Présentation de Skyler
Pourquoi ce pseudo ? C'est celui de l'un de mes personnages ! Un wiccan sans foi ni loi, déjanté, qui passe son temps à frôler le burn-out en bossant pour les organisations véreuses dont il fait partie.
De quelle région ou pays es-tu ? Initialement de Bourgogne, mais je vis à Lyon depuis quelques années.
Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? J'en ai plus aucune idée ! XD Ça commence à dater. Probablement en traînant sur internet, à la recherche d'un endroit où on pouvait écrire quand on était en manque après avoir fini tous ses livres. Ou bien en faisant des recherches sur le jeu de rôle en règle générale. Ou bien un peu des deux.
Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? Notre forum (The Voodoo Child) était au préalable sur BestRPG, on a lu votre annonce de réouverture, mais parfois on est un peu deux de tens'. (mea culpa XD)
Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? J'ai personnellement assez peu l'habitude de ce genre de fora et étant socialement inapte (XD) je ne sais pas encore trop, je vais voir comment ça se passe ! Et puis re-référencer le forum quand ça sera possible ensuite
En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Lire, jouer à des jeux vidéos orientés histoire, regarder des anime/séries sombres et glauques, heal des gens à n’en plus finir sur ffxiv et autres mmo, triper sur de la musique folklorique scandinave ou celtique ou du folk metal ou du gypsy punk ou d'autres trucs. Crafter des trucs cools dont des cosplay, chanter, jouer du violon une fois tous les 6 mois et pleurer que j'ai tout perdu, apprendre une nouvelle langue tous les 2 mois et faire une leçon tous les 5 mois et pleurer que je retiens rien, ne pas avancer mon projet de bouquin depuis 3 ans, et avoir des projets de fora en réflexion depuis 8, créer des jeux à animer en convention annuellement, les soirées jeux d'horreur, les soirées karaoke, et puis celles beaucoup trop alcoolisées où tu retiens rien du film déjà complètement WTF que tu regardais avec tes potes... Jouer au jeu du clivage, acheter des livres politiques et puis jamais trouver le bon moment pour les lire, comploter contre l’Empire Cishétéro en respirant en compagnie des illuminatis et du terrible lobby LGBT, tout ça quoi !
Une petite info croustillante à nous raconter ? Mon chat est une enflure =’( (mais il est mignon). Bah quoi ? Les croûtes de morsures/griffures ça croustille /sbaf/
Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : Cette galerie ! https://kiyumiyu.deviantart.com/gallery/, et plus particulièrement les deux oeuvres suivantes : https://kiyumiyu.deviantart.com/art/Integrated-circuit-432023940 et https://kiyumiyu.deviantart.com/art/Just-Marcin-441222203
Vous et le monde
Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
Si tu étais un roman : Hmm.. un mélange entre Lestat le Vampire et la Métamorphose de Kafka ?
Si tu étais une chanson : Come as you are (Nirvana)
Si tu étais un film, une série : Le RHPS ? Don't dream it, be it
Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : "Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner"
Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Ickis (Des drôles de monstre. Oui.)
Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) :L’intérieur d’un camping-car ou d’une voiture aménagée, comme ça pas besoin de choisir ! (Si elle pouvait se conduire seule par contre... XD)
Si tu étais un animal : Un hérisson-dragon ? (En cas de coup de colère soudain)
Si tu étais un roman : Hmm.. un mélange entre Lestat le Vampire et la Métamorphose de Kafka ?
Si tu étais une chanson : Come as you are (Nirvana)
Si tu étais un film, une série : Le RHPS ? Don't dream it, be it
Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : "Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner"
Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Ickis (Des drôles de monstre. Oui.)
Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) :L’intérieur d’un camping-car ou d’une voiture aménagée, comme ça pas besoin de choisir ! (Si elle pouvait se conduire seule par contre... XD)
Si tu étais un animal : Un hérisson-dragon ? (En cas de coup de colère soudain)
Vous et le RPG
Depuis combien de temps joues-tu ? Une quinzaine d'années
Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Très très vaguement. J'avais fait un machin nommé Rocamael avec un million de types d'elfes et plein de trucs. J'ai joué vite fait sur des rpg basés sur D&D, et puis je me souviens aussi de fora inspirés des chroniques des vampires d'Anne Rice. Quelques fora de rp entièrement guidé aussi (posts courts moins axés sur l'aspect littéraire, avec un mj contrôlant entièrement pnj décor et scénario).
Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Univers sombres fantastiques et/ou de science-fiction. Urban fantasy, cyberpunk.
As-tu un type de personnage bien défini ? Pas un seul mais j'ai un peu des moutures dont je fais de nouvelles versions à l'occasion parce que la base de perso me manque : notamment le bourrin impulsif rouge du cheveux qui sait pas gérer ses émotions, l'énergumène absconse qui parle par absurdités interposées, et d'autres qui à l'instant me reviennent pas. Ca fait un peu des arbres généalogiques de persos dont certains sont des mix de plusieurs bases quand on y réfléchit rétrospectivement parlant. Puis toujours, il reste ceux qui sont sortis de nulle part parce qu'ils ont juste voulu exister.
Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Inventés o/
Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Spontanément j'aurais dit univers inventés (car plus de libertés sur la création de contexte), mais après j'aime bien les dérivés aussi à l'occasion, ça fait du bien de pouvoir se replonger dans une oeuvre/un univers qui nous manque.
Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Ca fait un bout que j'ai plus rp dans un univers cyberpunk, ça pourrait être sympa ! A un moment je cherchais un forum Tokyo Ghoul en vain aussi. Snif. Enfin terminer mon forum d'urban fantasy à l'ambiance shin megami tenseisesque pourrait aussi être une idée, un jour.
Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Très très vaguement. J'avais fait un machin nommé Rocamael avec un million de types d'elfes et plein de trucs. J'ai joué vite fait sur des rpg basés sur D&D, et puis je me souviens aussi de fora inspirés des chroniques des vampires d'Anne Rice. Quelques fora de rp entièrement guidé aussi (posts courts moins axés sur l'aspect littéraire, avec un mj contrôlant entièrement pnj décor et scénario).
Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Univers sombres fantastiques et/ou de science-fiction. Urban fantasy, cyberpunk.
As-tu un type de personnage bien défini ? Pas un seul mais j'ai un peu des moutures dont je fais de nouvelles versions à l'occasion parce que la base de perso me manque : notamment le bourrin impulsif rouge du cheveux qui sait pas gérer ses émotions, l'énergumène absconse qui parle par absurdités interposées, et d'autres qui à l'instant me reviennent pas. Ca fait un peu des arbres généalogiques de persos dont certains sont des mix de plusieurs bases quand on y réfléchit rétrospectivement parlant. Puis toujours, il reste ceux qui sont sortis de nulle part parce qu'ils ont juste voulu exister.
Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Inventés o/
Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Spontanément j'aurais dit univers inventés (car plus de libertés sur la création de contexte), mais après j'aime bien les dérivés aussi à l'occasion, ça fait du bien de pouvoir se replonger dans une oeuvre/un univers qui nous manque.
Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Ca fait un bout que j'ai plus rp dans un univers cyberpunk, ça pourrait être sympa ! A un moment je cherchais un forum Tokyo Ghoul en vain aussi. Snif. Enfin terminer mon forum d'urban fantasy à l'ambiance shin megami tenseisesque pourrait aussi être une idée, un jour.
Toute bonne chose a une fin
Tu es ici parce que tu es un : ADMIN
Comment as-tu trouvé cette présentation ? Drôle à faire ! C'est marrant comme un portrait chinois peut vite devenir un casse-tête chinois . "Ah ouaaaais j'adore cette série. Mais non attend : tu cherches pas ce que tu aimes tu cherches ce qui parle de toi. Merde c'est pas pareil ? Bah non. Ca veut aussi dire que je peux pas être un animal prédateur trop badass ? Maaaais."
Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Ca donne l'impression d'avoir été un sacré boulot de conception !
Des suggestions ? Rien ne me vient ! Mais il est 2h du matin j'ai plus de jus de cerveau D8
Comment as-tu trouvé cette présentation ? Drôle à faire ! C'est marrant comme un portrait chinois peut vite devenir un casse-tête chinois . "Ah ouaaaais j'adore cette série. Mais non attend : tu cherches pas ce que tu aimes tu cherches ce qui parle de toi. Merde c'est pas pareil ? Bah non. Ca veut aussi dire que je peux pas être un animal prédateur trop badass ? Maaaais."
Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Ca donne l'impression d'avoir été un sacré boulot de conception !
Des suggestions ? Rien ne me vient ! Mais il est 2h du matin j'ai plus de jus de cerveau D8