Forum de référencement pour forums RPG


    Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Partagez

    Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°1 message rédigé le Mar 4 Juil - 19:03

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Bonjour, bonjour mes petits loups, j'ai besoin d'une petite aide. Alors voilà je m'explique, cela fait longtemps que je suis sur ce projet pour être honnête. Bien que le forum soit entièrement terminé et que quelques personnages prédéfinis y soient déjà. Je ne l'ai jamais ouvert car je me pose trop de questions qui sont encore sans réponse. Connaissez-vous les séries : DollHouse et Dark Angel ? Si tel est le cas, le sujet de ce RPG relie ces deux séries. Pour plus de clarté, voici le contexte ci-dessous :
    Contexte:
    Dolls City en l'an 2050, l'autorité a prit le pouvoir sur la cité et a annoncé ce matin même via le journal de la ville accessible par le net et le journal en exclusivité sur toutes les chaînes, la mise en place d'une nouvelle loi concernant les jeunes adolescents de la commune.

    "Chers citoyens, chers parents suite aux récents événements et à un sondage qui fût mis en place auprès de la population, nous vous informons qu'une nouvelle loi a été mise en place et elle prend effet dans l'immédiat. Pour la réforme de l'éducation sont concernés tout enfant âgé entre douze et vingt-trois ans montrant un quelconque signe d'un trouble comportementale lié à la crise d'adolescence ou d'un signe de révolte, de désaccord envers l'autorité même de Dolls City. Seront donc punis et châtiés, tout enfant rentrant dans ces critères, par leurs propres parents, sinon l'autorité elle-même et y seront donc placé dans les différents centres mis à disposition dans toute la commune. Merci à vous chers habitants de Dolls City pour votre courage et votre participation à cette nouvelle réforme !"

    Suite à cette annonce, certains parents, qui sont comptabilisés à 85% de la population s'excécutérent en envoyant leurs enfants dans l'un des deux centres de la cité au nom bien étrange : The Authorities et Emotionally disturbed. Bien entendu pour les parents ce n'est qu'un nom rappelant soi l'autorité de la ville, soi le mauvais comportement de leurs jeunes. Seulement 10% de la population sont épargnés et aucun enfants n'y ait donc envoyés, plusieurs personnes aimeraient bien savoir pour quelles raisons, tant de questions sans réponses hélas. Mais comme dans toute réforme, toute nouvelle loi, il y a des opposants et ceux-ci sont comptabilisé à seulement 5% des Dolliens. Ils ouvrent donc des centres d'aide au jeunes cachés aux yeux de l'autorité, paraîtrait-il que des personnes ont disparus, on ne les a plus jamais revu, dorénavant chaque "rebelle" aide un jeune secrètement. Des adolescents en provenance des 85% des familles mal intentionnées ou aveuglés par l'autorité, parviennent à s'enfuir et sont donc en proie à commettre divers délit au sein de la ville afin d'y survivre, d'autres fuient la ville, s'il y arrivent, là encore, des disparitions y sont déclarés. Quant aux centres, on ignore réellement ce qu'il advienne des jeunes, sont-ils réellement soignés ? Sont-il en sécurités ? Pourquoi seulement 10% des adolescents échappent-ils à la réforme, quels sont les critères de sélection ? Quel mystère règne-t-il sur cette ville ? Lorsque vous entrez dans Doll City, aucune aide vous sera offerte, et nous ne garantissons jamais qu'une personne en ressorte indemne..

    Ce forum compte 6 groupes :
    Les groupes:
    The Authorities : The Authorities, comme son nom l'indique, concerne toutes personnes ayant un travail touchant de loin ou de près à l'autorité ou travaillant secrètement pour l'autorité, cela peut donc aller d'un simple policier, gendarme, militaire, maire à un médecin, chirurgien, secrétaire travaillant exclusivement pour l'autorité de la ville. Ils sont donc, tous autant qu'ils sont, pour la réforme de l'éducation des jeunes et n'hésitent pas à utiliser leur métier comme force afin d'emmener un des enfants si la famille ne le fait pas de son plein grès. [à noter qu'un Authorities peut devenir un Rebel Forces]

    The Teenagers : The Teenagers concerne les 10% d'adolescents qui ne sont pas touchés par le phénomène de la réforme éducationnelle des jeunes de Dolls City. On ignore réellement la raison, mais la plupart du temps, ce sont comme de bons citoyens modèles ou presque. Peut-être cachent-ils bien leur jeu ! [à noter qu'un Teenagers peut devenir un Rebel Forces ou un Disorders of Adolescents]

    The Citizens : The Citizens sont tout simplement les citoyens de Dolls City, qu'il s'agisse des 85% des mauvaises familles ou des 10% de bonnes familles. [à noter qu'il faudra spécifier dans la présentation du personnage si il fait partie des 85% ou des 10%. Les 10% peuvent devenir des Rebel Forces, quant aux 85% ils peuvent devenir des Authorities.]

    The Rebel Forces : The Rebel Forces sont tout simplement les 5% de la population Dollienne étant contre la réforme d'éducation des jeunes de Dolls City. Ils peuvent être composés de simple citoyens, comme d'adolescents, d'anciens adolescents étant passés par les mêmes étapes, d'anciens membres de l'autorité. Ils créaient différentes structures secrètes afin d'aider les jeunes à s'en sortir. [Ne basculent jamais vers les autres groupes.]

    The Disorders of Adolescents : The Disorders of Adolescents sont les plus malchanceux de Dolls City, ils ont malencontreusement montré un quelconque signe de crise d'adolescence ou de désaccord envers l'autorité de la ville. Ils sont donc, soi emmenés dans l'un des centres contre leur grès, soi livrés à eux-même en plein coeur de la ville, ils doivent sans cesse surveiller par-dessus leurs épaules au risque de se faire enlevé ou pire encore, disparaître des radars. Certains finissent mal, vandalisent, commettent des délits, se droguent ou encore se prostituent afin de subvenir à leurs besoins. [Ils ne peuvent que devenir des Rebel Forces]

    The PNJ : Les PNJ sont les personnage non-jouables du forum, ils peuvent intervenir dès lors une intrigue ou dans un RPs si nécessaire ou à la demande d'un des joueurs.

    Il y a naturellement la première intrigue nous mettant parfaitement bien dans le bain :
    La moisson:
    Depuis l'annonce d'une nouvelle réforme par l'Autorité de Dolls City concernant les jeunes âgés entre douze et vingt-trois ans, la moisson a commencé. Oui les habitants de cette ville l'appellent ainsi, cela est semblable telle une récolte des jeunes. Sont essentiellement concernés les jeunes à problèmes ou montrant une quelconque rébellion face à l'autorité sous toute ses formes plausibles.

    Seulement cette "récolte" ne semble pas aux goûts de tout le monde, certains jeunes arrivent à échapper aux membres de l'autorité, certains parents tentent de se rebellés ne désirant pas voir leur enfant être arrachés de leur confort familial tandis que les Rebel Forces tentent de mettre la main sur les jeunes en fuitent avant l'Autorité ou l'un des deux centres.

    Seuls les adolescents des 10% semblent en être satisfaits puisqu'ils ne sont pas touchés par cette moisson, allez savoir si ils tentent de bien cacher leurs jeux. Certains parents approuvent cette réforme et n'hésite pas à donner leur enfant à l'un des centres qu'ils auraient choisi de leur plein grès.

    Et vous qu'en pensez-vous ? Allez-vous fuir cette moisson ? Nous vous souhaitons bonne chance à tous et à toutes et n'oubliez jamais, L'autorité à des yeux et des oreilles partout, faites attention à qui vous ferez confiance, c'est un conseil.

    Je pense n'avoir rien oublié. Il y a naturellement différentes annexes pour les différents lieux de Dolls City. Mais là où je bloque c'est de savoir si j'intègre quelques personnages (pas tous) de la série DollHouse et/ou Dark Angel, sachant que l'un des PNJ déjà présent est Adelle DeWitt de la série DollHouse, propriétaire de la fameuse maison de poupée. Mais tout d'abord j'attends avec impatience vos avis sur le contexte, les groupes et l'intrigue et pourquoi pas vos idées supplémentaires. Merci par avance pour votre avis, votre aide, à bientôt mes petits loups. :bisou:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°2 message rédigé le Mer 5 Juil - 8:52

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Salut !

    Tout d'abord, projet très intéressant ! Le contexte, les groupes et la moisson permet de comprendre la globalité du truc Smile

    Pour ma part, je ne connais que Dark Angel. Peut-être que du coup je ne suis pas objective. Mais comme tout univers "inspiré de" ou "dérivé", finalement le choix d'intégrer les personnages des oeuvres originales reste une question de goût et de logique je pense...
    Est-ce que les personnages pourront être intégrés tels quel, sans modification de leur passé, de leur caractère, de leurs actions ? Si ce n'est que pour reprendre leur nom et deux ou trois grandes lignes, est-ce que ça vaut pas le coup de faire plutôt des personnages inspirés des originaux plutôt que de laisser croire que c'est les mêmes ?

    Après il t'es tout à fait possible d'en tester un ou deux à l'adoption, et si ça a du succès d'en rajouter d'autres par la suite, non ?

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°3 message rédigé le Mer 5 Juil - 20:20

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Je ne connais aucune des deux séries mais... je vais tout de même donner mon avis, parce que c'est bien de se lancer dans un univers que tu connais pas X)

    Le contexte me plonge bien dans l'univers, j'avoue qu'il est intéressant ^^ Quelques tournures de phrases qui me dérangent, ou des phrases trop longues, mais bon... j'en fais aussi donc voilà XD

    Pour les groupes rien à dire seulement une question...
    Comment comptes-tu gérer les pourcentages ? Je veux dire si tu veux que ta ville comptes 85% d'ados, et que tout le monde veut rejoindre les ados cool (10%), est-ce que tu laisses tout le monde aller là bas ou est-ce que tu vas fermer le groupe, ou conseiller l'autre (avec une récompense à la clef ?) ???
    Peut-être une question embêtante mais voilà, j'avais envie de la poser parce que j'aimerais bien savoir comment tu comptes garder ce pourcentage ou si finalement ça n'a aucune importance ^^

    @Krantell a écrit:certains parents tentent de se rebellés ne désirant pas voir leur enfant être arrachés
    certains parents tentent de se rebeller ne désirant pas voir leur enfant être arrachés
    Cette faute m'a sauté aux yeux, j'avoue que j'ai pas vérifié en profondeur le reste du texte XD

    Mais sinon, l'intrigue de lancement rejoins le contexte et fait commencer l'action, donc que dire ^^

    Concernant l'insertion des personnages, j'avoue que je suis plus pour ne pas les intégrer, mais ce n'est qu'un avis personnel.
    Après tu peux faire comme Lys a dit, laisser les personnages mais avec la possibilité de modeler l'histoire (quand elle ne touche pas leur lien avec un autre personnage de la série par contre).

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°4 message rédigé le Mar 11 Juil - 13:41

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Hello les girls :happy: Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire ce petit projet et surtout pour vos avis.

    Alors Loukoum, oui effectivement il y a des fautes, faut que je prennes juste le temps de tout relire :rire: (je reviens d'une convention Teen Wolf, alors je suis un peu fatiguée x), mais je vais m'en occuper rapidement).

    Concernant ta petite question, non je pense que je fermerais momentanément un groupe afin de privilégier un autre histoire d'équilibrer le tout. Si je n'ai que des ados du style Bad Boy/girl et aucun Ado "cool", je n'en vois pas trop l'intérêt. Donc je fermerais quelques groupes si je vois qu'il y a un sacré déséquilibre. Mais il ne faut pas oublier que le personnage, selon son évolution, peut changer de groupe au fil du temps, des RPs, de l'évolution de son histoires et des liens aussi qui peuvent jouer l'influence de l'histoire de base d'un personnage. Pour le fait de récompenser, je me demande si c'est vraiment utile sachant qu'au bout d'un moment il pourra changer de groupe s'il le désire vraiment ?

    Pour répondre à ta question Lyskat, je dirais que oui le principe d'intégrer les personnages de séries, c'est que ce dernier respecte un minimum l'histoire et le caractère de ce dernier, mais en laissant un peu plus l'histoire libre pour pouvoir plus facilement l'intégrer au contexte du forum, le caractère peut rester tel quel, cela ne change pas grand chose je pense. Quant aux liens je dirais que ça sera facultatif, ou tout du moins tout dépendra des personnages présents. Par exemple Max et Logan de Dark Angel s'aiment, mais si ils sont intégrés dans le forum, si les joueurs n'ont plus envie d'avoir le couple Max & Logan, ça sera libre à eux de cesser leur relation dans un RP, d'un accord commun. Je suis pour le fait qu'un joueur se sente véritablement à l'aise dans le personnage qu'il joue, qu'il se sente libre de le modifier un peu, de le faire évoluer à sa guise, sans qu'un membre du staff lui rappel que ce n'est pas possible. Mais je pense que je testerais sûrement "l'adoption" d'un ou deux personnages de chaque univers, par exemple Max et Zack provenant de Dark Angel et Echo et Paul Ballard provenant de DollHouse.

    PS : Loukoum, la série Dark Angel est celle qui a révélé Jessica Alba et DollHouse a été créé par Joss Whedon, le réalisateur de la série Buffy contre les Vampires, d'ailleurs il avait demandé à Eliza Dushku (Faith dans Buffy) d'interpréter Echo dans DollHouse. Si cela peut te donner une petite idée. DollHouse est une série qui ne compte que trois saisons, si tu aimes le suspens, alors c'est fait ,pour toi. :rire:

    Voilà les filles, j'espère avoir répondu à toutes vos questions et surtout un grand merci pour vos avis. :pompom:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°5 message rédigé le Mar 11 Juil - 21:21

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Oui c'est vrai que si ils peuvent changer les récompenses ça ne sert peut-être à rien... Ou peut-être que ça peut aussi les encourager à changer de groupe (si les récompenses leur permettre d'acheter des cadeaux, ...).

    Et bien je vais peut-être les ajouter à la longue liste des séries que je dois regarder. Mais à part Jessica Alba je connais pas les autres XD

    Si jamais j'ai d'autres questions, d'autres idées, je repasse te faire signe.
    Et si tu as besoin d'une nouvelle relecture du contexte ou des questions "basiques" que des membres pourraient poser, je reviendrais t'aider =D

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°6 message rédigé le Mer 12 Juil - 13:06

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Faudrait que je me penche un peu plus sur les possibles récompenses.  :reflechi:
    En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je vais déjà tenter de relire et corrigé les petites fautes que je trouve toute seule et je repasserais donc le poster de nouveau pour avoir un deuxième avis.  :youpi:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°7 message rédigé le Mer 12 Juil - 21:38

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Bien chef =D

    Les récompenses, ça peut être des trucs tout simple...
    Si tu es assez doué en graphisme, ça peut être par exemple un lot d'avatars en raccord avec le prochain thème =D
    Sinon si sur la PA tu mets des scénarios, tu peux leur faire payer la place pour X temps. Ou encore ça peut aussi être sur le prochain header Wink
    Ce sont des trucs "simples" mais ça peut être un bon début pour les récompenses XD

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°8 message rédigé le Sam 15 Juil - 0:38

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    Je pense que oui, c'est un bon compromis de tester quelques personnages des séries Wink

    Bon courage pour le reste ! Et tiens nous au courant de l'avancement !

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°9 message rédigé le Dim 16 Juil - 15:07

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Oui ce n'est pas une si mauvaise idée niveau récompenses, merci Loukoum pour ces idées.  :youpi:
    Lyskat, effectivement je pense vraiment que je vais tester et si ça plaît ou pas je ferais en fonction.  :happy:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°10 message rédigé le Dim 16 Juil - 21:03

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    De rien =D

    Hâte de voir la suite de ton projet !!!

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°11 message rédigé le Jeu 3 Aoû - 18:58

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Je l'ai mis un peu en standbye, le temps de rattraper un de mes bébés qui a coulé.  Laughing Comme pour le moment SIG n'est encore qu'au stade de construction plus ou moins, donc j'y vais à mon rythme. 

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°12 message rédigé le Ven 4 Aoû - 20:25

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Et bien hâte de voir ton projet quand tu auras repris !!!
    Bon courage pour le travail sur ton autre forum.

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°13 message rédigé le Mar 19 Sep - 12:42

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Un petit coucou par ici, je pense que je vais malheureusement laisser tomber ce projet, le forum basé sur Teen Wolf me prenant beaucoup trop de temps et tellement de projets pour lui que je n'aurais hélas pas le moindre de temps de mettre Piqûre de bonheur en route. J'ai surtout peur que si je met Piqûre de bonheur en démarrage, je sois trop prise par ce dernier et que Werewolf's Life coule à cause de ça, ce que je ne souhaite pas vraiment puisqu'il me tient tout autant à coeur. Peut-être qu'un jour il verra le jour. Mais en tout cas merci de vos avis et qui sait un jour il sera de retour.  :hmm:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°14 message rédigé le Mar 19 Sep - 13:51

    avatar
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 32
    Localisation : Gironde
    C'est toujours complexe de faire ce genre de choix, un projet abandonné au profit d'un autre... Mais ça permet de se concentrer et d'y aller à fond Razz Courage pour le Teen Wolf alors Smile

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°15 message rédigé le Mar 19 Sep - 14:27

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Merci beaucoup Lyskhat  :coeeur:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°16 message rédigé le Mar 19 Sep - 18:28

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Bon courage pour ton autre forum alors et peut-être qu'en effet, comme tu l'as dit, un peu plus tard tu reviendra vers celui-là =D
    Une fois que tu auras un bon staff de posé sur le premier, tu pourras te lancer dans celui-ci Wink

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°17 message rédigé le Mar 19 Sep - 20:03

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    J'ai un bon staff, mais le staff en question n'ose pas vraiment faire quoi que ce soit, je ne sais pas pourquoi.  Laughing

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°18 message rédigé le Mer 20 Sep - 22:01

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Peut-être leur en parler alors, leur demander ce qui les bloque dans le fait de prendre les décisions.
    Sur mon forum HP, nous sommes un Staff de 9 personnes. Au début, j'étais la seule à prendre des décisions, à tout faire, à pondre les intrigues, ... . Puis un jour, un nouveau dans le staff a eu le courage de venir proposer sa propre intrigue et je pense que ça a été un déclic chez les autres, ils se sont rendus compte qu'en fait j'étais totalement capable de laisser la place et la direction à d'autres ^^

    Forcément, quand c'est ton bébé, ton staff a du mal à prendre une vraie place, il te voit comme "le roi", "le chef" et n'osent pas vraiment contredire tes ordres. Surtout si tu es comme moi à jouer les sadiques, forcément ils osent pas XD
    Mais il faut un élément déclencheur, une idée de quelqu'un d'autre et ils verront que tu es cool, que tu es pas "le king" et proposerons peut-être plus de chose, te permettant de te reposer un peu =D

    Après c'est ce qui a marché chez moi, c'est pas la recette du bonheur mais ça peut fonctionner aussi chez toi Wink

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°19 message rédigé le Mer 20 Sep - 23:50

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Hey bien proposer des intrigues, des choses à rajouter aussi, je sais qu'un membre de mon staff a voulu me proposer par exemple de mettre plus d'annexes, bon j'ai refusé x), non pas parce que je n'aimais pas son idée, mais parce que j'estimais que mon forum contenait assez d'élément clé pour aider le joueur et que selon moi un forum rempli d'annexe peut devenir barbant à lire. L'intrigue de mon autre membre de staff je l'ai accepté sans même l'avoir remanier à ma manière. Mais ce qu'ils n'osent pas faire, surtout l'un plus que l'autre c'est par exemple valider un membre et le mettre dans son groupe par peur de faire des "bêtises" hors je dit que mon bébé et leur bébé aussi. En fait mon forum est le bébé, même des membres qui ne sont pas dans le staff, un membre simple aide à la conception du futur design par exemple. Ils sont tous très à l'aise, mais on peur de toucher à un truc qui ferait tout foirer, selon leur terme. Du coup je reçois pas mal de MP avec tout un tas de truc, donc je les mets en place moi-même car ils ne veulent pas non plus toucher aux fiches codées. XD du coup j'ai l'impression parfois d'être un peu surchargée, mais je ne leur en veut pas, je pense que si je ne me connaissais pas vraiment niveau code, j'aurais peur de faire une bêtise également, donc ce n'est pas bien grave. Ce pourquoi faire Piqûre de bonheur maintenant me serait impossible.  Laughing Sachant en plus que je vais devoir remanier le contexte de Werewolf's Life, la série prenant fin la semaine prochaine, je crois que le contexte ne va plus vraiment être bon bizarrement. Il va falloir que je trouve une très bonne accroche pour faire la continuité.

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°20 message rédigé le Sam 23 Sep - 10:30

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    C'est sur que lorsque "tout repose sur tes épaules" par peur de bêtises c'est difficile.
    Après je sais pas si tu as un forum test ? Moi c'est ce que j'ai mit en place. Ainsi mes codes sont sauvés sur ce forum test et si l'un des admins veut donc changer quelque chose et que ça foire, il peut toujours aller rechercher le code de base et le réinstaller =D Généralement si ils touchent à un code ils savent où est le code source et donc savent réparer leur bêtise assez rapidement =D
    Ils peuvent d'ailleurs s’entraîner sur le forum test plutôt que sur ton vrai forum Wink

    Après, petite idée pour la validation des membres : un guide !
    Nous on a mit ça en place =D Dans notre section administration, ya un petit guide qui explique correctement les étapes de la validation (surtout qu'on en a beaucoup entre la création des sujets d'habitation, les coffres, nos divers groupes, ...) et ainsi celui qui ne sait pas valider et où chercher se rend dans le guide et clique sur les divers liens qui vont le mener directement là où il doit faire la chose.
    Ça te prendra un peu de temps à l'écrire mais par la suite ça te permettra de te concentrer sur d'autres choses (et aussi de passer moins de temps en administration ^^)

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°21 message rédigé le Dim 24 Sep - 16:37

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Coucou  Smile alors oui effectivement j'ai un forum teste qui est justement semblable au mien afin de pouvoir plus facilement tester les futurs designs et j'en passe donc les codes y sont. Je n'y avais pas pensé plutôt.  Laughing

    D'ailleurs une de mes admins commencent enfin à prendre les choses en mains, elle rajoute les avatars dès qu'une personne vient le recenser, je lui est expliqué comment je faisais le bottin et op voilà quelque chose en moins que je peux faire. Mais quand au reste j'avoue ne pas y avoir penser plutôt et je pense que je vais faire cela le plus rapidement possible, c'est une très très bonne idée, merci beaucoup.  :happy: :bisou:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°22 message rédigé le Lun 25 Sep - 20:01

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    De rien =D

    J'aime bien donner mes astuces et si jamais tu en as aussi à partager c'est cool XD

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°23 message rédigé le Lun 25 Sep - 23:04

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Coucou  :happy: Alors j'ai mis en oeuvre ton conseil et ça a plutôt bien fonctionné, et du coup j'ai moins de boulot, ça soulage un peu. Et en plus ça a l'air de leur faire plaisir d'aider au maximum.  :bisou:

    J'ai mis le nouveau design en place, le contexte a été modifier et tout le monde est content. Donc vraiment un grand merci et effectivement si j'ai des astuces je t'en ferais part avec grand plaisir.  :coeeur: :coeeur:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°24 message rédigé le Mer 27 Sep - 9:29

    avatar
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 24
    Localisation : Nord
    Contente que ça fonctionne et que ça fasse plaisir au reste de tes admins =D

    Du coup je suis curieuse de voir ton fofow =° Tu pourrais m'envoyer le lien par MP (parce que je crois qu'il est pas référencé ici ^^)

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°25 message rédigé le Jeu 28 Sep - 15:32

    avatar
    Louis d'Or : 240
    Messages : 44
    Age : 27
    Bien sûr avec plaisir et non il n'est pas encore référencé ici, car je crois qu'il me manque certaines choses avant de pouvoir le faire.  :reflechi:

    Re: Avis sur le projet Piqûre de bonheur !

    Message n°26 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Lun 16 Juil - 3:00