Forum de référencement pour forums RPG

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage  Empty [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    Message n°1 message rédigé Dim 4 Sep - 13:39

    Yamiko
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 32
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, je ne cherche pas à lancer un débat, je cherche des avis et ... des idées !

    J'aimerais mettre en place, sur mon forum en construction, un système de parrainage.

    Tout simplement parce que la base de notre communauté sera formée de joueurs qui se connaissent tous depuis quelques mois, voir quelques années et qui ont pour la plus part, déjà RP ensemble. C'est donc toujours difficile pour un petit nouveau de s'intégrer. C'est une chose à laquelle j'ai toujours fait attention en tant qu'admin, n'hésitant pas à me mettre en avant pour des liens et des rp pour ne laisser personne de côté et intégrer tout le monde au forum !

    Sauf que je peux pas toujours tout faire toute seule ! J'ai mis en place un système qui donnera plus de visibilité aux demandes de RP et de liens ... Mais, je pense qu'un système de parrainage pourrait être un plus et donc, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous pourriez attendre de ce genre de système... comment voudriez vous être guidé par votre parrain ? Quelle genre d'animation verriez-vous pour se genre de système ?

    Vilà, vilà, à vos claviers !

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage  Empty Re: [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    Message n°2 message rédigé Mer 7 Sep - 20:56

    Yamiko
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 32
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Personne pour échanger ?

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage  Empty Re: [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    Message n°3 message rédigé Mer 7 Sep - 21:41

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Pour ma part, j'ai jamais utilisé de parrainage en tant qu'admin, je ne serais pas d'une grande aide Smile

    Je l'ai par contre utilisé en tant que membre sur Descendance of Charmed (l'admin est sur le Grenier ^^), et de mémoire on demandait un parrain et l'admin en choisissait un dans les membres dispos qui s'étaient portés volontaires... ou c'est eux qui se proposaient à ta demande ? Rah je sais plus, mais après c'était échange de mp sur toutes les questions que tu avais, creation de lien avec ton parrain ou ta marraine et il te présentait à d'autres membres s'il sentait que tu t'entendrais avec ou que les personnages pouvaient avoir un lien ^^ Bien sur, ce système repose tout entier sur les parrains, qui au demeurant avaient surement tous leur façon de procéder Smile

    Je sais pas si ça peut t'aider :s

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage  Empty Re: [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    Message n°4 message rédigé Mer 7 Sep - 22:22

    Yamiko
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 32
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Si Lys, ça m'aiguille au moins un peu.
    Après, en tant que membre, je pense que je préférerais pouvoir choisir mon parrain, ou que mon parrain me choisisse plutôt que de me le voir imposé.

    Je pensais créer une partie "parrainage" avec un topic de présentation rapide des parrain et un topic de demande de parainage, pour une première prise de contact. Ce topic deviendrait le QG du parrain et de son filleule.

    Ensuite, à chaque couple de fonctionner selon les besoin de l'un et de l'autre, pour ça, je suis assez d'accord. Mais, ce qui me fait peur, c'est qu'à un moment, le filleul n'a plus besoin de son parrain... Comment on peut définir ça ? Que le parrain puisse passer à un autre protégé ?
    Qu'est ce que l'on pourrait proposer pour encourager les parrainages ? Des petites activités qui permettrait au parrain de réellement aider leur filleul à s'intégrer, pas seulement au rp en lui même, mais aussi, à la communauté ? Surtout qu'en ce moment, je trouve que les joueurs sur différente plate-forme se mélange de plus en plus, et c'est une chose dont j'aimerais pouvoir tenir compte aussi ...

    Je suis assez perdu sur ce genre d'organisation XD

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage  Empty Re: [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    Message n°5 message rédigé Jeu 8 Sep - 22:34

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    J'avoue que je me rappelle plus bien si c'était un choix des membres et parrains... me semble quand même un peu (et que c'était la course aux filleuls, parfois ils étaient juste tous à fond lol c'est une chouette communauté ^^).

    Tu ferais un sujet par couple "parrain-filleul" ? Tu vas vite te retrouver avec trop de sujets non ? Surtout que les mps sont souvent préférés au final ^^

    Pour la "fin" du parrainage, s'arrête-t-il vraiment ? lol Je crois que si j'étais toujours sur Doc et si ma marraine de l'époque aussi, je la considèrerai toujours comme telle. Après là-bas, et ailleurs où j'ai pu voir le système, les parrains ne se contentent souvent pas que d'un seul filleul à la fois (et parce que parfois la demande est plus forte que l'offre).
    Mais s'il faut donner une fin au parrainage, je crois que c'est surtout aux concernés de le sentir et de le signaler ^^ Chacun a besoin d'un temps adapté à son propre caractère et a sa situation pour s'acclimater à un forum ^^

    Pourquoi pas des petites missions à la dispo des parrains qui pourraient se lancer en rp avec leur filleul pour le plonger dans ton univers directement ? Avec pourquoi pas un gain si elle est menée à bien ? Après en dehors du rp, je vois pas trop a part les trucs évident genre Flood et/ou chatbox... un jeu HRP qui pourrait se faire par équipe ?

    [ADMINISTRATION]Système de Parrainage  Empty Re: [ADMINISTRATION]Système de Parrainage

    Message n°6 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:14