Forum de référencement pour forums RPG

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°1 message rédigé Lun 16 Mai - 20:35

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20

    Présentation d'Amphibole


    imagepresa
    Pourquoi ce pseudo ? Parce que je suis une scientifique qui relis ses cours de géologie et que les amphiboles c'est cool.
    De quelle région ou pays es-tu ? Je viens de la région Ile-de-France, dans les Hauts de Seine plus précisément.
    Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? Complètement par hasard en cherchant une info sur un anime et je suis tombée sur un forum RPG de l'anime en question.
    Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? Sur Twitter, complètement par hasard et je dois dire que le hasard fait bien les choses.
    Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? Référencer mon forum et apporter mon aide à d'autres joueurs si je le peux.
    En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Je suis une grande amatrice de dessins, de littérature, de jeux vidéos, de pâtisseries, de décoration, de photographie et d'animaux (mon compte instagram ne comprend quasiment que ça u.u).
    Une petite info croustillante à nous raconter ? J'ai serré la main de Jacques Chirac lors d'un salon de l'agriculture lorsqu'il était président.
    Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : C'est moi qui l'ai fait, je n'ai malheureusement plus la source officielle de l'image :c Mais je sais que je l'ai trouvé sur Zerochan.

    Vous et le monde


    Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
    Si tu étais un roman : Dark Eden de Patrick Carman. Parce que les peurs et tout bah ça me correspond pas trop mal aha.
    Si tu étais une chanson : I'll Fight de Wilco. Pour les petits curieux, il faut cliquer ici pour écouter.
    Si tu étais un film, une série : Un film ce serait "un jour sans fin" et une série je pense à "Love" de Netflix.
    Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : “Touché par l’amour, tout homme devient poète” de Platon.
    Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Un personnage réel hm bonne question je n'arrive pas à m'identifier aux autres êtres humains. Et un personnage imaginaire ce serait Théodosia dans "Théodosia et les serpents du Chaos" (un super bouquin que je vous recommande d'ailleurs) parce que je trouve que l'héroïne me correspond beaucoup.
    Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : L'Australie.
    Si tu étais un animal : Un suricate, oui j'aime faire dans l'originalité, c'est surtout parce que j'adore ces bestioles là et que je les trouve trop chouettes.

    Vous et le RPG


    Depuis combien de temps joues-tu ? Depuis 6 ou 7 ans maintenant (oui j'ai commencé tôt).
    Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Bien sûr que je me souviens, les premières fois ce sont les trucs qui te marquent le plus et bon sang que mes premiers RP étaient moches et horribles '-'
    Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Les univers dystopiques mettant en scène un futur plus ou moins proche et chaotique.
    As-tu un type de personnage bien défini ? Non vu que je joue un peu de tout.
    Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Je préfère jouer les inventés car j'adore créer des personnages et j'en ai tellement que je dois parfois en faire des prédéfinis ou des scénarios. Mais lorsqu'un prédéfini me tape dans l’œil je n'hésite pas un instant.
    Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? J'adore les univers inventés mais vraiment, je trouve que cela reflète un gros boulot de la part des admins qui se débrouillent pour créer un univers de A à Z (bon avec quelques sources d'inspiration mais qui n'en a pas ?).
    Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? On parle de quel type de jeu exactement ?

    Toute bonne chose a une fin


    Tu es ici parce que tu es un : Bon alors je suis à la fois une joueuse, un admin et je suis par ici pour donner un coup de pouce mais aussi pour référencer mes forums, puis participer à la vie active !
    Comment as-tu trouvé cette présentation ? Franchement chouette à remplir, mais comme j'ai tendance à trop parler bah j'espère que j'ai réussi à me limiter '-'
    Enfin si jamais des gens veulent en savoir plus sur ma vie il n'y a aucun problème aha ! J'aime bien parler avec les gens sur les forums Very Happy
    Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Très sympathique, j'aime beaucoup les couleurs, le codage, ... Hâte de voir le reste des sections Very Happy
    Des suggestions ? Heu aucune, mais si j'en trouve en cours de route je n'hésiterai pas à venir en faire part !

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°2 message rédigé Lun 16 Mai - 21:32

    Aphorisme
    Louis d'Or : 101
    Messages : 20
    Déjà l'image que tu as mis à la fin de ta présentation est tellement magnifique, il fallait que je le dise. J'ai beaucoup ri sur l'anecdote et sur la référence à la géologie, je dois t'avouer. Bienvenue, Amphibole. I love you

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°3 message rédigé Lun 16 Mai - 22:37

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Bienvenue parmi nous Amphibole!

    C'est tout chouette ce que tu as écrit, et il ne fallait pas te limiter si tu avais envie d'en dire plus! ♥

    Je confirme c'est chouette les suricates!

    J'en profite donc pour te valider et te donner les clés pour ta survie sur le forum (tu as dit que tu aimais les univers chaotiques, je me suis donc adaptée! XD)

    Tu es validé!


    Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

    Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

    En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

    Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

    L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

    Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !


    J'espère en tout cas que tu te plairas parmi nous! ♥

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°4 message rédigé Mar 17 Mai - 8:54

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Bienvenue dans le Grenier ^^

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°5 message rédigé Mar 17 Mai - 9:37

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bienvenue sur le Grenier !

    Je ne me souviens plus ce que sont les amphiboles mais le nom est cool deja ! lol

    Pour les premiers rp, c'est souvent le cas... les miens... mon dieu ! J'avais pourtant deja 20 ans xDDD Heureusement, on s'améliore vite Smile

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°6 message rédigé Mar 17 Mai - 12:52

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Bienvenue bienvenue Smile
    Ton avatar est magnifique, mondieu !

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°7 message rédigé Mar 17 Mai - 13:36

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Bienvenue ici ! ^w^

    L'Australie et les suricates ? T'as vraiment bon goût dis-voir ! =P
    Pis parler de toi, tu peux le faire, surtout si c'est avec des jolis pavés et avec de l'humour ! x)

    D'ailleurs, tu parles de forums dystopiques : c'est dans quel genre ? J'en cherche, mais j'en trouve jamais qui me vont =/

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°8 message rédigé Mar 17 Mai - 17:03

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Oh merci à vous tous pour cet accueil du coup je vais vous répondre à tous ^^
    Je remarque que la référence à la géologie vous a tous bien fait rire et j'en suis ravie xD

    @Aphorisme : L'image de fin si tu veux je dois avoir l'image originelle dans mes fichiers que j'ai modifié pour en faire un petit avatar comme ça.

    @Edana : oh c'est chouette xD J'hésiterai pas à éditer ma présentation pour en dire davantage sur moi du coup aha.

    @Loukoum : merci bien :3

    @Lyskhat : Oui heureusement que l'on s'améliore avec le temps aha !

    @Gorgone : merci bien j'essaierai de retrouver l'image de base du coup ^^

    @NyoTheNeko : Merci bien et oui j'ai bon goût aha ! Oh oui l'humour j'adore ça !
    Sinon pour les forums dystopiques j'en ai plein dans mes favoris sur lesquels je ne m'inscrirai sûrement bien mais j'aime bien voir leur évolution si jamais cela t'intéresse je te passerai les liens (y'a des forums avec avatars réels et d'autres avec avatars mangas si jamais tu as une préférence).

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°9 message rédigé Mar 17 Mai - 17:12

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    J'ai pas de préférence, donc j'adorerais recevoir tous tes liens par MP ! ^w^

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°10 message rédigé Mer 18 Mai - 21:37

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    J'avais vu ça, Love, sur Netflix. C'est bien alors ?

    Bienvenue !

    Une Amphibole vient faire un petit coucou Empty Re: Une Amphibole vient faire un petit coucou

    Message n°11 message rédigé 

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:12