Forum de référencement pour forums RPG


    NaNoWriMo et rpg ?

    Partagez

    NaNoWriMo et rpg ?

    Message n°1 message rédigé le Jeu 19 Oct - 10:12

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Voilà plusieurs mois, et à présent plusieurs années à la même période que j'entends parler du NaNoWriMo ... C'est un challenge au niveau mondial (me semble-t-il... je suis pas experte, pardon d'avance) d'écriture. Un certain nombre de mots à écrire par jour, sur tout le mois de Novembre, motivé par les autres participants.

    L'occasion pour certains de finir manuscrits et autres écrits... Et pourquoi pas nos RPG ?

    Honnêtement je n'ai jamais tenté... Je l'ai toujours plus ou moins associé aux écrivains dans l'âme qui veulent en faire leur métier... Mais cette année que je suis dans une impasse d'écriture, où je ne trouve plus la motivation necessaire pour rp, je me dis qu'un tel élan général pourrait être bénéfique...

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déja tenté ?
    Vous semble-t-il cohérent de l'associer à l'écriture de rpg ?

    Re: NaNoWriMo et rpg ?

    Message n°2 message rédigé le Dim 21 Jan - 21:49

    avatar
    Louis d'Or : 66
    Messages : 166
    Age : 34
    Localisation : Le bol du matin
    Yoh!

    J'en ai entendu parler en novembre 2017 avec PRD quand ils ont fait ce concours-là. J'y ai participé et j'ai adoré le faire. Nous n'avions qu'une petite histoire de 3000 mots à écrire mais quand même. C'était un exercice particulièrement intéressant. Contraignant aussi. Il faut suivre les règles et écrire dans le temps imparti. Ça demande de la concentration, de la motivation et aussi de l'imagination. Bon pour les RPGiste l'imagination n'est pas ce qui manque en général.

    Après le mettre au niveau des RP, pourquoi pas. Cela donne un petit challenge aux RPGiste. Cela peut donner un peu de rythme à l'écriture que l'on n'a pas forcément lorsque l'on prend du temps pour répondre.
    Après, il est vrai que lorsque la motivation manque, cela doit être dur d'écrire dans un temps imparti. Honnêtement, je ne suis pas de ceux qui fonctionnent ainsi. J'ai besoin de motivation pour écrire. Pas d'inspiration, j'arrive toujours à écrire quelque chose mais si la motivation n'est pas là. Non je n'ai pas envie d'écrire, encore moins lorsqu'il y a une date limite pour rendre le texte.
    Mais pour tout dire, je pense que cela peut s'associer aux RP. Il suffit juste de donner des limites possibles (pas trop courtes, pas trop longues) et peut-être ne pas donner des limites de mots. Histoire de ne pas non plus avoir trop de contrainte pour le début.
    Et peut-être, augmenter les difficultés pour les suivants si le premier à bien fonctionné.


    _________________

    © smoothie
    I am a Cereal
    I am a King
    I am a King of the Cereal

    Il n'y a pas de Bien ni de Mal
    Il n'y a que le Pouvoir

      La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 7:26