Forum de référencement pour forums RPG

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°1 message rédigé Jeu 5 Fév - 14:56

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Ely:

    Définitivement les ACJ
    Les tutoriels qui étaient en place.
    J'y tiens, mais le principe de l'équipe qui débarque pour faire locomotive et lancer les scénarios, jouer les PNJ qui meurrent. C'est une originalité qu'on ne voit po ailleurs.

    Nyo:

    Ok alors, perso, comme je l'ai dit sur Skype, j'adorais l'idée de l'Avis Critique du Joueur au sein de la référence. L'un des trucs que je garderais donc, c'est la fiche technique + l'endroit pour poster un Avis sur la référence. Et bien sûr, obliger les membres à un minimum faire des ACJ.
    Cependant, le problème était que certaisn référencés avaient 0 avis, alors que certains en avaient d'autre, et qu'évidemment, une fois référencés, les gens ne faisaient plus les ACJ, sauf pour référencer un autre forum. Peut-être obliger tout le monde, référencés comme non de faire des ACJ, tout en forçant à en faire un de qualité? Et pourquoi pas donner plus de points si tu fais un ACJ pour quelqu'un qui a peu d'ACJ que pour quelqu'un qui en fait beaucoup? Bien sûr, pour ça, on peut penser à garder le système de points, et demander à ce qu'un certain nombre de points soient gardé par mois, mis à part en cas d'absence ou autre bien sûr... Cependant, cela risque d'en rebuter certains, et plus de couler le forum qu'autre chose, ce qui serait dommage =/




    Question Eda: est-ce qu'on reprend des trucs de Best, maintenant que Sudi' le reprend?

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°2 message rédigé Jeu 5 Fév - 16:07

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Oui on reprend des trucs de Best, c'était vos idées à la base, les filles, faut pas déconner non plus. Pour moi, Sudi' est un peu une opportuniste pour le coup, surtout vu que vous avez clairement dit que vous aviez un nouveau truc en cours. Je crois que s'il y a le moindre litige, on aura la communauté derrière nous quoi ><

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°3 message rédigé Dim 8 Fév - 10:02

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Ok! ^^

    Donc on partirait sur:

    ACJ
    FICHES TECHNIQUES
    AVIS

    ?

    Je serais aussi pour la partie débat. Elle est présente sur PRD mais en très survolée, on était plus dans la profondeur et la diversité sur Best ^^

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°4 message rédigé Dim 8 Fév - 12:55

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Clairement, les débats, c'est un must! J'y avais pas pensé, mais c'est clair que ça doit rester. Et sinon, oui, Fiche Technique, Avis et ACJ!

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°5 message rédigé Dim 8 Fév - 15:28

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Pour ma part tout ça était bien avant moi sur Best, mais du coup je pense que oui on peut quand même les reprendre même malgré l'initiative de Sudi. Parce que c'est des concepts assez répandus... et au pire si on a un doute, on en change le nom, et peut-être la forme en gardant l'idée de base ? lol

    Mais oui :
    ACJ, FT et débats à garder. Les interview aussi j'aimais bien ^^
    Pour les avis, je pense que c'est en effet à garder, mais peut-être sous une autre forme ? Ils étaient bien mais peu actifs finalement non ? Je sais pas trop quoi proposer si ce n'est de les orienter plus "conseils" que simplement avis, mais c'est peut-être un peu trop directif et subjectifs des conseils xD

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°6 message rédigé Dim 8 Fév - 15:58

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Peut -être les diriger un peu moins, plus comme une "opinion" sur le forum, mais pas un avis complet? En gros, que le membre donne son opinion globale sur le forum, en détaillant un minimum, mais sans aller dans le complexe? (ça ce sera son choix).

    Un peu comme une review ou une critique de bouquin en fait^^ Pas un truc de dix pages, mais donnant les côtés positifs et négatifs^^.

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°7 message rédigé Lun 16 Fév - 21:10

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Les avis de cinquante lignes, personnellement, ce n'était pas ce que je recherchais. Donc oui, permettre aussi aux membres de donner un simple "petit" avis peut être une bonne idée.

    Sinon, je suis OK avec vous pour le reste. Et garder bien sûr un sous-forum par référence. Permettre aux admins de poster facilement tout ce qu'ils ont à poster, c'est important.

    Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ? Empty Re: Quels sont des points/ bases de Best que vous aimeriez reprendre ?

    Message n°8 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:28