Forum de référencement pour forums RPG

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Catégories & sous forums

    Catégories & sous forums Empty Catégories & sous forums

    Message n°1 message rédigé Ven 20 Fév - 12:26

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Alors je pars de ce qui est déjà en place.

    Dans la partie règles, je verrai bien un sous forum de plus pour "le système d'entraide & points" mais je sais pas si c'est vraiment utile ou si on peut mettre dans le premier à la réflexion... (ça c'est du détail qu'on pourra peut-être voir quand on aura les sujets d'admin justement lol)

    "La découverte des projets", contenant les parties référencements risque de porter à confusion puisqu'on part sur une idée de forums déjà ouverts (même si oui, un forum ouvert reste un projet xD). Pourquoi pas tout simplement "Le référencement". Sobre, clair, droit au but lol avec les parties se référencer et gerer sa référence qui vont très bien ^^

    Alors ensuite au niveau des catégories des référencés, je trouve dommage de se remettre (et de cloisonner) les dérivés et les HP. Ils peuvent être dispatchés dans les autres categ sans mal, avec les initiales du dérivé dans le titre de leur rèf, comme on avait fait sur Best ^^ (d'ailleurs, je crois qu'on avait deja eu ce débat lol)
    Puis on pourra faire des listings pour les cataloguer suivant leur dérivé par exemple ^^
    Sinon pour toutes les autres, elles sont nombreuses mais précises, ça peut être bien ! tout en précisant aux référencés qu'on peut en créér d'autres au besoin ^^ (et peut-être n'activer à la vue que celles qui contiendront des référencés lol)

    Ensuite partie entraide : organisation qui me parait bonne dans la majeur partie ! J'ai juste un peu peur de la catégorie "votre forum de A à Z" à ne sortir que quand on aura vraiment de quoi donner les clés.
    Tout pour l'entraide, moi j'avais eu l'idée avant de détailler les categ de mettre "Les petits coups de pouces" en y intégrant tout ce qui est partenariats & échanges de votes ^^

    Les recherches méritent, je pense, une grande partie à elle ^^ Histoire de bien les distinguer =) Avec trois axes : Forum, Personnages & staff

    Pour la partie Pub j'avais pas compris qu'on en aurait. Sinon, pourquoi les gens iraient se faire chier à se faire référencer ? ça serait un désavantage, sans compter qu'il n'y aurait plus vraiment de tri pour proposer les forums les plus interessants... Non ?

    Et animations, Flood et Corbeille rien à redire ! (enfin peut-être au fur et a mesure faire des "compartiments dans la corbeille lol)


    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°2 message rédigé Ven 20 Fév - 12:44

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Aloooors!

    Règles: Pour ça, un simple sujet ne peut pas être plus simple? Histoire d'éviter les trop nombreux sous-forums qui sont souvent ennuyants?

    Découverte de projets: était resté comme ça à cause de Best, on peut tout à fait changer, oui! Et Le référencement me semble bien justifié! =D

    Les référencés: on pourrait oui, mais est-ce que ça ne perdrait pas les gens de ne pas voir l'ensemble des différentes catégories?
    Pour les dérivés j'ai du mal à comprendre? En fait par exemple, tu mettrais un ouat dans fantastique? ou un HP dans fantastique? Ce que je trouve dommage c'est que ça casse un peu le côté "original" de ceux qui ont inventé leur propre contexte et qui se font déjà bouffer par tous les dérivés... Si ils sont noyés sous la masse, ça leur rend pas service je trouve ^^

    Entraide: En fait je pensais à des tutoriels comme on avait commencé sur Best genre " le design", "le codage",... et je me disais qu'on pouvait en rajouter sur l'animation, les trucs comme ça, comme un petit précis du rpg (et qui montrerait aussi de ce qu'on entend par qualités de forum ^^).

    Pour la recherche de forum on la rajoute aussi? Parce qu'elle est présente sur PRD et sur Best n'était pas hyper actives. J'ai rajouté recherche de scenario pour les joueurs en fait, montrer qu'eux aussi ont droit à de l'entraide ^^. Du coup comme ça ils sont pas toujours associés aux recherches d'admins^^.

    PUB: Pour ceux qui ne sont pas encore référencés ou qui ont un refus de référencement? La pub permet aux membres de poster dessus, de parler des nouveautés,... (un peu comme les affiches publicitaires sur Best en fait) tandis que la référence permet un détail bien long du forum. Mais la pub c'est un aperçu rapide^^.

    Corbeille: je suis d'accord xD Mais sans savoir bah... je l'ai laissée comme ça ^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°3 message rédigé Ven 20 Fév - 14:14

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Règles: Oui, c'est ce que je me suis dit après. On oublie ma remarque lol

    Edana a écrit:Les référencés: on pourrait oui, mais est-ce que ça ne perdrait pas les gens de ne pas voir l'ensemble des différentes catégories?
    Pour les dérivés j'ai du mal à comprendre? En fait par exemple, tu mettrais un ouat dans fantastique? ou un HP dans fantastique? Ce que je trouve dommage c'est que ça casse un peu le côté "original" de ceux qui ont inventé leur propre contexte et qui se font déjà bouffer par tous les dérivés... Si ils sont noyés sous la masse, ça leur rend pas service je trouve ^^
    Tant qu'il y a celles "pleine", ils peuvent pas se perturber de ce qu'ils ne voient pas je pense ^^

    y'avait pas une catégorie Magie ce matin ? Oo J'étais persuadée d'en avoir une... Bref ! Non mais un HP irait par exemple dans Ecole si c'est centré sur Poudlard, Magie & cie si c'est un contexte vraiment axé Magie et intrigue en lien, sinon un city. C'était le cas sur Best, mon HP était dans école académie, et du coup ne faisait pas directement lien avec par exemple Avada Kedavra qui n'avaient rien de commun à part le livre duquel sont dérivés ^^ Et ça m'arrangeait personnellement, parce que mon forum est avant tout une école, de magie sortie d'HP certes, mais une école. Mes joueurs n'avaient pas les mêmes attentes qu'un forum HP avec mangemorts et intrigues politiques, de même que je ne cible pas les mêmes joueurs quand je réponds aux recherches sur PRD par exemple ^^

    De la même manière un Ouat suivant la manière dont est axé son contexte serait dans une autre des catégories. City si c'est orienté StoryBrooke, Medieval fantastique s'ils sont plus orientés foret enchanté... ou Magie (oui j'me dit que ce serait utile comme catég lol). Un stargate serait surement mieux avec d'autres SF... etc... comme ça on oriente par similitudes d'univers. Parce qu'un OUAT et un Stargate par exemple n'ont de commun qu'être des dérivés de series qui sont totalement différentes. Alors ça plaira à ceux qui cherchent un dérivé d'une série précise, mais pas ceux cherchant par exemple un SF... Je pense que c'est justement ça qui dessert un peu les originaux parce qu'on les met à part au final, alors que par exemple quelqu'un interessé par Stargate pourra être interessé par un original qu'on aura placé avec ce même stargate...

    Sur Best y'avait pas ce problème là puisque justement tu avais pas tous les dérivés ensemble... Résultats ils étaient tous sur un même pied d'égalité, sans que le dérivé soit plus mis en avant qu'un autre forum. En les regroupant tous au même endroit, ça donne l'effet justement indésirable parce que justement les personnes ne regarderont que les dérivés parce qu'ils sont au même endroits. alors qu'en les répartissant dans une autre organisation, ça peut donner envie de regarder un autre forum intégrant de la Magie qui serait par exemple a coté d'un HP, en se disant s'ils sont à coté c'est qu'ils doivent avoir des similitudes... Non ? Je ne dis pas que c'est la solution miracle et que ça marchera sur tout le monde... mais si on a au moins une personne qui trouve un forum original alors qu'il était en recherche d'un dérivé, ça vaut déjà le coup je trouve !

    Je sais pas si c'est très clair expliqué comme ça je m'embrouille moi même lol

    Edana a écrit:Entraide: En fait je pensais à des tutoriels comme on avait commencé sur Best genre " le design", "le codage",... et je me disais qu'on pouvait en rajouter sur l'animation, les trucs comme ça, comme un petit précis du rpg (et qui montrerait aussi de ce qu'on entend par qualités de forum ^^).
    Ah ok ^^ Ouais mais du coup, je pense qu'il ne faudrait les ouvrir qu'une fois qu'on en aurai plusieurs, pour pas faire vide. Mais bonne idée oui ^^

    Edana a écrit:Pour la recherche de forum on la rajoute aussi? Parce qu'elle est présente sur PRD et sur Best n'était pas hyper actives. J'ai rajouté recherche de scenario pour les joueurs en fait, montrer qu'eux aussi ont droit à de l'entraide ^^. Du coup comme ça ils sont pas toujours associés aux recherches d'admins^^.
    Ou alors peut-être une partie "Joueurs de tous horizons" qui intègrerai les recherches (et les sous forums necessaires) et justement la proposition de Dev concernant les discussions sur les personnages & cie, pour donner une vraie place à tous ceux qui n'auraient aucun forum à faire référencer ^^
    ça différencierait assez de PRD tu penses ?

    Edana a écrit:PUB: Pour ceux qui ne sont pas encore référencés ou qui ont un refus de référencement? La pub permet aux membres de poster dessus, de parler des nouveautés,... (un peu comme les affiches publicitaires sur Best en fait) tandis que la référence permet un détail bien long du forum. Mais la pub c'est un aperçu rapide^^.
    A voir ce que penses les autres, mais moi j'ai vraiment l'impression que c'est se tirer une balle dans le pied. Je ne suis pas contre le fait qu'ils puissent parler des forums non référencés, comme dans l'entraide, les demandes d'avis, les recherches ou encore la partie joueurs... mais dédier toute une partie à la pub je trouve pas compatible avec le référencement, qui reste le but premier du forum, non ?

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°4 message rédigé Ven 20 Fév - 14:36

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Si je relève pas c'est que je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais en tout cas:

    --> Pour les référencés, je préfère aussi mélanger les dérivés et les non-dérivés. C'est vraiment très réducteur d'être simplement mit dans "dérivé" et de mélanger tous les genres, justement parce que si je cherche un SF, ça me dérange pas qu'il soit sur Stagate ou un original, tant que le contexte me plait. Et perso, du coup je vais pas m'embêter à chercher parmi les dérivés, parce que je suis pas sûre de trouver ce que je veux.
    Donc comme Lys, je préfère donc qu'on les mette dans la bonne catégorie de type, avec pourquoi pas un marquage spécial + initiales pour montrer que c'est un dérivé.

    --> Pour l'entraide, j'aime bien l'idée de Lys de créer un coin "Joueurs de tout horizons" et effectivement de permettre cette section aide pour les joueurs, avec une recherche de scénarios, d'aide pour développement de personnage etc. Je garderais pas la section de recherche de forum, parce que bon, ils sont assez grands pour aller chercher du côté des référencés, bien que du coup ceux qui ne sont pas référencés auront moins de "chances". Après ça dépend de qui on veut "privilégier".
    Sinon plutôt qu'une simple recherche de forum, un truc plus élaboré genre "je cherche à jouer exactement CE personnage, ou CE lien", plus qu'une recherche de forum par type. Là c'est plus spécifique, et plus difficile à trouver aussi en faisant un simple tour des référencés!

    --> Je trouve aussi que la PUB est pas nécessaire. Sinon, les gens vont même plus prendre la peine de se référencer, et juste poster tous les mois dans la section pub et basta. Faut pas se leurrer, beaucoup d'admins pensent que c'est suffisant et ne voient pas ce qu'une référence leur apporte de plus.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°5 message rédigé Lun 23 Fév - 11:07

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    - Okay pour les dérivés (mais alors on devrait préciser dans la fiche technique qu'il s'agit d'un dérivé quand même et préciser de quel dérivé il s'agit ^^)

    - Pour la catégo magie, elle pourrait peut-être justement remplacer la catégorie HP? Ce serait peut-être plus logique du coup.

    - Pour les dérivés vu comme ça okay ^^

    - Pour le joueurs de tous horizons, j'ai pas tout compris (mais jsuis vannée XD) mais dans l'ensemble je suis d'accord! Pour la recherche de forum, oui la changer un peu ça peut être vraiment bien, la rendre plus spécifique en fait, moins traditionnelle ^^. Et ça irait de paire avec la recherche de scénario où tous peuvent poster du coup! Ça s'ouvre du coup non pas qu'aux admins mais aux joueurs aussi ^^.

    - Pour la pub, elle existait aussi sur Best mais était un peu plus régie (cf les Affiches Publicitaires - et ça marchait bien en terme de "rendement" xD). Après moi je reste pour quand même, pour la raison suivante: un forum se fait refuser parce qu'il n'est pas au point sur certains critères, y'a beaucoup de boulot, mais une bonne base. Il lui manque des joueurs pour étoffer son forum. Il a au moins la possibilité par là de montrer aux différents joueurs une évolution de son forum quand même. Ce qu'en découverte de référencement, il n'y aura pas forcément. Et puis, le temps d'obtenir son référencement, ça fait une nouvelle vue.
    Les membres venant demander un référencement savent que c'est beaucoup plus intéressant qu'une publicité. Pourquoi? Parce que là tu peux vraiment détailler. Une pub va droit au but, une référence est un espace de stockage totalement libre et dédié à ton forum... là où une pub se perd. Puis, en expliquant bien le concept, ils le comprendront aussi je pense^^.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°6 message rédigé Mer 25 Fév - 10:18

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Pour les dérivés, bien sur après dans la FT et pk pas le nom on pourra préciser quel dérivé c'est.
    Et en effet, une catégorie Magie au lieu de HP ça peut le faire je pense !

    Pour la partie "Joueurs" dans entraide c'était bien ça que j'avais en tête ^^ Pour la recherche moins traditionnelle par contre, j'ai du mal a imaginer ce qu'on pourrait trouver... parce que les recherches de forums ailleurs intègrent déjà plus ou moins implicitement les recherches spécifiques que tu cites Nyo. C'est pas rare de voir des recherches du genre "je veux pouvoir jouer tel perso" ou "je recherche avant tout tel lien".

    Pour la pub, désolée je reste un peu sur mon impression que ça va désservir le forum. Les affiches publicitaires sur Best étaient réservées aux référencés de mémoire, ou aux partenaires spéciaux (Infinite RPG dans les derniers mois l'utilisaient je crois non ?). Enfin moi personnellement j'avais rien pigé au système donc j'ai jamais utilisé...
    Je n'ai pas foi en la communauté d'admin, la majorité se contenteront simplement de faire leur pub dans un sujet unique sans se prendre la tête xD Pour montrer son forum & cie, y'aura la partie avis, la partie joueurs en entraide (dont les recherches justement...), les débats, le flood...

    D'autres avis ?

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°7 message rédigé Sam 28 Fév - 14:36

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    Toutes mes excuses si j'ai l'air d'arriver après la bataille. ^^"
    Me suis retrouvé sans chargeur pendant une semaine. Et donc pas de pc. Et ce juste après 3 semaines de boulot intensif avec les révsions pendant les vacances.

    Je vais poster en plusieurs sujets pour être sure de ne rien oublier.

    Zone staff

    • Salon des admins a écrit:Zone exclusivement réservée aux administrateurs du Grenier!
    • Salon des modos a écrit:Zone réservée aux modérateurs, et à l'échange avec les admins. N'hésitez pas à y déposer vos idées, vos questions,...
    • Salle commune a écrit:Les différents salons des staffiens du Grenier se trouvent ici. C'est la zone de réflexion intense, d'analyse et de coulisses des demandes de référencements. Les discussions sur l'animation du forum se font également ici. Enfin c'est votre repère alors n'hésitez pas à communiquer un maximum et à laisser vos idées, suggestions et autres affluer!
      • Zone commune a écrit:Vous avez une question sur le fonctionnement du forum? Avez envie de faire des suggestions au staff? Vous devez prévenir de votre absence? C'est ici que tout cela se fera. N'hésitez pas à consulter régulièrement la section, et à y participer un maximum.
      • Analystes a écrit:C'est ici que vous retrouverez le salon des Analystes et surtout que vous posterez vos analyses à l'abri des regards.
      • Designers a écrit:Votre petit salon bien à vous, pour préparer vos petits codes, discuter sur un cas dans l'aide HTML/CSS ou graphisme,...
      • Animateurs a écrit:C'est ici que vous viendrez discuter des animations du forum, des soirées CB, interviews,...
      • Relecteurs a écrit:Ici sera l'endroit où vous pourrez discuter des relectures de contexte, pv's,... Mais également vous organiser pour les prises en charge.
        J'apporterai un amendement ici afin de ne pas donner l'impression que la section avis n'est ouverte qu'aux relecteurs mais bel et bien à tous les membres du staff. Car au plus une demande reçoit d'avis au mieux cela sera.
        Puis les relecteurs n'étaient-ils pas représenter les contrôleurs ? Dans ce cas la description de la catégorie ne collerait plus.

      • Rédaction des sujets a écrit:...


    Hormis ma remarque pour les relecteurs, la section est bonne pour moi.

    Une suggestion subsidiaire : si jamais on choisit des noms de groupes n'annonçant pas clairement l'activité du groupe, comme on avait sur Best sur le thème littéraire avec les critiques - les éditrices, tout ça. Je pense qu'il serait bien renommer les sections en ajoutant après un tiret le nom du groupe du staff auquel ça correspond.
    Ex : salon des admins - Editrices en chef
    Analystes - Critiques
    Cela permettrait au staff de faire plus facilement le lien entre le nom officiel du groupe et sa fonction réelle.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°8 message rédigé Sam 28 Fév - 15:07

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    Prélude

    • Les règles a écrit:Ce passage est important avant votre inscription, afin de prendre connaissance de toutes les choses à savoir sur le Grenier. Découvrez-y le but du forum, son fonctionnement, les différents groupes qui le composent,... La lecture du règlement est obligatoire afin de ne pas faire de faux pas sur le forum!
      • Tout savoir sur le forum a écrit:Vous trouverez ici tout ce qu'il y a à savoir sur le fonctionnement du forum, la lecture de ces sujets est obligatoire afin de bien comprendre le déroulement du Grenier.
      • Le staff a écrit:Venez découvrir ici les différents groupes qui concernent le staff du Grenier, ainsi que le staff en charge du forum.

      Je suis un peu perplexe sur la disposition de ces sous-catégorie et leur réelle effectivité. Ne vont-elles pas faire doublons ? Par exemple tout savoir sur le forum et la partie règle ? Combien va-t-il y avoir concrètement de sujet dedans et est-ce que cela vaut bien le coup de le séparer ? Idem pour le staff. Que va-t-on y mettre dedans ? Un sujet recensant le staff, ou nos fiches de présentations ?
      Est-ce que du coup ne vaudrait-il pas mieux mettre une seule catégorie mais avec des numéros d'ordre à nos sujets pour suggérer un ordre de lecture ou genre : best en 5 sujets clés. ?

    • Se présenter a écrit:Ce passage est obligatoire avant tout autre post sur le forum. La présentation nous permettra de commencer à faire connaissance avec vous et vous donnera un premier contact avec les membres, alors lâchez-vous. Une fois votre fiche validée, l'entièreté du forum vous sera grand ouvert.
      Est ce que les sections et catégories seront visibles mais pas lisibles ou non visibles du tout pour le visiteur ?
      • Présentation validés a écrit:Vous retrouverez ici toutes les présentations des membres qui ont passé le test d'entrée du Grenier... les validés!
        Je suppose que les présentations abandonnées seront directement supprimées n'est-ce pas ?

    • Communiquer a écrit:C'est ici que vous retrouverez toutes les annonces importantes du forum, les nouveautés, les mises à jour,... Venez également nous poster vos absences ou vos petits messages pour le staff (questions, suggestions,...). Nous vous tiendrons également au courant des dernières nouveautés forumactif dans cette partie!
      • Annonces a écrit:Retrouvez ici les nouveautés du forum, les mises à jour, ... N'hésitez surtout pas à donner également votre avis =D
      • Absences a écrit:Comme sur n'importe quel forum, signaler vos absences est toujours largement apprécié, surtout si celles-ci sont plutôt longues.
        A-t-on besoin d'une sous section entière pour les absences ? Est-ce que cela ne serait pas un gain de place pour nous de le faire en deux sujets par exemple ?
        Un sujet absence brève : genre quelques jours et ne venant pas heurter son référencement.
        Un sujet absence longue : plus de deux semaines par exemple, pour les absences longues durée pouvant empêcher la mise à jour d'une référence ou mener à la suppression du compte - genre au dela de 2 ans..

      • Forum actif a écrit:Parce qu'être tenu au courant des dernières actualités concernant les forums c'est toujours chouette, cette section y sera consacrée. Et si vous avez des petites infos croustillantes à faire partager également, n'hésitez pas à poster!
        Alors là c'est une excellente idée de faire passer les annonces de FA et de les diffuser ici aussi. J'aime beaucoup.

    • Partenariats & invités a écrit:Comme sur n'importe quel forum qu'il soit un annuaire ou non, la partie partenariat et invités est très importante! Que vous ayez perdu un mot de passe, que vous ne retrouviez plus votre login, ou que vous ayez envie de nous compter parmi vos partenaires, c'est ici que tout se déroule! Ouvert aux invités!
      • Partenariat a écrit:Envie de faire partie des partenaires du Grenier? Pas de soucis, il suffit juste de remplir le formulaire et le tour sera probablement joué!
        Alors, je vais revenir sur mon cheval de bataille mais je ne suis pas favorable à avoir une section partenaire enterré dans un sous-forum de sous-forum. Quitte à avoir des partenaires, j'avoue que je préférerai qu'ils soient correctement mis en valeur sur la trame principale du forum. Et pas seulement dans le menu déroulant sur le header.
      • Invités a écrit:Une question avant de nous rejoindre, un petit souci de login ou autre? C'est ici que vous devez poster!


    Ma suggestion pour la partie partenariat et invité est la suivante :
    Déplacer la section invité dans la partie communiquer, qui me semblerait plus adapter à l'objectif de la catégorie communiquer. Après tout la partie invité est ici pour que les non inscrits nous posent des questions ou communique des problèmes. Donc je trouve que cela serait mieux de la faire apparaitre dans cette catégorie et de garder une catégorie entière pour les partenaires, sans sous partie. Ce qui donnerait la structure suivante.


    • Les règles a écrit:Ce passage est important avant votre inscription, afin de prendre connaissance de toutes les choses à savoir sur le Grenier. Découvrez-y le but du forum, son fonctionnement, les différents groupes qui le composent,... La lecture du règlement est obligatoire afin de ne pas faire de faux pas sur le forum!
    • Se présenter a écrit:Ce passage est obligatoire avant tout autre post sur le forum. La présentation nous permettra de commencer à faire connaissance avec vous et vous donnera un premier contact avec les membres, alors lâchez-vous. Une fois votre fiche validée, l'entièreté du forum vous sera grand ouvert.
      • Présentation validés a écrit:Vous retrouverez ici toutes les présentations des membres qui ont passé le test d'entrée du Grenier... les validés!

    • Communiquer a écrit:C'est ici que vous retrouverez toutes les annonces importantes du forum, les nouveautés, les mises à jour. Venez également nous poster vos absences ou vos petits messages pour le staff (questions, suggestions,...) que vous soyez membres ou visiteurs. Nous vous tiendrons également au courant des dernières nouveautés forumactif dans cette partie!
      • Annonces a écrit:Retrouvez ici les nouveautés du forum, les mises à jour, ... N'hésitez surtout pas à donner également votre avis =D
      • Absences a écrit:Comme sur n'importe quel forum, signaler vos absences est toujours largement apprécié, surtout si celles-ci sont plutôt longues.
      • Forum actif a écrit:Parce qu'être tenu au courant des dernières actualités concernant les forums c'est toujours chouette, cette section y sera consacrée. Et si vous avez des petites infos croustillantes à faire partager également, n'hésitez pas à poster!
      • Invités a écrit:Que vous ayez perdu un mot de passe, que vous ne retrouviez plus votre login, Une question avant de nous rejoindre ? C'est ici que vous devez poster!

    • Partenariats a écrit:Comme sur n'importe quel forum qu'il soit un annuaire ou non, la partie partenariat. Envie de faire partie de nos partenaires ? Pas de soucis, il suffit juste de remplir le formulaire et le tour sera probablement joué!

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°9 message rédigé Sam 28 Fév - 15:30

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    La découverte de projets

     
    • Se référencer a écrit:Parce qu'il s'agit du but premier de l'annuaire, vous retrouverez ici tout ce qui est propre au référencement sur le Grenier du RPG. Modalités, conditions de référencement, demandes de référencements mais aussi les listes de nos référencés. N'oubliez bien de lire l'ensemble des sujets de la partie " tout pour la référence" avant de faire votre demande de référencement!
      • Tout pour le référencement a écrit:Venez prendre connaissance des modalités de référencement du Grenier, des conditions pour garder votre référence,...
      • Demander sa référence a écrit:Demander sa référence c'est par ici! N'oubliez pas de bien prendre connaissance de tout ce qu'il faut savoir dans la partie concernée avant de faire votre demande. A propos de cela, celles-ci sont limitées à 3 demandes à la fois, afin que le staff puisse les traiter dans les meilleures conditions possibles.
      • Nos référencés a écrit:Retrouvez ici les listings de nos référencés, les petits bonus que nous leur offrons,...
        J'ai un eu de mal à comprendre concrètement ce qu'il va y avoir dans cette catégorie. Le listing de nos référencés, ne devrait-on pas plutôt créer quelques sujets dans la partie recherche de forum ? En rassemblant en un sujet post-il tout nos référencés fantastiques, contemporrain, futuristes, etc...
        Ex : 1. Je cherche un RPG Fantastique. Et dans ce sujet on mettrai tout nos référencés se raportant au domaine du fantastique avec des sous classification : medieval, historique, contemporrain, futuriste.
        2. Je cherche un RPG Contemporrain avec sous classification : fantastique, réaliste, école...
        Grosso modo l'annuaire qu'on tentait de mettre en place sur Best en post it dans la section recherche de forum.

    • Gérer sa référence a écrit:Parce qu'une fois qu'on a sa référence, certains changements ont besoin d'être faits. Venez ici nous prévenir de vos mises à jour, des changements de boutons, de staff,... Afin que nous puissions tenir vos références 100% à jour!

    J'aime beaucoup la disposition de cette catégorie que je trouve plus simple que sur Best et plus condensé.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°10 message rédigé Sam 28 Fév - 16:33

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    Les Référencés

    • RPG'S ECOLE ACADEMIES a écrit:Tu n'as pas vraiment l'âme d'un Ducobu, parce que toi tu aimes les bancs de l'école? A moins que tu ne sois intéressé que par les soirées de Sororités? Tu es un adepte des collèges/lycées mangas, et tu as envie de trouver la perle rare? C'est ici que se situent tous les forums classés "scolaires" et universités.
    • RPG'S CITY a écrit:Un tour du monde en 80 jours ça vous tente? Hé bien ici vous retrouverez tous les forums classés "city". Europe, USA, Chine, Canada... Tant de pays à visiter, tant de vies à inventer! Alors lancez-vous et venez découvrir ces destinations passionnantes et ces villes aux pouvoirs étranges.
    • RPG'S AVENTURES a écrit:Tu as l'âme d'un Indiana Jones, le peps d'une Lara Croft? Tu aimes explorer le monde, te battre avec des lions dans la savane, découvrir de nouvelles contrées? Alors la partie Aventure est clairement celle qu'il te faut. Ici tu rencontreras des contes dignes de Jumanji, de la castagne et de la témérité.
    • RPG'S DERIVES (FILM, SERIE, LIVRES) a écrit:Comme Lanfeust tu aimes les Trolls et toutes ces choses étranges, comme Stargate Atlantis tu n'as d'yeux que pour Stargate SG1... Comme les peintres ont leur muse, ici se trouvent les forums dérivés de séries, films, livres ou autres. Tu rencontreras ici des Princes Charmants, des Monstres téméraires et tant d'autres choses...
      Comme l'ont dit Lis et Nyo, je serais effectivement pour supprimer cette catégorie et fondre les dérivés avec les noms dérivés dans leur domaine respectifs. A la réouverture de Best, on avait décidé de tout de même les marquer à titre indicatif en mettant entre parenthèse de quoi ils étaient dérivés. Je pense que c'est une idée qu'on peut garder. Ex :
      Imperium Incantatem (*HP) - classé dans les écoles et cie.

    • RPG'S HARRY POTTER a écrit:Tu t'es toujours demandé ce qu'était devenu la goule dans le grenier des Weasley? Tu as toujours eu envie de rentrer à Beauxbâtons ou Durmstrang? Tu t'es toujours demandé ce que serait la vie après Poudlard? Hé bien, viens le découvrir ici où sont rangés tous les rpg's dérivés du monde d'Harry Potter!
      Idem ici. Je m'interroge sur le fait de donner une catégorie particulière pour les HP quand bien même ils sont dans les plus nombreux. Des hp qui tiennent la route il n'y en a plus tellement. De ce fait ne devrait-on pas plutôt les insérer dans les catégories contemporains, écoles ou fantastiques selon l'orientation qu'ils prennent ?
      Comme l'a souligné Eda, cela pourrait devenir une catégorie, Magie générale ou juste fantastique quand ça rentre pas dans une sous catégorie.

      RPG'S VAMPIRES&AUTRES CREATURES a écrit:Tu as croisé Dracula au coin de la rue? La pleine lune te semble soudainement dangereuse? A côté de toi se trouve... une fée? Mon dieu, toutes ces choses étranges que l'on peut voir de nos jours... Et pourtant ça ne semble pas réel pas vrai? Ça tombe plutôt bien parce que c'est ici que se retrouvent les forums fantastiques et fantasy!
      Je me demande si on ne devrait pas renommer cette catégorie : RPG'S CREATURES FANTASTIQUES afin de ne pas mettre en avant une race de créature plus qu'une autre juste parce que les vampires sont à la mode en ce moment.
    • RPG'S PARADIS&SURNATUREL a écrit:J'ai crû voir un ange volé, c'est possible? Tout à fait! Démons, Anges, Esprits, et paranormal côtoient ici la réalité de notre monde. Attention, il se pourrait d'ailleurs que l'un d'entre eux se trouve derrière toi, attention! Non non, ne t'en fais pas, c'était une blague... Par contre, tu pourras tout à fait en trouver dans cette section dédiée au Surnaturel et au Paradis!
    • RPG'S MEDIEVAL FANTASTIQUE a écrit:Dans un grand château médiéval, pas très loin d'une forêt et d'une rivière, où se trouvent des Elfes et des nains... Le monde de la Med-Fan s'ouvre à toi! Si tu es fan des mousquetaires, que tu y rajoutes un peu de magie et de fantasy alors tu obtiendras une potion très étonnante!
    • RPG'S HISTORIQUES a écrit:Époque des dinosaures, Moyen-Âge, Cours de rois de France en tout genre, tu retrouveras ici tous les forums historiques. Au détour des couloirs, il se pourrait d'ailleurs que tu croises Marie Antoinette, la Reine Victoria, ou même Charlie Chaplin et ses temps modernes! Ici, tu défieras l'espace temps et sa logique.
    • RPG'S POST APO&SCI-FI a écrit:Allô Houston, ici mars, la terre a disparu. Terres arides, paysages dévastés, guerres intenses, robotique destructrice, vous retrouverez ici tout ce qui fait un bon forum post-apo ou d'un forum science fiction! N'oubliez par contre pas vos combinaisons de protections, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
    • RPG'S HORREUR, HUIS-CLOS, ENFERMEMENT a écrit:L'Arkham Asylum fait bien pâle figure à côté de ceux qui se trouvent ici. Asiles, hôpitaux, villes où se ballade des malades mentaux en tous genre,... se regroupent ici pour votre plus grande frayeur. Inutile de préciser qu'on n'aimerait pas les croiser la nuit, parce que cela ne fait aucun doute!
    • RPG'S MULTIVERS a écrit:Héééé j'ai crû voir un gros minet! Oh le monstre du Loch Ness... Tiens voila la septième compagnie. Tu ne sais pas vraiment dans quel univers placer ton forum parce qu'il peut constamment évoluer et qu'il n'appartient pas à une catégorie fixe? C'est ici que tu viendras le placer alors!

    J'aime beaucoup le fait que les différentes sections soient séparées et non plus regroupées. Néanmoins cela donne un effet de longueur au forum. Et j'ai peur que cela donne un effet de vide également si jamais on n'a pas de forum dans une section ou juste un. J'appuierai en ce sens la proposition de Lis de ne laisser apparaitre que ceux pour lesquels on a es forums mais dans ce cas il va devenir vital en effet de faire apparaitre quelque part les catégories possible pour pas que cela ne freine les gens en pensant qu'il n'y a pas de catégorie pour eux.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°11 message rédigé Sam 28 Fév - 17:49

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    L'entraide

    • Tout pour vos forums a écrit:Tu te retrouves ici dans la première partie de l'entraide, c'est à dire celle qui contient les tutoriels qui pourront t'aider à améliorer ton forum, des petits conseils pour l'améliorer, mais également les bonnes adresses à suivre pour que celui-ci reste au top du top en toute circonstance! En fait, c'est une véritable caverne d'Ali Baba!
      • Tutoriels a écrit:Tu as envie d'un petit menu déroulant? Tu veux savoir ce qu'est le HTML? Tu voudrais comprendre comment modifier ton Qui Est-en ligne? C'est par ici la sortie!
        Dans la description cette section semble orientée vers les tuto CSS&HTML mais qu'en est-il pour les tutoriels d'écritures et ceux pour le google analytics qu'on avait ? Ou d'autres tutoriels qui pourraient venir mais non basé sur le codage ?
      • Créer son forum de A à Z a écrit:Parce qu'on a toujours besoin de bons conseils ou de se rappeler quelques petites fondations d'un forum rpg! Ou simplement parce que débuter un forum rpg n'est pas forcément évident... C'est ici que tout se passe.
        J'adore l'idée de cette section.
      • Les bonnes adresses a écrit:Parce que parfois c'est compliqué de trouver de bonnes aides en matière de rpg ou les bons endroits qui nous correspondent! Voici une partie qui peut se révéler intéressante si tu recherches quelque part où corriger tes rp's, te faire faire un avatar, des gifs,...
        Et celle là aussi. ^^


    • Les avis a écrit:Parce que lorsqu'on a une idée de personnage ou de contexte, ce n'est pas toujours évident de savoir si cela va plaire ou non? Ou parfois, notre forum est bien installé mais on a besoin de savoir comment l'améliorer? Cette partie est certainement très importante car elle vous permet de recueillir les avis de tous sur vos projets, vos idées de personnages ou pour les admins vos forums déjà construits.
      • Avis contexte a écrit:Tu as une idée de contexte et tu aimerais savoir ce qu'on pourrait en penser? Ouvre toi vite un sujet et poste-le, et les membres viendront donner leur avis!
      • Avis design a écrit:Tu viens de créer une nouvelle bannière, une signature, un avatar et tu ne sais pas quoi en penser? Tu viens de refaire le design/codage de ton forum et tu es plutôt mitigé? Si tu postes ici, les membres viendront te donner leur avis sur ta création.
      • Avis Pvs&personnages a écrit:Tu viens de créer un poste vacant mais tu ne sais pas s'il est terrible? Ton personnage te semble manquer de rebondissement mais tu n'as pas d'idées? Pas de soucis, les membres viendront t'épauler en te donnant avis et conseils!
      • Avis globaux a écrit:Tu as envie de passer ton forum en revue, de le mettre au jugement du public? Il te semble perdre de vitesse et tu aimerais savoir pourquoi? Pas de soucis, poste donc ta demande d'avis et les membres viendront te donner ce que tu désires.
        Un des gros fondement de l'entraide et de Best, à garder précieusement. En revenche je me demande pour la partie Avis PV et personnage si elle est vraiment utile, on n'avait jamais vraiment de demande... J'aimerais bien rajouter une section avis concept. C'est à dire une section pour donner son avis sur une idée de départ, un concept fort de forum avant d'entrer dans le détail et parfois d'avoir même le contexte. Un genre d'avis projet, mais quand le projet est à l'état de création, non pas quand il est abouti comme on le fait dans les avis globaux.


    • Les petits plus a écrit:Tu te sens un peu perdu face à un code HTML/CSS et les tutoriels ne te suffisent pas pour réaliser ce que tu désires? Le design que tu as réalisé manque de quelque chose ou plutôt tu n'arrives pas à réaliser une manipulation? Ton orthographe n'est pas terrible et tu as besoin d'aide? Pas de problème, tu es dans la bonne section. Ici, pas de commande, on t'aidera à comprendre comment parvenir à tes fins sans devoir passer par un codeur professionnel!
      • L'aide en codage a écrit:Ton code commence vraiment à te sortir par les trous de nez tellement il t'en fait voir de toutes les couleurs? Tu ne sais pas comment changer la hauteur d'une image? Pas de soucis, viens poser ta question et l'un de nos designers viendra te répondre!
      • L'aide design a écrit:Tu ne te sens pas un graphiste hors pair et pourtant tu aimerais vraiment pouvoir faire ton propre design seul? Pourtant quelque chose cloche et tu ne parviens pas à régler le problème. Pas de soucis, viens poser ta question et l'un de nos designers viendra te répondre!
      • Besoin de correction a écrit:Toi et l'orthographe c'est pas tout à fait ça? Pourtant tu sais que sur un forum, les fautes c'est vraiment tue-l'amour? Ne t'en fais pas, toute une communauté est prête à te prêter main forte!
        J'aime beaucoup cette section. Je suis un peu inquiète sur qui va pouvoir poster et apporter son aide, surtout dans la partie design. Eda, tu auras qui pour t'épauler la dedans ? Parce qu'avec toutes les responsabilités que tu vas avoir sur ce forum, malgré l'aide, j'ai peur que tu te retrouves complètement dépassée par les évènements.


    • Tout pour L'entraide a écrit:Parce que parfois il faut avouer que les forums c'est la galère et qu'on a bien besoin de l'aide des autres. C'est pourquoi cette partie est entièrement dédiée à cela! Echanges de votes, échange de partenaires, recherches en tout genre... C'est par ici la sortie!
      • Les topsites a écrit:Depuis la création du RPG, le topsite est vraiment quelque chose d'utile. Une publicité rapide, sans grande prise de tête, et qui permet une visibilité hors pair! Alors, ici on vous propose de venir échanger vos votes, dans ce même état d'esprit de partage et d'entraide.
      • Les publicités a écrit:Il n'y a pas de meilleure pub que celle que l'on peutse faire les uns aux autres. Ici vous pourrez proposer de faire la publicité d'un forum en échange du votre sous la forme de votre choix.
        Voici la proposition de rédaction pour cette section mais je ne suis pas sure d'avoir complètement compris la mise en place après coup. Car comment mettre en place de la publicité pour un autre forum sur le sien autre que par les partenaires ?
      • Partenariats a écrit:Il n'y a pas de meilleure publicité qu'un solide partenariat entre deux forums. Ici vous pourrez entrer en contact avec nos différents référencés et créer de nouveaux partenariat.
      • Recherche de staff a écrit:...
      • Recherche de PV a écrit:...
      • Recherches de scénarios a écrit:...
        Pour moi les PV et les scénarios sont un peu la même chose, est-ce qu'on ne devrait pas regrouper en une section : recherche de personnage ? Que cela soit par une position vacante ou par un membre cherchant un membre de sa famille ? Comme l'a mentionné Lis.
        Second point, les sections recherches c'est souvent le joueur qui dit rechercher quelque chose et se trouve en demande et souvent n'obtient pas de réponses pour certains. Je pense surtout aux recherches de staff. Je serais tenté de tourner cela différemment et d'en faire une proposition. Proposer son aide en staff, proposer un personnage avec certaines caractéristiques ( avatar, age, liens) à jouer sur un forum. Je pense que cela permettrait aux gens postant dans cette catégorie d'obtenir une réponse assurément.
        Quel admin ne répondra pas à une proposition d'aider en staff ? Ou de potentiellement recruter un nouveau joueur.

      • ALERTE PLAGIAT a écrit:Parce que lorsqu'on se sent plagié, on se retrouve souvent seul et démuni pour dénoncer ces actions. Ici vous pourrez trouver aide et les différentes démarches pour communiquer votre expérience sur les différents partenaires du Grenier.



    Ensuite un détail mais je chipote quand même, cela serait dans l'agencement des catégories. Je trouverais plus cohérent d'avoir d'abord le tout pour vos forum, et ensuite les petits plus avant les avis et tout pour l'entraide.
    Pour moi les petits plus viennent en complément du tout pour vos forums et cela fait moins sens de les séparer par la section avis.

    Du coup je proposerais la disposition suivante :


    • Tout pour vos forums a écrit:Tu te retrouves ici dans la première partie de l'entraide, c'est à dire celle qui contient les tutoriels qui pourront t'aider à améliorer ton forum, des petits conseils pour l'améliorer, mais également les bonnes adresses à suivre pour que celui-ci reste au top du top en toute circonstance! En fait, c'est une véritable caverne d'Ali Baba!
      • Tutoriels a écrit:Tu as envie d'un petit menu déroulant? Tu veux savoir ce qu'est le HTML? Tu voudrais comprendre comment modifier ton Qui Est-en ligne? C'est par ici la sortie!
      • Créer son forum de A à Z a écrit:Parce qu'on a toujours besoin de bons conseils ou de se rappeler quelques petites fondations d'un forum rpg! Ou simplement parce que débuter un forum rpg n'est pas forcément évident... C'est ici que tout se passe.
      • Les bonnes adresses a écrit:Parce que parfois c'est compliqué de trouver de bonnes aides en matière de rpg ou les bons endroits qui nous correspondent! Voici une partie qui peut se révéler intéressante si tu recherches quelque part où corriger tes rp's, te faire faire un avatar, des gifs,...


    • Les petits plus a écrit:Tu te sens un peu perdu face à un code HTML/CSS et les tutoriels ne te suffisent pas pour réaliser ce que tu désires? Le design que tu as réalisé manque de quelque chose ou plutôt tu n'arrives pas à réaliser une manipulation? Ton orthographe n'est pas terrible et tu as besoin d'aide? Pas de problème, tu es dans la bonne section. Ici, pas de commande, on t'aidera à comprendre comment parvenir à tes fins sans devoir passer par un codeur professionnel!
      • L'aide en codage a écrit:Ton code commence vraiment à te sortir par les trous de nez tellement il t'en fait voir de toutes les couleurs? Tu ne sais pas comment changer la hauteur d'une image? Pas de soucis, viens poser ta question et l'un de nos designers viendra te répondre!
      • L'aide design a écrit:Tu ne te sens pas un graphiste hors pair et pourtant tu aimerais vraiment pouvoir faire ton propre design seul? Pourtant quelque chose cloche et tu ne parviens pas à régler le problème. Pas de soucis, viens poser ta question et l'un de nos designers viendra te répondre!
      • Besoin de correction a écrit:Toi et l'orthographe c'est pas tout à fait ça? Pourtant tu sais que sur un forum, les fautes c'est vraiment tue-l'amour? Ne t'en fais pas, toute une communauté est prête à te prêter main forte!


    • Les avis a écrit:Parce que lorsqu'on a une idée de personnage ou de contexte, ce n'est pas toujours évident de savoir si cela va plaire ou non? Ou parfois, notre forum est bien installé mais on a besoin de savoir comment l'améliorer? Cette partie est certainement très importante car elle vous permet de recueillir les avis de tous sur vos projets, vos idées de personnages ou pour les admins vos forums déjà construits.
      • Avis contexte a écrit:Tu as une idée de contexte et tu aimerais savoir ce qu'on pourrait en penser? Ouvre toi vite un sujet et poste-le, et les membres viendront donner leur avis!
      • Avis design a écrit:Tu viens de créer une nouvelle bannière, une signature, un avatar et tu ne sais pas quoi en penser? Tu viens de refaire le design/codage de ton forum et tu es plutôt mitigé? Si tu postes ici, les membres viendront te donner leur avis sur ta création.
      • Avis Pvs&personnages a écrit:Tu viens de créer un poste vacant mais tu ne sais pas s'il est terrible? Ton personnage te semble manquer de rebondissement mais tu n'as pas d'idées? Pas de soucis, les membres viendront t'épauler en te donnant avis et conseils!
      • Avis globaux a écrit:Tu as envie de passer ton forum en revue, de le mettre au jugement du public? Il te semble perdre de vitesse et tu aimerais savoir pourquoi? Pas de soucis, poste donc ta demande d'avis et les membres viendront te donner ce que tu désires.


    • Tout pour L'entraide a écrit:Parce que parfois il faut avouer que les forums c'est la galère et qu'on a bien besoin de l'aide des autres. C'est pourquoi cette partie est entièrement dédiée à cela! Echanges de votes, échange de partenaires, recherches en tout genre... C'est par ici la sortie!
      • Les topsites a écrit:Depuis la création du RPG, le topsite est vraiment quelque chose d'utile. Une publicité rapide, sans grande prise de tête, et qui permet une visibilité hors pair! Alors, ici on vous propose de venir échanger vos votes, dans ce même état d'esprit de partage et d'entraide.
      • Les publicités a écrit:Il n'y a pas de meilleure pub que celle que l'on peutse faire les uns aux autres. Ici vous pourrez proposer de faire la publicité d'un forum en échange du votre sous la forme de votre choix.
      • Partenariats a écrit:Il n'y a pas de meilleure publicité qu'un solide partenariat entre deux forums. Ici vous pourrez entrer en contact avec nos différents référencés et créer de nouveaux partenariat.
      • Recherche de staff a écrit:...
      • Recherche de PV a écrit:...
      • Recherches de scénarios a écrit:...
      • ALERTE PLAGIAT a écrit:Parce que lorsqu'on se sent plagié, on se retrouve souvent seul et démuni pour dénoncer ces actions. Ici vous pourrez trouver aide et les différentes démarches pour communiquer votre expérience sur les différents partenaires du Grenier.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°12 message rédigé Sam 28 Fév - 18:07

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    La publicité

    • Les petits forums ( -15 membres ) a écrit:Lorsqu'on démarre son forum, il est parfois très difficile de le rendre visite. Pas assez de membres, d'ancienneté, pas assez pour correspondre aux différents critères des forums de référencement. Mais sans ce petit coup de pouce, un forum peut être mort avant même d'avoir démarrer. C'est pourquoi le Grenier vous offre ce petit coup de pouce et l'opportunité de faire un petit peu de publicité pour votre forum naissant dans un sujet entièrement dédié.
    • Forums ( +50 membres) a écrit:...
    • Sites, blogs a écrit:Parce qu'il n'existe pas que les forums RPG sur la toile, le Grenier vous donne l'opportunité ici de venir faire parler de votre forum et de montrer son existence à la communauté des rpistes. Montrez leur ce que vous pouvez leur apporter.


    En premier, voici ma proposition de description pour ces catégories.
    En second, pour le coup je vais me ranger du coté de Eda pour cette catégorie qui me semble nécessaire sur le Grenier pour plusieurs raison :
    - La première, comme je l'ai mis dans la description, c'est d'offrir un coup de pouce aux forums naissant à se faire connaitre, montrer qu'ils existent.
    - Cette section va également celle qui va générer des inscriptions et nous amener des membres et par conséquent plus de vue pour nos forums référencés. C'était le soucis que je me posais sur Best, c'était qu'à part nos référencés, ou nos futurs référencés, nous n'avions pas tant d'inscription, la plupart des visites se faisaient en simple visiteur et non plus en tant qu'inscrit ce qui rendait difficile à quantifier.
    - Là, la section publicité en la limitant je pense aux forums de moins de 15 membres ( voire 10 membres ) va générer des inscriptions des gens voulant faire de la publicité pour leur forum sans arriver encore aux différents critères des forums de référencement dont le Grenier. Du fait de faire de la publicité ici lorsqu'il vont atteindre les quotas que nous demandons, ils seront plus enclins à la demander ici où on leur aura donné la première chance de faire connaitre leur forum. Plus sur place ils pourront trouver tous nos bons conseils, nos aides, etc... Et ces admins seront probablement ceux qui achèteront les avantages de publicités sur facebook et twitter par exemple, ou une apparition sur notre PA pendant 1 semaine pour se faire connaitre à leur lancement. Etc...

    Je suis d'accord que c'est un risque que nous prenons et que cette section, si pas régulée étroitement va être un danger pour la partie référencement. Mais je pense que c'est un risque à prendre qui vaut le coup. A condition cependant de supprimer la partie + 50 membres et de ne garder que la partie, - 15 membres et sites/blogs.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°13 message rédigé Sam 28 Fév - 18:33

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    Les Animations
    • Concours a écrit:Que serait une communauté sans quelques concours pour se mesurer les uns aux autres en toute amitié ? Vous retrouvez dans cette section tous les concours rp, graphisme... que le staff du Grenier sortira de ses cartons.
    • Events a écrit:...
      Que veux-tu dire par Events ? Les interviews ? Les jeux collectifs ? Les soirées Chatbox


     
    Zone Flood
     
    • Le flood a écrit:La sacro-sainte zone de flood. Il n'est pas de forum sans une zone de flood où chacun peut apprendre à connaitre son prochain et venir se détendre. Vous retrouverez ici, si ce n'est le coeur, au moins le poumon du forum.
      • Jeux a écrit:Cluedo ? Murder party ? Monopoly ? Ici cela sera plutôt Associations de mots, Survivor et autres petits jeux qui vous feront passer le temps entre deux réponses dans un débat ou pendant une mise à jour de votre référence ou publicité.
      • Discussions a écrit:...
        Je ne suis pas sûre pour cette section, ne va-t-elle pas faire doublon avec la partie flood ou la partie débat ?
      • Clubons un bon coup a écrit:...
        Euhhhh.... J'avoue que je ne vois pas du tout à quoi va servir cette section.

    • Zone débats a écrit:Parce que vos idées sont celles qui font évoluer la communauté des rp-istes, n'hésitez pas à venir débattre des sujets brûlant du moment. Que vous soyez joueurs ou admins vous pouvez donner votre option dans tous les domaines.
      • Débats a écrit:...
      • Débats autour de l'admin a écrit:...
      • Débats entre joueurs a écrit:...
        J'aime l'idée de séparer les débats en domaine pour mieux s'y retrouver. Mais je me demande s'il est vraiment utile de le faire dans des sous sections. Est-ce que cela ne serait pas plus simple de demander de mettre entre crochet en début de titre le domaine du débat ? Ex :
        [Admin] Etes-vous pour ou contre la suppression des comptes joueurs après une période d'inactivité ?
        [Rp]Etes-vous favorable à un minima de ligne ?

    • Zone artistes a écrit:...
      • Galeries a écrit:...
      • Fourre-tout a écrit:...
        Idem pour moi ici, pourquoi mettre particulièrement en avant les graphistes en leur offrant une sous section complète avec la Galerie ? Pourquoi ne pas rassembler tout en une section : Artiste ? Et que les écrivains comme les grapheurs puissent poster en mettant juste entre crochet en début de sujet s'il s'agit d'écriture, de graphisme, etc...
        Ex :
        [Ecriture]Fanfic Harry Potter et/ou pseudo
        [Galerie] Pseudo.
        [Montage video] Bataille dans la moria et/ou pseudo


     
    Corbeille
    • Corbeille générale a écrit:...
    • Corbeille administrative a écrit:...
      Est-ce que la corbeille administrative ne devrait pas se positionner en dessous de la zone admin ? Avant la partie présentation ?

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°14 message rédigé Sam 28 Fév - 18:41

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    Je sais que tout le long j'ai essayé de regrouper pas mal de choses ensemble, ce qui peut paraitre contreproductif pour ceux qui aiment l'ordre et les choses bien cloisonnées mais en voici la raison.

    FA n'autorise qu'un total de 255 sous forum par forum - si je me souviens bien - au plus on en utilise pour les annexes et choses administratives au moins nous pourrons afficher de références.
    Et je pense qu'en tant que forum de référencement, notre objectif c'est d'offrir de l'espace à un maximum de forum et donc de limiter les sous forums administratifs ou technique pour laisser plus de place aux références. Qu'en dites-vous ?

    Ensuite dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce que nous avons, je trouve cependant dommage qu'on perdre quelque part la thématique du Grenier.
    Cela va vous paraitre bête, mais par exemple pour la partie entre-aide j'aurais vu quelque chose nommé comme : Au fond de nos cartons.
    Dans la partie proposition d'aide ou de personnages : Vide-grenier, venez chiner vos joueurs et votre staff...

    Je vais réfléchir à d'autres propositions pour les grands domaines que nous avons. Wink

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°15 message rédigé Sam 28 Fév - 22:58

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Je rejoins Ely sur la problématique du nombre de sous-forums. C'était un sujet sur Best également, et même si je ne crois pas que le problème se soit un jour posé, mieux vaut l'anticiper.

    Recherche de PV/scénas, je pense qu'on peut regrouper.
    Plutôt qu'un avis sur les PV spécifiquement, je mettrais plutôt une section "Avis divers". Car on pourrait imaginer quelqu'un qui nous demande un avis sur ses annexes, sont règlement ... que sais-je ?

    Après, personnellement, je sortirais les débats du flood pour les mettre plus proche des la partie RP. Avec (mon cheval de bataille) une zone de discussion des RP en général, nos persos, tout ça tout ça.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°16 message rédigé Dim 1 Mar - 12:21

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    les relecteurs: non pour moi c'était avant tout les correcteurs, ceux qui étaient en charge d'apporter les corrections dans cette catégorie là.

    Règles: Pour la première partie, je l'ai fait parce que j'aime juste cliquer sur un lien et avoir toutes les infos... d'où le fait que j'aime les sous-forums bien rangés à ce niveau-là. On a l'aperçu directement d'où se diriger et où chercher, c'est plus pratique.
    Pour le staff, je pensais à une description courte de chacun, donc un sujet pour chaque groupe, histoire qu'on voit directement qui fait quoi sur le forum. Sur Best ce n'était vraiment pas clair à ce niveau-là et à la manière du rpg, une présentation du staff hors partie présentation est toujours agréable à trouver.

    Se présenter: pour le moment tout est visible (je pense) mais ça c'est un peu la décision de tous je crois.

    Absences: là je suis catégorique mais je pense que oui^^. Sur les forums d'entraide référencement,... généralement il y a un sujet commun... du coup personne ne sait vraiment qui a une absence ou non (parce qu'on oublie, parce qu'on consulte pas le sujet), au contraire, un sujet pour chacun du coup, c'est visible et tout le monde peut poster dessus. Ça favorise l'échange et la bonne entente selon moi.

    Partenariat: je l'ai fait comme ça... parce que sincèrement c'est une habitude, et ça fonctionne plutôt bien. Maintenant on peut faire simplement une partie partenaires et une partie invité séparées ^^

    Référencement & Co: pour les listings, on peut les mettre là aussi, mais disons que du coup, vu que cette partie sera en première vue, c'est une meilleure mise en avant je trouve. pourquoi? les gens viendront pour un référencement, et s'ils regardent la liste, pourront peut-être retrouver un coup de coeur qu'ils avaient eu, ou tout simplement la consulter plus facilement que s'ils doivent descendre dans les recherches ^^.

    Référencés: j'avoue j'allais faire les changements mais j'ai pas encore eu le temps ou l'occasion de rechipoter à ça (j'ai la gastro >>).

    Pour les créatures d'accord! Pour le HP j'avoue, y'en a à la pelle et on peut tout à fait faire comme pour les dérivés^^.

    Pour ma part, je m'interroge sur la présence du multivers et du horreur-huis clos. Généralement ça se passe dans une ville,... donc est-ce qu'on ne pourrait pas mettre ça en city, en école,...? histoire du coup d'alléger la partie concernée mais de bien mettre un (H) pour horreur à côté? ou un signe distinctif?

    Tout ça raccourcirait de beaucoup les catégories^^

    Entraide: En fait je pensais qu'ils colleraient justement plus dans la partie " créer votre forum de A à Z " parce que c'est ptet plus approprié. je trouvais la partie tutos sur Best très fouilli et difficile de compréhension pour quelqu'un qui recherchait un type d'info' bien précise ^^. Du coup... là au moins les tutos d'écriture rentrent plus dans de l'aide pour le forum qu'autre chose^^.

    Pour les avis persos et pv's ça va être là mon ptit cheval de bataille je pense. C'est la seule partie avis qui pourrait concerner les joueurs... parce qu'ils pourraient en effet soumettre leurs persos à la vision de tous, demander des conseils,... je pense que ça peut être un plus pour eux, mais aussi pour nous qu'ils aient un endroit où ils pourraient avoir de l'aide pour construire un personnage^^. Pour l'avis concept je suis d'accord également!

    Pour la partie design, je pense que c'est là où on pourra avoir pas mal de monde justement en tant qu'aide. En postant sur Bazzart, PRD (NU on ne peut pas) on peut toujours montrer justement qu'une équipe solide peut se monter! Mais je pense que beaucoup on des bases solides en graphisme dans la communauté du rpg donc... j'avoue que je ne m'en fais pas trop^^.

    Pour la publicité: c'était en fait dans l'idée que chacun ouvre un sujet avec le nom de son forum et puisse à l'occasion dire " voila, j'ai posté un message sur Bazzart y'a deux semaines mais j'ai fait la mise à jour entre temps, les double posts sont interdits quelqu'un peut venir mettre un message? " ou " j'ai pas assez de membres pour poster sur mes pubs, quelqu'un voudrait venir mettre un petit mot sympa sur ce forum s'il y est inscrit? "... L'idée m'est venue quand Eden a posté sur la fiche de Réversa en réalité, j'ai tellement trouvé ça gentil que voila, je pense que l'entraide de ce côté-là peut évoluer^^.

    Les pv's et scenar' c'est différent. Pourquoi? Parce que l'un est fait par un admin, l'autre par un joueur. Et on se veut une plateforme qui s'ouvre à tous. Un endroit où en tant que joueur ils ne se sent pas perdu dans la masse et peut s'adresser à d'autres personnes je trouve ça sympa perso'.

    Pour la proposition de staff, le souci, PRD le fait déjà (et ça marche bien en plus je pense...) du coup, est-ce que c'est pas empiéter sur leurs plates-bandes? Mais la proposition de personnage je suis d'accord! Et ça met en avant les joueurs en plus!


    Publicité: je suis à moitié d'accord avec Ely! XD En fait... je trouve dommage de limiter à un nombre de membres. On veut également proposer de l'entraide, et la publicité en est^^. Un forum avec 25 membres peut très bien fonctionner mais en fait avoir du mal à toucher un public et toute la publicité possible est la bienvenue. Idem si on en a 75 ou 150... le but étant de faire une visibilité. Si on veut leur offrir cela, la pub n'est pas un souci pour moi, au contraire. Plus ils viendront pour la pub, plus ils seront intéressés par la référence. Pourquoi? Parce que dans le cas de la pub, la seule contrainte c'est eux. Dans le cas du référencement, y'a un échange de "qualité" qui se fait, une certaine reconnaissance. Du coup... je pense que ça peut être tout bénéf de ne pas trop la limiter justement. Mais on pourrait justement passer dans chaque sujet de pub, si on voit que la demande de référencement ne se fait pas, pour les inciter à passer la référence justement? Faire un peu de pushing?

    Events: exactement ça, ou des animations spéciales justement. je me souviens de l'organisation du loup-garou sur Best. On pourrait proposer à Infinite à ce niveau-là d'utiliser le Grenier quand ils organisent une de leurs parties? Je sais qu'ils le font quelques fois sur un jeu en ligne, ça pourrait être marrant! ^^

    Discussions: En fait je pensais aux discussions sur les séries, les films,... comme il y avait sur Best?

    Clubbons: C'est une idée que j'ai eue par rapport aux murs de stamps qu'on avait à un moment, mais ce serait plus sous formes de petites associations. Par exemple le "club des admins râleurs compulsifs" et avec à chaque fois une petite icone et une petite discussion à lancer dessus. Mais c'était une idée comme ça xD

    Débats: Je me dis que ça peut peut-être inciter les joueurs à également s'investir dans les débats avant toute chose. On pourrait le faire en un seul sous-forum, mais je me dis qu'il faut mettre en avant ce qu'on a pour eux aussi (vu qu'on se situe essentiellement vers les admins et références quand même). On pourra toujours les fusionner ensuite quand on aura une communauté bien installée?

    Partie "galeries": parce que c'est la configuration un peu partout et que du coup j'ai bêtement reproduit ça. Mais en plus comme ça ça fait plus rangé? (Monk le retour xD)

    Corbeille: en fait je l'ai mise là aussi pour soulager un peu l'admin et pour éviter que tout ne soit mélangé (oui oui j'aime quand tout va avec toutes les mêmes choses XD)




    Pour le reste: je suis d'accord sur le fait de resserrer les choses, mais trop, je ne sais pas si c'est une si bonne chose, du moins dans le début. Pourquoi? parce que si c'est trop condensé, ça peut manquer de clarté, et si ça manque de clarté, ça n'attire pas^^. Dans un premier temps, on peut se permettre un peu plus de largesse et ensuite si on voit que certaines choses ne fonctionnent pas, enlever au fur et à mesure?

    Dev: tu la mettrais où la zone de discussion pour que je sache exactement où la rajouter? ^^

    Pour la recherche de pv/scenar' j'avoue que je reste un peu sur ma position. Une mise en avant plus grande des joueurs est parfois agréables. Comme je l'ai dit, ils ne savaient pas vraiment quoi faire sur Best, là au moins ça leur donne une section où ils seront mis en avant et pas mélangés avec les pv's des admins. C'est vraiment le personnage qu'ils attendent ce serait dommage qu'on les noient avec des personnages utiles pour le forum. Là c'est vraiment pour eux^^.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°17 message rédigé Dim 1 Mar - 15:51

    Ely
    Louis d'Or : 109
    Messages : 116
    Dev a écrit:Je rejoins Ely sur la problématique du nombre de sous-forums. C'était un sujet sur Best également, et même si je ne crois pas que le problème se soit un jour posé, mieux vaut l'anticiper.
    Si cela s'est posé. A l'époque je n'étais que contrôleuse, mais on était arrivé à saturation de l'espace et on envisageait de mettre deux références par sous-forum (l'une en partie post -il / annonce et l'autre en sujet normal) mais on avait finalement réussi à réduire la quantité de forum et sous forums techniques. C'est pour cela que je soulève le problème ici.

    Edana a écrit:les relecteurs: non pour moi c'était avant tout les correcteurs, ceux qui étaient en charge d'apporter les corrections dans cette catégorie là.
    Je vois.

    Edana a écrit:Règles: Pour la première partie, je l'ai fait parce que j'aime juste cliquer sur un lien et avoir toutes les infos... d'où le fait que j'aime les sous-forums bien rangés à ce niveau-là. On a l'aperçu directement d'où se diriger et où chercher, c'est plus pratique.
    Justement, en l'état ce n'est pas clair pour moi. Les règles ne font-elles pas partie de tout ce qu'il y a à savoir sur le forum ? Et tout ce qu'il y a à savoir sur le forum ne fait-il pas parti des règles du forums à suivre ?
    Après, on pourra toujours réaménager selon les sujets que l'on va mettre dans les catégories et aviser en fonction. Smile

    Pour le staff, je pensais à une description courte de chacun, donc un sujet pour chaque groupe, histoire qu'on voit directement qui fait quoi sur le forum. Sur Best ce n'était vraiment pas clair à ce niveau-là et à la manière du rpg, une présentation du staff hors partie présentation est toujours agréable à trouver.
    Question con : mais finalement qui lit les descriptions des admins/staff ?
    Parce qu'après réflexion, je me dis que c'est peut-être se donner beaucoup de mal pour rien et qu'un sujet avec les noms du staff et leur champ d'action est peut-être suffisant non ?
    Mais j'aime beaucoup ton idée. Smile

    Se présenter: pour le moment tout est visible (je pense) mais ça c'est un peu la décision de tous je crois.
    Juste pour préciser que je parlais de l'ensemble du forum et pas seulement de la zone se présenter hein. ^^"

    Absences: là je suis catégorique mais je pense que oui^^. Sur les forums d'entraide référencement,... généralement il y a un sujet commun... du coup personne ne sait vraiment qui a une absence ou non (parce qu'on oublie, parce qu'on consulte pas le sujet), au contraire, un sujet pour chacun du coup, c'est visible et tout le monde peut poster dessus. Ça favorise l'échange et la bonne entente selon moi.
    Oki bon pour moi. En revanche tu autoriseras le "flood" dans les sujets d'absence ? Par exemple que tout le monde puisse venir te souhaiter bon voyage ou bien juste le staff qui pourra poster pour signifier qu'il a pris note de l'absence ?

    Partenariat: je l'ai fait comme ça... parce que sincèrement c'est une habitude, et ça fonctionne plutôt bien. Maintenant on peut faire simplement une partie partenaires et une partie invité séparées ^^
    Je pense que cela serait le mieux pour mettre en valeur les partenaires en effet, qu'on puisse voir la liste et leur fiche directement après un clic.
    Les invités peuvent aller dans la partie commnication.

    Référencement & Co: pour les listings, on peut les mettre là aussi, mais disons que du coup, vu que cette partie sera en première vue, c'est une meilleure mise en avant je trouve. pourquoi? les gens viendront pour un référencement, et s'ils regardent la liste, pourront peut-être retrouver un coup de coeur qu'ils avaient eu, ou tout simplement la consulter plus facilement que s'ils doivent descendre dans les recherches ^^.
    En toute honneteté Eda, je pense que ça va être une partie inutile avec une surcharge de travail que tu pourrais t'éviter. Mettre ces sujets en post it dans la partie recherche me semblerait plus cohérent et moins de travail à maintenir à jour.
    Dans ma manière de penser généralement, je pense toujours pour un staff en sous effectif, parce que la majorité du temps, c'est ce que tu es sur des forums. Et si le grenier fonctionne bien, j'ai peur qu'il y ait un tas de chose qu'il faille simplifier parce qu'il n'y aura pas le staff pour suivre et on a vu sur Best combien c'était difficile de recruter des bénévoles de nos jours. :/
    Du coup, il vaudrait peut-être mieux en simplifier la gestion dès le départ pour ne pas se retrouver avec une importante MAJ et hiatus plus tard pour en revoir le concept. :/
    C'est ce qui me fait peur.


    Pour ma part, je m'interroge sur la présence du multivers et du horreur-huis clos. Généralement ça se passe dans une ville,... donc est-ce qu'on ne pourrait pas mettre ça en city, en école,...? histoire du coup d'alléger la partie concernée mais de bien mettre un (H) pour horreur à côté? ou un signe distinctif? Tout ça raccourcirait de beaucoup les catégories^^
    Pour le multi-univers, je pense qu'on pourrait le zapper en premier. Il n'y en a pas tellement sur la toile, ce n'est peut-être pas une catégorie nécessaire à avoir pour commencer.
    Pour le huit-clos/Horreur en revanche, je partage ton avis sur une partie mais pas totalement. Parce que certains forum ne pourrait pas coller dans d'autres catégories. Par exemple un huit-clos carcéral, t'es pas dans une ville ni dans une école. T'es dans une prison. Du coup cela serait plus difficile de le faire correspondre à autre chose que du huit-clos. Idem pour un horreur qui se passerait dans une forêt ou autre.
    Mais j'aime bien le concept d'une mention (H) pour d'autres forums qui eux vont dans les autres catégories avec une touche d'horreur. Par exemple les Dark Harry Potter...


    Entraide: En fait je pensais qu'ils colleraient justement plus dans la partie " créer votre forum de A à Z " parce que c'est ptet plus approprié. je trouvais la partie tutos sur Best très fouilli et difficile de compréhension pour quelqu'un qui recherchait un type d'info' bien précise ^^. Du coup... là au moins les tutos d'écriture rentrent plus dans de l'aide pour le forum qu'autre chose^^.
    Je ne suis pas d'accord, il s'agit de tutoriel pour aider à développer son histoire, ses messages, des scénarios pour animer le forum. Mais cela reste des tutoriels. Du coup si on nomme une section tuto, c'est là qu'ils devraient avoir leur place.
    Mais tu as raison que mélanger tous les tutos serait fouilli.
    Je crois qu'on a besoin de réfléchir sur cette partie pour trouver un juste milieu qui soit cohérent.

    Pour les avis persos et pv's ça va être là mon ptit cheval de bataille je pense. C'est la seule partie avis qui pourrait concerner les joueurs... parce qu'ils pourraient en effet soumettre leurs persos à la vision de tous, demander des conseils,... je pense que ça peut être un plus pour eux, mais aussi pour nous qu'ils aient un endroit où ils pourraient avoir de l'aide pour construire un personnage^^. Pour l'avis concept je suis d'accord également!
    Absolument, je suis d'accord.
    Espérons que nous aurons plus de participation ici alors. Smile

    Pour la partie design, je pense que c'est là où on pourra avoir pas mal de monde justement en tant qu'aide. En postant sur Bazzart, PRD (NU on ne peut pas) on peut toujours montrer justement qu'une équipe solide peut se monter! Mais je pense que beaucoup on des bases solides en graphisme dans la communauté du rpg donc... j'avoue que je ne m'en fais pas trop^^.
    Je n'ai pas compris la partie : en postant sur bazzart on peut montrer qu'une solide équipe peut se monter.
    Mais ok pour le recrutement sans difficulté de la section. Tu connais mieux que moi la comunauté la dessus. ^^

    Pour la publicité: c'était en fait dans l'idée que chacun ouvre un sujet avec le nom de son forum et puisse à l'occasion dire " voila, j'ai posté un message sur Bazzart y'a deux semaines mais j'ai fait la mise à jour entre temps, les double posts sont interdits quelqu'un peut venir mettre un message? " ou " j'ai pas assez de membres pour poster sur mes pubs, quelqu'un voudrait venir mettre un petit mot sympa sur ce forum s'il y est inscrit? "... L'idée m'est venue quand Eden a posté sur la fiche de Réversa en réalité, j'ai tellement trouvé ça gentil que voila, je pense que l'entraide de ce côté-là peut évoluer^^.
    Je vois mieux effectivement, c'est une bonne idée et je pense que dans la partie explicative de l'idée, il faudra fournir des idées de comment faire, sinon je pense que les membres vont etre confus dans l'application concrète de cette section.

    Les pv's et scenar' c'est différent. Pourquoi? Parce que l'un est fait par un admin, l'autre par un joueur. Et on se veut une plateforme qui s'ouvre à tous. Un endroit où en tant que joueur ils ne se sent pas perdu dans la masse et peut s'adresser à d'autres personnes je trouve ça sympa perso'.
    Que cela soit proposé par un admin ou un joueur, cela reste la même chose : on propose un personnage jouable. Et du coup puisqu'on ne va plus faire la différence entre les groupes admins et joueur, je pense qu'on pourrait regrouper en une section personnage où admin ET joueur pourront poster leur demande d'avis soit sur le personnage qu'ils créent soit sur le pv qu'ils créent pour leur forum. Dans tous les cas, on parle de création de personnage.

    Pour la proposition de staff, le souci, PRD le fait déjà (et ça marche bien en plus je pense...) du coup, est-ce que c'est pas empiéter sur leurs plates-bandes? Mais la proposition de personnage je suis d'accord! Et ça met en avant les joueurs en plus!
    En fait c'est surtout pour éviter des demandes de staff qui resteront lettre morte puisqu'il y a plus de monde qui cherche du staff que du monde qui se propose. Cela éviterait aussi de se retrouver avec une réputation du style : non mais dans cette section tu postes mais t'a jamais de réponse. Ce qui se passe un peu sur PRD en ce moment dans les sections recherches :/ Et qui nous pousse à trouver d'autres alternatives.

    Publicité: je suis à moitié d'accord avec Ely! XD En fait... je trouve dommage de limiter à un nombre de membres. On veut également proposer de l'entraide, et la publicité en est^^. Un forum avec 25 membres peut très bien fonctionner mais en fait avoir du mal à toucher un public et toute la publicité possible est la bienvenue. Idem si on en a 75 ou 150... le but étant de faire une visibilité. Si on veut leur offrir cela, la pub n'est pas un souci pour moi, au contraire. Plus ils viendront pour la pub, plus ils seront intéressés par la référence. Pourquoi? Parce que dans le cas de la pub, la seule contrainte c'est eux. Dans le cas du référencement, y'a un échange de "qualité" qui se fait, une certaine reconnaissance. Du coup... je pense que ça peut être tout bénéf de ne pas trop la limiter justement. Mais on pourrait justement passer dans chaque sujet de pub, si on voit que la demande de référencement ne se fait pas, pour les inciter à passer la référence justement? Faire un peu de pushing?
    Pour la partie que tu cites Eda, je rejoins Lys pour le coup, c'est se tirer une balle dans le pied et se donner beaucoup trop de travail pour le bénéfice de la section qu'on va en retirer.
    Pour moi un forum de 25 membres n'a pas de mal à trouver son public, il l'a trouvé. 25 Membres ça fait une moyenne de 50 personnages joueurs, donc il doit tourner facilement dans les 30 - 35 connectés dans les 24h... C'est un forum qui roule et qui a les moyens de demander sa référence. Ce type de forum va noyer dans la masse les petits forums qui auront vraiment besoin d'un coup de pouce à leur démarrage avec leur 5 membres ou comptes joueurs.
    Du coup si on offre de la publicité il ne faut pas qu'elle soit équivalente à un référencement. Et là, avec toutes les sous sections ou sans restrictions de membre c'est le cas. Après tout c'est ce qu'ils ont déjà sur PRD, un sujet dans une section pour faire leur pub.
    Qu'est-ce qui va les motiver à se casser la tête de faire plus ici et de demander une référence avec toutes les demandes d'avis, et maintiens à faire régulier quand un simple sujet de pub leur suffit puisqu'ils ont suffisamment de membres pour tourner tranquillement ?

    Events: exactement ça, ou des animations spéciales justement. je me souviens de l'organisation du loup-garou sur Best. On pourrait proposer à Infinite à ce niveau-là d'utiliser le Grenier quand ils organisent une de leurs parties? Je sais qu'ils le font quelques fois sur un jeu en ligne, ça pourrait être marrant! ^^
    A voir, en effet.

    Discussions: En fait je pensais aux discussions sur les séries, les films,... comme il y avait sur Best?
    ahhhhhh oki. ^^
    Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux l'insérer dans le flood général ?

    Clubbons: C'est une idée que j'ai eue par rapport aux murs de stamps qu'on avait à un moment, mais ce serait plus sous formes de petites associations. Par exemple le "club des admins râleurs compulsifs" et avec à chaque fois une petite icone et une petite discussion à lancer dessus. Mais c'était une idée comme ça xD
    Tu n'as pas peur que cela créé des... clivages dans les membres ? J'ai peur que ça dégénère ce genre de section. :/

    Débats: Je me dis que ça peut peut-être inciter les joueurs à également s'investir dans les débats avant toute chose. On pourrait le faire en un seul sous-forum, mais je me dis qu'il faut mettre en avant ce qu'on a pour eux aussi (vu qu'on se situe essentiellement vers les admins et références quand même). On pourra toujours les fusionner ensuite quand on aura une communauté bien installée?
    Bah en fait je verrai l'inverse, le fusionner pour commencer pour po que ça fasse vide et si vraiment on voit que beaucoup de débats différents se répandent alors les redistribuer en différentes sous-section pour plus de clarté.

    Partie "galeries": parce que c'est la configuration un peu partout et que du coup j'ai bêtement reproduit ça. Mais en plus comme ça ça fait plus rangé? (Monk le retour xD)
    Bah le truc c'est que du coup il y a les artistes grapheurs et les autres qu'on met dans un fourre-tout. Je trouve pas ça très fairplay pour les autres domaines comme l'écriture ou les montages vidéos. Soit on a des artistes, de tout horizons, sans distinction, soit on les distingue tous. Avec le risque que des parties restent vides... Mais mettre juste les graphistes à l'honneur avec une section bien à eux ne me semble pas équitable pour les écrivains ou les autres domaines.

    Pour le reste: je suis d'accord sur le fait de resserrer les choses, mais trop, je ne sais pas si c'est une si bonne chose, du moins dans le début. Pourquoi? parce que si c'est trop condensé, ça peut manquer de clarté, et si ça manque de clarté, ça n'attire pas^^. Dans un premier temps, on peut se permettre un peu plus de largesse et ensuite si on voit que certaines choses ne fonctionnent pas, enlever au fur et à mesure?
    Je suis d'accord avec toi sur la clarté et que c'est plus attirant, mais dans l'optique où je vois les choses, il y a beaucoup de travail que tu pourrais t'épargner et qui risque de dépasser les capacités du staff. :/
    Surtout si dans 4 mois on doit fermer le forum pour une grosse MAJ parce qu'on a pas su anticiper à l'avance le succès du forum ou la simplification des procédures. J'ai peur que ça heurte la réputation du forum du coup.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°18 message rédigé Dim 1 Mar - 22:04

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bon, j'ai tout lu et en grande majorité je suis d'accord avec Ely... j'aime quand on a moins de clic pour atterrir dans une catégorie aussi, j'avais pas pris le temps d'étudier la structure autant en détail.

    Je relance juste l'idée du "Joueurs de tous horizons" qui irait dans la partie entraide pour y intégrer plus fortement les joueurs, qu'ils soient admin ou non. Dans laquelle j'avais proposé notamment les recherches de personnages, et la zone de discussion proposée par Dev.

    Pour la pub, désolée je démord pas que c'est casse gueule d'en intégrer, aussi limité et réglementé que ce soit. Je sais pas... ou pas sous la forme "pub" basique comme on la trouve sur les X forums de pub qui traînent sur le net...

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°19 message rédigé Lun 2 Mar - 12:41

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Règles: Okay^^ Après c'est vraiment parce que jsuis hyper méticuleuse là-dessus (rien qu'un titre peut m'embrouiller XDDD) mais d'accord, on met tout à la "racine" ^^

    Staff: ah je peux te jurer que c'est hyper lu. A chaque fois qu'il y a un forum à visiter c'est "règlement, contexte, staff" d'office. Ça donne un aperçu des caractères, de l'ambiance, de la disponibilité,... selon moi. C'est une sorte de premier contact en fait ^^.

    Se présenter: J'avais hyper mal compris... XD Je pense que tout en visible oui, mais pas tout en accessible. Bref on a un aperçu de ce qu'il se fait, mais certaines parties doivent avoir une certaine protection (on offrira quand même pas mal de ressources, en profiter "gratuitement" ce serait quand même plutôt dégueu je trouve... être inscrit est un minimum ^^).

    Absences: pour moi oui. C'est convivial, chaleureux et agréable. Tout le monde n'y postera pas, et c'est vite modéré quand même. Il suffit de lire et vérifier qu'il n'y a pas de dérapages - mais j'en doute ^^.

    Partenariat & Invités: Ok pour moi!

    Référencement & Co: Ok c'était une idée comme ça ^^. Après en effet, si je ne la vois pas forcément plus dans les recherches de forum, mais peut-être dans "gérer sa référence" ou "demander sa référence" ?

    Référencés: Une catégorie "inclassables" à reprendre peut-être pour la solution? Certains inventés pourraient également avoir le même souci de ne pas forcément avoir d'endroit bien précis où se placer? Ça résoudrait quelques soucis dans des cas où on ne pourrait pas avoir d'avis bien précis?

    Tutoriels: Ou alors réutiliser les [] en effet, et un classement alphabétique pour que tout soit bien rangé et facilement lisible?

    recherches pv's/scenars/partie joueurs de tout horizon; désolée Lys' j'avais totalement zappé >> Mais justement du coup on pourrait placer la recherche de personnages, les discussions persos, mais aussi du coup la recherche de scenar'? Je reste convaincue que les pv's et scenars c'est pas la même chose et que d'un point de vue joueur, poster au milieu des pv's des admins, ils ne le feront pas, parce que ça les intéressera pas? ^^

    Avis: C'est parce que pour changer, j'ai mal formulé ma phrase et surtout je l'ai pas finie xD Ce que je voulais dire par là c'est que sur Bazzart et PRD, il sera assez évident de toucher un public de graphistes (parce qu'il y en a pas mal) et du coup de monter une petite équipe. Quand on avait lancé le groupe sur Best d'ailleurs on avait eu quelques "rejointes" dans l'équipe même s'ils n'ont pas été assez fidèles. Le souci était qu'il n'avaient pas grand chose à faire... Sur le Grenier on a tenté de leur donner une autre légitimité. Du coup je pense que ça peut se remplir assez vite.

    Publicité - partie entraide: En effet, il faudra une bonne explication et des exemples à la pelle pour que ça fonctionne je pense! D'ailleurs on pourra penser à y encourager l'entraide dans les références,... ^^.

    Pv's/scenar: Mais on parle bien de la recherche de "compagnon de rp " pas de demande d'avis non? ^^ Parce que oui du coup dans la demande d'avis, la création de personnage ça englobe la même chose^^. Mais pour la recherche je reste un peu avec mon avis du coup du "joueur de tout horizon" de Lys et y mettre les scenar'. Parce que c'est vraiment pas la même chose ^^.

    Recherche de staff: C'est à voir je pense en effet. J'avoue que je ne zyeutte plus beaucoup ces parties là, mais en effet, ça n'a jamais vraiment fonctionné ^^'. Donc oui, peut-être voir comment on peut se distinguer, tout en gardant le principe mais en le modifiant à notre sauce?

    Publicité - pub: Je n'avais pas compris les choses pour moi. Membres à mes yeux c'est pas le nombre d'inscrits pas le nombre réel de joueurs. Mais je reste pas d'accord. Sur BM on a un an, 32 inscrits et dans le tas... 4 doubles comptes, mais les membres ne sont pas des plus réactifs. Du coup... 25 membres ne veut pas dire un potentiel de 50 membres forcément^^. Ou alors on reprend le principe des affiches publicitaires et on zappe la partie pub? En changeant le nom, en simplifiant le concept, mais du coup en permettant à tous d'y poster sans distingo? En gros, à chaque mise à jour, ils peuvent venir poster leur fiche dans une section définie et ça simplifie tout? Mais elle serait ouverte à tous? C'était présent sur Best, ça fonctionnait plutôt bien au début (c'est le manque d'activité qui a tué la section selon moi^^).

    Flood: On peut, c'était juste pour plus de clarté^^.

    Clubbons: non au contraire, ça peut permettre des petits délires, des discussions plus relâchées ^^. Mais si vous n'en voulez pas, okay ^^

    Débats: On pourrait le faire. Après je pensais qu'on lancerait quelques sujets dans chaque catégorie pour éviter justement ce vide ^^. Et en plus ça leur ferait déjà des bases de discussions^^.

    Galeries: Okay alors bah on peut tout regrouper en une seule en effet^^.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°20 message rédigé Mar 10 Mar - 15:50

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Edana a écrit:Règles: Pour la première partie, je l'ai fait parce que j'aime juste cliquer sur un lien et avoir toutes les infos... d'où le fait que j'aime les sous-forums bien rangés à ce niveau-là. On a l'aperçu directement d'où se diriger et où chercher, c'est plus pratique.
    Je sais que c'est pas exactement la même problématique, mais après, pour des liens direct, y'a toujours moyen, au cas par cas, de mettre des liens dans la description de la catégorie vers les sujets que l'on juge important.

    Le staff > Je suis d'accord que des presentations un peu plus "poussé" pour montrer l'ambiance & cie n'est pas mal ^^ mais un sujet suffit non ? Avec plusieurs messages/codage par personnes ^^ (parce que du coup j'ai pas bien pigé comment vous voyez la chose xD)

    Edana a écrit:Je pense que tout en visible oui, mais pas tout en accessible. Bref on a un aperçu de ce qu'il se fait, mais certaines parties doivent avoir une certaine protection (on offrira quand même pas mal de ressources, en profiter "gratuitement" ce serait quand même plutôt dégueu je trouve... être inscrit est un minimum ^^).
    Alors je donne juste mon avis, mais je bataillerais pas dessus... je déteste les trucs où t'accède à aucune ressources... Au final je suis plus partisane du tout visible qui montre aux gens qu'il y a de quoi faire, et que l'ambiance & la réactivité est là, et qui au final pourra bien mieux les influencer à s'inscrire pour participer &/ou demander de l'aide quand ils rencontrent un souci par rapport à un tuto par exemple...
    M'enfin je sais que c'est une vision très personnelle donc bon je bataillerais pas dessus xD

    Edana a écrit:Absences: pour moi oui. C'est convivial, chaleureux et agréable. Tout le monde n'y postera pas, et c'est vite modéré quand même. Il suffit de lire et vérifier qu'il n'y a pas de dérapages - mais j'en doute ^^.
    Idem, je pense que laisser "flooder" les gens en absence n'est pas un mal. Je le fais sur Imin depuis le début, et y'a jamais eu de gros souci. ça montre la communauté soudée sans demander beaucoup d'entretien.
    Par contre un seul forum avec toutes les absences dedans me parait suffisant, en donnant quelques consignes peut-être dans les titres &/ou descriptions de sujets ^^ (la date de retour, ou abs longue par exemple)

    Ely a écrit:

    Entraide: En fait je pensais qu'ils colleraient justement plus dans la partie " créer votre forum de A à Z " parce que c'est ptet plus approprié. je trouvais la partie tutos sur Best très fouilli et difficile de compréhension pour quelqu'un qui recherchait un type d'info' bien précise ^^. Du coup... là au moins les tutos d'écriture rentrent plus dans de l'aide pour le forum qu'autre chose^^.
    Je ne suis pas d'accord, il s'agit de tutoriel pour aider à développer son histoire, ses messages, des scénarios pour animer le forum. Mais cela reste des tutoriels. Du coup si on nomme une section tuto, c'est là qu'ils devraient avoir leur place.
    Mais tu as raison que mélanger tous les tutos serait fouilli.
    Je crois qu'on a besoin de réfléchir sur cette partie pour trouver un juste milieu qui soit cohérent.
    Edana a écrit:Tutoriels: Ou alors réutiliser les [] en effet, et un classement alphabétique pour que tout soit bien rangé et facilement lisible?
    Je pense qu'en effet, au moins pour le début le temps d'étoffer la partie tuto, c'est la solution la plus "propre" et compréhensible. Quitte à ensuite creer des parties ou des listings si jamais on voit que ça devient dur de chercher dedans...

    Ely a écrit:

    Les pv's et scenar' c'est différent. Pourquoi? Parce que l'un est fait par un admin, l'autre par un joueur. Et on se veut une plateforme qui s'ouvre à tous. Un endroit où en tant que joueur ils ne se sent pas perdu dans la masse et peut s'adresser à d'autres personnes je trouve ça sympa perso'.
    Que cela soit proposé par un admin ou un joueur, cela reste la même chose : on propose un personnage jouable. Et du coup puisqu'on ne va plus faire la différence entre les groupes admins et joueur, je pense qu'on pourrait regrouper en une section personnage où admin ET joueur pourront poster leur demande d'avis soit sur le personnage qu'ils créent soit sur le pv qu'ils créent pour leur forum. Dans tous les cas, on parle de création de personnage.
    Edana a écrit:recherches pv's/scenars/partie joueurs de tout horizon; désolée Lys' j'avais totalement zappé >> Mais justement du coup on pourrait placer la recherche de personnages, les discussions persos, mais aussi du coup la recherche de scenar'? Je reste convaincue que les pv's et scenars c'est pas la même chose et que d'un point de vue joueur, poster au milieu des pv's des admins, ils ne le feront pas, parce que ça les intéressera pas? ^^
    pas grave pour l'oubli, on dit tellement de trucs dans tous les sens ^^

    Alors j'suis pareille, pour moi PV ou scénar c'est la même chose xD Et je trouve que justement si on veut être une plateforme qui s'ouvre à tous, faire le distingo entre PV et scénario, c'est mettre les admins d'un coté et les joueurs de l'autre... Pour moi une partie recherche de scénar (du coté joueur qui cherche un perso) c'est ni plus ni moins qu'une recherche de personnage particulière... du coup j'ai un peu du mal a voir quel est le problème ? xD Je m'embrouille les pinceaux...
    Ou alors le débat est plus dans le fait de "proposer" un personnage à l'adoption, auquel cas je comprends légèrement mieux... encore que je vois pas pourquoi interdire aussi aux admins d'y chercher des pv à pourvoir s'ils n'ont pas/pas encore leur référence pour les exposer ^^

    Mais du coup oui, ce pourrait être dans cette partie qu'on pourrait mettre tout ce que tu cites Eda ^^ C'est comme ça que je l'imagine ^^

    Edana a écrit: Ou alors on reprend le principe des affiches publicitaires et on zappe la partie pub? En changeant le nom, en simplifiant le concept, mais du coup en permettant à tous d'y poster sans distingo? En gros, à chaque mise à jour, ils peuvent venir poster leur fiche dans une section définie et ça simplifie tout? Mais elle serait ouverte à tous? C'était présent sur Best, ça fonctionnait plutôt bien au début (c'est le manque d'activité qui a tué la section selon moi^^).
    Je serais déjà moins réticente sur un système comme cela que sur une partie pub a part entière, parce que je reste persuadée que ce sera contre-productif.
    Mais du coup je me rappelle plus comment c'était sur Best ça ^^" J'utilisais jamais et je crois que depuis mon inscription c'était déjà plus utilisé...

    Pour les clubs, j'avoue j'ai jamais été adepte mais j'avais deja constaté que ça marchait pour l'ambiance ^^ Mais peut-être pour l'instant le suggerer dans le flood direct, et voir si ça marche sur le grenier ou si les membres recherchent pas ça ^^

    Pour les débats, comme pour les tutos, avec un détail dans le titre, je pense que ça peut suffire pour le début =)


    Par contre pour la partie Référence & co et avis je vois pas de quoi il s'agit, j'ai décroché en cours de route xD C'est quoi en fait les débats ?

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°21 message rédigé Ven 13 Mar - 9:12

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    staff: je me disais qu'avec un sujet par groupes (saufs référencés et joueurs xD) c'était peut-être un peu plus clair " y'a autant de groupes, avec autant de membres dedans et je peux trouver directement l'info' sans devoir scroller, sans devoir chercher dans un sujet avec pleiiin de posts". Pour moi c'est un peu plus ergonomique au moins^^.

    Visibilité sous-forums entraide: autant pour les demandes d'avis,... ça me dérange pas, autant pour les tutoriels, si. Parce que justement nos membres ont "gagné le droit " d'y accéder et qu'ils participent à l'étoffement de ceux-ci... du coup je trouve injuste que tous y aient accès alors qu'ils ne viendront pas nous rejoindre et passeront juste pour pomper les idées^^.

    Absences: totalement^^ je suis d'accord!

    Tutos: Okay alors ^^

    Pv's & Scenar': justement c'est pas du point de vue recherche de personnage, mais proposition de personnage pour un autre joueur à interpréter. Par exemple X sur le forum X-Men a créé un scénario, il ne trouve personne pour l'interpréter, il le poste dans la partie " je recherche un scénario". Après rien n'empêche un admin de poster dans la section également pour un des scénar' qu'il a créé, c'est un joueur aussi après tout ^^. Mais au moins ça permet une distinction plus claire. Quelqu'un qui cherche un personnage à interpréter préférera peut-être un personnage créé par un joueur, parce qu'il est sur de ses liens, que d'un pv qui lui n'en aura peut-être pas. La distinction vient déjà de là ^^. Mais par contre je voyais justement la section ouverte à tous: référencés, joueurs ou non^^.

    publicité: les affiches marchaient sur un "code de base" qu'il fallait remplir... Après je ne sais pas si les laisser poster leur propre publicité ne serait pas plus simple que de laisser un code de base avec des informations qui seront identiques quasi à la fiche technique. L'avantage c'est que ça nous fait moins de boulot et ils ont les "critères" de base de la section pour éviter que ça ne parte dans tous les sens^^.

    Clubs: on peut tout à fait oui^^

    Référencement & co: c'était tout ce qui était listing des forums référencés,...^^

    Débats: c'était pour le distingo des débats "joueurs" et "admins" ^^ Ely proposait de les rassembler en un seul sous-fo' ^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°22 message rédigé Ven 13 Mar - 9:17

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Sinon tu crées un index dans le premier message? Qui a des ancres et te lie directement vers les admins, les modos, etc.

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°23 message rédigé Ven 13 Mar - 12:14

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Staff : En effet, les ancres peuvent être un bon point pour limiter les sujets à ouvrir, avec une ancre pour remonter aussi... ça fluidifie la navigation sans avoir à changer vraiment de page ^^ Puis dans la liste des sujets, ça les limite aussi du coup. C'est une très bonne idée !

    Visibilité sous-forums entraide: Comme je l'ai dit, je me rangerais à l'avis commun. Juste pour dire que si moi j'ai choisi ce métier, et que j'ai appris beaucoup en autodidacte avant et après formation, c'est parce que des gens ont donné des accès sans contrepartie. La plupart d'entre nous par exemple a utilisé le site du zéro, sans forcement s'y inscrire mais en a parlé à d'autres, qui en ont parlé à d'autres qui se sont peut-être inscrits eux ^^ Je pense qu'il ne faut pas voir que centré sur "nous on a gagné un droit", mais aussi à la réputation que ça peut donner de laisser ouvert ^^

    PV et scénar : Je crois que le mieux c'est de tenter peut-être ta méthode, et de voir après du coup si jamais on voit que comme ça, ça peine un peu ^^" Parce que j'arrive pas à voir la différence, pour moi ça reste deux recherches de personnages, peut importe qu'il soit ou non d'un staff xD

    Publicité : Ok, je vois. Par contre du coup on en revient au probleme soulevé par Ely pour les partenariats si ma mémoire est bonne, et l'incohérence du "contenu unique" si on les laisse poster comme cela... Peut-être en mettant quelques règles pour les inciter à ne faire des pub que pour des éléments particuliers, en personnalisant leur annonce ?

    Réfencement & co : Aaaaaah... ah oui les listings... ouais c'était quand même utile je crois sur Best... mais en effet, j'vois pas trop où les ranger du coup xD Peut-être au lieu de mettre "nos référencés" dans "se référencer", la deplacer après "gerer sa référence" avec un truc du genre "Nos référencés - vos préférences" ? pour donner l'idée qu'ils vont pouvoir se décider sur d'autres préférence que simplement le thème du forum ? (le titre est pas top xD)
    Après, tant que j'y suis et parce que je veux bien être sure d'avoir compris, le sous-forum "tout pour la référence", on pourra y mettre quoi dedans ?
    Bon, demandes de références c'est assez clair, mais je me demande si suivant le nombre de sujet dans l'autre, est-ce que ça vaut le coup de faire un sous-forum pour les demandes ? un lien vers le formulaire de demandes suffirait, et avec le système annonce/post-it et sujets normal, on pourrait facilement avoir quelque chose de propre et moins de niveaux ^^

    Par contre ce que j'avais décroché, c'était le débat sur les avis, pas sur les débats Razz

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°24 message rédigé Lun 16 Mar - 9:52

    Chocapic
    Louis d'Or : 66
    Messages : 167
    Age : 40
    Localisation : Le bol du matin
    Mon avis va être rapide, +1 Lys Smile

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°25 message rédigé Mer 18 Mar - 12:00

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Pub: Ouip en général les annonces publicitaires c'était plus utilisé pour les mises à jour. ça mettait en avant le nouveau design, la nouvelle intrigue,... Bref ça remet ptet un peu plus en lumière le fo' et son contenu important et son mouvement je pense^^. Et du coup pour les nouveaux forums ou ceux avec peu de membres ça montre que c'est actif quand même,...

    Dans tout pour la réfécence c'était tout ce qui était boutique sur Best, mais aussi les demandes de gestion de référence commune, les changements dans les FT (contexte, intrigues,...), les trucs comme ça^^. Mais du coup on pourrait y mettre les listings des référencés justement, non?

    EDIT: j'ai rien dit, on peut la supprimer j'ai mélangé! xD

    Je fais les changements dans les catégos^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°26 message rédigé Mer 18 Mar - 14:29

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Alors peut-être est-ce mieux, pour se différencier de l'infinité des forums de pub de proposer des affiches publicitaires pour tous, avec peut-être un retwit pour nos référencés (qu'ils ne soient pas lésés).

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°27 message rédigé Mer 18 Mar - 14:33

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Yep je suis d'accord! ^^

    PS: le retouchage des catégos est fini, il manque que les affiches du coup, et le changement des titres de catégorie pour l'aspect "grenier"

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°28 message rédigé Mer 18 Mar - 14:37

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Alors, il y a deux trois trucs qui me chiffonnent, parce qu'on en avait discuté mais je vois pas les changements

    --> N'avait-on pas dit qu'on fusionnait la City et Écoles et Académies dans un seul et même "Contemporain"?

    -> N'avait-on pas dit qu l'on renommait Paradis & Surnaturel et
    Rpg's Vampires & Autres Créatures, sachant que les Vampires & autres créatures c'est aussi du Surnaturel? On disait que ça portait à confusion si je me rappelle bien.

    -> Peut-on renommer Médiéval Fantastique en Fantasy? Sachant que les univers fantasy (entièrement inventé, comme par exemple la Terre du Milieu ou Westeros dans GoT) et le médiéval Fantastique (l'Europe au 15ième siècle mais avec des sorciers) c'est pas du tout la même chose? Surtout que pas tous les Fantasy ont forcément un fond médiéval (on peut imaginer des personnes très avancées technologiquement, voire du steampunk pour un univers inventé, dans ce cas ça entre dans la Fantasy, et pas dans le Médiéval Fantastique). Du coup faudra aussi changer la description pour pas se borner aux mondes fantasy avec des chevaliers =P

    Sinon c'est tout bon je crois ^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°29 message rédigé Mer 18 Mar - 14:40

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Jme suis posée la question pour le contemporain mais je me suis perdue dans tous les posts! Donc okay je le fais de suite^^

    Pour Paradis, Surnaturel,... alors Fantastique est quand même ce qui colle le mieux!

    Et okay pour Med Fan je me posais la question de la pertinence du titre en refaisant les catégos^^

    Je change tout ça^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°30 message rédigé Mer 18 Mar - 14:41

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Non, pour City et Ecole on avait pas dit ça il me semble (parce que j'aurai été contre xD). Certes, c'est du contemporain mais c'est vraiment deux choses différentes ^^"

    Pour paradis & vampires, oui on avait dit qu'on regroupait me semble aussi ^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°31 message rédigé Mer 18 Mar - 14:43

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Donc on met écoles, lycées,... d'un côté et de l'autre peut-être "contemporain"? (comme ça bah justement pour le truc horreur,... ça peut passer^^)

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°32 message rédigé Mer 18 Mar - 14:52

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Du coup faut changer les descriptions pour:

    -> Retirer la notion de fantasy dans le fantastique, et rajouter un mot sur les créatures angéliques et démoniaques et les esprits.

    -> Plutôt parler de monde imaginaires plutôt que de parler de châteaux avec de la magie pour le Fantasy. Je pense que la description est à totalement changer ^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°33 message rédigé Ven 20 Mar - 10:49

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Ouip je modifie ça! ^^

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°34 message rédigé Dim 29 Mar - 17:02

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    Ici Eda qui chipote CSS xD

    J'ai tenté de trouver une solution pour les top partenaires, ils sont désormais en pied de page. Je suis pas fan fan, mais en attendant c'est tout ce que j'ai sous le chapeau. J'ai toujours laissé le widget en attendant =D

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°35 message rédigé Dim 29 Mar - 17:09

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Humm, on peut pas mettre un widget sur le haut du forum mais placé dans le flux ?
    J'avoue, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé...

    Catégories & sous forums Empty Re: Catégories & sous forums

    Message n°36 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:45