Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Jeu 29 Déc - 11:34

Bonjour à toute la communauté des petites souries du Grenier :bisou:

Je tiens à préciser par avance que mon poste est long mais... tout n'est pas à lire :please:
Je voulais juste vous montrer que le projet était déjà très réfléchis et que j'attend surtout des avis pour pouvoir le concrétiser (plus rapidement, parce que je le finirais quoi qu'il arrive XD, mais si on me motive j'irais encore plus vite =°) :pompom:






Wizarding World & School, c'est quoi ?







WW&S est un projet un peu étrange, basé sur l'univers d'Harry Potter. L'idée est de réunir sur un seul forum 7 écoles de magie : Beauxbâtons Castelobruxo, Durmstrang, Ilvermorny, Mahoutokoro, Poudlard et Uagadou.
Bien sur les lieux seront peu "riches" niveau forum, il ne s'agira que de grandes catégories, puisqu'il ne sera pas possible de faire un sous-forum tous les lieux X)

Concernant le contexte, l'action va se dérouler dans les années 2180. Ainsi Harry Potter et ses compagnons ne seraient pas jouables, ni ses descendants directs. Vous pourrez être héritiers d'une célèbre famille (une annexe sera disponible, ainsi qu'une annexe avec les familles de sang pur) et ça permet aussi de libérer les avatars de Daniel, Emma, ..., pour d'éventuels héritiers.
Nous aurons aussi un avancement RPG. Lorsque le forum ouvrira, nous serons du 1er au 15 Juillet 2198. 1 mois IRL correspondra à 15 jours RPGs, ce qui nous laissera bien le temps d'explorer ces 15 jours en RPG ^^ (enfin ça je le mettrais en débat, savoir si ça vous convient en fait, donc sachez que ce n'est pas encore officiel ; mais sur qu'on aura un avancement RPG, ou au moins une période sur laquelle jouer). Bien sur les RPGs dans le passé seront faisable !

Rassurez-vous, il y aura tout de même des intrigues ! Elles se baseront sur l'histoire de vos personnages et les liens que vous ferez avec les autres personnes. Se sera donc vous les héros du forum, ou les supers méchants =°
Et bien sur, plusieurs Tournoi des 3 Sorciers seront organisés ! Pas certaine de savoir vous donner une date pour le premier, mais on verra avec le nombre de Wiziens qui nous rejoindrons moi et ma petite tête !

Concernant la présentation de votre personnage et sa répartition dans les différentes maisons des écoles, nous choisirons =° Vous aurez bien sur le choix de votre école mais une fois validé vous serez soumis à un "test RPG", qui sera votre répartition et qui sera différente selon l'école que vous avez choisi, et Le Répartisseur (notre compte PNJ) viendra vous annoncer votre maison. Il est évident que vous aurez le droit de nous donner votre maison de préférence, et si la maison que l'on vous attribue ne vous convient pas vous pourrez toujours demander à changer Wink Que au début hein ! Une fois que vous avez fait un an ça sert à rien de demander de changer de maison XD
Vous aurez aussi le choix de votre année d'études, voir même le choix de faire un adulte ou un enfant pas encore en âge d'aller étudier d'ailleurs ! Mais si vous voulez participer au Tournoi, c'est quand même mieux d'être étudiant =°
Et bien sur, puisque nous aurons autant d'école à vous proposer, les échanges scolaires seront autorisés ! Il faudra vous montrer motivé, mais vous aurez le droit d'aller dans une autre école le temps d'une année RPG (ce qui IRL fait... beaucoup XD enfin si on garde cet avancement)




The Story

Deux siècles... Voilà bientôt deux siècles que le grand Harry Potter s'est fait un nom, et deux siècles que Lord Voldemort s'est éteint. Evidemment, seule l'Angleterre doit encore pleurer la porte de son grand héros... Après tout, ils n'y avaient qu'eux qui étaient touchés par cette dure vague de Magie Noire... Bien sur l'existence de la Magie avait faillit être révélée, ce qui avait drôlement inquiété tous les Sorciers aux quatre coins du monde, mais finalement tout s'était réglé, et en deux siècles les moldus ont déjà tout oublié.

Durant la reconstruction de Poudlard, qui a durée tout de même pas loin de 20 longues années, les étudiants de Poudlard se sont vu envoyés aux quatre coins du monde, dans d'autres écoles magiques, afin de continuer leurs études. Certains diplômés sont ensuite retournés en Angleterre, mais d'autres ne sont jamais rentrés au Pays ! Les étudiants qui n'avaient pas encore eu leur diplôme furent obligés de retourner à Poudlard, mais certains d'entre eux aussi finirent par retourner dans le pays de leur ancienne école. C'est ainsi que le monde magique a commencé doucement à se souder, malgré une langue parlée parfois peu commune et incompréhensible.

C'est en voyant cette communauté magique évoluée, dans le bon sens, que les 7 Ministres (Africain, Américains (Nord et Sud), Anglais, Bulgare, Français et Japonnais) ont décidé de créer le Grand Ministère dans lequel tous sorciers de tous continents travaillent main dans la main.

Mais bien sur la folie de grandeur de certains hommes finira toujours par reprendre le dessus... La police magique du Grand Ministère a beau être plus forte et plus libre que les petites polices des Ministères, ça ne fait pas peur à certaines personnes qui tentent de venir voler la place du Grand Ministre. En presque deux siècles, il n'y a eu encore aucun accident à mentionner mais qui sait... le monde change ! Une chose est sûre, c'est que pour fêter ces deux siècles de paix, le Grand Ministère a annoncé l'organisation d'un prochain Tournoi des Trois Sorciers. Où ? Quelles écoles ? Ils ne savent pas encore, mais ils savent déjà qu'ils ont deux mois pour préparer tout ça, avant la rentrée 2198 !




Les Annexes

Voici la liste des Annexes qui vous aideront dans le jeu. Bien sur elles ne sont pas toutes à lire à votre inscription, puisque votre personnage n'est pas obligé de connaître toutes les écoles, tous les membres importants (enfin si Directeurs, Grand Ministre et Ministres =°) et tout le reste, mais pensez au moins à bien lire la Chronologie, afin d'être au point avec ce qui s'est passé dans votre école Wink
Annexe 1 ∞ Chronologie
Annexe 2 ∞ Ecoles Magiques
Annexe 3 ∞ Tour du Monde des Métiers
Annexe 4 ∞ Familles de Sang Pur & Familles Héritières
Annexe 5 ∞ Personnages Particuliers
Annexe 6 ∞ L'Unité Magique aussi chez les Mangemorts

Si vous avez un besoin d'Annexes supplémentaires, demandez !

Les Annexes "hors jeux" seront là pour expliquer certaines choses, comme les Wizzs, comment se battre, connaître votre puissance magique, ... .
Annexe 1 ∞ Bottin des Avatars
Annexe 2 ∞ Fonctionnement des Wizzs
Annexe 3 ∞ Niveau Magique
Annexe 4 ∞ Points de Vie
Annexe 5 ∞ Engager le combat




Nouveautés

28/12/2016 ∞ Lancement du projet !




Présentation des écoles & des groupes

Groupes & Couleurs
Il y aura 7 couleurs, soit une pour chaque école. Chaque groupe aura donc une couleur, qui sera dégradée selon le grade que votre personnage aura : Directeur (le directeur de l'école) / Personnel (les directeurs de maison, les professeurs et autres membres du personnel travaillant au sein de l'école) / Stagiaire (les étudiants qui ont finis leurs années d'études et qui sont donc en stage pour préparer leur futur métier) / Etudiant (les étudiants, répartis dans les différentes maisons) / Enfant (les futurs étudiants, ceux qui n'ont pas encore l'âge d'aller étudier).
Pour choisir la couleur de votre groupe c'est... premier arrivé, premier servi. N'importe qui (qui réserve son personnage) pourra donc définir la couleur de son futur groupe en premier.
Voici donc les dégradés restants : Rouge, Jaune, Bleu, Vert, Orange, Cyan, Gris
Et les dégradés pris : Rose (Ilvermorny)
Un dégradé (celui qui reste) sera réservé pour : Grand Ministre (le maître du monde) / Grand Ministère (ceux qui travaillent là bas) / Ministres (nos 7 Ministres) / Ministères (ceux qui y travaillent) / Civils (Vendeurs, ...) / Retraités (pas besoin d'expliquer X))
Les rangs seront donc "importants" puisqu'ils seront là pour donner les informations complémentaires, en plus de votre profil (maison, métier, ...).


Les matières
Vous pouvez en rajouter une si il en manque dans l'école que vous allez rejoindre. Vous verrez, si il y a encore "(+ x)", cela veut dire qu'il en manque encore.
En sachant que vous pouvez faire durée la matière que sur quelques années plutôt que sur toutes les années d'études, ..., c'est à vous de choisir Wink
Sachez aussi que si vous désirez être professeur, faire des devoirs pour vos étudiants n'est absolument pas obligatoire, chacun fais comme il veut ^^ Mais si vous en faites, ça vous fera gagner quelques points Wizz, pareil quand vous ferez des cours RPG, ..., mais rien n'est obligatoire !!!


Quota d'étudiants dans les écoles
Bien évidemment, certains écoles peuvent accueillir plus d'étudiants que d'autres. Un quota d'étudiants est donc établis !
Mais bien sur, si il n'y a plus de place dans une école, on ne viendra pas vous dire "revient plus tard", on augmentera les quotas des autres écoles !


Beauxbâtons
Nationalités : Français / Espagnols / Portugais / Hollandais / Luxembourgeois / Belges
Langue parlée dans l'école : Français
Maisons : alium ursinum (ail des ours) / asphodelus albus (asphodèle blanc) / drosera rotundifolia (la drosera) / pinguicula langifolia (la grassette à feuilles allongées) / eriophorium angustifolium (la linaigrette à feuilles étroites)
Années d'études : 8
Quota d'étudiants : 25
Matières : (+ 13)


Castelobruxo
Nationalité : Sud-Américains
Langue parlée dans l'école : Portugais
Maisons : O dossel (la canopée) / Manguezais (la Mangrove) / Epífitas (épiphytes)
Années d'études : 6
Quota d'étudiants : 15
Matières : Botanique (1 à 6) / Magizoologie (1 à 6) / (+ 11)


Durmstrang
Nationalité : Nord-Européens et Est-Européens / /!\ Nés-moldus non admis
Langue parlée dans l'école : Bulgare
Maisons : сняг (snyag = neige) / вятър (vyatŭr = vent) / мъгла (mŭgla = brouillard) / айсберг (aĭsberg = glaçon) / лед (led = verglas)
Années d'études : 8 ans
Quota d'étudiants : 25
Matières : Magie Noire (8 ) / Duels (5 à 8 ) / Magie de combat (1 à 4) / Magie offensive (1 à 4) / (+ 9)


Ilvermorny
Nationalité : Nord-Américain
Langue parlée dans l'école : Américian
Maisons : Serpent Cornu / Puchwoodgenie / Oiseau-tonnerre / Wormatou
Années d'études : 7
Quota d'étudiants : 20
Matières : Potion (1 à 8 ) / (+ 12)


Mahoutokoro
Nationalité : Japonnais
Langue parlée dans l'école : Japonnais
Maisons : Hokkaidō Komagatake / Nipesotsu-Maruyama
Années d'études : 5
Quota d'étudiants : 10
Matières : Quidditch (1 à 5) / (+ 12)


Poudlard
Nationalité : Britannique
Langue parlée dans l'école : Anglais
Maisons : Gryffondor / Poufsouffle / Serdaigle / Serpentard
Années d'études : 7
Quota d'étudiants : 20
Matières : Arithmancie (option, 3 à 7) / Astronomie (1 à 7) / Botanique (1 à 7) / Défense contre les forces du mal (1 à 7) / Divination (option, 3 à 7) / Etude des Moldus (option, 3 à 7) / Etude des Runes (option, 3 à 7) / Histoire de la magie (1 à 7) / Métamorphose (1 à 7) / Potions (1 à 7) / Soins aux créatures magiques (option, 3 à 7) / Sortilèges (1 à 7) / Vol (1 à 7)


Uagadou
Nationalité : Africains
Langue parlée dans l'école : Afrikaans
Maisons : Uran (uranium) / Yster (fer) / Goud (or) / Geld (argent) / Koper (cuivre) / Diamant (diamant)
Années d'études : 9
Quota d'étudiants : 30
Matières : Astronomie (1 à 9) / Alchimie (1 à 9) / Métamorphose (1 à 9) / Animagi (8 à 9) / Magie sans baguette (8 à 9)




Réservations avatar & postes // Prévenus

/ ! \ N'oubliez pas que les demandes pour réserver ou être prévenus se font par MP !!!!


Avatars
Taylor Momsen @Loukoum

Postes en dehors des écoles
On recherche activement le Grand Ministre !

Postes à Beauxbâtons
On recherche activement un Directeur !

Postes à Castelobruxo
On recherche activement un Directeur !

Postes à Durmstrang
On recherche activement un Directeur !

Postes à Ilvermorny
Directrice @Loukoum
On recherche activement le Directeur des Serpents Cornus
Professeur de Potion @Loukoum

Postes à Mahoutokoro
On recherche activement un Directeur !

Postes à Poudlard
On recherche activement un Directeur !

Postes à Uagadou
On recherche activement un Directeur !

Les futurs Wiziens
En réservant votre personnage, vous ferez parti officiellement de l'aventure. Si l'envie vous prend de venir mettre votre grain de sel dans les débats pour la création du forum, pensez à le signaler dans votre MP, afin que je vous donne le lien du forum "débat" Wink Parce qu'il reste des tas de choses à décider encore !

Liste des prévenus




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Jeu 29 Déc - 21:51

Très beau projet, qui en effet a l'air deja bien avancé (obligé j'ai pas tout lu désolée lol)

En tout cas moi j'aurai plus de temps à dédier au rpg, je serais bien capable de me laisser tenter par l'aventure !

Et sinon avis personnel, c'est pas tant que ça l'avancement que tu proposes... sur Imin je suis a 6 mois irl pour un mois rp lol Donc voilà voilààààà *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Ven 30 Déc - 12:30

Merci pour ta réponse :pompom:

Ben c'est pas grave si tu as pas tout lu XD
Le principal c'est d'avoir lu le début, ce qui présente le projet ^^

Ah oui :please:

Ca fait beaucoup non ?
Enfin pour quelqu'un qui part en voyage scolaire une année, ça paraît énorme du coup XD Mais comme je sais pas encore sur combien de temps les voyages scolaires se feront, je sais pas trop me décider sur mon avancement RPG ^^'
Parce que j'aimerais tout de même un truc assez large pour les épreuves du Tournoi...

D'ailleurs, tu trouves mieux quoi :
¤ Tournoi des 3 Sorciers, 3 écoles tirées au sort s'affrontent.
¤ On rebaptise le Tournoi en Tournoi des 7 Sorciers, et ainsi les 7 écoles peuvent participer...
Je sais pas encore me décider non plus là dessus XD

Et j'ai quelqu'un qui m'a fait remarquer que les maisons dans toutes les écoles ça pouvait être... étrange et pas cohérent.
Tu en penses quoi toi ?

Oui beaucoup de questions je sais, t'es pas obligée de répondre XD
D'ailleurs je vais aller les lancer dans mon coin débat sur le forum débat, ça pourra intéresser éventuellement d'autres joueurs quand j'aurais des réservations X)

En tout cas merci :bisou: :coeeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Dim 1 Jan - 18:08

Alors j'ai lu le principal Razz

Eh bien pas tant que ça en fait... certes, en se projetant en avant, on trouve au premier abord que c'est long... très long. Mais en se projetant en arrière, qui ne dit pas "Déjà 2 ans ? ça passe trop vite !" ? Et au final, prends un forum que tu aimes, et regarde depuis combien de temps tu es inscrite dessus... On est souvent surpris tellement on voit pas passer Razz

Et en partant de cela, finalement le fait de "ralentir" le temps rp permet de jouer plus de choses sur la même periode, d'intensifier et d'approfondir une relation, une animation, une situation. Parce qu'en le faisant, si on prends l'exemple d'une amitié naissante, au lieu de pouvoir faire qu'un rp tous les deux mois rp (pour ceux qui rp pas vite par exemple), tu peux facilement en ouvrir deux trois qui se suivent sur le même mois rp... et donc en profiter encore plus en ayant l'impression d'avancer psychologiquement ton personnage car tu lui donnes la possibilité de faire face à plus de situations Smile Je sais pas si c'est très clair lol

Bon, bien sur ça c'est dans un monde idéal où ton partenaire de jeu est assez dispo pour tenir ton rythme de rp (pas comme moi en ce moment quoi xD)

Enfin, c'est ma vision, et j'avais réussi à convaincre mes membres, c'est pour ça que sur imin on est a une cadence si lente ^^ Mais dans ton cas, certes ça peut paraitre long du coup une année en voyage scolaire, mais d'un autre coté le joueur pourra en profiter d'autant plus qu'il aura le temps de faire 2 fois plus de rps Razz

Et oui pour des trucs d'envergure comme les Tournois, ça peut être pratique d'avoir plus de temps ^^

Alors tournoi des 7 sorciers, ça me parait trop énorme si ça se déroule de la même manière que celui dans les livres (càd une école qui reçoit les autres). Par contre il me semble évident que ce serait plus interessant que toutes les écoles participent au Tournoi à chaque fois. Du coup pourquoi pas changer légèrement le principe en faisant un tournoi mais avec des phases éliminatoires ? Comme ça tu permets à chaque école d'avoir une chance, et ça instaure une forme de compétition s'ils veulent participer aux phases finales (qui du coup équivaut aux tournoi tel que dans les livres Razz)

J'avoue m'être également fait la réflexion du modèle similaire de toutes les écoles... même si les noms et le nombre change, on est toujours sur cette idée de maisons... Il serait peut-être interessant de chercher ce qui pourrait exister en terme d'organisations dans les pays concernés et d'adapter tes écoles aux coutumes locales ? (ce qui me vient en tête c'est notamment les fratries américaines même si c'est peut-être un peu trop cliché xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Lun 2 Jan - 14:22

Si j'ai compris ce que tu disais ^^
Il est vrai que sur HP&M 1 an RPG = 6 mois IRL et du coup j'ai l'impression que c'est trop rapide... Surtout que je suis grave en retard dans mes RPGs, du coup... ben j'ai plus l'occasion d'évoluer beaucoup :/

J'y avais pensé à faire des phases éliminatoires !
Les Champions seraient choisi aléatoirement (par lancé de dès), selon si ils désirent s'inscrire ou non. En sachant bien sur que les plus "gros" membres (ceux qui participent le plus à la vie du forum) auront plus de chance d'être élu Champion (sauf si ils l'ont déjà été, ceux qui l'auront déjà été n'aurons pas le droit, pour laisser leur chance aux autres).
Et ensuite, pour pas laisser tomber les autres membres qui ne pourraient pas se rendre dans l'école qui accueille le Tournoi, j'ai pensé à faire des sortes de mini-épreuves, et si ils gagnent ils font gagner des points à leur Champion, lui permettant de monter dans le classement et ainsi faire parti des 3 derniers.
Il y aurait donc 3 épreuves. La première à 7, la deuxième à 5 et la dernière à 3.
Et du coup seuls quelques étudiants (le nombre variera selon le nombre d'étudiants totales admis dans les écoles) prédisposés à être Champion viendront dans l'école le temps d'une année.

Le problème c'est que j'ai pas trouvé grand chose sur les autres écoles...
Je sais que Poudlard et Ilvermorny c'est maisons, mais le reste bonne question !
Je vais peut-être revoir le truc du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Lun 2 Jan - 19:31

Oui, c'est souvent quand on a plus le temps de suivre un rythme rapide qu'on se rend compte de l'avantage d'un temps plus lent lol

Bonne idée pour inciter ceux qui restent à participer quand même ^^

Et pour les autres, après au pire invente aussi sur ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Sam 7 Jan - 12:01

Du coup j'ai réfléchis pour Beauxbatons et je suis parti sur ce système de "répartition"

Magic Book a écrit:
Les étudiants sont répartis selon le revenu de leurs parents. Les enfants des plus riches (enfants de ministres, de directeurs ...) ont leur propre chambre et salle de bain, les enfants des statuts moyens (enfants de personnes travaillant au ministère, de professeurs, ...) dorment dans des chambres de 5 personnes et les enfants des sorciers les plus pauvres (travailleurs lamba, vendeurs, ...) sont quand à eux dans des dortoirs de 10 personnes. Bien sur les garçons et les filles sont séparés.
A leur arrivée, les étudiants recevront donc un titre (Royauté, Noblesse, Peuple) et à la fin de chaque année, celui dans chaque "section" qui aura gagné le plus de points passera dans la section supérieure et celui qui en aura fait gagner le moins ira dans la section inférieure. Il n'y a donc pas de coupe de maison, mais à la clef la tranquillité et la vie privée dans un dortoir, et le respect de tout le monde car la Royauté permet l'accès aux titres de Préfets !

Ah et je viens d'en profiter pour changer le nom du PNJ qui était "Le Repartisseur" pour "Magic Book", ça fais quand même plus classe XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Dim 8 Jan - 10:07

Sympa, un peu délicat mais ça peut changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Dim 8 Jan - 21:57

Je suis parti de l'histoire de France X) Je sais pas l'idée a germée dans mon esprit et j'ai trouvé ça drôle ^^
Au début je voulais qu'ils soient juste classé selon le revenus des parents à leur entrée, puis je me suis dis que si ils montaient de "rang" ça serait pas mal =°

Et du coup voici la nouvelle répartition pour Castelobruxo !
De la 1ère à la 3ème année, les étudiants sont tous mélangés. Arrivé à la 4ème année, et ce jusqu'à leur 6ème année, ils sont répartis en fonction de leur futur métier. Ceux désirant travailler dans un métier en lien avec la Botanique auront leur dortoir sous la rivière qui traverse l'école. Ceux désirant travailler dans un métier en lien avec la Magizoologie dorment dans des petites cabanes dans les arbres, très souvent près des Caiporas. Quand aux autres, ils restent dans le confort du Château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Dim 8 Jan - 23:34

Ouais, c'est une très bonne idée et comme ça ça donne vraiment une particularité à chaque école Smile

Et j'aime l'idée de les repartir à partir de la 4e par métier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Lun 9 Jan - 8:09

Merci *-*

Et oui je me suis dis que pour cette école la répartition par rapport au métier était ce qu'il y avait de mieux puisqu'ils forment principalement des Botanistes et des Magizoologistes *-*
Après pour Durmstrang je pense répartir selon le sang, puisqu'ils sont très "sang pur". Mahoutokoro je ne répartirais pas, vu que leur uniforme évolue selon leurs années je pense qu'il n'y a pas besoin. Et Uagadou je pense laisser des maisons quand même =D Comme c'est la plus grosse école ça sera mieux *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Lun 9 Jan - 13:33

ça me parait assez cohérent en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Mar 10 Jan - 8:27

Cool, merci Lys ^^

Là avec mes examens je risque de prendre un peu plus de temps dans la rédaction des annexes, mais normalement le projet devra être terminé à la fin du mois. Il me restera que le design mais j'ai déjà passé une commande j'attend une réponse =°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Jeu 20 Avr - 16:06

Hey =D

Je viens de me rendre compte que ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles du projet... Honte à moi =°
(Et je m'excuse du DP aussi =°)

Alors alors... Sachez que le projet ne s'appelle plus Wizarding World & Schools, mais Portoloin RPG ^^ Je voulais un nom moins long et plus rapproché de l'univers d'HP, et en cherchant bien, j'ai jamais trouvé de RPG qui s'appelait Portoloin alors quoi de mieux pour un RPG qui se déroule dans le monde entier ?

Sachez aussi que Portoloin RPG a aussi ouvert ses portes aux pré-inscriptions =D
Je vous envoies le lien du forum par MP pour ceux qui le souhaitent !
Vous pourrez vous y inscrire et nous montrer votre personnage, qu'on commence à s'échanger des liens, réserver vos postes, ... .

La construction est toujours en cours, les headers ne sont pas encore terminé (j'ai laissé l'ancien avec l'ancien titre du forum d'ailleurs pour le moment), mais en venant tout de suite vous pourrez vous familiariser rapidement avec les annexes (qui sont nombreuses en fait, mais c'est pas grave si vous les lisez pas toute ! Le guide sera là pour vous dire lesquelles sont intéressante, mais il est pas encore fait donc pour le moment on va dire toute XD).
Et en plus, si vous avez des questions, envie d'ajouter votre grain de sel à notre histoire, déjà envie de prévoir une intrigue, envie de créer votre propre parti, ..., la parole est à vous !!!
Les groupes sont pour le moment par école, mais ils sont destinés à changer en fonction de nos grosses intrigues (oui les mini dans les écoles ne compteront pas), que ce soit parce que la magie noire a prit de la puissance, pour des raisons de pouvoir, ... .

Actuellement, nous avons donc 2 Directeurs : Paula (moi), Directrice d'Ilvermorny et Charlie en Directeur de Durmstrang (école qui prend la couleur verte !)
J'ai déjà présenté mon personnage, Charlie le fera à son retour.
Et je suis aussi à la recherche d'un lien love soit simple (ils s'aiment et voilà) soit compliqué (mr est dans les forces du mal et se fait repérer par mme, il s'enfuit, mais mme est enceinte =°).

Voilà ^^
Si vous voulez que je vous en dise plus ici, n'hésitez pas à laisser un petit message =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   Sam 1 Juil - 18:47

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles donc voilà, je reviens, histoire de relancer en plus le sujet et pourquoi pas avoir des avis Wink

Les annexes jeu sont toutes en lignes, je suis actuellement entrain de rédiger les annexes hors jeu.

Si vous voulez m'aidez à faire les rangs, sachez que je prends les meilleures citations des films / livres (pas plus de 96 caractères, points, virgules, espaces compris), des HP jusqu'aux animaux en passant par l'enfant maudit ^^
Donc n'hésitez pas à faire partager vos meilleures citations pour qu'elles apparaissent dans des rangs, qui seront donc des rangs évolutifs (selon votre nombre de message donc).

Niveau structure du forum, il reste encore tout à développer, on a juste les pays et leur école associée.
Pas de sous forums dans les écoles volontairement pour éviter de "perdre de la place", mais je pense faire quand même les différents niveaux (genre intérieur, parc, ...).
Je suis à la recherche d'idée pour les "chemins de traverse" des autres pays, si vous avez des idées je suis preneuse aussi !

Enfin bref, le site est ouvert, les pré-inscriptions aussi, donc hésitez pas à demander l'adresse Wink
J'y ai déjà présenté mon personnage et le scénario que je cherche (lien love positif ou négatif au choix).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Wizarding World & Schools - Dérivé Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Harry Potter
» Films - La Saga Harry Potter
» F0fo harry potter [Cherche des membres ]
» La guerre des ténèbres : forum RPG Harry Potter en 1978
» FHP : Le Futur d'Harry Potter, 19 ans après..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
L'entraide
 :: Les Avis :: Avis Globaux
-
Sauter vers: