Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 Fiche Technique de Novus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 598

Messages : 288

Age : 26


MessageSujet: Fiche Technique de Novus   Dim 18 Déc - 13:49

logo

Novus - Fiche technique
Lien Direct


Date de création : Septembre 2014
Genre : Fantastique
Si dérivé/inspiration, de quel(s) univers : Non, même s'il puise dans certaines inspirations (Da Vinci Code, Supernatural,...)
Membres de l'équipe administrative : Le Créateur, Lui, Rebecca Frost, Arthur de Vevey

Contexte


Dans un monde où les simples humains ne sont plus seuls, les Alteri, êtres à l'apparence humaine, mais possédant des capacités spéciales doivent cohabiter avec eux dans le plus grand secret. Les Magus, possédant un Don unique, et les Lectores, capables de conjurer les 21 Runes, tâchent de ne pas attirer l'attention des autorités pour préserver leur véritable nature.

Au milieu de cela, une course contre la montre s'est lancée entre la mythique organisation religieuse des Illuminatis et la Fondation Vevey, un organisme aux multiples secrets mené par le charismatique Arthur de Vevey, héritier de l’empire horloger de sa famille. Les deux organisations se livrent depuis plus d’un siècle maintenant à une compétition effrénée, dont le but ultime à atteindre est de percer les secrets de Novus, un artefact mystique empli de magie et de mystère, clé de l’existence des Alteri sur Terre.

Devenez un Magus, un Lector ou encore un humain un peu (trop?) curieux, et lancez-vous vous aussi dans cette quête acharnée pour faire jaillir au grand jour le plus grand secret de l'Histoire. Rejoignez les Illuminatis, ou l’un des trois pôles de la Fondation Novus, chacun dotés de caractéristiques spécifiques, et découvrez un mode de jeu inédit, ou à l’image d’une série télévisée, votre personnage deviendra le maillon d'une formidable intrigue, et devra dénouer un à un les pièges tendus par nos MJ et par les autres joueurs, sur fond de suspens, de trahison et de mystère...

Qui arrivera à faire éclater la vérité sur la nature de NOVUS et quels sont ses véritables pouvoirs ? Que veulent réellement les deux organisations ? Et surtout quel sera votre rôle dans toute cette aventure ? La quête de NOVUS s'ouvre désormais, et il ne tient qu'à vous et à votre sens de l'aventure de répondre à ces questions...

Référent(s) sur le GdR


imagepresaPseudo sur le GdR : Novus

Sur le forum référencé


Pseudo(s) : Arthur de Vevey
Rôle(s) administratifs : Administrateur - Fondateur
Personnages interprétés, rôle(s) en jeu : Arthur de Vevey

En savoir plus sur "Novus" et son forum:


1) Pourquoi avoir choisi ce contexte ? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci ?
Le contexte de Novus a été minutieusement étudié et délimité pour permettre une grande marge d’action des joueurs, tout en puisant dans certaines références, comme le Da Vinci Code ou les séries TV de type fantastique pour poser les règles d’un univers fantastique et contemporain.

La base fantastique est indéniablement constituée par l’existence des Alteri, qui permet au joueur l’alternative de créer un personnage doté d’un Don (Magus) ou de la capacité de lire et d’actionner les 21 Runes qui ont été créées (Lectores). Nous avons également (de manière un peu surprenante) de nombreux humains inscrits sur le forum, ce qui rend l’ensemble plus réaliste et plus complet.

Il y a aussi un côté géopolitique assumé sur Novus, puisque l’action se déroule à travers le monde entier, et implique également le « monde des Humains ». Les Illuminatis, et la Fondation Novus sont des factions qui interagissent avec les gouvernements, et les organisations internationales comme Interpol.

De manière générale, la philosophie qui a présidé à la création de Novus et qui a toujours cours aujourd’hui est celle de la flexibilité. D’abord, notre univers permet de déborder sur tous les genres, en autorisant, de manière ponctuelle les sauts dans le temps, les quêtes dans des contrées mystérieuses,… Mais surtout, nous croyons qu’un forum RPG est avant tout la rencontre des inspirations de l’ensemble des membres, et le mariage de ces idées au sein d’un écrin commun. C’est ça la véritable plus-value d’un forum, et c’est pourquoi notre contexte prend soin de permettre une grande marge de manœuvre aux joueurs.


2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum ?
En plus de présenter un contexte original, permettant une grande flexibilité à travers les époques et les continents (l'intrigue se déroule de la jungle du Bengale, aux confins de l'Antarctique, et est susceptible de permettre des sauts dans le temps), Novus s'appuie sur un mode de jeu particulièrement innovant et qui rappelle les jeux de plateau.

En ayant recours au Maître du Jeu, le Conseil de Gestion (structure "off" discutant de l'intrigue générale du forum) permet de disséminer dans le RP de nos différents joueurs des éléments qui rassemblés les uns aux autres forment un tout cohérent. Chaque joueur est ainsi effectivement lié à l'intrigue globale, et découvre le destin de son personnage au fur et à mesure que les dénouements surviennent, et que les retournements de situation sont rendus publics. Ce mode de jeu ne signifie pas non plus absence de libre-arbitre, puisque le joueur reste maître de son personnage, et peux le développer de manière efficace, au contact, notamment, des autres joueurs.

L'intrigue est alors palpitante, pleine de suspens, et aussi captivante à "vivre" qu'à lire.

Par ailleurs, notre équipe met des efforts tout particuliers à la cohérence et à l'aspect esthétique de l'intrigue. Chaque lieu est imagé, et les locaux de chaque faction disposent d'une identité esthétique qui leur est propre. Ces locaux sont d'ailleurs "privés", pour favoriser les complots et réunions à l'abri des regards de l'autre camp.

3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum ?
Plusieurs raisons m’ont conduit à créer ce forum. D’abord, ce besoin que nous avons tous de donner libre cours à notre inspiration, et à notre besoin de créer. C’est un sentiment partagé par tous les RPistes.

Ensuite, Novus est aussi né d’une frustration. Celle de ne pas trouver un forum RP sur lequel le suspens avait réellement cours. J’aime écrire, mais j’aime aussi être surpris. Or, un forum sur lequel les joueurs se mettent d’accord, en Hors-Jeu, sur la manière dont leur rencontre va s’effectuer, et ce qui en découlera ne permettait pas d’alimenter mon désir d’intrigue. C’est pourquoi nous avons sur Novus travaillé avec beaucoup d’attention notre mode de jeu. Le Conseil de Gestion vient donner les grandes orientations de l’intrigue de chacun de nos joueurs au MJ qui les traduira en péripéties, en respectant bien entendu les actions du joueur en question. De cette manière, aussi bien en tant que lecteur qu’en tant que joueur, vous êtes happés par la trame de Novus et n’attendez plus que d’en connaître la suite… Evidemment, le forum permet également le RP entre joueurs, mais rien n’empêche le MJ de venir pimenter votre réunion de famille. A toute heure, en tout lieu, il rôde…

4) Que répondriez-vous à un joueur craignant de n'interagir qu'avec le MJ ?
C’est une question très intéressante et il convient d’apporter quelques précisions. Tout d’abord, rassurez-vous, le RP sur Novus ne se fait pas qu’avec notre MJ. Bien au contraire, nous donnons une grande place au « PvP » et au libre arbitre, et vous êtes libre de choisir de vous déplacer librement sur le forum, et de rencontrer tel ou tel joueur. D’une part, notre MJ prendra ça comme un défi créatif (pour trouver la prochaine embuscade à vous tendre) et d’autre part les interactions entre les joueurs sont extrêmement importantes sur Novus, puisque ce sont elles qui vont vous permettre de jouer double jeu, de nouer des romances, ou tout simplement de trouver des amis, autant d’éléments qui rendent nos épisodes plus riches ! Enfin, je dois également signaler que l’équipe d’Administration est très à l’écoute des joueurs, et qu’au moindre inconfort ressenti par un joueur et signalé par celui-ci, ils se mettront en quatre pour trouver toutes les solutions possibles.
5) Pourquoi un rôliste aurait-il intérêt à choisir votre forum plutôt qu'un autre sur le même thème ?
Un rôliste intéressé par notre thème de jeu devrait choisir notre forum pour les raisons suivantes.

  • Il aura le sentiment de participer à l’écriture d’un grand livre collaboratif, grâce au mode de jeu dirigé, et grâce à l’archivage de tous les RP en épisodes, disposant chacun d’une fiche descriptive intuitive.
  • Il ressentira la même adrénaline que lorsqu’on lit un bon libre et qu’on a envie de savoir la suite, sauf qu’il sera l’acteur des réactions de son personnage aux tragédies, aux retournements de situation et aux coups de maître joués par le MJ.
  • Il rejoindra une petite famille, un groupe d’amis, qui aiment partager leur passion du RP, qui tentent d’organiser des Novus Apéros et des Novus Nights, et qui s’envoient des mots doux et des petits encouragements, en dehors de toute relation RP, sur notre réseau #Slack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
 
Fiche Technique de Novus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique du nouveau décodeur Technicolor
» Technique du premier cyborg
» Fiche Technique de Crocodile
» Oregon versus Montana
» Poids exacts des differents modeles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Les Référencés
 :: Rpg's Fantastiques :: 10 lignes Novus
-
Sauter vers: