Message n°3 message rédigé Mar 23 Aoû - 15:39
Hi ^^
Ah mes yeux...Ce fut la pire décision de ma vie tant c'est du boulot oO
Alors, au moins avec forumactif : tu peux utiliser les pages HTML de ce-dernier et donc, gardé le lien direct avec ton forum pour le référencement. La-dessus, pas de soucis. Mais après, personnellement, je trouve que c'est beaucoup de travail pour "pas grand chose".
Mais après, cela dépend pour quoi sert le site !
Si c'est juste pour faire un effet "vitrine" : autant en effet faire une grande "page d'accueil" en HTML avec nouvelles, informations importantes, liens importants....etc. Ainsi, on sépare la page d'accueil du forum, et ce "site" devient une vitrine. Mais cela peut aussi perturber lol ^^'
J'ai connu un forum où, plutôt que mettre le Contexte dans le forum : tout était sur le site. Positif ou Négatif...Perso, j'étais perdu oO
Mais j'accorde que cela peut-être plus facile à moduler...Surtout quant on veut ajouter du contenu sans qu'un message en remonte un etc. Mais faut pas oublier de faire les annonces aux membres pour qu'ils ratent pas l'info !
L'autre cas d'un site "utile" que j'ai eu : c'était un "Wiki"...Bon, pas via Wiki en lui-même. C'était coder de façon personnelle, et clairement tout dans le ton du forum. Mais on trouvait de nombreuses annexes et des petits détails. Notamment sur les races (forum à mutli-race...chaque race ayant un lien plus détaillé dans le Wiki du forum).
On y trouvait aussi des infos plus détaillé sur la ville du jeu, ses gros commerces avec le nom du "mcdo" local qui -monde inventé- n'était pas McDo lol. C'était vraiment un travaille d'amont de malade, mais ça rendait l'univers bien vivant. Après, trop de détails tuant le détails...c'est là aussi un outils à bien doser.
Mais un site juste pour rappeller le "contexte", mettre les liens vers le forum ou même remettre en page du contenu autrement...si c'est pour avoir un doublon et plus de "visibilité" : je l'ai fait. Cela ne m'a jamais rien apporté à l'époque que de perdre du temps et de l'énergie :/
Il faut vraiment, selon moi, que le "site" soit plus qu'une simple vitrine. Pour moi, il doit êtr soit un outils d'informations supplémentaires...soit ne pas être. En tant que joueur/joueuse, je ne pense pas me balader sur le site si j'ai déjà tout in game ou sur ma PA pour tout dire ^^'
Brefouille...
Mon avis est peut-être étrange ou mal expliqué mais j'espère qu'il pourra servir ^^'