Forum de référencement pour forums RPG

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°1 message rédigé Mer 12 Oct - 22:49

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Bonjour.
    Comme dit avant mon inscription, j'ignore si cela passera entre votre vision de référence, les CGU et tout. Néanmoins, je me permet de tenter ma chance quand même, malgré mon statut de forum 18+. ^^

    Migoto no Shima - Demande de Lou Ainsel
    http://migoto-renaissance.forumactif.org/

    logo

    Informations générales


    Vos pseudos sur le forum : Le Maître [Compte Fondateur / MJ] - Takamori Ankoku - Kinu - Kyoku Meiroo - Xia Jin Yue - Eryn & Engel R. - Katai "Zouka" Hikari
    Équipe administrative :
      Administrateur >> Nailah Kaijuu - Sayuri Sakkaku - Ranmaru Meiroo - Kagami Fundoha - Saki Suzumi - Kiba Suigyoku
      Modératrice 01 >> Honoka Kaijuu - Kesari - Shira - Isako Goro - Yokorobi Meiroo - Seishuku Hikyaku
      Modératrice 02 >> Botan Kagenui - Elupidio Wei Aznar - Callum Maxwell - Tanchô "White" Ankoku - Momiji Meiroo - Eiji Meiroo - Fumihiro Junsui - Tampopo Poko - Atsuhiko Yume - Wilhelm "Erwin" Rosenthal
    Date d'ouverture : Nuit du 30 Avril au 1er Mai 2015.
    Nombre de membres : 144 Comptes Joueurs pour +50taine de Membres
    Lien vers le contexte : Contexte Général - Contexte Complet
    Lien vers le règlement : Règlement Général - Règlement RPG
    Votre forum est-il dérivé d'un univers pré-existant ? Si oui, lequel : Non.
    Dans quelle catégorie se trouve votre forum : FANTASY
    Nombre de lignes : Sans limite de Mots/Lignes.
    Rating : +18 ans
    Accroche : Lorsque Magie et Divinité s'entrechoquent sur un fond de "Bestialité".

    Contexte


    Migoto no Shima, une île Merveilleuse ?

    C’est au large d’un pays surnommé « Taiyotsuki », dans le monde dit de « Aochikyuu » qu’existe cette île bien étrange. Pour ses habitants, elle est un lieu prospère. Une seule cité s’y trouve et fait la fierté du peuple local. Pourtant, pour les pays humains, la peur est sourde et le dégoût parfois profond. Car Aochikyuu est un monde spécial, et Migoto une exception.

    Jusqu’à il y a 50 ans, la race humaine elle se croyait unique à exister. Depuis toujours, elle a grandit en s’aidant d’un pouvoir naturel : la Magie. Quel qu’il soit, un humain peut naturellement la ressentir et l’utiliser. Ainsi, ce peuple devint-il dépendant de cette force et s’en servit pour tout et rien.
    Cependant, une centaine d’année avant ce jour, des humains du pays « Taiyotsuki » voulurent jouer aux dieux. Sur une île lointaine, ils commencèrent des expériences. Nuls ne savent vraiment ce qui se passa : mais une importante explosion magique eut lieu.

    Par sécurité, l’île fut alors oubliée. La politique s’y étant mêlée. Ce n’est que cinquante ans plus tard que des humains y retournèrent. Mais cela avait changé. D’un lieu sans vie, une race nouvelle avait évolué. Une race entre humain et animal alors nommé « Ainoko » se révéla.

    Considérer comme des aberrations, les humains voulurent les assujettir. Ils désiraient aussi les importantes ressources naturelles des lieux. Mais, à l’approche de ces créatures une sensation douloureuse s’emparait d’eux. Leurs appareils cessaient de fonctionner. Leurs armes devenaient des jouets. Leurs sorts ne venaient plus. La Magie était détruite.
    Les Ainokos, peuple doté de pouvoirs naturels ou psychiques, détruisaient de façon passive et naturelle la magie ! La première attaque humaine finissant dans le vent, les ainokos préférèrent prendre les devants et attaquèrent à leur tour. Le Taiyotsuki entraîna les pays humains du monde dans sa croisade…pour ne connaître que l’amère défaite.

    Les Ainokos sortirent victorieux, et l’an 00 fut proclamé.
    Pour payer de leur crime, les humains envoient des tributs qui deviennent esclaves. Aujourd’hui, 50 ans après la fin de la guerre qui ne dura qu’une unique année, la vie poursuit son cours. De nombreux évènements viennent perturber le quotidien de ce monde où l’humain a été forcé de capituler : privé de sa magie en présence de ces êtres hybrides. L’humanité paye désormais le prix de sa dépendance…et de sa vanité.

    Interview


    1) Pourquoi avoir choisi ce contexte ? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci ?
    Alors, c’est une assez longue histoire. Pour commencer, ce Migoto est un reboot d’un premier projet ayant vécu de 2008 à 2013. J’avais à cœur de reprendre, et de complètement modifié l’univers. Avec l’aide de mon compagnon IRL, nous avons donc façonné le monde de ce Migoto, et l’avons repensé : en gardant le concept d’origine de l’ancien. Néanmoins, si l’ancien forum était très orienté sur « Maître-Esclave » celui-ci s’est révélé plus abouti. Plus construit. Ils nous permettaient bien plus de ficelles scénaristiques, d’éléments d’event, de perturbation de l’univers, de mises en place de complots politiques etc.

    Alors, je ne cacherais pas qu’à l’origine Migoto était né d’un « raz le bol » des forums 18+ avec de gentils hybrides esclave de méchants humains XD
    Mais, aujourd’hui, il est bien plus que ça. Non sans être « inversé » dans l’ordre des pouvoirs, nous avons souhaité le rendre plus logique. Plus personnel. On y retrouve de nombreux concept qui nous tiennent à cœur, dans les différents pays humains il y a des cultures avec des « époques » que l’on apprécie. Des sujets que nous maîtrisons. De plus, le fantastique est complet avec l’existence réelle des divinités, et donc, tout le travail sur la magie, les pouvoirs et tout.

    En bref, c’était une façon de rendre vivant un vieux forum. Mais surtout, de sortir des sentiers battus avec un thème pourtant « critiqué » (18+ oblige ^^’) et « classique » !


    2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum ?
    Son atout est autant sa particularité je pense. Mais son univers est le maître mot. Même si l’intrigue ne se déroule que sur une île unique, c’est l’univers complet d’un monde qui est décrit. Sa chronologie, ses politiques, ses figures emblématiques…et nombre de petits détails.
    On y retrouve tout un univers original, qui peut permettre à chacun de faire ce qu’il veut. Ainsi, dés la création : le joueur a beaucoup d’informations certes…mais aussi, une grande liberté de création et d’interprétation.

    De plus, nous restons disponibles pour répondre aux questions, malgré l’absence de ChatBox (staff anti-CB désolée lol) Quant un concept est « impossible » nous suggérons toujours des idées similaires et viables dans l’univers du jeu. Nous restons aussi ouvert aux idées de créations des membres, et veillons à nourrir le jeu avec parfois des actes de masterisation complet (event ou mini-event), des interventions rapides de PNJs ou encore, des MPs avec des infos qu’au vu de son BG : un personnage peut connaître ! Ainsi, son joueur est-il libre de se contenter de son aventure…ou de prendre part aux intrigues plus complètes du forum.

    Notre forum est dense…et sans prétention, je pense que peu de forums de « Maître-Esclave » avec des Hybrides et une charte « dessin » peuvent prétendre à cela. Cette thématique n’est d’ailleurs, au final, qu’un « détail » du « mode de vie » de ce peuple…


    3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum ?
    Hum…Pour moi, cette question est très proche de la n°01. Car, au final, j’ai choisi de créer ce forum pour la même raison que l’univers et le concept : je voulais leur donner une nouvelle vie. je souhaitais qu’on regarde autrement les forums 18+ avec « Hybride » et « Maître-Esclave ». Je voulais juste que les gens voient qu’avec ce qui est une « base bateau » on pouvait nourrir quelque chose. Qu’un forum du genre n’est pas forcément un « baisodrome » déjà. Qu’il peut être sombre, violent, difficile.

    Au fond, il traite de « racisme » avec la différence entre les espèces humaines et Ainokos. Ils traitent de politiques internes avec les Grandes Familles, celles secondaires ou ceux avides de prendre le pouvoir. De politique internationale avec les ambassadeurs des pays humains. On y trouve de l’enquête, du crime, de la violence, de la foi aussi, des différences, de la magie, du divin, du sale, du doux et adorable, de l’innocent et du tâché de sang.
    C’est un univers original, et mes membres en ont fait un « monde ». Il y a de nombreuses intrigues, certaines plus douces que d’autres.

    Et je pense, au final, que c’était pour connaître à nouveau le plaisir du jeu dans un univers propre que j’ai créé Migoto Renaissance. Je ne souhaitais qu’une chose : pouvoir de nouveaux construire, avec les membres, l’évolution d’un monde qui m’était personnel et imaginaire. Lui donner une existence dans le jeu à plusieurs.



    Dernière édition par Lou Ainsel le Dim 6 Nov - 0:42, édité 2 fois

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°2 message rédigé Jeu 13 Oct - 9:16

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bonjour Lou,

    Concernant le règlement +18, je laisserai les analystes voir ce qu'il en est. Concernant toutes les autres conditions et pré-requis, c'est ok donc je valide la demande.

    Les analystes passeront changer le statut de la demande lorsqu'ils s'occuperont de cette analyse Smile

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°3 message rédigé Jeu 13 Oct - 10:54

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Merci beaucoup ^^

    Pour les Analystes, sachez que j'ai un compte spécial "Analyse" si vous en ressentez le besoin. Car sinon, vous ne verrez que la partie contexte/règlement/news&co et la zone de présentation et des bottins. Tout le contenu rp, mais aussi de flood et compagnie, sont interdit d'accès aux invités. Notamment à cause de notre règlementation.

    Aussi, n'hésitez pas à me le demander !
    Je vous fournirez les identifiants par MP Very Happy

    Encore merci pour tout et bonne journée ^^

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°4 message rédigé Jeu 13 Oct - 11:15

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Ah, justement on évoquait ce besoin en zone analyse, tu nous devance Razz

    Peux-tu l'envoyer par mp à Edana, Dev et moi-même Smile On le passera en zone analyse le temps de faire celle-ci Smile Merci !

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°5 message rédigé Jeu 13 Oct - 12:07

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    De rien ! ^^
    J'ai un peu l'habitude (même s'il a pas servit depuis l'ouverture lol) donc voilà Wink

    Je vous l'ai envoyé à tous les trois ! Very Happy

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°6 message rédigé Jeu 13 Oct - 13:44

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bien reçu merci Smile
    On te tiens au courant !

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°7 message rédigé Sam 15 Oct - 14:49

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Bonjour Lou !

    J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Comme tu le sais, il y a deux types de référencement : la demande de référencement classique, qu'on vous demande tous de poster et qui nous laisse l'appréciation de voir si vous répondez aux critères d'une référence express. Et la bonne nouvelle c'est que vous rentrez parfaitement dans les critères de cette référence express.
    Du coup, est-ce que ça vous intéresse? Ça signifie qu'on validerait directement votre demande et vous créeriez votre sous-forum directement, avec votre fiche technique,... Vous pouvez tout à fait aussi, si vous désirez une analyse complémentaire de votre forum opter pour la référence classique, et donc passer par notre phase d'analyse,...

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°8 message rédigé Sam 15 Oct - 22:37

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Bonjour ^^

    Et bien, personnellement, j'en serais ravie oui Very Happy

    Merci beaucoup ^^

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°9 message rédigé Lun 17 Oct - 20:50

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Bonsoir,

    C'est parfait alors. La référence sera ouverte dans la semaine.

    Félicitations Smile

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°10 message rédigé Mar 18 Oct - 12:04

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Merci beaucoup ! Very Happy
    Me tarde de pouvoir tout bien la remplir *_*

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°11 message rédigé Lun 24 Oct - 21:18

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Bonjour !

    Avant de créer votre référence, je me suis rendu compte que j'avais oublié vos deux dernières questions.

    4) Pourquoi avoir choisi ce nom de forum ? Que symbolise-t-il?

    5) Qu'est-ce qui vous plait le plus dans l'univers de votre forum ? "

    Désolée pour cet oubli. Promis, ensuite, il ne manquera plus rien !

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°12 message rédigé Mar 25 Oct - 13:47

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Il n'y a pas de mal Very Happy
    Alors, voici mes réponses ^^

    4) Pourquoi avoir choisi ce nom de forum ? Que symbolise-t-il?
    Migoto no Shima est un nom on ne peut plus ironique. Cela signifie, en Japonais, "Île Merveilleuse" ou "Île aux Merveilles" pour faire simple. Autant dire que sur une île où on envoi des gens en esclavage de créature qu'ils jugent aberrante...il y a de quoi trouver ironique son nom. Mais pourtant, elle le porte bien si on se fit uniquement à son paysage, à son architecture qui voit un peu de tout les pays mais avec un grand respect de la nature etc...mais voilà, sous ce bel aspect se cache une société de paraître. Et un système aberrant d'exploitation des autres.
    Évidemment, le "Renaissance" fait surtout référence au fait que ce forum est une refonte complète du premier Migoto qui se déroulait dans un univers contemporain sans magie ^^ Et puis, cela peut faire comme un clin d’œil à la déesse mère du panthéon Ainoko : Taisha. Car elle est la divinité du Renouveau, de la Renaissance.
    Et pour finir sur moins "recherché" : "Mimi" comme petit surnom ça sonne choupi non ? :p

    5) Qu'est-ce qui vous plait le plus dans l'univers de votre forum ?
    Hum...Une question difficile je dois dire. J'avoue que je dirais "tout". Mais cela ne répondrait pas vraiment n'est-ce pas ?
    En fait, j'aime les possibilités de notre univers. Il cache beaucoup de secrets et de mystères, et de nombreux détails y sont décrit. De plus, selon les BG des joueurs, nous travaillons à leur donner des secrets cachés car logiquement, leur perso y a accès. J'aime la toile complexe d'intrigues que chaque personnage fait vivre en partant sur son intrigue personnelle. Et si parfois, les gens ne comprennent pourquoi certaines choses (comme la magie) sont détaillé alors qu'inutilisable...Cela fait pourtant partit des choses que j'aime. Car "si je crois à ton univers, je crois à ton histoire" est un adage qui me plaît. ^^ En somme, ce que j'aime, c'est le détail mit dans nos annexes en réponse aux besoins et questions des joueurs. C'est le fait d'offrir un monde détaillé et vivant, malgré que l'intrigue se déroule sur un seul et unique lieu. La vision "internationale" devenant ainsi possible et même : indispensable aux intrigues de haut vol.

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°13 message rédigé Jeu 3 Nov - 9:29

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    On a bien noté que tu as répondu, on s'occupe de la mettre en place d'ici ce week-end, désolée pour l'attente !

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°14 message rédigé Jeu 3 Nov - 10:36

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Merci et y'a pas de mal Wink
    On a tous une vie ♥️

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°15 message rédigé Sam 5 Nov - 18:27

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    Bonjour Lou Ainsel,

    En créant ta fiche, nous nous sommes aperçus que ton contexte faisait 460 mots au lieu des 400 demandés. Te serait-il possible de le retravailler stp, l'objectif étant d'assurer le meilleur référencement ?

    Merci d'avance

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°16 message rédigé Dim 6 Nov - 0:41

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    C'est fait ^^
    Désolée pour la gêne ♥

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°17 message rédigé Dim 6 Nov - 9:12

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Aucun problème ! Je me mets au boulot pour terminer Wink

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°18 message rédigé Dim 6 Nov - 9:31

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    Votre références a été créée :pompom: il ne reste plus pour vous qu'à la développer et la tenir à jour !

    https://legrenierdurpg.forumgratuit.be/f63-migoto-no-shima

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°19 message rédigé Dim 6 Nov - 19:21

    Lou Ainsel
    Louis d'Or : 161
    Messages : 201
    Age : 32
    Localisation : Sud-Ouest [64]
    Merci beaucoup ♥️

    Je m'y met dés ce soir ou demain Wink !

    [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance Empty Re: [Acceptée] 11 - Migoto no Shima : Renaissance

    Message n°20 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:41