Dev, ce rythme de poste implique du RP rapide dans la taille non ? J'avoue que le concept me laisse baba dans le sens où : mais comment font tes membres ? XD Quand je vois que je peux passer une semaine sans poster parce que pas le temps, je me demande comment je pourrais survivre sur un forum avec un rythme pareille. Vraiment, ton organisation m'intrigue et m'intéresse vraiment ! Parce qu'au final, ça doit quand même donner quelque chose de dynamique !
En ce qui concerne les évents et intrigues Lyskhat, j'aurais tendance à penser comme toi. Personnellement, lorsque je m'inscrit sur un forum, je ne le fais jamais seule et j'ai toujours une idée en tête pour mon perso. Je la développe en RP et si je peux entraîner avec moi, l'intrigue du forum, bah c'est cool. En tant que joueuse, j'aime bien participer aux évents et intrigues, mais je trouve que souvent, ils tombent un peu à plat et implique pas assez de conséquence quant au contexte en générale.
J'ai opté... Enfin, mon chéri, vu que c'est lui le MJ, pour un forum où ce sont les membres qui font avancer le contexte et créer les intrigues. Tels ou tels poste peut créer un événement qui ménera à une évolution, une bataille, une conquête (contexte Saint Seiya, pour vous éclairer), mais on a pris le partie de ne pas "organiser" et "prévoir" d'évent. On peut créer des quêtes pour les membres, lorsqu'il le demande, mais rien de plus.
Personnellement, en tant qu'admin, je trouve que c'est réduire un peu le champs des possibles pour les membres et qu'il est plus intéressant pour eux de faire eux même évoluer le forum et ainsi, amener leur personnage là ou ils le veulent. Et puis, c'est beaucoup plus gratifiant je trouve.
Maintenant, dans la pratique, c'est une méthode qui peut déplaire, dans le sens ou beaucoup de joueur préfère suivre le courant. Je suppose qu'à ce moment là, tout est une question de dosage, ou de communication, pour attirer le genre de joueur qui correspondent à notre vision et notre façon de faire.