Forum de référencement pour forums RPG


    J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Partagez

    J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°1 message rédigé le Lun 16 Mai - 16:13

    avatar
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 27
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest

    Présentation de Yamiko


    imagepresa
    Pourquoi ce pseudo ? C'est mon dernier personnage RP créé qui marque une certaine évolution dans mon style et dont je suis assez fière. Et puis, j'aime ce qu'il signifie... Darkness powaaaaaaa
    De quelle région ou pays es-tu ?France... srf (ouais, parce que comme je bouge dans trois mois, mais je sais pas où, inutile de s'étaler dans la précision)
    Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ?Heu, c'était il y a dix piges, un truc dans ce style là. Deux de mes amies jouaient sur un forum créé par l'une d'elle et à force de les entendre en parler, j'ai eu la curiosité de m'y intéresser. Terrae V1, mon premier forum RP qui garde une place tout spéciale dans mon petit coeur.
    Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? Pub sur Facebook, bonne communication, j'admire !
    Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? Réussir à m'investir un peu sur ce genre de forum... La communauté étant récente, peut-être que ça fonctionnera ce coup ci. Échanger sur le RP et son évolution et progresser en tant qu'admin et en tant que joueuse.
    En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Ecriture, à mes heures perdues, assez peu nombreuses et... comment dire ça sans passer pour une tarée ? Dadater ? Ouais, c'est bien ! En gros, je monte à cheval, mais surtout, je passe ma vie à m'en occuper !
    Une petite info croustillante à nous raconter ? Heu là, comme ça... A part mon croissant de ce matin, rien de bien croustillant dans ma petite vie.
    Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : Je laisse le votre, parce... Cheshire cat quoi !

    Vous et le monde


    Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
    Si tu étais un roman : Les Deux Tours et si vous connaissez pas l'auteur... Non, vaut mieux pas que je le dise, ça fait mauvais genre ><
    Si tu étais une chanson : J'en écoute beaucoup trop pour ça... Tout dépend de l'humeur du moment.
    Si tu étais un film, une série : La VL du dernier volet de la trilogie du Hobbit... Dix ans plus tôt, ça aurait été le dernier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Pourquoi ? Parce que j'adore cet univers, à l'écrit, ou sur grand écran et que revoir le dernier volet de la dernière trilogie à pour moi, qui suit Jackson depuis le début, quelque chose de terriblement nostalgique.... Toute mon enfance !
    Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe :L'air du Paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ... <3 Ou alors "regarde pas entre ses oreilles, tu va finir le nez dans le sable"... de ma monitrice adorée !
    Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Hum... je choisirais entre mes dernières et plus abouties créations, selon mon humeur ... Mais la plus probable reste Serilë... Je serais donc une louve-garou rousse, alpha, à l'air totalement saine d'esprit si on exclut le fait qu'elle se fait le loup garou qui a détruit toute sa famille...
    Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : L'étoile la plus éloignée du système solaire, pour fuir le genre humain et cesser d'être exaspérée. Non, non, c'est pas une impression, j'ai un gros côté anti-sociale... Lancez-vous dans la PA et vous comprendrez !
    Si tu étais un animal : Bah, facile, un cheval !

    Vous et le RPG


    Depuis combien de temps joues-tu ?Ah ah, déjà dit ! Allez, j'suis cool, je vous évite un scroll... A peu prés dix ans. A la louche, c'est pas une science exacte !
    Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Là aussi j'ai répondu ! Oui, c'était un RPG type pensionnat avec contrôle des éléments. Je me souviens de mon premier perso créer : Itaku, contrôle du Feu et de l'Invisibilité... je me souviens de son histoire, de son évolution et quand je lis mes premiers RP, bah, je pleure. Primo, parce que je suis nostalgique de l'époque... Deuxio parce que... Bordel que c'était pourris !
    Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Je pense aussi que vous pouvez deviner, mais j'suis toujours d'humeur clémente donc : le fantastique, plutôt fantasy, même si je m'essaie de plus en plus à la SF. Donc et un peu de manga aussi, genre... Saint Seiya, pour ne citer que cet univers, en même temps, en RP, j'en est pas encore essayé d'autre !
    As-tu un type de personnage bien défini ? Hum... oui et non. Je suis plus à l'aise en générale avec les perso féminin... après, un type. Pas vraiment, j'aime bien les personnage avec une histoire un peu travailler qui ne tombe pas trop dans le mélodramatique. Des histoire que je pourrais développer. En ce moment, je m'essaie à la garce égoiste et surpuissante... je déteste pas !
    Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Les predefs qui tournent au scénar, j'aime bien, même si je préféré les inventés.
    Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Pour la SF et le Fantasy, j'apprécie les univers inventé, tout simplement parce que l'univers que je préfére dans le genre (celui de Tokien pour ceux qui suivent pas) est tellement parfait à mes yeux que je n'arrive pas à passer le cap... Me sens pas à la hauteur et surtout... pardon hein >< mais je trouve aucun rp à la hauteur ...
    Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Sur forum ? J'en sais foutre rien... proposez pour voir Smile

    Toute bonne chose a une fin


    Tu es ici parce que tu es un :JOUEUR, ADMIN voulant se référencer, quelqu'un qui a envie de DONNER UN COUP DE POUCE aux autres? --> les deux mon capitaine !
    Comment as-tu trouvé cette présentation ? Marrante à faire
    Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? J'aime le design... pour le reste, va falloir que je creuse un peu, mais j'aime votre franchise dans le règlement, concernant le donnant donnant, au moins, c'est clair !
    Des suggestions ? A froid ? non aucune, on en reparle dans quelques semaines ?


    Dernière édition par Yamiko le Mar 17 Mai - 0:07, édité 1 fois

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°2 message rédigé le Lun 16 Mai - 16:21

    avatar
    Invité
    Bienvenue.

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°3 message rédigé le Lun 16 Mai - 16:21

    avatar
    Louis d'Or : 93
    Messages : 17
    Age : 31
    Localisation : IDF
    bienvenue ^^

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°4 message rédigé le Lun 16 Mai - 16:26

    avatar
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Bienvenue ! ^w^

    Les rousses c'est le bien, donc j'approuve de ta louve-garoute rousse, même si je suis pas trop certaine des tendances meurtrières... J'aurais rien à dire vu un de mes personnages, mais voilà, les autres sont pas trop d'accord ! =P

    Et je te mets aussi le code de validation :

    Tu es validé!


    Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

    Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

    En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

    Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

    L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

    Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°5 message rédigé le Lun 16 Mai - 17:07

    avatar
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 27
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Merci pour l'accueil et pour la validation ^^

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°6 message rédigé le Lun 16 Mai - 18:03

    avatar
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 27
    Localisation : Belgique
    Bienvenue Yamiko!

    La garce égoïste et surpuissante... je déteste pas non plus! xD

    Seint-Seya c'est la viiiiie! XDDDDD

    J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas! ♥

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°7 message rédigé le Lun 16 Mai - 18:20

    avatar
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 27
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Oh une fan Oo Copiiiiiiiinnnnnnnnnne :calin:

    Ah oui, la garce surpuissante, quand on y a goûté, on peu plus s'en passer !

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°8 message rédigé le Mar 17 Mai - 9:11

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Bienvenue dans le grenier ^^

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°9 message rédigé le Mar 17 Mai - 10:04

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Bienvenue sur le Grenier Smile

    Les croissants c'est la vie ! (d'ailleurs j'en ai pas eu ce matin... T.T *dixit la fille qui en mange régulièrement au boulot parce que les mecs font des paris de foot et celui qui perd ramene les viennoiseries*)

    Les deux tours... les deux tours... c'est pas un dénommé marathon ? Ouais, parce qu'on fait souvent deux tours dans les marathons... Ouais ouais ok je connais la sortie lol
    Blague à part, moi aussi j'ai eu un pincement au coeur en visionnant le dernier Hobbit... bien que je n'ai pas lu le seigneur des anneaux, me suis contenté des films pour cette trilogie là (quoi, j'agrave mon cas ? Mais c'est les hobbits qui m'ont tué au début, j'ai essayé !)

    La PA ?

    En espérant alors que le forum saura te faire rester !

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°10 message rédigé le Mar 17 Mai - 12:53

    avatar
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Bienvenue bienvenue Smile

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°11 message rédigé le Mar 17 Mai - 19:15

    avatar
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 27
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Lyskhat... J'approuve la blague. Non vraiment, bon humour, du coup, j'approuve XD

    Mais du coup, hop, va lire les bouquins XD
    C'est toujours étrange, quand tu grandis avec quelque chose, de le voir se finir. J'ai pleuré comme une madeleine en visionnant le Retour du Roi, persuadé que c'était la fin d'une trilogie mythique et quand j'ai su pour le Hobbit, je me suis sentie comme une gamine de 12 ans, totalement réceptive à tous le fan service envoyé par Jackson. Mais à voir le dernier film, même si la seconde trilogie est quand même moins bonne, j'étais vraiment triste, parce que pour le coup, y en aura vraiment plus d'autre et j'ai quand même grandit avec Jackson, j'avais 12 ans quand le premier est sortie, j'en est 24 ... Donc, tout mon univers cinématographique et par la suite littéraire, c'est construit autour de cette univers... C'est le même sentiments que quand tu quitte ton école/collégue/lycée dans lequel t'as passé plus de 10 ans.

    PA = Protection animale ^^

    On verra, pour l'instant, c'est plutôt bien partie ^^

    Merci Gorgone ^^

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°12 message rédigé le Mar 17 Mai - 21:11

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Ahah ! Cool j'ai du public réceptif Razz

    Ouais, j'y penserai un de ces jours, j'suis pas une grande lectrice et ma première et seule tentative m'a vraiment refroidie. Du coup, un jour peut-être mais pas pour tout de suite, même si j'adore les films, que j'ai une amie surement aussi fan que toi qui m'a tout raconté en detail et que j'aime l'univers.

    Mais je comprends tout à fait que ça puisse toucher la fin des films ^^

    Ah ouais, pour PA j'y étais pas du tout ! lol

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°13 message rédigé le Mar 17 Mai - 21:13

    avatar
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 27
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    C'est vrai que les bouquin ont un côté pavé qui peut refroidir, mais une fois qu'on est demandant !!! Et puis, c'est la base de la fantasy quoi !!!

    J'aurais peut-être du être plus explicite XD

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°14 message rédigé le Mer 18 Mai - 9:06

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Certes, mais j'ai un rapport à la lecture pas exceptionnel donc je suis encore plus vite refroidie par ce genre de prose Razz Le hobbit était plus accessible puisque pour les enfants à la base lol

    J'avais pensé Panneau d'Admin, Page d'accueil, Prophétesse anorexique, Panda amphibien... (faut je dorme plus la nuit...)

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°15 message rédigé le Mer 18 Mai - 21:36

    avatar
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 31
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Mes garces deviennent toujours adorables moi, je suis deg !
    Faudra que tu nous parles d'elle !

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°16 message rédigé le Jeu 19 Mai - 10:34

    avatar
    Louis d'Or : 318
    Messages : 69
    Age : 27
    Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest
    Lsykhat ... J'ai pas osé le dire, mais j'y est pensé aussi XD
    Dev' --> Sans soucis ^^ tu me donne même quelque idée pour plusieurs postes !

    Re: J'aime vraiment, toujours pas les titres !

    Message n°17 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 14:39