Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Avis pour un contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 45

Messages : 118

Age : 34

Localisation : Le bol du matin


MessageSujet: Avis pour un contexte   Jeu 9 Nov - 16:45

Bonjour :love:

Alors, depuis quelques temps j'ai en-tête une idée, un petit projet de forum (parce que mon fow s'essouffle, que j'ai une baisse de motivation sur ce fow, car on s'est perdu par rapport à l'idée de départ que j'en avais et surtout que j'ai besoin de neuf). Alors me voilà avec cette idée mais j'ai besoin de vous pour savoir :
- s'il tient la route
- s'il est compréhensible
- s'il est complètement nul
- s'il fonctionnera ou non
- tout. Critiques, compliments tout est accepté. Je veux un contexte à votre image de joueur. Quelque chose où vous puissiez venir sans problème, sans vous dire que vous n'avez rien compris, sans prise de tête.

Citation :
Magie Blanche et Magie Noire vivent en harmonie depuis des siècles. Elles ont besoin l’une de l’autre pour exister. Mais l’équilibre entre elles est fragile. Très fragile. Il s’en faut peu pour que l’une prenne le pas sur l’autre. Il existe un Livre qui pourrait casser cet équilibre, à quiconque le posséderait. Le Livre des Morts, écrit par Quatre Sorciers possède le Pouvoir de faire basculer le monde de la Magie d’un côté ou de l’autre.

A sa création, voici plus de mille ans, les Quatre Sorciers ont caché le Livre, protégeant ainsi le monde de la Sorcellerie. Caché au sein de leur Château des siècles durant, personne ne s’en est soucié. Personne. Jusqu’à aujourd’hui. Un homme, du nom de Tom Jedusor, a appris l’existence de ce livre, de par ses recherches et ses lectures. Et si ce livre était la clé de tout ?

Alors que son Pouvoir grandit, Tom Jedusor, se faisant appeler désormais Lord Voldemort, s’est entouré de sorciers, et autres créatures magiques. Quiconque s’oppose à lui en subit les conséquences. Les premiers à pâtir de cette situation sont les moldus et les nés-moldus, sangs impurs selon le Mage Noir. Dans l’ombre, et accompagné de ses petites mains, Peter Pettigrow et Rodulphus Lestrange, il cherche. Encore. Le Livre des Morts semblerait avoir disparu de la surface de la Terre. Ces dernières recherches l’ont conduit à Poudlard, mais non, pas de Livre. Que lui est-il arrivé ? Quelqu’un l’aurait-il volé ? Le Mage Noir cherche sans savoir que le Livre des Morts est bien caché, au chaud, chez l’un de ses ennemis directs, un membre de l’Ordre du Phénix, fondé par Albus Dumbledore.

Albus Dumbledore ayant eu vent des intentions du Mage Noir a décidé de protéger le Livre, et c’est ce qu’il a fait en le confiant à un homme en qui il a une confiance aveugle. Severus Rogue. Mangemort et espion pour l’Ordre, ce dernier a pris le Livre pour le mettre en sécurité. Seulement voilà, depuis quelques semaines, une découverte a été faite par les Mangemorts et l’Ordre du Phénix. Il faut réunir les Quatre Héritiers des Quatre Ecrivains pour pouvoir se servir du livre. Une autre protection de l’équilibre. Un Héritier est connu. Lord Voldemort, lui-même, descend en droite ligne de Salazar Serpentard. Mais qui sont les Trois Autres ? Qui parmi tous les Sorciers du monde descend de Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle ?

Les Sorciers sont en ébullitions, les esprits s’échauffent et les langues se délient. Mais comment trouver des Héritiers à Quatre Sorciers alors que leurs noms ont disparu depuis presque neuf cents ans ?

Sachant qu'il y aura des sujets explicatifs sur le Livre des Morts, les Héritiers, les Fondateurs... mais d'abord dois-je rajouter des choses dans le contexte pour l rendre plus facile à intégrer? Ou contraire dois-je en enlever?

Merci d'avance pour votre aide

_________________

© xina
I am a Cereal
I am a King
I am a King of the Cereal

Il n'y a pas de Bien ni de Mal
Il n'y a que le Pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avadakedavra.forumgratuit.fr/
avatar

Louis d'Or : 1083

Messages : 782

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Avis pour un contexte   Sam 11 Nov - 16:46

*Remonte ses manches de Conseiller, heureuse d'avoir enfin un peu de travail*

Et bien... je trouve ton contexte agréable à lire et il donne envie d'en savoir plus et de jouer bien évidement XD

Après petite question : il sera possible de jouer un héritier ? Et d'ailleurs, combien d'héritiers par famille tu comptes accepter ? Parce qu'en 900 ans, l'arbre généalogique a eu de sacrés branches ^^
Et aussi, quels seront les personnages qui pourront être joués pas les membres ?

Personnellement je te recommande de faire de Tom et Albus des PNJs. Après, est-ce qu'il faut faire Severus aussi ? Là c'est une bonne question à se poser. Mais si tu as les "deux maîtres" en PNJ je pense que laisser Severus à quelqu'un est faisable.

Du coup, est-ce que tu ne rajouterais pas une date à ton contexte ? Savoir où on se situe exactement ? OK, on parle de Severus, Peter, ..., mais quel âge ont donc les Potter, sont-ils ensembles, ... ??? Est-ce qu'on peut espérer avoir un Harry de 5 ans en jeu ?
Des questions existentielles =° Surtout pour les grands fans des personnages de la saga Wink (*pense à Draco* =°)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 45

Messages : 118

Age : 34

Localisation : Le bol du matin


MessageSujet: Re: Avis pour un contexte   Sam 11 Nov - 21:16

Merci pour ton avis :glomp: et je suis contente qu'il te plaise Smile
Et tu as raison, il faut que je rajoute l'époque au contexte.

Pour répondre à tes questions :

Héritiers => 4. Le dernier ou pas de la famille (pour celui de gryffy ce n'est pas le dernier mais j'ai trouvé comment faire^^).
Et oui, ils seront jouables. Je n'ai pas envie de les mettre en PNJ. Je trouve que ça rendrait le jeu nettement moins intéressante. Et puis, bon, il faut laisser les joueurs s'amuser un peu avec des perso principaux.

Pour les autres perso, tous les perso de la saga seront disponibles et bien sur des inventés.
Pour Severus, pas de PNJ pour lui. Un joueur pourra le prendre.
je pensais faire seulement Voldy en PNJ. Je n'avais pas pensé à Dumby non plus. A vrai dire, je n'aime pas trop les PNJ. Donc déjà Voldy, et peut-être Dumby (à voir)

En revanche, désolée mais il n'y aura pas de Harry. Je le déteste ce personnage, je trouve qu'il ne sert à rien. Bref, je l'aime pas. Je l'ai remplacé par quelqu'un d'autre. Il aura le même âge que "Harry", il sera né le même jour mais il ne s'appellera pas Harry et il aura carrément plus la classe xD

L'époque, j'ai mis du temps à choisir mais cela sera en 1995, histoire d'avoir les héritiers assez grands mais toujours à Poudlard. Ils auront donc 15 ans(à part Voldy évidemment qui lui est déjà adulte). Et ils sont tous des personnages de la saga.

si tu veux savoir qui seront les héritiers:
 

Et enfin... Draco... il est le même mais en différent Very Happy


Voilà, si tu as d'autres questions ou d'autres remarques n'hésite surtout pas.

_________________

© xina
I am a Cereal
I am a King
I am a King of the Cereal

Il n'y a pas de Bien ni de Mal
Il n'y a que le Pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avadakedavra.forumgratuit.fr/
avatar

Louis d'Or : 1083

Messages : 782

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Avis pour un contexte   Lun 13 Nov - 19:27

Comme Dumby a un assez gros pouvoir aussi sur l'Ordre (et la communauté magique de Poudlard mine de rien), je pense que c'est mieux de le garder en PNJ.
Du coup je te conseille 3 PNJ : Le Choixpeau, qui te servira pour l'administration, poster les topics, ... & Voldy et Dumby, en personnages pour les intrigues.
APRES, lors d'une intrigue, tu peux laisser les 2 PNJs aux mains de deux joueurs ? Juste avant que l'intrigue commence tu leur propose, ensuite tu fais une sélection (par un RP, ...) et tu leur donne ce qu'ils devront faire durant le RP (si ya des missions à donner, des missions secrètes, des choses à révéler, ...).

Sinon OK pour les 4 héritiers, ça me convient ^^ Du coup je suis curieuse de savoir pourquoi Hermione là bas mais d'un côté elle devait pas être à Gryffondor, elle a une âme de Serdaigle =°
Du coup ces personnages seront en prédéfini si je comprend bien ?
En gros, tu peux pas débarquer avec ton personnage et dire "yo, je suis héritier de salazar" ?! Ou si tu peux mais tu seras pas celui qui ouvrira le livre (ça peut être drôle ça d'ailleurs, Voldy qui croit avoir les 4 héritiers mais ce ne sont pas les bons Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 45

Messages : 118

Age : 34

Localisation : Le bol du matin


MessageSujet: Re: Avis pour un contexte   Mar 14 Nov - 21:38

Oui c'est pas faux pour Dumby. Je verrais encore. Même pour Voldy en fait. Je me dis, pourquoi pas ne pas les mettre en libre. Franchement, je ne sais pas. Mais je pense que je les mettrais quand même en PNJ^^ et effectivement les donner aux joueurs s'ils veulent.

Tu es sur la bonne voie pour Hermione. J'en dis pas plus sinon c'est pas drôle Héhé Very Happy
Et non, on ne pourra pas débarquer et dire qu'on est l'héritier (mais c'est vrai que ça serait drôle que voldy ait pas les bons^^)
Ils seront tous en scenario du fow. Même Voldy j'ai fait sa fiche de PV (même si je le mets en PV au moins, ça donnera un peu une idée des détails^^)
Et disons que si tu es de la famille de Ronald, tu peux prétendre être l'héritier mais effectivement tu ne pourras pas ouvrir le livre.

J'ai construit le fow ça y'est (:
J'ai bien avancé sur les messages admin & constructions des PV (mais c'est long quand on est seul xD).
Je dois faire un design mais là... euh... je crois que je vais passer commande xD
Bon j'ai encore beaucoup de choses à faire mais je suis tellement fière de mon qeel *.*
Bref, si tu as encore des questions n'hésite pas Very Happy

_________________

© xina
I am a Cereal
I am a King
I am a King of the Cereal

Il n'y a pas de Bien ni de Mal
Il n'y a que le Pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avadakedavra.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Avis pour un contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour un contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
L'entraide
 :: Les Avis :: Avis Contexte
-
Sauter vers: