Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Fiche technique de Blackcomb Scandals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 26


MessageSujet: Fiche technique de Blackcomb Scandals   Dim 6 Aoû - 11:53

logo

Blackcomb Scandals - Fiche technique
Lien Direct


Date de création : 10 mai 2014
Genre : City contemporain
Si dérivé/inspiration, de quel(s) univers : non
Membres de l'équipe administrative :
    Fondatrices :
    Bee => Elinor Harrington / Bennet Monaghan / Harper
    Dev => AJ Harrington / Carrie Peterson / Joshua Caldwell / Meredith Carmichaël / Paul Hawthorne
    Modérateurs :
    Lyskhat => Rachel Caldwell

Contexte


A Whistler Blackcomb, depuis deux ans, la vie a changé : l'insouciance de la jeunesse s'est envolée quand Pete, l'enfant chéri de la station, le champion de snowboard flamboyant, est décédé, au pied d'une de ces pistes qu'il aimait tant. Il y a eu la mort pas naturelle, les medias qui ont déboulé en masse, les suspicions ... Certains ont perdu pied, quand d'autres flairaient la bonne affaire d'un tel coup de projecteur sur la station. Et quand un mystérieux "Blackcomb Scandals" a commencé à mettre à jour les petits secrets des uns et des autres, les habitants se sont déchirés.

La communauté de Whistler aurait pu appartenir au passé : cela ne s'est pas produit. Parce que la vie, l'amour, gagnent en fin de compte. La station a pansé ses plaies, a accueilli avec enthousiasme le projet d'un nouveau palace, a oublié doucement la mort de Pete. Les uns et les autres ont mis plus ou moins de temps à s'en remettre, certains sont partis, quand d'autres arrivaient. Les touristes ont continué d'affluer. Le grand mouvement a repris et, deux ans après le drame, il n'en reste, outre les souvenirs, qu'un féroce appétit de vivre. L'envie de profiter de tout, à chaque instant.

Ca et ... le Blackcomb Scandals, bien sûr ! Le mystérieux corbeau de la station est toujours là, et épient toujours les uns, les autres. Il a ses victimes préférées, mais un tel flair pour en découvrir de nouvelles, que vous n'êtes pas à l'abri ; apprenez à vivre avec et qui sait, peut-être vous rendra-t-il service involontairement un jour ? Et si vous êtes plutôt du genre bavard et un peu curieux, ne vous privez pas ! Contactez-le. Son affluence ne fait que croître, son influence ne fait que s'étendre. N'oubliez simplement jamais la chose la plus importante : il faut vivre et s'amuser.


Référent(s) sur le GdR


imagepresaPseudo sur le GdR : Dev

Sur le forum référencé

Pseudo(s) : AJ Harrington
Rôle(s) administratifs : Fondatrice
Personnages interprétés, rôle(s) en jeu : AJ Harrington / Carrie Peterson / Joshua Caldwell / Meredith Carmichaël / Paul Hawthorne


En savoir plus sur Dev et son forum:


1) Pourquoi avoir choisi ce contexte? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci?


L'idée de base, pour ma co-fondatrice et moi qui sommes fans de city life, c'était d'installer notre forum dans un univers enneigé. Nous préférons toutes les deux l'hiver, la féérie qui tourne autour, les difficultés que cela peut apporter. Il y a toujours des idées d'intrigues, d'aventures à développer, quand le froid s'en mêle. Lors d'une première version de Blackcomb, une rpgiste de notre connaissance, canadienne, avait utilisé une série avortée assez tôt et très peu connue, pour apporter l'élément perturbateur de base : la mort de Pete. Ce premier Blackcomb, qui ne s'appelait pas comme ça, est mort de mort naturelle, mais nous ne l'avons jamais oublié. Nous l'avons recrée en 2014, parce qu'il nous obsédait toujours, en adaptant le contexte et en lui ajoutant ce fameux Blackcomb Scandals, qui permet de twister le jeu : il apparaît librement des infos sur les différents personnages, qu'ils n'auraient pas forcément envie de voir révélées. Certaines sont vraies, d'autres moins, mais les personnages doivent faire avec.
Le fait de se trouver dans une petite ville permet également de multiplier les interactions entre les personnages : sans dire que tout le monde connaît tout le monde, les probabilités de se rencontrer, de faire connaissance, sont beaucoup plus nombreuses que dans les grandes villes. Et en ayant des vies ainsi liées, nous pouvons faire avancer tout le monde en même temps.


2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum?


Notre plus grand atout réside dans la ligne temporelle que nous avons choisie : Blackcomb Scandals vit littéralement au rythme de nos vies IRL. A l'origine, l'idée était de se dire : comment faire pour ne pas rester bloqué pendant des mois à la même période ? De nombreux forums se fixent des correspondances du type 1 mois IRL = 6 mois IRP, mais cela nous semblait un peu complexe à jouer. On s'est donc dit "pourquoi pas un jour IRP = un jour IRL ?". Nous étions peu nombreux, il a donc été très facile d'adopter cette règle, et avec le temps, on ne sait plus s'en passer.
Les RP se déroulent le jour de l'ouverture du topic, quelle que soit la date à laquelle les réponses surviennent. Cela demande un peu de discipline au départ, il faut s'autoriser à pré-ouvrir des RP pour qu'ils se déroulent à la date souhaitée mais ensuite, particulièrement dans un environnement city qui peut devenir stagnant, cela force à faire évoluer son personnage. Le forum a deux ans et demi, bientôt trois, et nos personnages ont tous presque trois ans de plus : ils ne peuvent pas en rester au même point pendant tout ce temps-là, sauf à ce que leur créateur veuille cet immobilisme pour eux. Et le bilan, c'est qu'en dix ans de RP, jamais nous n'avions su faire évoluer ainsi nos persos.


3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum?


Blackcomb Scandals est né de deux choses : la première, c'est ce fameux forum mort que nous ne parvenions pas à oublier, et nos personnages dessus, qui ne trouvaient aucun environnement adapté. Les forums "à la neige" sont rares, et ont tendance à disparaître malheureusement quand le printemps et l'été arrivent. La seconde chose, c'est que nous avions du mal à trouver une communauté où nous nous sentions bien : les designs qui changent en permanence, les avatars à la mode, les rpgistes qui veulent juste jouer leur lien love ... Tout cela fait malheureusement fréquemment partie du monde "city life", mais nous n'en voulions pas. Alors, faute d'avoir trouvé notre bonheur dans l'offre existante, nous avons ouvert Blackcomb Scandals pour en faire un city life à notre image, et à l'image de ce que nous aimons sur les RP : un jeu d'écriture privilégié au flood, des personnages avec un vrai fond, et une histoire qui se tisse entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
 
Fiche technique de Blackcomb Scandals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique du nouveau décodeur Technicolor
» Technique du premier cyborg
» Fiche Technique de Crocodile
» Oregon versus Montana
» Poids exacts des differents modeles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Les Référencés
 :: Rpg's Contemporains :: sans minimum Blackcomb Scandals
-
Sauter vers: