Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Focus sur ... ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Focus sur ... ?!   Lun 3 Avr - 13:56

Bonjour !

Alors voilà, je réfléchissais à quoi et comment remplir cette section. Les Pré-liens me semblaient évidemment, et les Prédéfinis étant déjà consultable pour les plus attendus (ici) je me suis dit "Je met le recueil des Races !"
Sauf que voilà, Saol Eile c'est un forum avec beauuucoup de races mythiques revues et revisitées. Alors, vous les mettre comme ça en mode "yolo" : c'est bof.

Aussi, je me suis décidée à faire ce petit focus !
De temps en temps, je viendrais donc présenter une race de Saol Eile encore jouable (on a des quotas pour éviter d'avoir trop la même race et resté logique sur sa rareté etc ^^') !
Et vu qu'on a souvent de nouvelles idées entre les membres, le staff et les nouveaux arrivants, d'ici à ce que j'ai tout mit y'a du temps XD

J’espère que la découverte de notre petit univers saura vous intriguer, et qui sait, vous charmer Wink ?



Dernière édition par Lou Ainsel le Mer 6 Sep - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Lun 3 Avr - 14:02

Focus sur les Felines ★
Espérance de vie : 250 ans

Les Felines sont ceux qu’on appelle aussi le « peuple-chat ».

Ce sont des créatures humanoïdes qui semblent avoir été hybridées entre un humain et un chat. Physiquement, ils sont généralement un petit peu plus petit que la moyenne humaine, leurs oreilles ont une forme féline et sont situées plus hautes sur le crâne, ils ont les yeux fendus comme ceux des chats, des canines légèrement plus longues, possèdent une queue de chat en bas du dos et leurs ongles sont plus durs et quelque peu tranchants.

Leurs sens sont plus développés que ceux des humains, en particulier la vue. Comme les chats, ils possèdent une excellente vision même dans les zones de luminosité très faible. Ils sont naturellement souples, très agiles et adroits. C’est bien pourquoi on retrouve souvent les Feline dans les métiers nécessitant de la souplesse, de l’agilité ou une bonne dextérité manuelle.

Même si la personnalité de chacun tempère ces règles, il y a tout de même certaines similitudes de caractère chez cette race et une grosse distinction entre mâle et femelle. Les mâles sont généralement des êtres assez indépendants, mais agréables avec leurs amis, quand aux femelles, ce sont souvent des femmes farouches qui ne se laissent pas approcher facilement, sauf quand elles se prennent d’affection pour quelqu’un, auquel cas, elles deviennent adorables, mais aussi envahissantes, voir de vraies stalkeuse pour certaines…

©Ourania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Mer 6 Sep - 10:00

Focus sur les Yuki Onna ★ ★
Espérance de vie : 200 ans

La race des « Femmes des Glaces » est une race constituée uniquement de femme. Le mythe humain veut que tout les 100 ans, une femme des glaces se « clone » donnant ainsi naissance à sa copie conforme. Néanmoins, cette croyance est fausse. Alors, pourquoi ne trouve-t-on que des femmes ?

Le peuple des femmes des neiges est un des rares peuples de Saol Eile a ne pas avoir de réels soucis de démographie. Car, depuis l’origine des temps, ces femmes étaient déjà capables de concevoir avec d’autres races que la leur.
C’est d’ailleurs l’existence de race comme la leur qui inspira, dit-on, les recherches de Kassandra. Néanmoins, toutes les filles qui naissaient de cette race étaient forcément des Yuki Onna. Les garçons étant toujours de la race de leur père. D’où l’origine des croyances populaires à leur égard.
De plus, les femmes des glaces restent difficilement fertiles et sujettes à de fausses couches. Le mélange racial étant supposé comme à l’origine de ces difficultés.

Le rituel de Kassandra a cependant changé un peu les choses. Si les conditions précédentes, s'appliquent toujours dans le cas de relations avec d'autres mythiques, avec un humain, les grossesses sont facilités et donnent à 99% des Yuki Onna. Il n'y a qu'un unique pourcent de voir naître un petit garçon humain.

En dehors de ces questions, ce peuple a une grande affinité avec les magies de givre. Elles ont du mal avec les fortes chaleurs, et ne se sentent à l’aise que dans les températures les plus froides.
Leur physique est aisément associé à la neige, ou blizzard ou aux paysages de nature morte et enneigé. Leur peau froide fait frissonner, et leur baiser sont glacial mais addictif.
Mais culturellement, cette race a tendance à vivre isolée en communauté restreinte. Au cœur des montagnes et de cavernes gelées. Une Yuki Onna grandit au rythme d'un humain jusqu'à ses 20 ans. Ensuite, son âge se fige et elle ne peut enfanter que durant le premier siècle de sa vie. Son vieillissement reprend alors une fois le premier siècle passée.
De plus, elles quittent rarement leur « tribu » ayant longtemps vécue dans la crainte.

La raison de cela provient de leurs larmes. Ils arrivent parfois que les larmes d'une Yuki Onna se cristallisent par un procédé magique inconnu et deviennent des perles de cristal d'une certaine qualité. Aujourd’hui encore, les perles de ce peuple s’achètent à bon prix dans les domaines de la joaillerie. Le procédé ne se déclenche en réalité que si la femme des neiges pleure pour des sentiments profonds et puissants, de tristesse ou de joie. Ainsi, les larmes de douleurs ne fonctionnent pas, pas plus que les films à l'eau de rose...

©Xiang


Dernière édition par Lou Ainsel le Mer 6 Sep - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Mer 6 Sep - 11:17

Focus sur Les Séraphins ★
Espérance de vie : 700 ans

Pas des anges et encore moins des saints…

Les séraphins correspondent à la plupart des archétypes populaires concernant les anges. Du moins sur le plan physique. Ce sont effectivement des personnes de tailles moyennes, un peu plus petit et gracile que les humains, à la peau et aux cheveux souvent dans les teintes claires et possédant dans le dos d’immenses ailes de plumes blanches.

Leurs ailes leur permettent effectivement de voler à vitesse moyenne et pendant un petit moment, sauf s’ils se mettent à porter des charges. Ils ont également une très bonne affinité magique pour tout ce qui touche à la manipulation de la lumière.

Mais ces croyances les concernant ne sont que pour le physique, car pour le reste, ce sont des personnes comme les autres, voir même un peu hautain et arrogant. Les séraphins ont une certaine tendance à rester entre eux et ne donner de considération qu’à la compagnie de ceux de leurs espèces.

Personne ne sait très bien comment cette race mythique s’est retrouvée affiliée aux anges des grandes religions monothéistes, cela a tendance à les faire beaucoup rire et plusieurs séraphins n’hésiteront jamais à se moquer de la bêtise humaine.

©Ourania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Jeu 7 Sep - 8:13

Focus sur Les Succubes & Les Incubes ★ ★

Espérance de vie : 500 ans

Les Succubes et les Incubes sont en réalité la même espèce, sauf que dans leur cas, mâles et femelles ont un nom différent.

Ils sont connus dans les mythes comme des démons de la luxure. Bien sûr, la réalité est bien plus nuancée. Tout d’abord, il ne s’agit pas du tout de créatures démoniaques, les démons n’existant tout simplement pas, leur espèce fut simplement greffée sur les mythes démoniaques humains liés à la luxure.

Physiquement, ils ressemblent à des humains, à l’exception d’une queue de diable qu’ils ont en plus en bas du dos, d’ailes membraneuses en haut de ce dernier et la plupart abordent des cornes ou des petites ailes sur la tête. Les incubes et succubes sont tous physiquement parfaits, surnaturellement taillés pour être les plus beaux possible. Leur espérance de vie est de plusieurs siècles et ils restent d’apparences jeunes et désirables très longtemps. Ceux qui arrivent en fin de vie ont au pire l’apparence de quarantenaire bien conservé.

Leur réputation sulfureuse n’est pas usurpée, car ils disposent effectivement d’un pouvoir de séduction. C’est une aura passive qui rend les gens à l’aise en leur présence, lève leurs inhibitions et active leurs désirs. Bien sûr, pour que ce pouvoir soit pleinement efficace, le succube (ou l’incube) doit se mettre sous son meilleur jour et jouer de la séduction comme une personne ordinaire, mais ils ont d’énormes facilités dans ce domaine.

Cependant, leur pouvoir a plusieurs limites, tout d’abord, il ne fonctionne que sur des personnes susceptibles de voir le succube (ou l’incube) comme un partenaire sexuel potentiel, ils ne peuvent donc pas aller à l’encontre de l’orientation profonde d’un individu. Ensuite, il est limité par les sentiments profonds des gens. Les individus véritablement amoureux sont immunisés à leur aura. Et bien entendu, elle ne fonctionne pas sur des gens qui les détestent personnellement.

En revanche, les légendes mentent beaucoup sur leurs pouvoirs, ils sont incapables de voler l’énergie des gens avec qui ils ont des relations et ne sont pas non plus capables de rentrer dans les rêves des autres.

Leurs ailes leur permettent effectivement de voler, mais elles ne sont pas très puissantes, ils ne peuvent donc le faire que sur de courtes distances et ne peuvent pas soulever de fortes charges.

De fait, Succube et Incube sont une espèce plutôt douce et pacifique, préférant les règlements à l’amiable à la violence brutale. Ce qui ne les empêche pas de profiter de la vie à pleine dent, succube et Incube ont rarement des partenaires de longs termes et même ainsi, ils préfèrent les relations libres.

©Ourania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Jeu 7 Sep - 18:31

Focus sur Les Frogs ★ ★
Espérance de vie : 120 ans

Les frogs sont une espèce amphibie qui s’est développée jadis dans les courants d’eau douce et les marais, mais cela a bien changé.

Physiquement, ils ont l’apparence de grosses grenouilles de la taille d’un chien moyen. Ils sont bons nageurs, très bons sauteurs avec des pattes arrière possédant une puissance musculaire impressionnante. Tout comme les sirènes et les tritons, s’ils s’assèchent suffisamment, ils peuvent prendre une forme humaine, mais un peu trop d’eau les retransforme. La seule chose qui les trahit sous leur forme humaine est leur mauvaise habitude de coasser en parlant s’ils sont sous le coup d’une émotion marquée.

Les frogs sont aussi surnommés « prince-grenouille » ou « princesse-grenouille » en raison d’un vieux conte populaire où un frog se fit passer pour un prince maudit afin d’obtenir le baiser d’une princesse humaine qui lui plaisait.

Mais ce titre se vaut toujours pour leur culte de la beauté. Les frogs aiment le beau et l’élégance. Ils font tout pour avoir un comportement princier et élégant en toute circonstance. Un dicton de Saol Eile prétend qu’il est difficile même pour un vampire noble d’avoir autant la classe qu’un Frog.

De ce fait, beaucoup travaillent dans le milieu de la mode afin d’être en contact avec le beau et l’élégant et partager au monde leur vision de la beauté.

C’est donc paradoxalement l’une des rares espèces qui complexent énormément sur sa vraie forme, cependant, ils doivent la reprendre une fois par jour, les bassins dans les demeures Frog sont donc des lieux très intimes où ne rentrent que leur famille et leurs amis très proches.

Les Frogs détestent le combat en raison de leur complexe et du manque de raffinement qu’il trouve dans ce dernier, pourtant les Frogs sont loin d’être sans défense. Sous leur vraie forme, leurs coups de pied peuvent faire aussi mal que l’impact d’une voiture à vitesse de route.

©Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Ven 8 Sep - 10:57

Focus sur les Licornes ★ ★ ★
Espérance de vie : 1000 ans

Les licornes hantent l’Occident et l’Orient, dans l’imaginaire collectif terrien, depuis des millénaires. Magnifiques chevaux blancs aux sabots d’argents et à la corne d’or finement torsadée ornant leur front, ce sont des mythiques assez rares : à la fois sur Terre et sur Saol Eile. La plupart ont traversés les portails vers le monde magique. Ils aiment peu la civilisation moderne, préférant les grands espaces sauvages et boisés. Ce sont des êtres sociaux, qui vivent en petite communauté (en hardes). Ils se mêlent rarement des affaires des autres races.

Les licornes ont la réputation d’être attirées par tout ce qui est pur. Au Moyen Âge, quand elles étaient très populaires auprès des humains, seules les femmes vierges pouvaient les voir et les approcher, avec beaucoup de patience. Elles en furent les victimes : car les hommes en profitaient ensuite pour piéger la licorne, la tuer et lui prendre sa corne.

Ce sont, dans l’ensemble, de paisibles créatures. Leur corne possède des propriétés magiques puisqu’elle favorise la chance et la bonne fortune. Leurs larmes, quant à elles, sont un ingrédient indispensable à tout bon antipoison. Les licornes furent chassées pendant longtemps pour récupérer ces artefacts. En prenant une apparence humanoïde, elles peuvent espérer se mêler à la population sans trop attirer l’attention. Elles demeurent néanmoins gracieuses et rapides même sous forme humaine. La lignée royale, reconnaissable grâce à une marque en forme d’étoile sous la corne frontale, est à la fois crainte et respectée car elle est la seule famille à posséder le pouvoir de redonner la vie à un mort récent (au prix du sacrifice de sa propre vie).

©LilyLux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Ven 8 Sep - 11:08

Focus sur Les Tsukiyo ★ ★ ★
Sous-espèce de Vampire

Les Tsukiyo sont une sous-espèce de vampires s’étant développés jadis dans les territoires asiatiques. Même s’ils partagent beaucoup de traits communs avec les vampires classiques, ils présentent tout de même quelques différences.

Sur le plan physique, ils sont tout aussi grands et élancés, leurs oreilles sont légèrement pointues. Cependant, leur peau est encore plus pâle, voir même semi-transparente au point de voir leurs veines très facilement, ce qui altère leur beauté. De ce fait, ils supportent encore moins bien la lumière solaire que les vampires ordinaires et ne sortent que la nuit.

Comme les vampires, ils peuvent boire le sang pour se renforcer temporairement, mais l’effet est moins fort.

Concernant leurs capacités, ils sont moins forts et moins agiles que les vampires ordinaires, leur vue est étrangement assez mauvaise et ils ne voient bien que dans la nuit noire. En revanche, leurs autres sens sont plus développés et surtout leur ouïe. Les Tsukiyo ont tous l’oreille parfaite et sont capables d’entendre et de filtrer efficacement une très large plage sonore.

Cela fait deux d’excellents musiciens et chanteurs, ils ont même un don inné pour ça et plusieurs membres de cette race sont généralement dans les milieux artistiques. Culturellement, ils n’ont pas le côté noble ni la structure clanique des autres vampires, ils préfèrent généralement la solitude ou la compagnie d’autres musiciens.

©MeiLin


Dernière édition par Lou Ainsel le Ven 8 Sep - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Ven 8 Sep - 11:08

Focus sur les Djinns aux Voeux ★ ★ ★

Espérance de vie : aléatoire

Les Djinns aux Vœux sont ceux que les mythes humains ont transformés en « Génie de la Lampe » et autres notions de Djinns réalisant des vœux. A l’époque où Saol Eile n’existait pas encore, et que certains humains pouvaient accéder à l’art de la magie, il est arrivé que certains sorciers réussissent à duper des Djinns aux Vœux et à les emprisonner dans différents éléments. Aussi, lorsque la magie disparut du monde humain et que ces derniers perdirent cette capacité, ces êtres prisonniers ont continué à exister et à être recherchés. Et lorsqu’ils étaient appelés, leur objectif était de chercher à être libérer de leurs prisons. Certains étaient bons, et essayaient de faire au mieux, d’autres plus mesquins, arrangeaient les choses à leurs façons. Le mythe des « Gentils Génies » et des « Mauvais Génies » naquit de là.

Pourtant, à l’origine, les Djinns des Vœux sont une race qui prenait plaisir à observer les hommes. Et même, à les aider. Il n’était pas rare que ces « génies » se dissimulent dans des villes pour aider quelqu’un ou un groupe de gens qu’ils en venaient à apprécier.
Fait de lumière, ils sont invisibles de jour sauf s’ils utilisent leur don de métamorphe. Chaque Djinns aux vœux possédant une forme humanoïde unique et une forme animale unique. Et généralement, des animaux du désert. Ces formes sont d’ailleurs d’un genre défini, et les traits humains sont multiples et variés. C’est d’ailleurs leur forme humaine qui leur permet de se reproduire, la femme Djinn devant garder cette apparence jusqu’à la naissance de son enfant.

Outre cette capacité, que nombres d’autres types de Djinns disposent, ils ont le pouvoir de réaliser temporairement les souhaits des gens. Ou plutôt, avec des contreparties. Ils ne peuvent ramener de gens à la vie, ils ne peuvent pas tuer, ils ne peuvent pas manipuler le cœur de quelqu’un contre son gré. Ils peuvent par contre créer des richesses, ou plutôt…des richesses existant ailleurs seraient « téléporter » à celui ayant fait vœux de richesses. Si quelqu’un désire un royaume, c’est que quelqu’un le perd…les Djinns aux Vœux prennent à quelqu’un pour un autre. Il peut aussi arriver qu’ils dépouillent celui qui réalise un vœu d’un bien qui lui est cher en échange de réussir à exaucer sa volonté.

C’est une forme de magie qui leur est propre, et qui a poussé autrefois l’étude et le développement de la magie spatiale. Magie qui désormais est bien plus développé que leur don racial, il va de soi.
Aujourd’hui, il reste quelques Djinns aux Vœux libre. Les rares encore prisonniers sur la Terre Humaine ont tous été retrouvés, libérés et ramenés sur Saol Eile durant le IVème siècle.

Pour ce qui est de leur longévité, les Djinns aux Vœux sont capables d’exister jusqu’à ce que leur pouvoir se tarisse. Lorsque leur corps humanoïde ou animale commence à montrer des signes de vieillesse, tel que la perte de mobilité, des rides et autres : c’est que le processus de fin est enclenché. De là, quelques années suffisent avant que le Djinn deviennent incapable d’utiliser ses dons de métamorphe. Et après quelques années supplémentaires, son corps de lumière viendra à se faire de plus en plus faible avant de simplement disparaître sans laisser de traces.

©Xiang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Sam 9 Sep - 15:36

Focus sur les Fées des Rivières ★★★
Espérance de vie : 7000 ans

Les fées des rivières sont à l'origine du mythe d'Hermaphrodite. Il était le fils du dieu Hermès et de la déesse Aphrodite dans la mythologie grecque. Une naïade nommée Salmacis tomba éperdument amoureuse de lui, mais son amour n'étant pas réciproque, elle s'accrocha au corps du jeune homme et pria les dieux pour ne plus être séparée de lui. Hermès lui accorda son souhait, et Hermaphrodite devint donc un être à la fois masculin et féminin. Ceci est donc le mythe connu des humains depuis l'antiquité. La réalité est quelque peu différente cependant.

Ces fées sont des créatures rares et de nature plutôt méfiante, elles se montrent rarement aux être humains et ont même parfois du mal à s'approcher des autres races sans être sur la défensive.

Elles vivent en général assez isolées des autres créatures de ce monde, en effet, elles habitent dans des endroits assez éloignés, entourés de verdure et proches d'un cours d'eau duquel elles tirent leur magie de fertilité.

Grâce à elles, les berges des rivières sont couvertes d'herbe bien verte et de fleurs, en faisant des lieux agréables et paisibles où il fait bon se baigner. Bien qu'elles soient plutôt bienveillantes, tout le monde n'est pas cordialement invité à se baigner dans les eaux des rivières près desquelles elles vivent et dans lesquelles elles aiment se baigner elles-mêmes.

Ayant naturellement une bonne connaissance des plantes, elles peuvent se venger des voyeurs ou des importuns. Mais elles ont également la possibilité de soigner de graves maladies et peuvent également soulager certaines douleurs.

Leur rareté vient du fait qu'elles sont toutes hermaphrodites. C'est-à-dire qu'elles possèdent toutes les caractères sexuels masculins et féminins. Certaines sont plus féminines, physiquement, et d'autres plus masculines, quand d'autres sont le parfait équilibre entre les deux. Évidemment, toutes ne sont pas des hermaphrodites parfaits et ne peuvent donc pas porter d'enfants.

Le fait qu'elles soient hermaphrodites et de constitution fragile, complique également les grossesses et il n'est malheureusement pas si rare que certaines meurent lors de l'accouchement. Ce qui explique le faible taux de naissances au sein de cette race. Lorsque tout se passe bien, les enfants qui naissent sont obligatoirement hermaphrodites. Elles ne peuvent attendre qu'un seul enfant par grossesse.

Elles ont une durée de vie très longue, plusieurs millénaires, mais ne sont pas immortelles pour autant. Physiquement, elles vieillissent jusqu'à leur vingt/trente ans et gardent cette apparence jusqu'à ce que leur esprit soit trop fatigué. Elles finissent alors par s'endormir et leur corps disparaît, tout simplement.

Dernier point, contrairement aux fées marraines et à certaines autres fées, celles-ci n'ont pas d'ailes dans le dos et ont la taille d'un être humain ainsi qu'une apparence humaine. Physiquement, hormis leur particularité, rien ne les différencie d'un humain. A part peut-être leurs cheveux et leurs yeux qui peuvent naturellement prendre des teintes impossibles pour les humains, et leur peau très blanche tirant parfois légèrement sur le bleu.

Cependant, elles ont tout de même la capacité de modifier leur apparence lorsque les circonstances l’exigent, et à condition de se trouver en contact avec de l’eau. En effet, pour se camoufler, les fées des rivières peuvent prendre une apparence se situant entre le végétal et l’aquatique, ce qui leur permet de se fondre dans leur environnement.

©Hermaphrodite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Sam 9 Sep - 15:36

Focus sur les Animaux Changeurs ★
Espérance de vie : 500 ans

Les changeurs sont une race plus répandue qu'on ne le croit. Un de leur seul pouvoir réside dans le fait de, comme leur nom l'indique, changer de forme. A la base, ce sont des animaux tout ce qu'il y a de plus classique. Mais ils peuvent prendre une apparence humaine ou plutôt humanoïde. En effet, malgré leur ressemblance avec les humains, ils gardent certains de leurs traits animaux. C'est pour cela qu'ils peuvent plus facilement se fondre dans la masse animale plutôt qu'humaine. Ou alors, avec un bon déguisement.

La deuxième spécificité des changeurs c'est leur longévité. En effet, certains peuvent vivre jusqu'à 400 voir 500 ans. Pouvoir être un animal permet de passer plus facilement inaperçu et donc, de prolonger son espérance de vie.

Les changeurs n'ont pas d'autres pouvoirs que ceux-là. Et on les confond souvent, à tort, avec toutes sortes d'autres mythiques comme les lycans, les félines ou les kitsune, pour ne citer qu'eux. On peut aussi les confondre avec les doppelgänger, mais encore une fois il n'en est rien. Les changeurs ne peuvent prendre la forme que de l'animal dont ils sont issus et une apparence humaine associée, qui reste elle-même invariable, bien que légèrement vieillissante au fil du temps. Ils ne peuvent pas se métamorphoser en autre chose et ne dépendent absolument pas des caprices de la lune. Ils n'ont pas non plus de forme intermédiaire comme pour certaines races.

A noter : les différentes races de changeurs ne sont pas capable de se reproduire entre eux sauf si leur animal le peut. (Comprendre, qu'un lion ne peut pas se reproduire avec un chien etc...mais qu'une changeuse jument peut avec un changeur âne etc)
De plus, les changeurs peuvent enfanter avec un animal de leur espèce ! Néanmoins, il est déjà difficile pour un Animal d'enfanter avec un Changeur. De plus, l'enfant a plus de chance d'être un simple animal que d'être un Changeur. Aussi, est-ce une situation rare et souvent tabou au sein de cette race mythique.

Les Lions

Les changeurs associés au lions apparaissent donc comme des lions normaux. Une fois en forme humanoïde, ils gardent en générale une longue chevelure digne de leur crinière, surtout chez les mâles, des oreilles pointues, parfois de canines développées et une queue en pinceau. Ce qui est assez difficile à cacher. Niveau caractère, ils sont protecteurs, possessifs et ont une forte dose de rivalité envers les autres grands changeurs de formes en ce qui concerne les mâles. Les femelles, elles, sont plutôt protectrices envers les autres et les enfants et très sociables. Les femmes restent souvent en familles alors que les hommes, quand ils ne sont pas accueillit et protecteur de celles-ci, sont solitaires.

Nota Bene : Nous laissons libre le fait de nous rédiger d'autres type d'animaux changeurs. Néanmoins, les quotas du forum seront communs entre les différentes races en raison de leur côté très commun. Nous voulons éviter de n'avoir QUE des animaux changeurs en autorisant toujours 4 pour chaque animal. Merci de votre compréhension.

©Moonycat31 pour la race générale
©Shanganéos pour les Lions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Sam 9 Sep - 15:39

Focus sur les Sirènes & Tritons ★

Espérance de vie : 250 ans

Les Sirènes et les Tritons sont la seule et même race malgré le fait que les mâles et les femelles ont des appellations différentes.

Comme dans les contes populaires, il s’agit d’une espèce amphibie d’êtres hybrides d’humains et de poissons. La partie supérieure de leurs corps est parfaitement humaine et sous la ceinture, il s’agit d’une grande queue de poisson leur permettant de nager et se propulser à haute vitesse. Ils disposent tous de plusieurs organes particuliers, des branchies notamment, mais aussi des organes de stockage d’air destiné à leur servir de ballast, enfin, il n’est pas rare que certains développent des sortes de petites nageoires sur les parties humaines de leurs corps. Malgré leurs apparences graciles, ce sont des créatures très endurantes, capables de supporter de grosses pressions et le froid glacial des fonds marins.

Si une sirène ou un triton va à la surface et assèche son corps, il se transforme et gagne une paire de jambes pour se mouvoir sur la terre ferme, en revanche, leurs autres organes sont toujours visibles, ce qui permet d’identifier leur race. La période « d’humanisation » se termine lors d’un contact avec l’eau de façon soutenue : une bruine ne l’affectera pas, mais une douche, un bain ou une pluie battante ramènera leur queue de poisson, ce qui peut être gênant selon les circonstances. Étrangement, maîtriser ce processus leur est nécessaire, car ils ne peuvent se reproduire que lorsqu’ils sont transformés, seul moment où leurs organes génitaux apparaissent. Bien évidemment, la transformation ne fait pas apparaitre de vêtements sur le bas du corps et s’ils en portent sous forme humanoïde, la transformation peut les détruire.

Les sirènes sont incapables d’envouter les gens par leurs chants, en revanche, il est vrai, surtout chez les femelles, que leurs voix sont absolument magnifiques.

Leur culture se développa jadis avec d’autres espèces marines dans de grandes cités aquatiques, mais de plus en plus vivent en surface de nos jours. Chez les sirènes et les tritons, on trouve beaucoup… d’ingénieurs. En effet, leur race travaille depuis toujours pour adapter la technologie aux environnements marins et aux grands fonds, c’est devenu leur champ d’expertise, au point qu’on a tendance à oublier les facilités de cette race pour la magie de l’eau. À noter aussi que culturellement, cette race n’a qu’un rapport très lointain avec la pudeur…

La plupart de ces créatures vivant à Ta Suil se trouvent dans les environs du port de Bleu Lointain. Mais ceux qui vivent en ville habitent très souvent des maisons spéciales avec de grands bassins reliant les pièces entre elles.

©Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Dim 10 Sep - 15:31

Focus sur les Croquemitaines ★ ★
Espérance de vie : 300 ans

Dans l’imaginaire occidental, les croquemitaines sont des monstres d’apparence humanoïde qui terrifient les enfants et punissent les plus mauvais d’entre eux. Certaines légendes en font même des dévoreurs de chair humaine, des voleurs d’enfants ou des gargouilles protectrices de lieux sordides et donc dangereux pour ces charmants chérubins humains… Tout est vrai. Pendant de longs siècles, les croquemitaines les plus célèbres ont été ces créatures ténébreuses et effroyables, certaines plus cruelles que d’autres. Cependant, la grande majorité de cette race préfère vivre dans le secret des villes et des campagnes, hantant les recoins obscurs et se mêlant dicrètement à la population. A cause de leur apparence, ils sortent plutôt la nuit. Mais ils ne font généralement de mal à personne ou, du moins, pas autant qu’on pourrait le croire.

Les croquemitaines sont laids. Affreusement. Ils ont l’air d’humains croisés avec des gargouilles et autres bêtes infernales. Chaque croquemitaine possède une apparence qui lui ait propre. Humanoïde, de peau pâle ou cuivrée mais souvent avec un teint cireux, il peut être doté de longues griffes, de dents acérées, de cheveux filasses, être bossu, borgne ou boiteux, arborer des oreilles pointues, des excroissances animales telles que des cornes, des nageoires, des écailles ou des sabots (selon son milieu naturel de prédilection)… Bref : ils peuvent ressembler à n’importe quoi. Desservis par leur physique étrange, ils se fondent difficilement dans la société.

Ce peuple est généralement farceur et malicieux. Sympathique si on ne le vexe pas, le croquemitaine se révèle un compagnon utile et intelligent. Ayant l’habitude depuis des siècles de rôder dans la nuit et tous les lieux étranges, il est souvent très bien informé et sait beaucoup plus de choses qu’il ne le dit. Il ne faut jamais sous-estimer un croquemitaine. Certains sont plus agressifs que d’autres. Les plus solitaires d’entre eux peuvent se révéler cruels, méchants et particulièrement vicieux, car la solitude leur pèse énormément. Les croquemitaines se nourrissent de la peur qu’ils inspirent. En bien ou en mal, ce qui entraîne parfois des débordements car plus l’un de ces mythiques aspirera la terreur qu’il provoque chez autrui, plus il deviendra puissant. Et la puissance peut rendre fou. Ce sont de grands maîtres de l’illusion. Si vous regardez un croquemitaine trop longtemps dans les yeux – et que celui-ci se concentre -, vous verrez votre interlocuteur prendre l’apparence la plus terrifiante que vous ayez jamais vue. Car ce sera la chose qui vous effraie le plus au monde, seule connue de vous, dans le secret de votre âme.

©Pearl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Dim 10 Sep - 15:32

Focus sur les Banshee ★ ★
Une légende pour les humains :

Banshee.
Appelée aussi Beab Si, Bean Sidhe ou encore Dame Blanche, cette fée a de bien nombreuses appellations chez les humains. La légende dit que la Banshee a un cri tellement horrible qu'il blanchit les cheveux de celui ou celle qui l'entend, quand il ne détruit pas l'âme ou qu'il ne tue pas l'homme.
Selon la région on la voit comme une vieille femme décrépite et à l'aspect repoussant ou comme une jeune femme diaphane et tellement triste qu'une aura de malheur semble l'entourer. Elle serait aussi une mère éplorée qui ère sans but.

←→

Une réalité pour Saol Eile :

Voici ce que l'on peut trouver dans les "bestiaires" de Saol Eile sur cette race qui reste encore méconnue de pas mal de mythiques.

La banshee (du gaélique irlandais Bean Sí ou écossais Bean Shìth, "femme de l'autre monde" ou "femme du tertre")

• Caractéristique physique de la Banshee :

La Banshee est une fée humanoïde femelle. Il ne s'agit pas d'un esprit, mais d'un être consistant. Elle a une peau très pâle et ses cheveux sont généralement blancs - à noter qu'ils grisent progressivement jusqu'à la fin de sa vie. Ils sont souvent portés longs, les couper est mal vu pour les plus anciennes.
Sa taille est plutôt petite (la plus petite a été mesurée à 120cm à l'âge adulte et la plus grande à 156cm) et son poids léger (la plus légère à 20 kg et la plus lourde à 35 kg). Ses yeux sont toujours de couleurs rouges, bleues, blanches ou grises.
/!\ Il est à préciser qu’elle peut exceptionnellement se manifester avec l'apparence d'un animal (corbeau, belette, lièvre...) /!\
Santé et moyenne d'âge : la Banshee est une fée qui malgré sa taille et son poids reste très résistante. Elle a une espérance de vie extrêmement longue si on ne la brûle pas. La plus vieille connue est morte à mille ans et quelques années. La Banshee est dite adulte à 150 ans et ne vieillit plus pendant plusieurs centaines d’années. Au bout de 600 ans, elle recommence à vieillir doucement. La Banshee a un régime alimentaire omnivore.

• La Banshee, Messagère de la Mort :

Le pouvoir de la Banshee lui vient de sa capacité à prédire les malheurs.
Lorsque sa prédiction vient, cette dernière est si violente et douloureuse qu'elle pousse des gémissements voir même, lorsqu'elle prédit une mort future, des hurlements, nommés Kenning. Ces derniers sont extrêmement aigus.

Si les gémissements sont audibles pour tout un chacun, le Kenning ne sera entendu que pour celui qui est visé. C'est un présage de très grand malheur, le plus souvent de la mort d'un être proche. Dans des cas précis, le Kenning peut être entendu par plusieurs personnes (affiliation à un Clan, lors de guerre ou d'épidémie). Qui plus est, pour les guerres et épidémies, il n'est pas rare que plusieurs Banshee se rassemblent pour pleurer et hurler ensemble.
/!\ Il est à préciser qu’une Banshee peut annoncer un événement plus festif, même si cela reste peu commun . Ainsi, une naissance ou une grosse fortune soudaine peuvent être annoncé. Un grand éclat de rire remplacera le Kenning. /!\


• Mode de vie et pérennisation de la race :

La Banshee a toujours existé.
La majorité des Banshee vivent en solitaire.
Il est très rare qu'une Banshee décide de vivre une vie de famille, lorsque la fille est assez mature, elle quitte sa mère pour ne pas avoir à lui prédire ses propres morts et malheurs. Et la mère refuse pour les mêmes raisons de garder son mari. Dans les cas où la Banshee reste en couple, il est commun que son mari décide de rompre
Solitaire, la Banshee sera souvent vue comme une crainte pour les plus jeunes des mythiques.

Parfois pourtant, il arrive que de grands Clans demandent à une Banshee d'entrer à leur service, moyennant de quoi vivre bien et longtemps. Une fois acceptée et le rituel d'appartenance achevé (propre à chaque clan), la Banshee lui restera fidèle jusqu'à sa mort ou la disparition du Clan. Elle ne prédira que les morts en faisant partie. Pour des mythiques ayant vécu plusieurs siècles, entendre prédire sa mort permet de mettre en ordre leur vie avant de la quitter. Cela évite les problèmes de succession, entre autres. Sa place dans le clan est spéciale : elle est majoritairement respectée, mais ce respect est mêlé d'une certaine crainte.

Ce sont des fées femelles qui peuvent se reproduire avec n'importe quelle autre mythique mâle pour peu que ce dernier ait une forme humaine. Si l'enfant est une fille, elle sera obligatoirement une Banshee. Si c'est un garçon, il prendra la race du père.

©Sneachda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
avatar

Louis d'Or : 161

Messages : 201

Age : 26

Localisation : Sud-Ouest [64]


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   Dim 10 Sep - 15:32

Focus sur les Oculus ★ ★

Espérance de vie : 90 ans

La race Oculus n'a pas marqué l'histoire ou les légendes par son nom et reste donc une des rares races dont le nom est souvent inconnu des humains.
Humanoïdes, on trouve de tous les gabarits au sein de ce peuple. Néanmoins, une particularité commune persiste. Sur leur front, d'une façon ou d'une autre, les membres de ce peuple dispose d'un Troisième Œil.

Nornes, Dises, et autres prophétesses de légendes ont souvent été qualifié comme disposant d'un "Troisième Œil". De même que des être comme Shiva et autres créatures de mythe plus orientaux.
La vérité c'est que bien souvent, ces êtres appartenaient à la race des Oculus. Néanmoins, leur troisième oeil ne leur donne pas forcément don de prophétie. En réalité, l'Oculus leur permet de Voir ce qui n'est normalement pas percevable.

Chez certains, cela se traduit par une capacité de grossissement digne de microscope. Pour d'autres, par la capacité de voir les pensées -en image- des gens. Certains sont capable de voir les émotions sous forme d'aura et de couleur. D'autre, d'apercevoir le passé. D'autres peuvent voir les flux du vent ou encore, on une meilleure vision cinétique. Mais jamais aucun Oculus n'a fait montre de voir le Futur...Ceux dont on prête ce savoir n'étant en fait que d'habile théoricien de ce que leur vue leur transmettait.

Un Oculus dispose de la même longévité qu'un humain lambda. De plus, leur race montrait déjà la possibilité de concevoir avec ce peuple avant même le rituel, mais le taux de fertilité restait extrêmement bas malgré tout, et le gêne humain prédominait bien souvent. Pendant longtemps, des Oculus utilisaient des bijoux ou tissus pour cacher leur front tout en conservant leur troisième œil fermé. Ceci afin de vivre parmi les Humains.

De base, les Oculus vivent rarement entre représentants de la même espèce. Ils aiment se mélanger aux autres peuplades et profiter de leur courte espèrance de vie par rapport à nombres d'autres mythiques. La Grande Guerre a quelque peu diminuer leur population, mais rien de tragique non plus.

©Xiang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Focus sur ... ?!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus sur ... ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford Focus gps Bosh
» Champs selctionés
» Menu Horizontal
» Je n'arrive pas à changer la police de ma barre de navigation
» équivalent explode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Les Référencés
 :: Rpg's Fantastiques :: sans minimum de lignes Saol Eile
-
Sauter vers: