Forum de référencement pour forums RPG


    Skyler Skinner

    Partagez

    Skyler Skinner

    Message n°1 message rédigé le Jeu 8 Fév - 2:20

    avatar
    Louis d'Or : 60
    Messages : 47

    Présentation de Skyler


    imagepresa
    Pourquoi ce pseudo ? C'est celui de l'un de mes personnages ! Un wiccan sans foi ni loi, déjanté, qui passe son temps à frôler le burn-out en bossant pour les organisations véreuses dont il fait partie.
    De quelle région ou pays es-tu ? Initialement de Bourgogne, mais je vis à Lyon depuis quelques années.
    Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? J'en ai plus aucune idée ! XD Ça commence à dater. Probablement en traînant sur internet, à la recherche d'un endroit où on pouvait écrire quand on était en manque après avoir fini tous ses livres. Ou bien en faisant des recherches sur le jeu de rôle en règle générale. Ou bien un peu des deux.
    Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? Notre forum (The Voodoo Child) était au préalable sur BestRPG, on a lu votre annonce de réouverture, mais parfois on est un peu deux de tens'. (mea culpa XD)
    Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? J'ai personnellement assez peu l'habitude de ce genre de fora et étant socialement inapte (XD) je ne sais pas encore trop, je vais voir comment ça se passe ! Et puis re-référencer le forum quand ça sera possible ensuite Smile
    En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Lire, jouer à des jeux vidéos orientés histoire, regarder des anime/séries sombres et glauques, heal des gens à n’en plus finir sur ffxiv et autres mmo, triper sur de la musique folklorique scandinave ou celtique ou du folk metal ou du gypsy punk ou d'autres trucs. Crafter des trucs cools dont des cosplay, chanter, jouer du violon une fois tous les 6 mois et pleurer que j'ai tout perdu, apprendre une nouvelle langue tous les 2 mois et faire une leçon tous les 5 mois et pleurer que je retiens rien, ne pas avancer mon projet de bouquin depuis 3 ans, et avoir des projets de fora en réflexion depuis 8, créer des jeux à animer en convention annuellement, les soirées jeux d'horreur, les soirées karaoke, et puis celles beaucoup trop alcoolisées où tu retiens rien du film déjà complètement WTF que tu regardais avec tes potes... Jouer au jeu du clivage, acheter des livres politiques et puis jamais trouver le bon moment pour les lire, comploter contre l’Empire Cishétéro en respirant en compagnie des illuminatis et du terrible lobby LGBT, tout ça quoi !
    Une petite info croustillante à nous raconter ? Mon chat est une enflure =’( (mais il est mignon). Bah quoi ? Les croûtes de morsures/griffures ça croustille /sbaf/
    Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : Cette galerie ! https://kiyumiyu.deviantart.com/gallery/, et plus particulièrement les deux oeuvres suivantes : https://kiyumiyu.deviantart.com/art/Integrated-circuit-432023940 et https://kiyumiyu.deviantart.com/art/Just-Marcin-441222203

    Vous et le monde


    Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
    Si tu étais un roman : Hmm.. un mélange entre Lestat le Vampire et la Métamorphose de Kafka ?
    Si tu étais une chanson : Come as you are (Nirvana)
    Si tu étais un film, une série : Le RHPS ? Don't dream it, be it
    Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : "Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner"
    Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Ickis (Des drôles de monstre. Oui.)
    Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) :L’intérieur d’un camping-car ou d’une voiture aménagée, comme ça pas besoin de choisir ! (Si elle pouvait se conduire seule par contre... XD)
    Si tu étais un animal : Un hérisson-dragon ? (En cas de coup de colère soudain)

    Vous et le RPG


    Depuis combien de temps joues-tu ? Une quinzaine d'années
    Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Très très vaguement. J'avais fait un machin nommé Rocamael avec un million de types d'elfes et plein de trucs. J'ai joué vite fait sur des rpg basés sur D&D, et puis je me souviens aussi de fora inspirés des chroniques des vampires d'Anne Rice. Quelques fora de rp entièrement guidé aussi (posts courts moins axés sur l'aspect littéraire, avec un mj contrôlant entièrement pnj décor et scénario).
    Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Univers sombres fantastiques et/ou de science-fiction. Urban fantasy, cyberpunk.
    As-tu un type de personnage bien défini ? Pas un seul mais j'ai un peu des moutures dont je fais de nouvelles versions à l'occasion parce que la base de perso me manque : notamment le bourrin impulsif rouge du cheveux qui sait pas gérer ses émotions, l'énergumène absconse qui parle par absurdités interposées, et d'autres qui à l'instant me reviennent pas. Ca fait un peu des arbres généalogiques de persos dont certains sont des mix de plusieurs bases quand on y réfléchit rétrospectivement parlant. Puis toujours, il reste ceux qui sont sortis de nulle part parce qu'ils ont juste voulu exister.
    Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Inventés o/
    Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Spontanément j'aurais dit univers inventés (car plus de libertés sur la création de contexte), mais après j'aime bien les dérivés aussi à l'occasion, ça fait du bien de pouvoir se replonger dans une oeuvre/un univers qui nous manque.
    Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Ca fait un bout que j'ai plus rp dans un univers cyberpunk, ça pourrait être sympa ! A un moment je cherchais un forum Tokyo Ghoul en vain aussi. Snif. Enfin terminer mon forum d'urban fantasy à l'ambiance shin megami tenseisesque pourrait aussi être une idée, un jour.

    Toute bonne chose a une fin


    Tu es ici parce que tu es un : ADMIN
    Comment as-tu trouvé cette présentation ? Drôle à faire ! C'est marrant comme un portrait chinois peut vite devenir un casse-tête chinois Very Happy. "Ah ouaaaais j'adore cette série. Mais non attend : tu cherches pas ce que tu aimes tu cherches ce qui parle de toi. Merde c'est pas pareil ? Bah non. Ca veut aussi dire que je peux pas être un animal prédateur trop badass ? Maaaais."
    Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Ca donne l'impression d'avoir été un sacré boulot de conception !
    Des suggestions ? Rien ne me vient ! Mais il est 2h du matin j'ai plus de jus de cerveau D8

    Re: Skyler Skinner

    Message n°2 message rédigé le Jeu 8 Fév - 12:20

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Bonjour et bienvenue sur le Grenier !

    Alors pour être honnête j'ai pas compté tous les mots que j'ai pas compris dans ta présentation, mais y'en avait un certain nombre lol Mais au moins, tu sembles avoir beaucoup de passions/loisirs Razz

    Oui, j'avoue le portrait chinois c'est vite un casse-tête pour moi aussi quand je dois en faire un... Mais d'autres aiment se casser la tête Razz

    En tout cas, si un jour tu vois un hérisson-dragon, je suis tout à fait curieuse de voir ça !! ahaha !

    Sur ce, validation !

    Tu es validé!


    Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

    Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

    En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

    Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

    L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

    Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !

    Re: Skyler Skinner

    Message n°3 message rédigé le Jeu 8 Fév - 12:44

    avatar
    Louis d'Or : 60
    Messages : 47
    Bonjour ! Merci pour l'accueil Smile

    Oui désolé entre manque de sommeil et craquage nerveux je me suis pas mal prêté au jeu XD

    Si je croise un dragonrisson je prends une photo ! Very Happy

    Re: Skyler Skinner

    Message n°4 message rédigé le Jeu 8 Fév - 17:51

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    T'en fait pas, c'est aussi comme ça qu'on aime les présentations, avec un peu de craquage !

    C'est mignon dragonrisson ! On en fera la mascotte du grenier ! *sort*

    Re: Skyler Skinner

    Message n°5 message rédigé le Jeu 8 Fév - 19:25

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 25
    Localisation : Nord
    Bienvenue dans le grenier =D

    Moi aussi je suis curieuse de découvrir un hérisson-dragon !

    En tout cas, tu as énormément de loisirs ^^

    Si tu as des questions pour déballer tes cartons, hésites pas =D

    Re: Skyler Skinner

    Message n°6 message rédigé le Jeu 8 Fév - 20:18

    avatar
    Louis d'Or : 60
    Messages : 47
    Mais du coup malheureusement j'ai pas le temps de tout faire ! XD

    Merci ! Pour le moment j'épouille tous les fora pour voir où je peux participer Very Happy

    Re: Skyler Skinner

    Message n°7 message rédigé le Jeu 8 Fév - 21:12

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Un grenier y'a parfois de la poussière, donc même si un sujet te parait poussiéreux, hésites pas ! *lui tend un chiffron microfibre*

    Re: Skyler Skinner

    Message n°8 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 10:28