Forum de référencement pour forums RPG

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 

Revendiquer une faible activité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louis d'Or : 219

MessageSujet: Revendiquer une faible activité ?   Dim 2 Juil - 19:58

Bon, je vais faire assez court avec la question de ce débat. Très simplement, en tant qu'étudiante, j'avais des tonnes de temps libre, et l'esprit finalement très très libre aussi pour RP. Comme mes collègues RPGistes, j'y passais des heures et des heures, sans lassitude, et pour ainsi dire sans jamais en avoir assez.
Avec le temps, l'entrée dans la vie professionnelle, l'achat d'un "vrai" appart et l'entretien qui en découle, les soucis de boulot, une famille qui se construit ... bref, avec la décrépitude de la vieillesse lol! , je me rends compte que je n'ai plus ce besoin compulsif de RP. Et qu'autour de moi, les RPGistes du même âge font face pour beaucoup au même changement dans la manière d'aborder le RP.

Je me pose donc les questions suivantes :
- Avez-vous également l'impression en vieillissant que le RPG prend une place différente dans vos vies ? Comment est-ce que ça se manifeste (envie de ralentir le rythme, de ne plus être investie dans un staff ...) ?
- Pensez-vous qu'il y a un créneau pour des RPG qui revendiqueraient le droit d'avoir un rythme de jeu lent, voire très lent, sans contrôle permanent d'activité ?
- Sinon, comment imagineriez-vous gérer vos nouvelles envies rpgiques ? Qu'est-ce que le monde du RPG pourrait vous proposer pour vous sentir toujours à l'aise avec le jeu ?

Et bien entendu, si vous ne ressentez pas de changement, partagez vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/

Louis d'Or : 867

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Lun 3 Juil - 14:03

- Avez-vous également l'impression en vieillissant que le RPG prend une place différente dans vos vies ? Comment est-ce que ça se manifeste (envie de ralentir le rythme, de ne plus être investie dans un staff ...) ?
Vu que je reviens de partir en étude, j'avoue que j'arrive à avoir du temps libre le soir... Enfin je me prends ce temps, même si c'est 10 minutes, pour au moins me connecter et voir ce qu'il se passe.
Pendant 6 mois j'avoue que j'ai laissé le RPG de côté (études, santé, ...) mais depuis Septembre j'ai repris le rythme et j'en suis heureuse, ça me permet de me détendre et ça fait du bien.

- Pensez-vous qu'il y a un créneau pour des RPG qui revendiqueraient le droit d'avoir un rythme de jeu lent, voire très lent, sans contrôle permanent d'activité ?
Sur HP&M, on demande pas de RP', on demande juste un petit message pour nous dire que tout vas bien, tous les deux mois.
Sur les autres forums où je suis (et que j'administre, il n'y en a qu'un que je n'administre pas) j'avoue que je laisse les gens aller à leur rythme. Pour moi les forums "usines" qui t'obligent un RPG tous les mois c'est... pourri et ça démotive. Si t'es pas motivé pour un RPG un jour, le lendemain tu le seras peut-être toujours pas. D'ailleurs en y regardant bien, ce sont les forums "cool" qui ont le plus d'années de vie Wink Peut être moins de membres, mais au moins on forme "une famille".

- Sinon, comment imagineriez-vous gérer vos nouvelles envies rpgiques ? Qu'est-ce que le monde du RPG pourrait vous proposer pour vous sentir toujours à l'aise avec le jeu ?
Aucune idée... A chaque fois que je vois un nouveau forum avec un contexte trop attirant je me dis "aller, je m'inscrit" mais je reprend vite le dessus en me disant "tu as pas le temps et tu vas embêter des gens en faisant des liens avec eux pour les quitter dans deux mois".
Mais après, si votre partenaire RP' est près à attendre une réponse tous les deux mois, je pense que tant qu'il est prévenu avant, ça peut lui aller ^^ Enfin moi ça m'irait si on me prévient XD

Voilà pour mon avis Wink

Louis d'Or : 84

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Lun 3 Juil - 18:28

Avez-vous également l'impression en vieillissant que le RPG prend une place différente dans vos vies ? Comment est-ce que ça se manifeste (envie de ralentir le rythme, de ne plus être investie dans un staff ...) ?
Personnellement avant j'y passer limite tout mon temps car j'avais vraiment beaucoup de temps à tuer. Avec une formation et la reprise d'un petit job le weekend et le mercredi, mon rythme a quelque peu diminué. Je suis toujours présente, mais l'envie de RP tous les jours n'y est plus. Je fais ce que je peux pour ne pas faire patienter trop longtemps mes partenaires.

Pensez-vous qu'il y a un créneau pour des RPG qui revendiqueraient le droit d'avoir un rythme de jeu lent, voire très lent, sans contrôle permanent d'activité ?
Et bien avant sur mes propres forums, je l'avoue je demandais au moins un RP par mois pour chaque membre. Mais ça c'était réellement avant, dorénavant n'ayant pas le temps ou parfois l'envie pas réellement au rendez-vous pour RP, je n'impose absolument plus ce genre d'obligation d'avoir un RP par mois. (Sauf peut-être pour deux personnages vraiment importants et encore). Mais sur les autres forums où je suis je suis libre de RP que quand je le souhaite sauf sur un seul forum où tous les mois c'est relancé il me semble et si au bout d'un mois je n'ai toujours pas envie et bien tant pis pour ma pomme.

Sinon, comment imagineriez-vous gérer vos nouvelles envies rpgiques ? Qu'est-ce que le monde du RPG pourrait vous proposer pour vous sentir toujours à l'aise avec le jeu ?
Je ne m'inscrit plus comme avant sur les divers forums RPG, avant dès que j'en avais un qui me plaisait, je m'inscrivais et en général ma fiche était déjà terminée dans la journée. Mais là, je mets plus de temps et je sais que je n'ai plus vraiment la motivation pour avoir je ne sais combien de personnage et surtout plus le même temps qu'avant.
Ce qu'il faudrait pour que je sois à l'aise ? C'est simple que je ne me sentes pas obligé de poster un RP pour faire plaisir à mes partenaires ou aux membres du staff. Donc juste un peu plus de liberté car je serais toujours présente, mais niveau RP je participerais plutôt à mon rythme.

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mar 4 Juil - 13:54

@Krantell a écrit:
Mais sur les autres forums où je suis je suis libre de RP que quand je le souhaite sauf sur un seul forum où tous les mois c'est relancé il me semble et si au bout d'un mois je n'ai toujours pas envie et bien tant pis pour ma pomme.
Toi aussi tu as l'impression qu'on force de plus en plus les gens à être actifs ? Ya 5 ans j'ai l'impression que ce n'était pas comme ça... Tu faisais pas de RPG, tu avais le droit de continuer dans la communauté, même en faisant que du flood. Aujourd'hui c'est "RP ou crève"... Enfin je le ressens comme ça XD

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mar 4 Juil - 18:45

Bah oui c'est à peu près ça comme ressentis à force, si tu ne réponds pas, bah tant pis pour toi, ton RP passe en "abandonné". Enfin avant j'ai des relances des admins quand-même, après si je n'ai toujours pas répondu au bout de leur actualisation, mon RP passe à la corbeille. Je peux le récupérer si je le veux, mais je me dis à quoi bon ? Je mettrais toujours le même temps de réponse. Laughing Et parfois et bien ce genre de fonctionnement m'ennuie alors je quitte le forum telle une lâche. Enfin non je préviens que je le quitte. Déjà qu'à la base j'ai du mal à me trouver un forum qui accepte mon vava Bill Kaulitz, alors si en plus on ne me laisse pas RP comme je le sens, on est mal barré. :reflechi:

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mer 5 Juil - 20:21

En lisant ton message je viens de remarquer que sur mon forum HP, on vire les sujets qui n'ont pas eu de réponses depuis 2 mois... Est-ce que c'est assez long deux mois ou il faudrait que je rajoute du temps tu crois ?
Parce que personnellement j'ai pas dépassé les 2 mois donc j'avoue que je ne m'en rends pas compte =°

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mar 11 Juil - 13:48

Et bien tout dépend, si au bout de deux mois sans réponse, relances-tu les membres ? Enfin le membre qui n'a pas donné de réponse, ou mets-tu directement le sujet à la corbeille ? Car dans ce cas-là si vraiment, pour le bien de l'histoire du forum, il faut au moins que le membre réponde, je te dirais de faire une relance au bout de deux mois afin de lui laisser peut-être deux-trois semaines supplémentaires. Ainsi normalement il ne se sentira pas obligé de poster rapidement. Je sais que sur un autre forum, c'était le RP au bout d'un mois à la corbeille, enfin non même pire, suppression possible de ton personnage. Et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à ce genre de situation, car si tu n'as vraiment pas le temps tu es limite en stress, car tu te dis "mince je n'ai pas encore pu répondre, on va viré mon sujet et me supprimer derrière". Et pour moi un RP n'est pas censé te faire du stress mais te détendre. Laughing

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mar 11 Juil - 21:17

Oui tu dois te détendre en faisant du RPG mais certain ont en effet le don de te faire flipper et te faire détester le RP !

Au bout de 2 mois, il n'y a pas de relance pour leur RPG, mais tous les 15 jours on regarde ceux qui ne sont pas passés (et soit on fait un MP au bout d'un mois, soit un mail au bout de plus de temps, ...) et ceux qui n'ont pas posté de messages (idem) donc je suppose que ça fait une relance ?
Mais c'est vrai qu'avant de virer les RPGs on pourrait mettre les "RPGs en danger", genre tous ceux qui ont pas eu de réponse dans le mois et qui seront donc archivés la semaine prochaine...
(Oui je cherche des solutions toute seule XD)

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mer 12 Juil - 13:04

Oui tu peux effectivement créer un sujet avec les RPs en danger, tu écris la liste de celle-ci et là normalement, à moins que le joueur soit idiot, ça devrait le mettre en alerte, sauf si finalement en vrai il n'aime pas du tout le RP et ne compte pas y répondre, cela peut arriver, mais dans ce cas qu'il ou qu'elle le dise clairement. Personnellement, ça m'est arrivé de cesser un RP car au bout d'un moment il ne me plaisait plus vraiment. :rire:

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mer 12 Juil - 21:39

Okay =D
Je vais faire remonter ça au reste de mon Staff alors (oui on est 7 =°)

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Dim 16 Juil - 15:09

Et bien parfois il en faut du people dans un staff x) Bon courage et j'espère que ça sera un peu mieux pour vous et votre forum.  :bisou:

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Dim 16 Juil - 21:02

Oui, surtout que parfois on arrive à ne pas être présent tous en même temps XD
Merci =D J'ai fait remonter, on verra bien. Mais dans tous les cas ça ne sera pas appliqué avant notre changement de Saison (donc Septembre Wink)

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   Mar 18 Juil - 16:10

Ah oui effectivement tu as le temps de recevoir les réponses du reste de ton staff.  :rire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revendiquer une faible activité ?   

Revendiquer une faible activité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1