Forum de référencement pour forums RPG

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Aide pourune correction avant ouverture

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°1 message rédigé Ven 19 Jan - 13:00

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Bonjour, voilà j'ai une délicate mission à vous confier. Cela fait maintenant deux ans que je travail sûr mon projet de forum et la dernière ligne droite et la grande correction global du forum.

    Je vais être honnête et direct. Deux forum d'entraide m'aide déjà mais cependant une amis qui devais m'aider ne répond pas et j'attend une correction d'une autre. Je sais que les gens sont tous bénévole mais vous comprendre que depuis deux ans j'ai une grande envie de voir mon forum envrir enfin. Donc il y'a déjà beaucoup de chose de corriger plus certain en cours de correction mais voilà le plus gros pour l'instant c'est l'index de mon forum (PA, QEEL et les description de tout les forums même intérieures)

    Après suivant comment vous fonctionner je proprose soit de faire les correction ici soit directement sur le forum pour allez plus vite vu que je ne demande pas une explications des fautes. Voilà déjà le forum:

    http://the-librarians-rpg.forumactif.org/

    si vous avez besoin d'une date butoir (oui j'ai regarder le sujet résolut pour voir comme vous fonctionner plus ou moins) je dirais si possible avant la fin du moi de Janvier. J'aimerais au plus tard ouvrir début février. En espérant que tout soi corriger à ce moment là. Voilà je vous laisse me dire ce qu'il en ai etc . et je vous souhaite aussi au passage , une bonne année.

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°2 message rédigé Ven 19 Jan - 17:29

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Bonjour Angie, et bonne année à toi aussi !

    Alors niveau aide en deux semaines, je t'avoue que je sais pas si on pourra se montrer très disponibles !
    Le staff est actuellement bien chargé dans sa vie IRL et comme tu peux le remarquer, il n'y a pas grand monde qui passe donc tu n'auras pas d'aides d'autres membres (sauf si toi tu aides aussi à mettre de la vie au forum, ce qui fera revenir du monde ^^).

    Du coup on pourra t'aider (enfin moi je veux bien t'aider) mais certainement pas dans les délais demandé (actuellement je suis malade (vive la grippe) et j'entre en stage la semaine prochaine).
    Donc je te propose de lister par ordre "urgent" les sujets que tu souhaites qu'on observe en priorité. Et je pense que si les derniers ne seront pas corrigés pour ton ouverture, ça ne sera surement pas très grave, ça arrive à tout le monde d'avoir des petites inattentions de temps en temps.

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°3 message rédigé Ven 19 Jan - 20:34

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Oui j'ai vu effectivement qu'il n'y avais pas beaucoup d'activités sur le forum voir même très peu de référencés ce qui est dommage. Ne t'inquiète pas pour le délai c'était juste une envie... je me doute que tout le monde a plein de chose à faire dans sa vie moi la première malheureusement u_u. Je ne sais pas trop comment faire les choses. J'étais prête a m'occuper moi-même de la PA et du QEEL (puisque ce sont pratiquement des copier coller des fiche a l'interrieur qui son déjà corriger comme le contexte les groupes et d'autres chose déjà faites) après il restes les prédefs qui sont à la charge d'une autre persnne sur un autre forum et de l'autre coté c'est les quêtes... et j'ai une amie qui s'occupe du lexique des races.. en faites il me reste la section média et tout les descriptions de forum a faire corriger donc au pire je peut déjà te passé les fiche de la section média et pour les description je verais avec des amis qui on plus de temps et peut-être une de mes admins qui va revenir je l'espères... on fait comme ça ? (la section média regroupe trois fiche technique pour trois téléfilm et trois fiches pour les trois première saison de la séries car la 4ème n'est pas encore terminer de difusé ) donc en tout cela fait 6 fiches à corriger ce la te convient ou c'est trop ?

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°4 message rédigé Ven 19 Jan - 20:47

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Viens plus souvent avec nous alors =°

    Ce n'est pas trop, mais je ferais surement les corrections fiches par fiches ^^
    Du coup je veux bien que tu me les donne ici, en effet, pour que je ne perde pas de temps à chercher dans le forum.
    Et je peux relire la PA, le QEEL et les catégories aussi si tu le souhaites (et selon le temps que je mettrais).

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°5 message rédigé Sam 20 Jan - 15:27

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Pas de problème pour le reste finalement une amie va m'y aider donc ne t'inquiète pas je te passe la première fiche :

    téléfilm 1:

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°6 message rédigé Sam 20 Jan - 18:06

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bonjour Angie et bonne année !

    Loukoum a bien résumé la situation, je ne m'y éternise donc pas plus, mais pour moi également le temps est une denrée rare... Je veux bien tenter de t'aider un peu suivant mes disponibilités.

    Si tu mets une seconde fiche à corriger, je la prendrais en charge Wink

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°7 message rédigé Sam 20 Jan - 21:58

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Bonsoir Lyskhat ^^ c'est gentil merci je te met la deuxième fiche alors vous êtes super les filles Wink

    téléfilm 2:

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°8 message rédigé Dim 21 Jan - 15:05

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    J'ai été chercher ta fiche pour voir à quoi elle ressemblait avec le codage, et j'ai remarqué que ton titre comportait une faute de frappe. Il manque un "e" à aventure Wink

    Correction a écrit:Flynn Carson est un éternel étudiant de 32 ans qui débute son 22ème cursus universitaire. Il aime lire et apprendre beaucoup de choses, mais il est totalement coupé de la réalité et vit encore chez sa mère. Alors que son directeur de thèse le vire de son dernier cursus, il se retrouve à faire le point sur sa vie. Il trouve alors dans son courrier, une invitation pour un entretien d'embauche à la bibliothèque métropolitaine de New York, et décide de s'y rendre. Grâce aux bons conseils de sa mère, il passe l'entretien avec succès et devient donc le seul et unique conservateur des lieux. Cependant, Flynn se rend vite compte que ce poste n'est pas un banal poste de bibliothécaire. La bibliothèque est en fait un endroit unique et magique où reposent (s'accorde avec "tout un tas d'artefacts" qui est au pluriel) tout un tas d’artefacts et antiquités rarissimes, tout aussi magiques que le lieu qui les abrite (le verbe s'accorde avec "le lieu", qui est donc au singulier).

    Il n'est pourtant pas au bout de ses surprises. Non seulement le lieu est secret et ne doit être divulgué à personne, pas même à sa propre mère, mais un jour seulement après sa mise en fonction, la bibliothèque est cambriolée par une organisation rivale de la bibliothèque, répondant au nom de "la Confrérie du serpent". Désormais conservateur, Flynn est aussi chargé de retrouver les artefacts disséminés dans le monde afin de les protéger, et surtout la lance sacrée que cherche cette fameuse confrérie. Aidé de sa gardienne Nicole, Flynn part à la quête de cette lance qui en a tué plus d'un...

    Et voici pour cette fiche =D

    Par contre, est-ce que les informations sur la création de la série et autre sont importantes pour ton jeu ? Parce que je trouve que ce sont des informations "inutiles". Ont-elles vraiment un impact sur ce qui se déroule en RPG ?

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°9 message rédigé Dim 21 Jan - 20:16

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Bonsoir ^^ alors déjà merci pour le titre , pour la correction c'est super merci. Si j'ai fait cette fiche techniques c'est pour que les gens qui ne coniassent pas du tout le franchises sâche part qui et quand et avec qui cela été tourné. Pour le rpg en sois, je te l'accorde en effet c'est inutile, mais le forum n'est pas non plus là uniquement pour le rpg  car je voudrais aussi , à travers lui,  faire découvrir cette franchise qui est très peu connu en france et qui commence vraiment à avoir ces fans outre-atlantique avec une quatrième saison, des produits dérivés , des livres et même bientôt des comics. On espère d'aillieurs tous une saison 5 (croisons les doigts) alors je pense que finalment ce n'est pas si superflus.

    Puis-je mettre la troisième fiche ?

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°10 message rédigé Lun 22 Jan - 22:50

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    D'accord Wink
    Et en effet je ne connais pas du tout X)

    Oui tu peux, mais je sais pas si j'aurais le temps avant ce weekend :/

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°11 message rédigé Mar 23 Jan - 9:27

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Voici la seconde fiche Smile

    Correction téléfilm 2 a écrit:Le trésor du roi Salomon

    Jomo, Emily et Flynn

    Titre VO : The Librarian : Return to King Salomon's Mines

    Année : 2006

    Écrit par : David Titcher

    Réalisé par : Jonathan Frakes (Connu pour Star Trek : Next Generation)

    Producteur(s) : Dean Devlin, Michael S. Murphey, Kearie Peak, Marc Roskin et Noah Wyle

    Durée : 95 minutes

    Première diffusion originale : TNT le 3 Décembre 2006

    Première diffusion française : France Télévision (2) le 25 mars 2007


    Distribution

    Noah Wyle (VF : Éric Missoffe) : Flynn Carson
    Gabrielle Anwar (VF : Nathalie Karsenti) : Emily Davenport
    Bob Newhart (VF : Michel Ruhl) : Judson
    Jane Curtin (VF : Béatrice Delfe) : Charlene
    Olympia Dukakis (VF : Monique Thierry) : Margie Carson
    Erick Avari (VF : Michel Turot-Doris) : Général Samir
    Hakeem Kae-Kazim (VF : Jean-Paul Pitolin) : Jomo
    Robert Foxworth (VF : Michel Papineschi) : Oncle Jerry
    Zahn McClarnon : Tommy Yellow Hawk
    Lisa Brenner (VF : Barbara Delsol) : Debra
    Jonathan Frakes : Mari de Debra
    Peter Butler : Ahjmed
    Tertius Meintjies : Rogan
    David Ackermann : Arthur Dawson


    Synopsis

    Flynn Carson est le conservateur d'un lieu secret nommé La Bibliothèque, où sont entreposés les plus grands artéfacts magiques de tous les temps. Le jour de son anniversaire, il retrouve le meilleur ami de son père lors d'une petite fête surprise organisée par sa mère. C'est le temps de quelques retrouvailles pour cet ami qu'il considère comme son oncle.
    En rentrant à son appartement, il se fait agresser par rapport à une lettre qu'il a reçu des mains de Charlène, quelques heures plus tôt. Il semblerait que ce courrier contienne une carte pour les mines du Roi Salomon. Emportant avec lui les souvenirs que sa mère lui a donné à l'époque de son père Emportant avec lui les souvenirs de son père que sa mère lui a donné à l'époque (si j'ai bien compris, cependant à titre personnel, je trouve que "l'époque" est un peu flou comme terme temporel), dont un médaillon étrange et des dessins des fameuses aventures que son père lui racontait, il arrive à Casablanca où il rencontre Émily, qui semble aussi studieuse voire plus que lui avec ses 25 doctorats en poche. Ils finissent par fouiller les ruines qu'elle prospecte depuis un moment, et trouvent un artefact lié à la quête. Ils rencontrent aussi Ahjmed qui reconnait Flynn comme étant l'un des siens à cause du symbole que son père lui a légué. C'est un signe distinctif des bâtisseurs et protecteurs des fameuses mines du Roi Salomon.

    Un grand périple à travers l’Afrique et les souvenirs de son père attend Flynn qui va devoir non seulement déjouer les pièges tendus par la mystérieuse personne qui convoite le trésor, mais également protéger ce dernier à tout prix !

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°12 message rédigé Mar 23 Jan - 10:34

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Merci @Lyskhat et @Loukoum ne vous inquiétez pas du temps que vous pouvez y consacré c'est la seul chose que je vous demanderais. Je vais vous mettre donc les prochaines fiches et faites comme vous pouvez votre aide et déjà bien précieuse . De plus vous mettez moins de temps que certains alors j'ai pas a me plaindre Wink

    Téléfilm 3:

    saison 1:

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°13 message rédigé Jeu 25 Jan - 21:45

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Et voici pour ton Téléfilm 3

    Correction a écrit:Flynn Carson est le conservateur d'un lieu secret nommée la bibliothèque (la majuscule est-elle obligatoire ?) Parce qu'elle ne doit pas être mise en fait ^^ où sont entreposés les plus grands artefacts magiques de tous les temps, mais alors qu'il tente de reprendre la pierre philosophale des mains d'un adversaire, sa fiancée le plaque, le laissant seul. Il se pose alors des questions. Depuis qu'il est le conservateur (idem que pour la bibliothèque), sa vie n'a plus rien d'une vie normale. Charlène et Judson lui proposent alors de faire une pause et de partir un peu en vacances, avant qu'il ne fasse un vrai burn-out. Il reste alors enfermé dans son appartement toute la journée, lisant des livres et jouant au poker en ligne, lorsque Charlène décide de le secouer un peu et lui proposer des dépliants touristiques.
    Pendant la nuit, il rêve d'une femme à la voix envoûtante qui lui demande de venir à elle. Regardant les dépliants, il fait le rapprochement entre son rêve et celui de la Nouvelle-Orléans, où il finit par se rendre. Il y fait alors la rencontre de Simone, une chanteuse de cabaret, gardienne d'un lieu où est entreposé un artefact qui semble avoir un rapport avec le calice (toujours pareil) maudit de Judas.

    Avec l'aide de cette belle française, Flynn voit ses vacances se transformer en "quête bibliothécaire", afin d'empêcher un groupe de Russes nostalgiques de s'emparer du calice (idem) pour s'en servir à des fins peu recommandables.

    Et bien sur ne pas oublier les majuscules comme Lys l'avait fait remarquer sur le Téléfilm 2.

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°14 message rédigé Ven 26 Jan - 1:15

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Bonsoir, alors j'explique ces fameuses histoires de majuscules: Celles des titres sont mises dans le code! Cependant, elle ne sont absolument pas prises en compte part l'écriture (qui est "Great Vibes") tout simplement.

    En ce qui concerne les mots comme la Bibliothèque , le Conservateur et la Coupe: oui je les mets avec une majucule car La Bibliothèqe et LE lieu par excelence qui contribue au succès de la franchise , qu'elle a une conscience et qu'elle est présente aussi comme MJ (sous le nom anglais "The Library"). Le Conservateur est un titre honorifique... normalment c'est le Bibliothécaire  cependant dans les téléfilms ils ont garder le terme Concervateur même s'ils ont repris le vrai terme pour la série. Et LA Coupe est une coupe mythique ce n'est pas une simple coupe banale on parle du Calice de Judas donc la majuscule s'impose.. donc si tu ne trouve rien à redire à part cette histoire de majuscule je passe donc à la fiche suivante ^^ et merci quand même.

    saison 2:

    PS: Il ne restera que la fiche saison 3 et tout sera terminer pour la demande à moins que vous soyez prêtes à faire une petite partie des prédefs c'est vous qui voyez je ne vous force pas la main^^

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°15 message rédigé Dim 28 Jan - 17:41

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    D'accord pour ces majuscules =D

    Je me suis penchée sur la Saison 2, parce que je sais pas si Lys a commencé la Saison 1 de son côté.

    Correction Saison 2 a écrit:Les bibliothécaires se sont dispersés à la fin de la première saison et font leurs quêtes tout seul ("tout" est invariable et de ce fait "seul" se met au singulier dans leur coin jusqu'à ce que la gazette des mystères décide de les réunir au même endroit pour réunir différents artefacts. Le retour de la magie entraîné par Excalibur a aussi fait revenir un sorcier à la vie du nom de Prospéro, qui semble être tout droit sorti d'une pièce de Shakespeare. Avec l'aide d'un autre fictif intelligent, le grand Moriarty, fameux Némésis du célèbre Sherlock Holmes, il va vouloir mettre la main sur son bâton et son grimoire afin de retrouver ses pleins pouvoirs, ce qui s'avérerait catastrophique. Les Bibliothécaires vont donc devoir faire face à de multiples attaques de ce Prospéro tout en retrouvant les artefacts disparus de la bibliothèque depuis son retour.

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°16 message rédigé Dim 28 Jan - 19:03

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Ok pas de problèmes alor sje met la saison 3 ce qui sera la dernière.

    saison3:

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°17 message rédigé Mar 30 Jan - 20:54

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Correction a écrit:Le retour d'un ancien ennemi aussi vieux que la Bibliothèque elle-même est de retour.
    Les Bibliothécaires vont devoir affronter un ancien Dieu (pour le coup, Dieu mérite une majuscule ^^) égyptien qui serait (le sujet est qui, donc Dieu, et du coup c'est à la 3ème personne du singulier et non à la première personne du pluriel) à l'origine de la première bataille entre (ici il y a un retour à la marge... à supprimer) Le Bien et le Mal. La seconde Bataille est engagée et Flynn (ici il y a un espace à supprimer entre Flynn et la virgule), malgré Eve et les autres Bibliothécaires (si tu mets "les", le reste est bien évidemment au pluriel), (il faut rajouter une virgule ici) est (c'est le verbe être) prêt (qui est donc le verbe "être prêt" et non le "près" dans le sens à côté) à se sacrifier pour protéger le monde. Quant à Eve, elle essaye tant bien que mal d'éduquer les autres jeunes bibliothécaires. (il faut un point pour terminer la phrase)
    Grâce aux visions qu'elle a eu des différentes réalités (s'accorde avec le pluriel du "différente") dans la trame du destin déchiré à la fin de la saison 1. Tous vont devoir faire face à leur destin !

    Et voici.
    Si tu as des questions sur la correction hésites pas.

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°18 message rédigé Mar 30 Jan - 21:26

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Bonsoir Loukoum non je n'ai aucune question je te remerci de ton aide . J'attends donc la correction de la saison 2 et normalment je pourrais fermer la demande. Enfin normalment si tout ce passe bien ^^ encore merci de votre aide à toutes les deux.

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°19 message rédigé Mer 31 Jan - 8:59

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    saison 2 a écrit:Les bibliothécaires se sont dispersés à la fin de la première saison et font leurs quêtes tous seuls dans leur coin jusqu'à ce que la gazette des mystères décide de les réunir au même endroit pour réunir rassembler différents artefacts. Le retour de la magie entraîné par Excalibur a aussi fait revenir un sorcier à la vie du nom de Prospéro, qui semble être tout droit sorti d'une pièce de Shakespeare. Avec l'aide d'un autre fictif intelligent, le grand Moriarty, fameux Némésis du célèbre Sherlock Holmes, il va vouloir mettre la main sur son bâton et son grimoire afin de retrouver ses pleins pouvoirs, ce qui s'avérerait catastrophique. Les Bibliothécaires vont donc devoir faire face à de multiples attaques de ce Prospéro tout en retrouvant les artefacts disparus de la bibliothèque depuis son retour.

    Voici la dernière correction Smile

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°20 message rédigé Mer 31 Jan - 11:57

    Angie Carsen
    Louis d'Or : 102
    Messages : 17
    Age : 40
    Ouf merci c'est super . J'ai encore plein de choses a faire corriger mais comme différente fiches son déjà en cours sur d'autres forum je pense que je ne vais pas trop m'épparpiller et attendre sagement que cela ce fasse. Merci en tout cas de votre je ne vous embêterais plus avec ça l'accueil est terminer grâce à vous et c'est déjà bien ! Vous pouvez donc concidérer cette aide comme terminer ^^ Encore merci les filles, si j'ai besoin de vous pour des corrections de dernère minutes au pire je referais appelle à vous mais pour l'instant bonne continuation^^

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°21 message rédigé Jeu 1 Fév - 19:49

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Mais de rien Wink

    Et n'hésites pas à participer à la vie du Grenier en retour =°

    Aide pourune correction avant ouverture Empty Re: Aide pourune correction avant ouverture

    Message n°22 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:04