Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 967

Messages : 715

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   Dim 17 Sep - 20:51

Hola =D

Je viens vous présenter un projet dérivé de la série Once Upon A Time ! Quand je dis dérivé c'est... très dérivé =° En effet, nous avons eu la folle idée avec mon Smarties de partir non pas des contes pour arriver dans la vie IRL mais de la vie IRL pour arriver dans les contes !

Je vous laisse le contexte, histoire que vous puissiez donner vos premières impressions déjà ^^
Je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet, promis !!!

N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, négatifs comme positifs !

Bonne lecture ^^

Magic Book a écrit:
N'avez-vous jamais rêvé de dormir sur des matelas à mémoire de formes, de rouler dans des voitures volantes qui fonctionnent grâce à l'énergie solaire, de manger ce que l'agriculture et l'élevage pouvaient ramener ... ? Jamais ? Allez, avouez-le, tout le monde a rêvé de sauver la planète au moins une fois dans sa vie ! Un monde où tout est beau, tout est rose ... .

C'est le 19 Avril 2022 que le projet de construction d'une ville futuriste vit le jour. C'est au Nord de la Suède, dans des terres que personne n'avait encore peuplées, que la ville fut construite.

Les réservations des quelques maisons se firent très rapidement, mais pas uniquement par des personnes riches comme on l'aurait imaginé. Tout le monde put se proposer et un premier tri fut effectué par des experts. Ceux-ci examinèrent les habitudes de vie des familles durant un an. Le second tri se fit par tirage au sort. Une fois les familles sélectionnées, elles purent réserver l'emplacement de leur maison et commencer les plans de construction.

Il fallut un peu moins de 7 ans pour que le projet se termine. Le 14 Mars 2029, Dinysse ouvrit ses portes à sa population, qui arriva par voix aérienne.

L'élection du Maire eut lieu un mois plus tard, quand tout le monde commença à se connaître. Qui est-il ? Et bien peut-être que c'est vous ?

La vie continua donc jusqu'à ce fameux jour...



Mardi 27 Novembre 2029, 7h52. A cette heure, tout le monde n'est pas encore au travail, les enfants ne sont pas encore à l'école, mais tout le monde est déjà prêt pour vivre une nouvelle journée. Et s'ils avaient su la journée qu'ils allaient vivre...

L'horloge de la Mairie s'arrêta et le paysage sembla se figer. Une immense fumée violette se déversa sur la ville et en quelques instants tous ses habitants disparurent, laissant Dinysse comme une ville fantôme. Est-ce que le monde se souviendra de Dinysse ? Peut-être que oui, peut-être que non. Parce qu'il n'y a pas qu'à Dinysse que le temps s'est arrêté, c'est tout un monde qui s'est figé, comme bloqué à 7h52 le Mardi 27 Novembre 2029.


Cette histoires, digne d'un conte de fées, n'était peut-être pas aussi irréelle qu'on puisse le penser... Tous les habitants de Dinysse connaissaient les contes, mais s'ils avaient su ce qui allaient leur arriver, ils ne l'auraient jamais cru ! Rencontrer son Prince Charmant, vivre en sa compagnie pour fonder la meilleure des familles, vivre dans un monde où tout est beau et où on triomphe toujours de la méchante sorcière ? Voilà ce qui attendait nos habitants même si... la sorcière n'est peut-être pas la méchante de l'histoire cette fois-ci.

Parce que oui, les habitants étaient bien loin d'avoir disparus. Allez savoir comment et par quel phénomène scientifique (ou magique) tout ceci s'était passé, mais chaque habitant s'était retrouvé dans la peau d'un personnage de Conte. Ça vous ferait quoi vous de vous réveiller au côté d'un Prince Charmant qui cinq minutes avant n'était pas votre mari, mais votre pire ennemi ? Ça vous ferait quoi de vous retrouver avec une queue de poisson à la place des jambes et de découvrir qu'en réalité vous pouvez respirer sous l'eau ?

Listing des contes déjà réservés:
 

Mise en place du "double avatar":
 

L'histoire de vos contes:
 

Les groupes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 967

Messages : 715

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   Lun 18 Sep - 21:57

Nos 5 contes ont trouvé leur "fin" ^^
Si vous êtes intéréssé par un personnage d'un de ces contes, n'hésitez pas à nous le faire savoir qu'on puisse vous communiquer l'histoire *-* Parce que oui, du coup, l'histoire est figée pour le premier qui a choisit son personnage et se sera à vous de vous adapter !

Concernant la vie dans le monde des contes, nous sommes entrain d'aménager le forum en diverses Dimensions.
Une dimension pourra comporter plusieurs royaumes, ce qui vous permettra de voyager déjà un peu dans votre dimension.
Vous aurez aussi la possibilité de voyager dans les autres dimensions en demandant au passeur l'autorisation (un simple topic, dans lequel vous demanderez à avoir accès à la section, et en échange de votre poudre de fée on vous laissera l'accès =D) En effet, vous aurez la visibilité sur toutes les dimensions, afin de voir ce qu'il s'y passe, mais vous n'aurez pas le droit de poster dans la dimension qui n'est pas la vôtre *-* (enfin si les permissions vous le permettront, surtout si vous avez des RPGs en cours, mais on surveillera vos dates de RPGs =°)

D'ailleurs, en parlant de dates, vous allez vous dire "Mais comment on va faire" ?
Et bien c'est tout simple : nous allons inventer un calendrier ! Pour le moment ce n'est pas encore une idée fini, puisqu'on ne sait pas combien de mois ni combien de jours composera notre année ^^ Mais l'idée est de vous permettre d'avancer dans les divers contes à la même allure, d'où la création d'un calendrier =D
Nous mettrons en place un avancement RPG (exemple : 1 mois IRL = 1 semaine RPG), afin de vous permettre de vivre correctement =° Les RPGs dans le passé seront donc possibles, mais on vous bloquera plus sur les RPGs qui pourraient se passer dans "le futur", puisqu'il y aura des intrigues à prendre en compte et tout et tout =°

Et du coup je rebondis sur les intrigues pour vous signaler que celles-ci seront créées par vous X)
En réalité, vous aurez besoin de camarades, d'ennemis, ..., pour faire vivre votre personnage, d'où les intrigues faites par vous. En effet si votre personnage souhaite conquérir sa dimension, une intrigue dans la dimension sera mise en place à votre demande et si beaucoup de membres sont d'accord pour vous suivre =D
Des grosses intrigues rédigées par le staff viendront bien sur =° On va pas vous laisser faire tout le boulot quand même ahah X)

Et je rajoute aussi le fait que nous allons mettre en place un compte commun.
Tout le monde aura accès à ce compte, ce qui permettra, le temps d'un RPG, d'incarner le personnage qu'un autre membre souhaite.
Par exemple, X cherche son amoureux, Y, qui n'est toujours pas prit. Z a bien envie de tenter le personnage ou a juste envie de RP avec X parce que son propre personnage ne pourra jamais le rencontrer, et donc le temps d'un RP il pourra prendre l'apparence de Y via le compte pour pouvoir faire un RP avec X
J'espère que c'est compréhensible ce que je raconte XD

Bref, voilà tout ce qui a été pondu depuis hier XD
Autant vous dire qu'on travaille bien sur le projet et qu'on a vraiment hâte de voir notre bébé ouvrir ses portes !
Et on espère d'ailleurs vous voir nombreux =°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   Mar 19 Sep - 9:16

Ah, c'était le fameux projet pour lequel tu avais demandé s'il fallait mieux commencer les contes au début ou non Razz

En tout cas, ça prends bien forme. Le contexte nous donne les infos nécessaires pour débuter sans être trop long. Il donne envie d'en savoir plus, donc je trouve plutôt pas mal !

Bien pensé le double avatar et la possibilité d'avoir un personnage réel différent totalement du personnage de conte Smile ça permet de varier les états d'esprits et de jouer des contradictions, j'aime beaucoup l'idée !

Les groupes sont variés et pas mal de ne pas les cloisonner et de permettre les changements de l'un a l'autre... les buts des personnages peuvent en effet changer en cours de route !

Concernant les dimensions, je suis plus mitigée... chaque conte sera donc cloisonné à une dimension ou il pourra y en avoir plusieurs dans une même dimension ? J'ai du mal à visualiser comment ça peut se matérialiser ces dimensions... je trouverai presque dommage de ne pas pouvoir rencontrer tout les membres du forums s'ils ne sont pas dans la même dimension... ou juste ponctuellement... Je sais pas si je m'exprime bien lol

Les intrigues, vous avez des pistes pour les encourager ? Pour l'avoir mis en place depuis longtemps sur mon forum, force est de constater qu'à part une ou deux fois... y'a pas vraiment eu d'officialisation ou de proposition d'intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 967

Messages : 715

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   Mar 19 Sep - 18:34

Oui c'est ça ahah X)

Merci pour tous les gentils mots sur ce qui va bien et te plaît =D

Actuellement, notre première dimension comprendrait le royaume d'Arandelle, celui de Raiponce et celui de Cendrillon.
Un second serait une réplique de notre monde (vu que dans Peter Pan les darlings vivent à Londres...). On y trouvera aussi les sirènes de l'Atlantique (la petite sirène).
Et ensuite on essayera tout de même de mettre 3 à 8 Royaumes dans les dimensions, pour éviter de bloquer le joueur *-*

Après tu entends quoi par "ponctuellement" ? Ceci pourrait être une idée d'intrigue Wink

Pour le moment non parce qu'on ne connait pas encore les caractères des personnages mais on donnera des pistes au fur et à mesure ! Par exemple encourager la conquête d'une dimension, la survie d'une invasion de plantes, ... ^^
Mais après on aura nos grosses intrigues qui seront communes à tout le monde Wink
En sachant qu'on cherche avant tout à ce que les membres se lient entre eux, pour créer des Camps =D Nos intrigues se porteront sur le Camp qui aura le plus de points, se sera lui notre futur vainqueur, celui qui sera au centre de la grosse intrigue qu'on pondra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   Mer 20 Sep - 8:58

J'aime toujours commenter ce qui va et me plait, c'est toujours positif ! \o/

Ok... donc si je suis un personnage du conte de la petite sirène, j'ai très peu de chance du coup de me trouver nez à nez avec un du conte de Raiponce... C'est un parti pris que je peux comprendre, mais du coup ça limite quand même les joueurs dans leurs interactions... C'est ce que j'entendais par "ponctuellement" justement : le fait de ne pouvoir rencontrer les personnage d'un conte d'une autre dimension qu'en demandant l'accord de passer de l'une à l'autre.

Ce que j'aime bien dans OUAT justement, c'est que tous les personnages de tous les contes se soient croisés une fois ou l'autre... Bon ok, y'a les cas particuliers du pays imaginaire et d'Alice au pays des merveilles... et du magicien d'Oz... mais a part ça, tous les autres sont au même endroit (avec des mers à traverser etc...). Je sais pas, j'aime le coté totalement incontrôlable de "tous ensemble au pays des contes" lol

Oki pour les intrigues, bien pensé ^^ J'espère que vos joueurs jouerons le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 967

Messages : 715

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   Mer 20 Sep - 21:58

Et bien justement, comme il y avait des mondes un peu en parallèle on s'est dit qu'on le ferait aussi.
Après comme tu peux passer d'une dimension à l'autre (on va pas faire payer des masses et puis tu vas vite récupérer tes poussières de fée si tu es actifs sur le forum) les rencontres seront assez simples je pense ! Sans compter que si ton mari à Dinysse se retrouve dans un autre conte tu feras tout pour tenter de le retrouver et donc traverser la dimension pour le retrouver, et finalement les contes seront mélangés Wink

J'espère aussi que les membres s'y prendront ! On verra bien au fur et à mesure ^^ Encore faut-il ouvrir avant =° Et après avoir des membres XD On a déjà une réservation donc c'est positif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinysse - Projet OUAT - De l'IRL aux contes de fée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires
» [Projet] MMORPG: "Xeladora"
» 3D pour un projet en Stage
» Problème création projet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
L'entraide
 :: Les Avis :: Avis Globaux
-
Sauter vers: