Forum de référencement pour forums RPG

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°1 message rédigé Dim 15 Mai - 19:30

    Novus
    Louis d'Or : 26
    Messages : 27

    Présentation de Novus


    imagepresa
    Pourquoi ce pseudo ? Il s'agit du nom de ma petite création, le RPG Novus...
    De quelle région ou pays es-tu ? De Suisse et de France mais je vis en Pologne cette année.
    Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? A la grande époque des RPG Charmed...
    Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? J'étais un membre extrêmement satisfait de Best RPG !
    Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? Un référencement de qualité, une communauté d'entraide cordiale.
    En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Je suis passionné par mes études (Etudes européennes et diplomatie), j'adore aussi la musique, l'art contemporain, les films d'auteur : toute création artistique qui a l'ambition de faire passer un message.
    Une petite info croustillante à nous raconter ? Je suis extrêmement content de voir l'équipe du Grenier revenir au sein des grandes plateformes de référencement francophone des RPG.
    Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : C'est une image tirée d'un shooting récent de Madonna. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce cliché.

    Vous et le monde


    Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
    Si tu étais un roman : Adolphe de Benjamin Constant.
    Si tu étais une chanson : Like A Prayer.
    Si tu étais un film, une série : Borgen !
    Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : L'union fait la force.
    Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : The Doctor...
    Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : Une plage italienne, calme et tiède, lorsque le soleil de 17h nous transporte dans une aquarelle de doré et d'orange.
    Si tu étais un animal : L'homme est-il un animal ?

    Vous et le RPG


    Depuis combien de temps joues-tu ? Depuis 8 ans environ.
    Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Brièvement, j'ai très vite créé le miens pour pouvoir proposer un mode de jeu dirigé.
    Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Fantastique !
    As-tu un type de personnage bien défini ? Ce petit bourgeois à l'air indestructible que son statut a propulsé au sommet mais qui, dans le fond, doute de lui-même.
    Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Inventés ! Vive la création.
    Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? J'aime bien les deux.
    Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Assurément un mode de jeu avec MJ. Vous en connaissez ?

    Toute bonne chose a une fin


    Tu es ici parce que tu es un : ADMIN voulant se référencer.
    Comment as-tu trouvé cette présentation ? Claire, cordiale.
    Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Fidèle à la qualité de Best-RPG.
    Des suggestions ? Ne vous faîtes pas hacker ! :pleure:

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°2 message rédigé Dim 15 Mai - 19:45

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Bienvenue à toi Novus !
    Moi je dis, vive les Suisses hein ! =P D'ailleurs, tu serais quel Docteur ? Parce qu'avouons qu'ils n'ont pas exactement tous la même personnalité !

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°3 message rédigé Dim 15 Mai - 19:47

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    (re)Bienvenue Novus !

    On va avoir la pression concernant tes attentes, on espère être à la hauteur Razz
    Ton endroit sur terre donne vraiment envie d'y aller !

    Et pour la suggestion, on a été vacciné, on va tenter que ça n'arrive plus ><

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°4 message rédigé Dim 15 Mai - 19:48

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Rebienvenue parmi nous Novus!

    On tiendra compte de ta suggestion je crois! xDDDD

    Des systèmes de MJ y'en a quelques uns, mais de jeu ultra dirigés j'en suis pas certaine, je pense que Novus est assez unique dans son genre! Il faudrait creuser^^

    En tout cas j'espère que tu te plairas parmi nous! ♥

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°5 message rédigé Dim 15 Mai - 20:12

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Bienvenue bienvenuuuue Very Happy

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°6 message rédigé Dim 15 Mai - 20:44

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Dure la suggestion ^^ mais on en tiendra compte !
    Ca fait plaisir de te retrouver parmi nous !

    Très bel avatar. Je suis pas trop dans le délire de Madonna, je trouve qu'elle en fait trop dernièrement pour rester à la page, mais faut reconnaître que le cliché est classe en l'occurrence.

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°7 message rédigé Dim 15 Mai - 21:46

    Chocapic
    Louis d'Or : 66
    Messages : 167
    Age : 40
    Localisation : Le bol du matin
    Perso il me fait un peu flipper le cliché...

    Bienvenue parmi nous :bisou:

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°8 message rédigé Lun 16 Mai - 12:49

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Hier, prises dans l'euphorie du moment on vous a validé et on a oublié le message de validation... Roh !! Mauvaises élèves qu'on fait... Même si la plupart d'entre vous a déjà commencé à faire le tour du forum, le voici donc :

    Tu es validé!


    Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

    Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

    En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

    Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

    L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

    Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°9 message rédigé Mar 7 Juin - 16:20

    Novus
    Louis d'Or : 26
    Messages : 27
    Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et désolé du délai de réponse de ma part. J'étais en train de finaliser un mémoire et de passer mes examens... Huh.

    Pour répondre à ta question, @Nyo, j'aime beaucoup le 11ième !

    @Dev, moi j'ai toujours été admiratif de la dame. Elle a une telle capacité de réinvention, je suis certain qu'elle nous surprendra encore. Et j'adore la photo de mon avatar aussi.

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°10 message rédigé Mar 7 Juin - 18:22

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    On est tous passés par là, t'en fais pas ! j'espère que tes exams se sont passé aussi bien que possible Smile

    Mesdames Messieurs, bonsoir. Empty Re: Mesdames Messieurs, bonsoir.

    Message n°11 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:24