Forum de référencement pour forums RPG

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Qu'est-ce qu'un ACJ, Avis Critique du Joueur

    Qu'est-ce qu'un ACJ, Avis Critique du Joueur Empty Qu'est-ce qu'un ACJ, Avis Critique du Joueur

    Message n°1 message rédigé Dim 29 Mar - 18:08

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33

    Avis Critique du Joueur


    Durant tes pérégrinations à travers le GdR, tu auras peut-être croisé ce nom un peu nébuleux, ou son petit surnom affectueux : ACJ.

    Cet avis est un élément essentiel pour nos référencés. En effet, recevoir des avis sur son forum permet de se remettre régulièrement en question, de comprendre comment peut être perçu son forum par des non-membres et de partager différents points de vues, ou même encore de faire évoluer et grandir son forum grâce aux idées qu’aurait pu faire naître une remarque, bonne ou moins bonne.

    Donner un  Avis Critique, c’est donc aider des administrateurs de forums de jeux de rôle en leur apportant vos appréciations, compliments ou conseils.


    Qu’est ce que j’y gagne ?


    Faire un ACJ, ça prend du temps, ne nous le cachons pas. Au-delà de la gratitude de l’équipe pour laquelle vous aurez donné de votre temps, vous gagnerez 20 LO qui vous permettront d’accéder à certains gains que nous proposons ici.
    D’autre part, si vous êtes également un administrateur cherchant à se référencer chez nous, il vous sera indispensable d’en effectuer au moins deux.


    Je suis un référencé, comment avoir des ACJ ?


    En instaurant un cercle vertueux. En effet, montrer l’exemple est souvent le meilleur moyen d’amener les gens à faire quelque chose.
    Soyez également présent, actif. Mettez à jour votre référence autant que cela vous est possible (et au minimum autant que nécessaire pour maintenir votre référence). En effet, nous avons constaté qu’une référence active donne l’impression au joueur qu’il ne fera pas un ACJ pour rien.

    N’hésitez pas à faire un ACJ à un autre référencé qui n’en aurait pas, ou dont le dernier date un peu. Renvoyez l’ascenseur en faisant un ACJ à un référencé qui vous en aurait posté un.
    Remerciez ou ouvrez la conversation avec le joueur qui aurait posté dans votre référence, ayant fait un ACJ. Prenez en compte les conseils, ou expliquez votre avis.

    Bref, participez à la vie du forum et de votre référence, le monde attire le monde !


    Concrètement, comment cela se passe ?


    Pour faciliter au maximum le processus, vous trouverez un sujet dans chaque référence appelé "Avis Critiques des joueurs pour Nom du forum". Il vous suffira de poster dans ce sujet en suivant le formulaire que vous y trouverez et que nous laissons également à votre disposition ci-dessous :

    Code:
    <div class="gdr_officiel fond"> <h2>Avis Critique de pseudo</h2>
    <h3>Les statistiques du forum au moment de mon avis</h3>
    <div class="contenu">[b]nombre de membres[/b] : X membres
    [b]nombre de messages[/b] : X messages
    [b]nombre de connectés dans les dernières XXh[/b] : X membres
    </div>
    <h3>Mon avis détaillé et argumenté, mes bons points, mes points à revoir...</h3>
    <div class="contenu">
    <h4>Contexte & Univers</h4>

    <h4>Administration & jeu</h4>
    Annexes, sujets d’explications, organisation du forum, postes vacants, densité des RPs postés par les membres, animations éventuelles… à adapter suivant le forum

    <h4>Design</h4>

    <h4>Autres</h4>
    Si vous voyez d’autres points qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes.

    </div>
    <h3>Bilan final</h3>
    <div class="contenu">
    <h4>Conclusion</h4>

    <h4>Note sur 5</h4>

    </div></div>

    Bien entendu, ce formulaire est non exhaustif et n’est qu’une trame pour guider les moins à l’aise avec l’exercice.

    N’hésitez pas à ajouter des points qui vous sembleraient utiles ou importants ou à remanier l’ordre des points… Mais n’oubliez surtout pas que cela reste un coup de pouce au forum que vous analyserez, et que des personnes ont essayé de faire de leur mieux ! Veillez à rester poli, courtois et diplomate.

    Nous vous demandons juste, comme partout dans le forum, d'être respectueux les uns envers les autres. Préférez un "ce n'est pas à mon goût" plutôt qu'un "c'est moche", cela passera toujours mieux.
    extrait de la partie avis


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:14