Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Nouveautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Nouveautés   Dim 29 Mar - 17:16

Les News du grenier


Parce que même le grenier a besoin de son dépoussiérage, vous pourrez suivre ici toutes les informations relatives à la bonne vie du forum. Vous y découvrirez donc les dernières nouveautés en date et les améliorations du forum, les newsletters ou encore les dates des soirées chatbox et autres événements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Mer 22 Juin - 10:38

Les Nouvelles du Grenier


Bonjour à tous! :love:

Le Grenier vient de fêter son premier mois de vie! Le lancement se fait en douceur, mais est extrêmement prometteur. De nombreuses références sont encore à l'étude et 4 d'entre elles ont déjà été acceptées! Vous pouvez donc découvrir Armanda, terre de dragons , Chronosrep , Falling Angels & Stigandr dans notre petite malle aux référencés! Pour rappel, il reste encore une place "gratuite" pour la demande de référencement alors n'hésitez pas!

Le Grenier vient de lancer son tout premier concours! Basé sur le thème du design pour permettre à tous les administrateurs/modérateurs de forums d'y participer (référencés ou non), il se déroulera du 21 juin au 23 juillet. Les inscriptions prennent effet jusqu'au 28 juin minuit et les votes seront lancés par la suite. A la clé: une visibilité pendant 1 mois sur la PA pour les 3 premiers gagnants, des publicités en tout genre sur le forum et sur nos réseaux sociaux! N'hésitez pas à participer, c'est par ici!

Egalement notre première soirée CB aura lieu ce samedi 25 juin à 20h! Une soirée jeu, qui permettra au gagnant d'obtenir la 4e place des forums à l'honneur sur la PA! Une occasion de se retrouver dans une ambiance conviviale!

N'hésitez pas à participer à la vie du forum également! Des projets ont été postés et ont besoin de vos avis. Vous pouvez donc découvrir House of Hell , Eternal Drowiness & Freak's Nation.

On vous propose également de découvrir des débats autour du RPG! Faites un tour dans la partie " joueurs de tous horizons" pour en découvrir quelques uns, mais également dans la partie flood du forum! La partie entraide vous propose également de mettre en avant vos publicités et vos topsites, ce que Falling a bien compris! Elle permet également de faire des recherches de staff, et actuellement MiseryMind a besoin d'un petit coup de main pour son forum! Si vous voulez lui apporter de l'aide, c'est par ici! ♥️

Et voila, c'est tout pour ces petites nouvelles! On vous attend nombreux pour participer au concours tant au niveau des concurrents que des votes! Rappelez-vous l'entraide, c'est important :ballon:

A très vite pour d'autres nouvelles, et pour la soirée CB de samedi! Notez le dans votre calendrier, c'est à 20h!

Le staff du Grenier :cookie:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Mer 29 Juin - 14:03

Les Nouvelles du Grenier


Bonjour à tous! :love:

Comme vous le savez, le Grenier a lancé les inscriptions pour son premier concours la semaine dernière. Nous passons donc à la seconde phase, les votes! Ceux-ci se dérouleront du 29 juin au 23 juillet à minuit. Les votes seront dépouillés dans la journée du 24 et annoncés le même jour! C'est par ici qu'on vient voter! =D

Vendredi a eu lieu notre toute première soirée CB! Placée sous le signe d'un test de culture ciné et série, le score fut serré! C'est malgré tout Peluuches qui a remporté la partie! Elle gagne donc la toute première place d'honneur sur la PA, et ce pour une dure d'un mois! On vous présente donc son forum par la même occasion:

Extrait d'un article de The Scottish Press :"(...) Disparitions, meurtres inexpliqués, catapultage en 1745... Oui, l'Ecosse n'est plus un pays tranquille, si certains font comme si de rien n'était, d'autres ont conscience de ce qui cloche. La population est inquiète, qui va protéger l'humanité ? Extrait Scottish Press "La ville d'Inverness a dû être placée en quarantaine (...) Le maire de l'île de Skye a accueilli notre communauté, mais l'inquiétude grandit, c'est certain ! " "... Toutes les versions se contredisent, les récents événements, la mort de notre nouveau Maire... Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé. Le psychiatre Hervé Grecco, nous invite à lire son livre "Fermez les yeux sur l'invisible", qui explique..." Suite à l'ouverture du sceau démoniaque, l'énergie même de la ville a changé, une faille vers les enfers contaminant l'air, les sols, et la magie même, y rendant la vie impossible. Maladies, et montée de la violence ont été les premiers signes jusqu'à ce que la population soit évacuée. Tout ceux qui ont eu la force et le temps d'échapper à un sort plus que funeste se sont rendus sur l'île de Skye et ont reconstruit leur vie.

On vous dit à très très vite!
Le staff du Grenier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Dim 17 Juil - 14:42

Changement de configuration


Bonjour à tous!

Le tag de pseudo (@+pseudo) ainsi que les tag de mots clés (#+mot) ont été activés. Vous pouvez activer les notifications dans votre profil de notifications pour savoir quand quelqu'un vous a taggué ! Smile

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Sam 6 Aoû - 17:33

Hello à touuuus et toutes! :coeeur:

Le grenier se met au ton de l'été et la farniente a un peu pris ses aises sur le forum! Cela ne veut pas dire que le staff chôme, au contraire! Nous venons donc vous apporter quelques petites nouvelles en espérant que votre été se passe pour le mieux!

Tout d'abord, nous accueillons deux nouveaux référencés au sein du grenier! N'hésitez pas à aller visiter la référence de Alone Together & Harry Potter & Magie ! Félicitations à Amphibole et Loukoum et un grand merci pour leur patience! Pour les autres, ne vous en faîtes pas, nous sommes en train de nous relancer correctement et on s'occupe des vôtres au plus vite! L'occasion pour ceux qui le désirent de profiter de la dernière place concernant l'offre d'ouverture: la référence gratuite. A vos claviers!

Comme vous le savez, un petit concours a été lancé et les gagnants se sont vus proposer des prix mettant en avant leurs forums. Nous commençons donc par vous montrer leur forum avant de passer aux publicités individuelles lors de prochaines newsletters.

En première place, Falling Angels. Il s'agit d'un forum fantastique, demandant 15 lignes, sur la toile depuis maintenant quelques années, au contexte anges/démons très intéressant!

En seconde place, l'un de nos derniers référencés, Harry Potter & Magie. Il s'agit d'un forum fantastique dérivé de l'univers d'Harry Potter, demandant 10 lignes, sur la toile depuis maintenant quelques années lui aussi, proposant un univers multi-plateforme et permettant d'intégrer les écoles de Poudlard, Beauxbâtons ou encore Durmstrang.

Et en dernière place, Stigandr, un forum à l'univers inventé, ne demandant pas un nombre de lignes minimum mais assurant une qualité de jeu très intéressante et un contexte très développé.

Nous rappelons également qu'il est important que vous puissiez profiter de l'entraide du forum tout en la dispensant à votre tour. Les ACJ de nombreux forums sont disponibles maintenant (il y a six référencés après tout!) et permettront à ceux qui n'ont pas pu profiter de l'offre d'ouverture de pouvoir se référencer à leur tour. Alors n'oubliez pas d'y faire un petit tour, ainsi que d'apporter votre aide précieuse dans les différentes demandes d'avis postées sur le forum, les aides en topsites, sur les forums de pubs, ... Surtout n'hésitez pas à en profiter, l'entraide, c'est fait pour ça =D

On vous souhaite une bonne fin de journée et de week-end et de bien profiter de ce dernier!

Le staff du grenier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 374

Messages : 718

Age : 27

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: Nouveautés   Dim 9 Oct - 13:53


img

On espère que vous allez bien et que l'arrivée de l'automne vous réussit!

Grande annonce! Les contrôles pour les références commenceront dès le 1er Novembre. N'hésitez pas à venir lire les conditions de ces dernières pour être surs que tout aille bien =D

Par ailleurs, il reste une petite place pour une référence gratuite! Alors n'hésitez pas! Very Happy

Et groooooosse news : le forum revêtira bientôt de nouvelles couleurs et un nouveau thème. Une mise à jour et quelques nouveautés sont prévues pour dans peu de temps, alors n'hésitez pas à consulter régulièrement le fo' Very Happy

Yamiko recherche des avis pour son projet Eternal Drowiness, n'hésitez pas à y répondre et y jeter un coup d'oeil: http://legrenierdurpg.forumgratuit.be/t205-projet-eternal-drowiness-sf-fantastique-city-contexte-chrono-geopolitique#3317

On vous dit à très vite! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Lun 7 Nov - 11:23

La Newsletter du 7/11


Hello à touuuuus! :sushi:

Et voila, comme vous l'avez remarqué, Halloween quitte le forum pour laisser place à un design plein de vacances et de destination ailleurs, dans les même couleurs que le précédent. On espère que vous l'apprécierez!

Ce petit rafraichissement conclue les concours et animations d'Halloween! Nous n'avons malheureusement eu aucune participation au concours rp ce qui fait que nous l'annulons tout simplement! L'animation est remportée elle par Lou Ainsel, qui gagne ainsi les lots proposés durant celle-ci! En espérant que la prochaine vous plaise davantage!

Au niveau des petites annonces, Blondie Green recherche son frère pour un forum Harry Potter! C'est par ici qu'on découvre tout ça!

Pour rappel les demandes de référence sont pour le moment suspendues. Elles seront bientôt à nouveau disponibles! Néanmoins n'oubliez pas que vous avez besoin de 100 points et de 2 Avis Critiques de joueurs pour remplir les conditions de demande, alors n'hésitez surtout pas à prendre un peu d'avance!

Et pour conclure, nos derniers référencés:

Märchens Destiny


MD

Storybrooke, ville du Maine. Elle a été créée par Regina Mills, maire de la ville, mais aussi la Méchante Reine. Oui celle des contes, de Blanche-Neige. Le monde des contes existe et c'est par rancœur et vengeance contre Blanche-Neige que Regina a jeté un sort aux habitants de la forêt enchantée, les condamnant à vivre dans le monde réel privé de la mémoire de leur vie d'avant. Mais c'est sans compter sur Emma Swan, qui 28 ans plus tard arrive en ville. Fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, elle est destinée à lever le sort. Une fois celui-ci levé, tous retrouvent leurs souvenirs et leurs identités. La vie reprend un court étrange et la magie revient, ramenée par Rumpelstiltlskin. De nombreux événements viennent bouleverser la ville, mais les choses se sont arrangés, du moins jusqu’au départ des leaders pour Neverland, alors partis chercher Henry, le fils d’Emma, mais également fils adoptif de Regina.
C’est lors de l’absence des héros, alors en excursion à Neverland, qu’un duo de sorciers crée un portail qui transporte nombre d’habitants restés dans le monde magique à Storybrooke. Mais l’ouverture d’un tel portail n’est pas sans conséquences. La Magie est détraquée. Et ce n'est vraiment pas une bonne chose. Si dans un premier temps il ne s’agit que de simples portails éphémères qui apparaissent de manière instable et aléatoire, qui sait comment ces anomalies pourraient se manifester à l’avenir ?



Migoto No Shima


MD

Migoto no Shima, une île Merveilleuse ?

C’est au large d’un pays surnommé « Taiyotsuki », dans le monde dit de « Aochikyuu » qu’existe cette île bien étrange. Pour ses habitants, elle est un lieu prospère. Une seule cité s’y trouve et fait la fierté du peuple local. Pourtant, pour les pays humains, la peur est sourde et le dégoût parfois profond. Car Aochikyuu est un monde spécial, et Migoto une exception.

Jusqu’à il y a 50 ans, la race humaine elle se croyait unique à exister. Depuis toujours, elle a grandit en s’aidant d’un pouvoir naturel : la Magie. Quel qu’il soit, un humain peut naturellement la ressentir et l’utiliser. Ainsi, ce peuple devint-il dépendant de cette force et s’en servit pour tout et rien.
Cependant, une centaine d’année avant ce jour, des humains du pays « Taiyotsuki » voulurent jouer aux dieux. Sur une île lointaine, ils commencèrent des expériences. Nuls ne savent vraiment ce qui se passa : mais une importante explosion magique eut lieu.

Par sécurité, l’île fut alors oubliée. La politique s’y étant mêlée. Ce n’est que cinquante ans plus tard que des humains y retournèrent. Mais cela avait changé. D’un lieu sans vie, une race nouvelle avait évolué. Une race entre humain et animal alors nommé « Ainoko » se révéla.

Considérer comme des aberrations, les humains voulurent les assujettir. Ils désiraient aussi les importantes ressources naturelles des lieux. Mais, à l’approche de ces créatures une sensation douloureuse s’emparait d’eux. Leurs appareils cessaient de fonctionner. Leurs armes devenaient des jouets. Leurs sorts ne venaient plus. La Magie était détruite.
Les Ainokos, peuple doté de pouvoirs naturels ou psychiques, détruisaient de façon passive et naturelle la magie ! La première attaque humaine finissant dans le vent, les ainokos préférèrent prendre les devants et attaquèrent à leur tour. Le Taiyotsuki entraîna les pays humains du monde dans sa croisade…pour ne connaître que l’amère défaite.

Les Ainokos sortirent victorieux, et l’an 00 fut proclamé.
Pour payer de leur crime, les humains envoient des tributs qui deviennent esclaves. Aujourd’hui, 50 ans après la fin de la guerre qui ne dura qu’une unique année, la vie poursuit son cours. De nombreux évènements viennent perturber le quotidien de ce monde où l’humain a été forcé de capituler : privé de sa magie en présence de ces êtres hybrides. L’humanité paye désormais le prix de sa dépendance…et de sa vanité.



C'est déjà tout pour cette Newsletter! Bonne semaine à vous et surtout n'hésitez pas à passer nous faire des coucous et à laisser des avis partout, déposer vos projets,...

:youpi:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Lun 21 Nov - 15:25

La Newsletter du 21/11


Hello les greniersiens (qui a dit que ça n'existait pas hmm?)

Pour les nouvelles de ces derniers jours, sachez que les références sont désormais rouvertes sur le forum! Celles-ci sont donc désormais à 100 louis d'or (facilement accessibles avec un peu de flood, des acj's, des avis,...) et deux ACJ's ainsi que les conditions d'obtention d'une référence!

Ensuite, un peu de publicité pour notre partenaire Infinite RPG et l'occasion de vous offrir un cadeau! La première personne à répondre à ce mp auront l'occasion de remporter deux places pour l'atelier infinite RPG. Le prochain se déroule le 2 Décembre à Paris (donc si vous n'êtes pas surs de pouvoir vous y rendre, laissez la possibilité aux Parisiens d'abord! =D). Tous les détails sont disponibles sur cette bannière cliquable :

infinite

L'occasion également de vous prévenir de leur présence le 5 Décembre de 9h à 18h au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. L'équipe d'Infinite tiendra une présentation de la plateforme à 14h30 au Mice Numérique.

La plateforme de jeu de rôle infinite rpg voit sa version bêta être présentée le 10 Décembre! Pour cela, une petite inscription est nécessaire, et se fait par ici! N'hésitez pas à aller représenter le Grenier sur place! =D

C'est tout pour les petites nouvelles! Bonne semaine à tous! :viking:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Jeu 20 Avr - 10:28

Les Nouveautés du Grenier



Hello à tous! =D

Comme vous le savez, un sondage pour la première année de vie du forum a été lancé via un googledocs . Nous n'avons eu que très peu de retours, ce qui n'est pas vraiment pratique! Nous aimerions vraiment rendre votre expérience la meilleure possible sur le Grenier, mais pour cela nous avons besoin de vos avis et de votre participation générale. Si vous voulez y participer, c'est par ici

Nous sommes toujours à la recherche de staff pour le forum! Afin de garantir un service adéquat à notre proposition de référencement, des analystes et des contrôleurs sont vraiment nécessaires! N'hésitez pas à nous envoyer un petit mp si vous avez des questions =D

A très très vite tout le monde! ♥
Le staff



Dernière édition par Le Miroir Millénaire le Ven 4 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Ven 4 Aoû - 15:29

Les Nouveautés du Grenier



Hello à tous! =D

Nous avons été silencieux pour un petit temps maintenant, mais ne vous en faîtes pas, c'était pour mieux revenir!

Comme vous pouvez vous en apercevoir, le Grenier a fait peau neuve. Un design plus clair, vaguement inspiré de la belle et la bête, pour fêter les un an de référencement sur le forum! Un changement de CSS a également été effectué, et ce grâce à l'aide des libres services de Magma sur PRD et de CCcrush

Pas de grande nouveauté pour accompagner cette petite mise à jour surprise, on vous réserve ça pour un peu plus tard. Cependant quelques changements auront bientôt lieu, on vous tient au courant! :love:

Mais, le forum se réanime tout de même. Nous vous proposons d'ailleurs de découvrir les "hot topics" de ces dernières semaines.

♦️ Notre dernière recherche de personnage : Thomas Brodie-Sangster & Kaya Scodelario sont attendus pour deux postes vacants sur les Chroniques d'Aya ! Les deux personnages sont attendus par Krantell, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à son annonce et pourquoi pas succomber pour ces deux personnages?
♦️ Notre dernier tuto: Lyskhat vous propose un petit point sur la chatbox latérale dans son dernier tutoriel. Une aide précieuse pour comprendre ce que l'on fait !
♦️ Notre dernière demande de coup de pouce: Falling Angels qui vient tout juste de faire sa magnifique mise à jour, aurait bien besoin de quelques votes si le coeur vous en dit =D De plus, si vous voulez inscrire votre forum (qu'il soit référencé ou non) dans cette partie, n'hésitez pas =D
♦️ Notre dernier débat: Dev se demande comment gérer le rapport entre informatique, rpg et environnement dans ce débat. N'hésitez pas à partager vos opinions.

On vous dit au revoir pour aujourd'hui et à très très vite =D
Le staff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Re: Nouveautés   Dim 6 Aoû - 10:43

Améliorations


Version mobile


L'équipe du Grenier a constaté que plusieurs visiteurs passaient par la version mobile du forum. Ainsi, suite au nouveau design, elle s'est employé à rendre la navigation sur cette dernière plus agréable. Certains bugs inhérent à la plateforme forumactif n'ont pas pu être corrigés, mais nous espérons qu'il vous sera tout de même plus intuitif de parcourir et poster sur le forum depuis votre téléphone !


Correction de bug


Nous avons également corrigé le script qui permettait de sélectionner un code dans la balise code :

Code:
Cliquez sur "Sélectionner le contenu pour voir ;)

Nous vous rappelons à cette occasion le sujet de suggestions qui vous permet de nous faire part d'améliorations que vous jugeriez utile ou des bugs que vous pourriez repérer.


Contrôle des références


Vous l'aurez peut-être constaté, il n'y a plus beaucoup de référencés dans nos rangs... Beaucoup ont été mis en Hiatus suite aux contrôles effectués.

Si l'année passée, les contrôles n'étaient pas très réguliers et assez espacés, en cette nouvelle année du forum, l'équipe a pris ses marques et reprends du poil de la bête. Nous tenons donc à rappeler à tous la volonté d'avoir toujours des références actives, et que les conditions de maintien notifient bien qu'elle doit être mise à jour une fois par mois. Merci aux référencés qui jouent le jeu, pour que nous puissions assurer aux joueurs et invités que les références du Grenier sont des valeurs sûres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouveautés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Prélude
 :: Communiquer
-
Sauter vers: