Forum de référencement pour forums RPG

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Bonjour :D

    Bonjour :D Empty Bonjour :D

    Message n°1 message rédigé Mar 17 Mai - 18:32

    Rapunzel
    Louis d'Or : 50
    Messages : 1
    Bonjour bonjour :bisou:

    Présentation de Rapunzel


    imagepresa
    Pourquoi ce pseudo ? C'est rigolo, tout le monde me le demande ahah ! Je n'en sais rien, j'aimais bien la consonance du mot, puis depuis c'est resté Razz
    De quelle région ou pays es-tu ? Du nord de la France Very Happy si si, vous savez, les "Hauts de France" '-' Vous ne trouvez pas ça un peu pompeux, vous ? :hum:
    Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? C'est ma cousine qui m'a montrée les RPG d'il y a plusieurs années déjà, où les RP ne faisaient alors que cinq lignes en comptant les répétitions...
    Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? J'ai vu la pub sur FB, puis ça faisait un bon moment que je cherchais un tel type de "forum" alors je n'ai pas hésité xD
    Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? J'aime bien farfouiller et trouver des perles rares, alors pourquoi pas :p
    En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? dessin, graphisme, écriture de bouquin, haltérophilie... J'adore lire (c'est juste LA passion qui me fait vivre, sans ça, il n'y aurait pas de raison d'exister xD), j'aime bien aussi écrire même si c'est forcément plus compliqué :hum: je suis cinéphile amatrice (oui, j'aime bien dire ça, même si c'est juste pour dire que j'aime les films xD) et je touche de temps en temps à Toshop :p
    Une petite info croustillante à nous raconter ? Je me suis mise au sport il y a pas longtemps :hum: (quoi, comment ça, on s'en fout ? :dead: )
    Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : Je ne sais pas, c'est celui donné avec la fiche (il est trop beau pour le changer !)

    Vous et le monde


    Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
    Si tu étais un roman : PSI CHANGELING OH MON DIEU :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: Je vous le conseille fortement d'ailleurs, c'est une pure tuerie/divinité/magnificience/sainteté (non, je n'invente pas de mots..)
    Si tu étais une chanson : Hm :hum: en ce moment, je dirais... Winter Bird de Aurora *-*
    Si tu étais un film, une série : Oulà ! Je ne peux pas choisiiiiiiiiiiiiireuuuuuuuh. Tous les Marvel sauf AntMan, le dernier Transformers, Arrow, Vikings...
    Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : Vu que je suis en pleine révision de philo pour le bac, je dirais... être ou ne pas être... non, je déconne Non, en fait, mon cerveau est en mode off ce soir '-'
    Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Mais... mais... je ne peux pas choisir :please: vous imaginez, ma série de livres préférés (Psi Changeling Very Happy) fait pour le moment 13 tomes... avec chacun comportant au moins (des fois beaucoup plus !) 2 personnages différents... soit 26 personnages que j'adore... comment choisir ? Sans compter mes autres séries préférées (bah oui, je n'en ai pas qu'une), et les personnages de films, tout ça, tout ça '-'
    Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : Irlande ou le Japon ou la Chine centrale *-*
    Si tu étais un animal : UN HAMSTER RUSSE *-* c'est juste troooooooooop mignon

    Vous et le RPG


    Depuis combien de temps joues-tu ? Euh. Ca fait au moins dix ans '-'
    Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Oui, on ne faisait que cinq lignes maximum et c'était vraiment du grand n'importe quoi :rire:
    Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Le fantastique !
    As-tu un type de personnage bien défini ? Pas du tout, je peux faire n'importe quoi ! C'est en fonction de l'univers ^^
    Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? En général, je préfère les inventer moi-même, mais je peux faire de tout ^^
    Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? De tout du moment que c'est fantastique ^^
    Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ?
    Euh. Non, je ne vois pas xD

    Toute bonne chose a une fin


    Tu es ici parce que tu es un : (ne laissez que la mention utile) JOUEUR quelqu'un qui a envie de DONNER UN COUP DE POUCE aux autres
    Comment as-tu trouvé cette présentation ? Super ! Sauf la question juste au-dessus qui est un peu compliquée à comprendre xD
    Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Je ne sais pas encore, j'attends de voir :p
    Des suggestions ? Non Very Happy

    Bonjour :D Empty Re: Bonjour :D

    Message n°2 message rédigé Mar 17 Mai - 19:03

    Aphorisme
    Louis d'Or : 101
    Messages : 20
    J'avoue que le nom de région est légèrement pompeux. Merci de nous rappeler que vous êtes en haut. What a Face
    Bienvenue en tout cas. I love you

    Bonjour :D Empty Re: Bonjour :D

    Message n°3 message rédigé Mar 17 Mai - 20:02

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Bienvenue ! ^w^

    Aaaah, Aurora ! :love:
    D'ailleurs, pourquoi tous les Marvels SAUF Ant-Man ? Il est cool pourtant ! ^^

    Je te mets aussi le petit code type :

    Tu es validé!


    Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

    Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

    En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

    Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

    L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

    Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !

    Bonjour :D Empty Re: Bonjour :D

    Message n°4 message rédigé Mar 17 Mai - 20:09

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bienvenue sur le Grenier !

    Tu as été voir le dernier Captain America ? ^^

    Bonjour :D Empty Re: Bonjour :D

    Message n°5 message rédigé Mer 18 Mai - 9:54

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Bienvenue dans le Grenier =D

    Bonjour :D Empty Re: Bonjour :D

    Message n°6 message rédigé Mer 18 Mai - 21:24

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    Mais Rapunzel c'est Raiponce non ?
    Bienvenue !

    Bonjour :D Empty Re: Bonjour :D

    Message n°7 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:17