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 Projet contexte nerve

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Louis d'Or : 85

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MessageSujet: Projet contexte nerve   Lun 30 Jan - 22:28

Bonjour, donc voilà je vais remanier mon forum dans un tout autre style qui pour moi sera plus fun à jouer.

je vais laisser le contexte à la suite et j'espère obtenir votre aide pour améliorer ce contexte car je ne suis pas très douée avec les contextes ^^..




"Nerve est un jeu en ligne sur mobile qui propose deux options : être « voyeur » (on paie pour voir les gens jouer) ou « joueur ». Les joueurs doivent réaliser des défis, de plus en plus dangereux."

Plongez-vous dans la ville de San Diego aux Etats-Unis, pour vivre cette expérience de jeu qui restera l'un des meilleurs investissement du XXIe siècles. Nous sommes de 25 janvier 2017, le jeu ne cesse de lancer des défis et d'accueillir des nouveaux membres depuis plusieurs mois maintenant dans le monde entier. Les médias et journaux ne parlent que du phénomène. Certains le caractérise d'innovation et d'autres d'application immorale qui devrait cesser.

Le gouvernement et les forces de l'ordre n'ont aucune influence sur ce jeu et ne peuvent rien contre lui. Personne ne sait qui se cache derrière cette "startup" et personne ne peut retrouver les locaux des serveurs.

Soyez prêt à choisir votre camps dans ce nouveau monde dangereux. Joueur ou voyeur dans les deux cas vous serez piégé !


Je voudrais également faire un FAQ, pouvez vous me donner des questions (celles qui vous passent par la tête ^^)
MERCI =D
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Louis d'Or : 945

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Mar 31 Jan - 19:52

Pour avoir regardé Nerve ce weekend, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait rajouter à ton contexte...

Par contre, j'ai une question =D
Les joueurs vont se voir donner des défis par les Voyeurs mais... concrètement, être Voyeur, à par donner des défis aux joueurs, ça va nous apporter quoi ?
Parce que personnellement, j'aurais tendance à faire un joueur pour être sur d'avoir des trucs à faire en RPG, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

Et autre question : sera-t-il possible de n'être ni Joueur ni Voyeur ? Après tout des gens sont totalement contre =D
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Louis d'Or : 85

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Mer 1 Fév - 12:27

Coucou oui j'ai prévu de faire 4 groupes, les joueurs, les voyeurs, ceux qui ne se sont jamais inscris qui n'ont donc pas d'avis sur le jeu, et d'autre qui ont été inscrit et qui ont quitté le jeu (qui n'aiment pas enfaîte).

bonne question pour les voyeurs, je n'y ais pas vraiment réfléchis, après les rp ne doivent pas être a 100% le but c'est que tout le monde puisse jouer.

donc je sais pas vraiment ... aurais-tu une idée ?
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Louis d'Or : 161

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Jeu 2 Fév - 22:09

En un sens, le jeu se déroule dans le monde réel c'est pas comme les cas de VR etc non ? (je connais pas Nerve)

Perso, j'aurais mit que 3 groupes...
→ Joueurs
→ Voyeurs
→ Habitants

Je veux dire, après, que la personne ait jamais testé ou ait testé : cela n'apporte des élèments qu'à son BG non ? Dans tous les cas, la personne n'est ni Voyeur, ni Joueur. Mais juste quelqu'un comme n'importe qui qui vit sa vie, mais peu se retrouver impliquer dans les Défis de Voyeurs etc.

Après, si 4ème groupe perso, se serait plus s'il existe un groupe faisant "Résistance" contre le jeu. Essayant par exemple de faire de Voyeurs des Joueurs pour leur renvoyer leurs défis fous en tête...comme un bon retour de bâtons.
Ou encore, d'empêcher les défis les plus fous/dangereux/immoraux car ils se "battraient" contre ça ?

Mais ce genre de chose peut être, aussi, créé par les PJs avec l'évolution du forum et du jeu. Je sais que personnellement, je serais le genre de PJ à vouloir essayer de débloquer ce genre de possibilités en tout cas. ^^
Oh et, cela reste un "Jeu Mobile" mais concrètement : il s'agit juste de se filmer quant on fait un défi donc ? C'est pour savoir après si le joueur a des choses comme des "Points" qu'il peut dépenser pour obtenir des "Bonus" ? (comme par exemple, le droit de refuser un défi pour X Crédits ?)
Car si ce genre de "boutique" se fait, peut-être aussi que des tricheurs peuvent apparaître. Des personnes avec des mobiles trafiqués qui volent les crédits et/ou les bonus des autres etc.

En tout cas, pour moi, y'a plein de possibilités à penser.
C'est un concept de base sympathique juste : faut peut-être voir vers où tu veux aller avant. Savoir ce que tu veux, ne veux pas dans son développement futur. Expliquer le fonctionnement du jeu, comment on réceptionne les défis, les limites (si y'en a !) de ces défis. Les conséquences d'un échec surtout ! etc, etc ^^

Je suis curieuse d'en savoir plus pour ma part.
Cela titille mon imaginaire ^^
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Louis d'Or : 945

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Ven 3 Fév - 18:20

Je rejoins Lou sur tout ce qu'elle a dit ^^

Et au niveau des groupes, il est plus interressant de faire en effet:
¤ Voyeurs
¤ Joueurs
¤ Insensibles (du genre ceux qui s'en fichent totalement de ce jeu)
¤ Destructeurs (ceux qui veulent le détruire, des anciens joueurs qui auraient perdu, des anciens voyeurs qui se sont prit un retour de bâton comme Lou l'a dit, ou des Insensibles qui se sont retrouvé à être prit pour cible et qui voudraient donc exterminer le jeu).

Et le système des points est super intéressent, et des tricheurs aussi, qui pourrait créer le groupe "Tricheurs", mais se serait un groupe fermé, genre très limite (1 tricheur pour 10 joueurs par exemple).

Sinon après pour les non joueurs (Joueurs et Tricheurs), ils pourraient gagner des points de diverses manières :
¤ Voyeurs : lancer un défi à quelqu'un et le voir accepté (parce que oui sinon c'est trop simple) > En sachant que du coup les Voyeurs pourraient "payer" leur abonnement de ce fait Wink
¤ Insensibles : faire réussir / échouer un défit à un joueur.
¤ Destructeurs : ça dépend ce qu'ils étaient avant...

Je sais pas si c'est très clair ^^
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Louis d'Or : 85

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Lun 6 Fév - 13:06

Coucou les filles, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez de très bonne idée les filles et je pense vous écoutez sur de nombreux points.

J'avais penser au système de point mais je ne savais pas trop quoi offrir pour dépenser les points, si vous avez des idées.

Je vais essayer de travailler tout ça et je reviendrais vers vous ^^
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Louis d'Or : 945

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Lun 6 Fév - 17:52

Je pense que tu devrais mettre en place deux systèmes de points...
La raison principale est le fait que les joueurs peuvent avoir plus de $ que les autres membres, et donc être plus avantagés qu'eux au niveau des "dépenses" que tu pourrais proposer.

Un premier, manuel, qui serait tes $ (profils, création d'un champ en nombre modifiable que par des admins). Ainsi les membres commenceraient avec un certain nombre de $, à toi de l'évaluer selon leur métier, ..., faire du city quoi ^^
C'est ces points que les voyeurs dépenseraient pour regarder les joueurs, ce sont ces $ que les joueurs gagneraient, enfin tu mets vraiment ces $ en place pour faire du vrai truc, le vrai argent quoi ^^

Un second, automatique (ce fameux système de points), qui seraient des points obtenus par des postes en RPG, parce que les membres votes, des points pour des concours, ..., mais des points que tout le monde a la possibilité de récolter sur le même pied d'égalité.
Ces points là, eux, seront dépensables pour :
¤ Avoir une place sur le prochain design
¤ Proposer son scénario sur la PA pour un certain temps (15 jours ou plus ou moins, ça tu décides)
Et après tout dépend ce que tu comptes proposer, ce genre de récompenses s'établissent au fur et à mesure je pense Wink
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Louis d'Or : 85

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Lun 6 Fév - 18:58

Et a ton avis, les $ pourraient se dépenser ou pas ? au début j'avais pensé à un vrai système city et je m'étais dit pourquoi pas donner la possibilité d'acheter des vêtements, de customiser son appart etc ... Mais ça pourrait être compliqué et je vois pas vraiment l'intérêt lol.
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Louis d'Or : 945

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Mer 8 Fév - 16:06

Ton idée n'est pas bête du tout ^^
Tu peux leur faire payer leur appartement, soit ils l'achètent soit ils le louent ! J'avais mit ça en place sur un forum mais malheureusement il a été déserté en deux semaines donc j'ai pas pu tester l'efficacité XD
Après ces $ ils peuvent les échanger en points par exemple (1 000 $ = 1 point), si ils en ont vraiment trop et ils ne savent pas quoi en faire. Mais les Voyeurs risquent d'en avoir bien moins que les joueurs si ils payent leur abonnement de "24 heures" (qui correspondrait peut-être à proposer 5 défis avant de repayer ?).
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Louis d'Or : 161

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Jeu 9 Fév - 13:54

Je connais un forum qui vit depuis pas mal d'année, Peek a Boo, et ils ont un système d'argent et de dépenses. Leur forum a déjà plusieurs années et une joliecommunautée donc, je suppose que cela marche bien.
Après, voici leur système si tu veux te renseigner. Et je pense que tu peux les questionner en invité s'il le faut ou utiliser le formulaire de contact pour leur demander si ce genre de système marche bien, ce qui aide à le faire fonctionner etc ?

http://www.peekaboo-rpg.com/t257-les-ssements-la-monnaie-du-forum

Perso, à l'époque où j'avais mit des points sur mon forum : cela permettait d'acheter des avantages roleplay. Et quelques rares choses HRPG comme la possibilité de faire un nouveau personnage ou d'avoir un rang personnalisé.
Le système des bonus à l'époque avait pas mal fonctionné. Car dés la création du personnage on commençait avec quelques bonus qui, roleplay parlant, justifiait des compétences ou qui permettait à deux persos ayant les même compétence de se départager (selon lequel a renforcé sa compétence par exemple)
C'est un système plus proche, en quelque sorte, du JDR sur table mais voilà si tu veux zieuter : http://migoto-no-shima.forumsactifs.com/f169-boutique-bonus
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Louis d'Or : 59

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MessageSujet: Re: Projet contexte nerve   Dim 25 Juin - 19:37

Probablement que tu dois l'avoir fait depuis le temps, mais je te donne mon avis si j'apporte des choses auxquelles tu n'avais pas pensé.

Premièrement, les groupes voyeurs et joueurs devraient être ensemble à mon avis. Si je ne me trompe pas, ça fait un moment que je n'ai pas vu Nerve, il était possible de passer de l'un à l'autre si on voulait... Alors, je pense qu'il serait drôle de pouvoir faire les deux, autant donner des défis que les relever. J'adore l'idée de la résistance en tout cas. Des gens qui essaient de briser le jeu et tout. Ça permettrait de mettre un dilemme moral et que ce ne soit pas que du " je m'amuse derrière un écran" " je me casse la gueule". Pour ce qui en est du système de point, je pense que ça peut-être intéressant. Dans le film, la blonde reçoit des robes et de nombreux trucs par des sponsors. Alors, les points qu'elle amasse pourraient permettre de débloquer des cadeaux divers. Pas besoin que ce soit bien compliqué. Suffit de faire un post "banque" où ils viennent demander leurs points et un autre "magasin" pour les dépenser. Il serait sympa de pouvoir avoir des avantages en rp. Peut-être avoir le droit à avoir accès à des lieux inédits, des lieux de fêtes privés, avoir des maisons dispendieuses ou posséder des lieux particuliers.

Puis je pense aussi qu'il serait intéressant d'avoir une section "défis" lancés par les admins en mode "voyeur anonyme". Genre, on te met en équipe de deux pour accomplir un défi. Cela pourrait aider à l'intégration des nouveaux et personnellement, j'adore ce système qui permet de jouer avec des gens avec qui on n’aurait jamais songé rp et cetera Smile
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