tout dit, il a même créer quelques perso présent pour mettre la zizanie, mais ce sont les membres, leurs histoires et leurs envies qui pousseront le staff à révélé ou non leurs secret. Et comme nous sommes un staff farceur, on a décidé qu'on pouvait mettre un peu de piment dans la vie de nos membres, qu'ils le demandent... Ou pas. Et bien sûre, de leurs réactions dépendent le déclenchement de certain événément... Prévu par avance, ou pas d'ailleurs !

    Voilà, vous avez un peu le concept. Maintenant, passons au contexte.

    LE CONTEXTE :

    Nous avons là un forum multi-genre. Une base de fantastique mêlé à du post-apocalyptique futuriste, dans un univers dystopique. Précision utile, nous avons un rating +16.
    Je vous met un petit extrait du contexte, histoire de vous mettre en jambes :

    Surprise:

    Bien, maintenant que vous savez tout, entrons dans le vif du sujet.

    LA RECHERCHE :

    Il nous faut une bonne équipe de modérateur.
    Il n'y a qu'un poste précis que je recherche celui de CORRECTEUR. Celui qui passera derrière moi pour effacer les bévu, parce que j'ai tendance à en faire quelque unes (surtout avec ma récente manucure, une horreur pour taper !!)

    Ensuite, je recherche quelques personnes... Je ne me fixe pas de limite, parce que, plus on est de fou, plus on rit. Ma recherche concerne l'équipe de modération. Donc, vous aurez les rôles de modération normale (relectures, classification, accueil des nouveaux, validation, mais dans chacune de ses taches, je serais là pour vous guider).

    Mais ce qu'il me faut surtout, c'est une équipe d'animation, parce que, je vais être honnête, je sais pas faire. Il me faut donc des personne dynamique, capable d'animer :

    - le flood (petit jeu, discussion ect)
    - la chat box
    - les concours (j'ai quelques idées et besoin d'aide pour les mettre en place)
    - le facebook du forum
    - le tumblr du forum
    - le tweeter du forum (et là, vous n'aurez l'aide que de notre modératrice en place, parce que moi, je gère pas du tout !!)

    L'équipe en place : moi même en tant que co-fonda/admin, mon co-fonda et une modératrice.

    Les petits plus dans ma recherche : si un candidat, ou deux apportent dans leur CV des compétences de MJ, se serait un gros plus... Mais il y aura un test à passer XD

    Voilà, je pense qu'on a fait le tour, j'espère vous avoir intéressé et trouver un peu d'aide, pour rendre mon petit bébé encore plus conviviale.

    P.S : Ah et... le nom de mon petit bébé : Eternal Drowsiness, ou ED pour les intimes :p

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:39