Forum de référencement pour forums RPG

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Fiche technique de Saol Eile

    Fiche technique de Saol Eile Empty Fiche technique de Saol Eile

    Message n°1 message rédigé Lun 3 Avr - 10:55

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    logo

    Saol Eile - Fiche technique
    Lien Direct


    Date de création : 19.08.2016
    Genre : Fantastique
    Si dérivé/inspiration, de quel(s) univers : /
    Membres de l'équipe administrative :
      Fondateur : Kassandra/Ourania/Clément Duclos/Lukian/Hans Krämer.
      Administrateurs : Xiang ShenLong/Caesar S. Espina/Inferus ; Catherine Lafleur/Muguet/Sophie Savage.
      Modérateurs : Mei Lin Quian/Molly/Ofelie S. Espina ; Larrisia/Katarina Mac Douglas/Xiu HongHui/Xinyi Zhen/Ashia Bahareh.

    Contexte


    Saol Eile, la Terre des Mythes.
    Voilà des siècles que cette terre de magie fut créée, afin de servir de refuge à la Magie, aux mythes et aux légendes du monde. Dés lors, le fantastique vint à petit à petit migrer et disparaître du quotidien humain, en un doux exode.
    La vie suivant son court, Saol Eile se marqua de terribles guerres et de nombreux conflits dans son passé. Mais la dernière en date fut si meurtrière, que lorsqu’elle prit fin par l’intervention de la Grande Enchanteresse et de ses Apprentis : les Mythiques devaient faire face à une crise sans précédent.

    La guerre entre les nations avaient fait chuté, de façon drastique, la démographie de Saol Eile. Pour ces peuples généralement capables de concevoir qu’entre eux, un tel coup dur allait rendre le futur bien sombre. Aussi, la Grande Enchanteresse travailla-t-elle sur un Rituel. Un rituel qui serait source d’espoir et d’espérance.
    Après quelques années de labeur, elle vint à réussir. Offrant ainsi, au prix de sa vie, le « Rituel du Fertile Espoir » à la population de son monde. Leur octroyant, par cette acte, la possibilité pour Mythiques et Humains de concevoir ensemble, de s’aimer.

    Face à ce sacrifice empli d’espoir, les Apprentis de Kassandra travaillèrent à mettre en place un portail stable entre leur monde, et celui des humains. Ceci afin d’accueillir hommes et femmes dans leur monde magique, ou pourtant, la vie est si semblable à celle de la Terre. Ou technologie se marie avec magie.
    Le Flux créé et stabilisé, c’est l’Agence qui prit le relai pour inviter des humains à un voyage sans retour. Ne cherchant, généralement, que des hommes et des femmes que leur monde ne pouvait rendre heureux. Des êtres sans attaches, ou si peu. Des êtres qui disparaîtraient de la surface de la Terre, pour venir commencer une nouvelle vie pleine d’espoir et de fantastique.

    Voilà deux ans que le Flux est actif et que les premiers humains sont arrivés. Désormais, il est du ressort de l’Agence de veiller à la bonne intégration de ses Immigrés qui, il faut l’avouer, ont encore beaucoup à découvrir. Quelle vérité cache donc les Mythes et Légendes ?

    Référent(s) sur le GdR


    imagepresaPseudo sur le GdR : Lou Ainsel

    Sur le forum référencé

    Pseudo(s) : Xiang ShenLong
    Rôle(s) administratifs : Administrateur
    Personnages interprétés, rôle(s) en jeu : Xiang ShenLong ; Caesar S. Espina ; Inferus

    En savoir plus sur le forum :


    1) Pourquoi avoir choisi ce contexte ? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci ?

    Après avoir passé plusieurs années à administrer mon premier forum en tant que fondateur, l’Arche de Sorëan, un forum au contexte très riche, je voulais passer à quelque chose de plus léger et plus simple. Je souhaitais passer à du contemporain pour faire une immersion facilitée tout en évitant les clichés habituels et autres modes du forum RP, d’où mon idée de faire cette forme de fantastique. Le contexte m’a été en grande partie inspiré par le manga MONSTER MUSUME NO IRU NICHIJOU, une sympathique comédie avec des créatures mythiques arrivant dans le monde contemporain. A partir de là, j’ai développé Saol Eile, un monde contemporain peuplé de créatures mythiques, trouvé une raison de faire venir des humains et après, place au jeu. Je désirais aussi créer quelque chose de participatif en laissant la possibilité aux joueurs intéressés de participer à l’univers du jeu en créant eux-mêmes des races mythiques.

    2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum ?

    C’est un forum très simple dans sa façon d’aborder les choses, il se base sur des rencontres entre humains et créatures mythiques sur une idée simple de rencontre matrimoniale tout en restant dans un univers contemporain où personne n’est donc dépaysé et qui facilite l’immersion. Car après tout, c’est comme « chez nous » mais avec des créatures mystiques. De plus, le forum est encore loin de la plupart des clichés et autres modes du forum RP actuel et prenant place dans des univers contemporains et/ou faisant intervenir des créatures mystiques, des humains et autres hybrides. De plus, le forum se base sur les interactions sociales entre individus et les multiples quiproquos qu’il peut y avoir. Ici, tout le monde est libre et égal, pas d’esclaves en vu. Mais pour moi le forum a deux autres grands atouts, tout d’abord, un staff de gens motivés avec qui il est agréable de travailler et avec qui le travail est partagé efficacement. Ensuite, sa communauté qui, bien que peu nombreuse, est mâture, géniale, adorable, pas sectaire et toujours ouverte au nouveaux venus.

    3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum ?

    Mon premier forum fut très prenant en matière de temps et d’administration. J’y ai rencontré quelques soucis typiques de gestions, d’équipe administrative et j’ai aussi pas mal pêcher par ambition en voulant construire quelque chose de trop grand comme première expérience. Le résultat fut loin d’être échec et le forum a tenu quatre bonnes années avant d’arriver à sa limite. Il m’a permis de me faire une expérience concrète des plus intéressantes et de rassembler une communauté géniale. D’autant plus qu’à côté, j’ai aidé à fondé un autre forum riche où je travaille toujours comme staffien. J’avais besoin de me reconstruire en passant à autre chose et surtout, quelque chose de plus simple, de bien moins ambitieux, quelque chose qui aurait plus vocation à se détendre avec quelques histoires comiques basées sur les interactions entre individus plutôt que sur les épopées épiques et ambitieuses. Saol Eile m’est venu naturellement, d’autant plus que je bénéficiais dès sa création d’une équipe administrative en béton et d’une communauté motivée et ayant tout de suite accrochée à l’idée générale du forum.

    4) Votre forum compte un nombre important de races différentes, certaines connues, d'autres beaucoup moins. Quelles ont été vos sources d'inspiration pour composer une telle variété de choix ?

    A l’heure actuelle, au moins une bonne moitié des races qui sont dans le recueil sont la création des joueurs, de leur imaginaire et de leur interprétation des mythes. Nous avons la chance d’avoir une communauté qui joue le jeu et laisse librement parler son imagination.
    Bien sûr, il y a aussi les créations du staff. Il y avait déjà une base de départ pour l’ouverture du forum, comptant en plus des races de nos personnages, les races pour nos prédéfinis. Certaines races correspondaient à nos envies, notre propre interprétation.
    Après, j’avoue avoir créé certaines races très « classiques » pour ne pas prendre le risque de me retrouver avec des poncifs hallucinants. Le meilleur exemple étant la race des vampires car je ne voulais pas qu’on me ramène un vampire brillant au soleil (même si par le système des sous-espèces, c’est encore possible^^’)
    Et pour ce qui est des inspirations, je pense que nous laissons parler nos différentes références culturelles, nos interprétations des légendes ou tout simplement les envies folles qui nous passent par la tête.


    5) Quelles sont les similitudes et différences les plus marquantes entre notre réalité et le monde de Saol Eile ?

    La plus grande différence tient en deux mots : "Magie" et "Mythes". En effet, Saol Eile est un monde dont les pays/états/cité-états sont dispatchés et moins nombreux que sur la Terre, en raison d'une faible démographie. Néanmoins, les lieux de vie sont semblables à notre réalité. Tram, voitures, smartphone, consoles, vêtements, immeubles, mobiliers, confort, internet local... On retrouve sur Saol Eile tout ce qui fait un monde contemporain. Mais dans ce décor, on va trouver des systèmes de technomagie et des habitants tout sauf humain. C'est donc de l'Urban Fantasy où l'humain est "peu courant" par rapport aux mythes.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:09