Forum de référencement pour forums RPG

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ?

    De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ? Empty De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ?

    Message n°1 message rédigé Jeu 5 Fév - 14:42

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Réponses déjà données:

    Nyo:

    Pour moi, la communauté de rôlistes a besoin d'un référencement de qualité. Je sais que moi, par exemple, la plupart des forums référencés sur Best, je me voyais jouer dessus, je me disais pas que c'était trop générique, je voyais l'originalité et la qualité. Avec toutes ces pub dans tous les sens, avec des qualités médiocre, ou juste moyennes, par originaux, toujours avec le même genre de membres etc. Donc pour moi, un référencement qui regarde la qualité, et non pas la quantité, contrairement à beaucoup d'annuaire (genre l'Imaginannuaire, qui regarde juste si tu es plus ou moins vieux, mais au final accepte tout ce qui est fantastique et plait aux admins, au final, c'est hyper arbitraire). Bref, un truc impartial, qui juge la qualité.

    Eda:

    D'un point de vue admin de rpg, ce que je recherche avant tout c'est de la visibilité, mais de la durée aussi. J'aime quand il y a de la diversité, mais pas trop, mais surtout du sérieux dans le staff. Une plateforme qui permet réellement de mettre en avant le forum, pas de le perdre dans la masse comme sur les autres forums de pub. C'est l'intérêt du référencement je pense. Si on prend n'importe quel forum de pub ou de référencement (frôle, l'imaginarium, tour de jeu, sawen) la mise en avant des forums n'a jamais été aussi forte que sur Best. C'était son point fort et c'est à conserver parce que c'est un véritable atout je pense.

    Ely:

    Si je fais un petit tour d'horizon, à l'heure actuelle qui a-t-on pour de la pub ?
    Les top sites, qui restent encore massivement populaire.
    PRD - dont le côté usine a déjà été évoqué.
    Bazzart - même si pas fondé dans ce but
    Coin Pub - Qui commence à avoir du succès mais dont les manières de couvrir le post de mise à jour m'agace.
    Saewen & Tour de jeu : qui ne nécessite pas d'entretien ou très peu.
    En terme de référencement, on a
    L'imaginarium : mais dédié uniquement au fantastique.
    L'antre du RPG qui réouvre
    Magazarb : qui a fermé

    Tous ou en majorité tous, ne propose qu'un sujet pour faire sa pub. Une pub identique sur tous les forums.

    La communauté a en effet besoin d'un forum de référencement de qualité, sérieux et stable sur la durée.

    De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ? Empty Re: De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ?

    Message n°2 message rédigé Dim 8 Fév - 15:47

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Je rajouterai qu'en tant qu'admin bénévole, on cherche souvent aussi l'expertise pour arriver a se "faire voir sur le net". Les bonnes pratiques, les outils qui permettent d'aider, les conseils et les points de vues d'autres admins... C'est un métier et internet est tellement vaste.

    De la visibilité oui, mais aussi du savoir-faire pour être visible autrement, et ce sans forcement passer par les pubs multiples & cie. Ce qui revenait souvent dans les débats top-sites, pub et référencement, c'était régulièrement que les admins n'avaient pas forcement le temps de multiplier les petites actions de pub. Peut-être un système qui les aiguillerai justement sur les choses à privilégier, personnalisé suivant leur forum... J'ai pas encore trop idée de la forme que ça pourrait prendre mais de mémoire moi ce qui m'a plus sur Best, c'est le coté moins enfantin et plus "pro" de tous les services proposés.

    De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ? Empty Re: De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ?

    Message n°3 message rédigé Dim 8 Fév - 16:26

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Ouaip tout à fait ^^. C'est pour ça qu'il faudrait définir pleinement ce que l'on veut offrir en plus du référencement, d'une team conseil à quoique ce soit d'autre ^^.

    * parle français encore XD*

    De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ? Empty Re: De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ?

    Message n°4 message rédigé Lun 16 Fév - 21:08

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    En tant que joueuse, quand je cherche un forum sur PRD, ça me déprime d'avance. Trop de monde, trop de pubs, et la partie recherche ce n'est pas mieux. Dans une communauté de forums référencés, une partie de l'écrémage est déjà faite. Je sais que j'aurai des forums de qualité.

    En tant qu'admin, je cherche un "label" qui dit aux gens "mon forum est bon, venez en confiance". Quelque chose qui permette de passer outre les préjugés sur la taille du forum, etc.

    De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ? Empty Re: De quoi a besoin actuellement la communauté du JIL en terme de pub/référencement ?

    Message n°5 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:46