Forum de référencement pour forums RPG

Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 

Mais où commencer l'histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louis d'Or : 1083

MessageSujet: Mais où commencer l'histoire ?   Lun 7 Nov - 21:57

Bonjour / Bonsoir à tous les amis du Grenier qui prendront le temps de venir m'aider dans ce gros débat qui hante mon esprit XD

Pour vous exposer rapidement le problème, je suis entrain de monter un forum dérivé de OUAT (Once Upon A Time) mais où on ferait le chemin inverse : on irait de la vie réelle aux contes de fée.
Le contexte est déjà écrit en partie mais il n'est pas utile de vous le mettre ici du coup, puisqu'il décrit juste la ville et pourquoi elle disparaît, et donc comment les habitants arrivent dans l'univers des Contes.

Concernant ces Contes, c'est dans l'histoire que ça me pose un soucis.
En effet, je n'arrive pas à me décider de l'endroit où je dois arrêter l'histoire... Si je pars du principe que chaque personnage n'a rien vécu de son conte ou au contraire si ils ont tout vécus...
Je m'explique avec pour exemple Blanche-Neige : Soit on commence quand elle est encore dans son Château, seule et sans son prince, soit on commence quand elle est mariée à son Prince, la méchante sorcière est donc morte (ou pas).
Dans les deux cas, on peut très bien arriver au fait que Blanche Neige se marie à la fin avec Pinocchio... Mais c'est beaucoup plus dramatique si avant elle a épousé son Prince !

Du coup voici ma petite question / débat ^^

Vous préférez quoi ?
¤ Commencer tous les contes au début, que vous soyez totalement libre dans vos personnages.
¤ Laisser la première personne qui choisit un nouveau conte décider de là où elle veut que l'histoire commence.
¤ Commencer tous les contes à la fin, donc prendre en compte les suites, afin que l'histoire du personnage soit parfaite et qu'on puisse venir y ajouter du piquant ?
Revenir en haut Aller en bas

Louis d'Or : 1378

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Lun 7 Nov - 22:12

héhé, je viens mettre mon grain de sel ici Smile

Même si j'imagine qu'il est dur de ne fixer aucune règle logique, j'avoue que ce que j'aime bien dans OUAT justement, c'est que lorsqu'on decouvre les histoires de chacun, elles s'entrecroisent pas toujours au même point dans les contes respectifs. L'exemple le plus parlant étant Rumpel qui participe a peu près à tous les contes voir plusieurs fois dans certains lol
Les contes sont tous en parallèles mais pas débuté en même temps ^^
Tu vois ce que je veux dire ?

Comment retranscrire ça sans que les membres ne se mélangent pas les pinceaux, difficile en effet... Franchement, je n'ai guère d'idée... Peut-être leur permettre de rp "dans le présent" mais également dans le passé et le futur... en gros de chacun se gérer sa propre chronologie. C'est un pari risqué, parce que bien sur ça dépend de la qualité des membres à savoir se dépatouiller tout seuls... mais ça donnerai tellement de fun et ne figerai aucune histoire au final.

Bon, sinon si ça, ça parait trop farfelu, je suis pour la seconde proposition, qui permet une certaine liberté et le grain de folie possible dans un OUAT Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Ven 11 Nov - 21:03

Merci pour ton grain de sel Lys' !!!

Je pense que j'ai déjà ma petite idée sur comment gérer les histoires des contes =D
Mais ça implique de faire travailler les potentiels membres... Bon tu me diras pour le moment j'ai qu'une réservation MDR

En effet OUAT par dans tous les sens et du coup je pense que oui, faire commencer le conte là où la personne l'aura décidé pourrait être une excellente idée *-*
Je pense que je vais partir sur ça du coup, surtout que mon autre camarade qui va le monter avec moi est partante pour ça aussi ^^

Après pour ce qui est de RP dans des moments, le RPG dans le passé sera obligatoire =° En effet les personnages vont se retrouver dans les contes, mais il faudra bien qu'ils se soient connus avant dans la ville, du coup le RPG dans le passé se fera dans la Ville. C'est là qu'ils feront leurs premiers liens et du coup qu'ils verront qu'en fait Charmant est le rival de Blanche Neige XD

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Sam 12 Nov - 17:01

ça sera chouette je pense, et les membres auront l'impression surement de vraiment pouvoir s'impliquer Razz C'est bien de les faire travailler un peu Razz

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Dim 13 Nov - 15:39

Ah ah Merci XD

Du coup j'en profites pour demander autre chose...
Est-ce que tu penses que mélanger le RPG Animal et Humain est une bonne chose ?

Parce que dans les contes on trouve quand même des personnages animaux qui parlent, donc on peut les jouer (par exemple Sébastien ou Polochon dans la Petite Sirène).
Alors je pensais laisser les membres qui justement aiment jouer des personnages animaux les jouer... Mais je sais pas si c'est une bonne idée ^^
Le but étant de toucher le plus de monde bien sur !

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Dim 13 Nov - 18:40

Moi je ne trouverai pas ça aberrant dans un forum type OUAT coté contes. C'est jiminy cricket qui assiste aux conseils pour trouver une solution dans l'un des premiers épisodes de la saison un Smile ça ne choque personne du monde des contes, et ça peut donner des possibilités sympa en jeu Razz
Après faut rester cohérent dans l'animal et avoir conscience que si on joue polochon, ce sera toujours dans l'eau quoi Razz Sauf peut-être sort qui le transforme à un moment en autre chose de terrestre ^^

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Mer 16 Nov - 21:13

Oui bien sur je compte pas faire sortir Polochon MDR
Enfin Rumpel pourrait vendre des sorts... Enfin se sera le PNJ mais je ne l’appellerais pas Rumpel. Je sais pas encore comment l'appeler mais je sais qu'ils pourront acheter des sorts avec des points (comme les LOs ici)

Enfin le projet est encore vraiment au début là XD

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Jeu 17 Nov - 10:12

Toi non, je m'en doute... mais certains joueurs en seraient surement capables lol (bon, ok peut-être pas polochon c'est un peu extrême comme exemple lol)

Humm, pourquoi pas chercher du coté des contes avec des alchimistes ou des apothicaires... j'ai pas d'idées précises mais je me dis que ça doit exister Razz

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Lun 21 Nov - 11:30

Je tenterais de trouver un nom classe alors X)

Merci en tout cas =D
Je pense qu'on peut archiver ma demande du coup... Sauf si d'autres personnes veulent venir donner leur avis mais puisqu'on a déjà décidé je sais pas si ça va servir XD

Louis d'Or : 85

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Mer 25 Jan - 23:25

Coucou Very Happy. Je viens pour te donner mon avis.
avant toute chose j'adore le principe de ton contexte, et si le projet est terminé (ou même en court) je veux être prévenue pour voir si je peux m'inscrire ou pas =).

Sinon pour répondre à tes questions :

Vous préférez quoi ?
¤ Commencer tous les contes au début, que vous soyez totalement libre dans vos personnages. ? Honnêtement je trouve ça rigolo que tous les comptes commencent au début mais du coup une question me vient immédiatement en tête : Blanche neige elle a 9 ans dans ce cas ? Et toutes les autres sont que des gamines ?

Après le truc c'est intéressant c'est que tout peut se partir en cacahouète, mais d'un autre côté les membres seront forcément influencer pour leur rp, c'est la nature humaine : B.N finira avec le prince - puis d'un autre côté est-ce que ça ne va pas refouler des joueurs de se dire : il va y avoir que des couples, comment se faire une place.

C'est un peu délicat du coup de trouver la bonne solution : l'idéal serait que les princesses ne soient pas avec leur prince (donc au commencement) mais que ça ne soit pas des enfants, comme ci une malédiction leur avait empêcher de remarquer leur "amour véritable" xD. Je sais pas trop ...

Si tu suis les histoires complètes des contes va falloir tous les expliquer (car tout le monde ne connaît pas tous les contes par cœur et là ça va te faire énormément de boulot;

De plus, si tu fais ensemble que les contes ne se suivent pas (donc au commencement) ça donne une différence à ton forum OUAT de tous les autres : car c'est un peu près tous la meme chose maintenant ...

voilà j'espère ca t'a aidé ^^
bisous

Louis d'Or : 161

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Jeu 26 Jan - 10:38

Sympa ton idée.
Mais juste aussi : tu considères quels contes ? Les vrais versions ou les édulcorées ? C'est peut être quelque chose a définir aussi.

Car bon, en vrai, Blanche Neige : elle fais chausser la reine avec des chaussons de fer a blanc et lui fait subir le supplice des cheveux qui traîne son corps où je sais plus quoi. En somme, c'est pas juste une angelette souriante qui pardonne la Reine ou que les nains tuent par accident :/
Dans le vrai conte de Cendrillon, elle se fait violer et tombe enceinte dans son sommeil.
Dans le vrai conte du chaperon rouge, le chaperon se fait manger ^^' etc

Les contes, ils sont souvent sombre et glauque et moralisateur a l'origine. Loun de nos versions Disney, et autres auteurs les ayant adoucis. Et je pense que dire si tu acceptes toutes les visions ou seulement les versions plus édulcorée ne donneras pas les mêmes idées de personnalités.
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Jeu 26 Jan - 21:36

@bagheethecat
Merci =D Le projet est encore en cours et avance très doucement, mais on va y arriver un jour XD
Du coup, nous sommes parti sur le principe de "la folie", où chaque conte débuterait là où la première personne qui s'inscrit du conte choisit son départ. On a actuellement Raiponce, La petite sirène, Cendrillon, La Reine des Neiges et la Belle et la Bête qui ont déjà leur texte en cours d'écriture, puisqu'on a déjà des personnages ^^ Mais tous les autres contes sont encore libre de commencer où ils veulent !
De ce fait, on peut avoir des couples comme on peut ne pas en avoir. Et par exemple, mon personnage sera Raiponce, elle sera mariée à Eugène, mais en réalité à Dynisse ce personnage sera son pire ennemi, donc même si le conte veut qu'ils restent ensemble, elle va le quitter (et découvrir qu'elle est enceinte d'un homme qu'elle aime pas de ce fait). Enfin bref un truc bien farfelu mais loin du conte de fée Wink

@Lou Ainsel
Merci !
Alors... Au début je voulais partir sur les comptes de Grimm uniquement puis... c'est vrai qu'ils finissent tous très mal XD Du coup on a décidé de partir sur les "Walt Disney Animation Studios" et uniquement sur ceux là, puisqu'ils offrent une histoire tout de même un peu plus sympa.
Mais bien sur on fera en sorte que ce ne soit pas tout rose, et même les personnages entre eux pourront se mettre des batons entre les roues, puisque la vie à Dynisse aura été bien différente, et ils s'en souviennent de cette vie !
Si tu veux tu peux regarder l'exemple avec mon personnage Raiponce que j'ai écris quelques lignes plus haut pour cat ^^

Louis d'Or : 161

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Jeu 26 Jan - 22:25

Vu comme ça, c'est sûr que c'est intéressant ^^
En tout cas, oui, éviter Grimm XD De mémoire, aucuns contes de Grimm ne finissent bien XD Ceux de Perrault aussi sont parfois sacrément rude. En fait, c'est pas Anderson et Disney les plus soft ? lol

Mais c'est sympa d'avoir décidé d'une "charte commune" pour éviter de partir dans le glauque/oppressant. Bon, perso, je préfère les contes originaux mais mon pseudo me trahit : j'ai adoré le manga "Ludwig Revolution" (d'où le "Lou") qui reprenait les contes originaux de façon satirique et tout aussi sombre et sanglant ^^' (avec une blanche-neige manipulatrice et un brin nympho, un prince nécrophage @_@ ...etc.)

Donc, pour éviter les gens bizarre comme moi, c'est cool de mettre des "limitations claires mais facile" ^^ XD
Merci de la réponse ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://migoto-renaissance.forumactif.org

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   Ven 27 Jan - 17:59

@Lou Ainsel
Ahah, j'adore ton commentaire X)
Mais non les gens bizarres comme toi je les aime bien aussi =° Mais c'est juste que j'aime pas me dire "allez, je fais moins de 16 ans pour faire du violent" parce que déjà j'ai aucun moyen de vérifier que les membres ont bien l'âge, et surtout parce que j'ai envie que n'importe qui puisse profiter de ce RPG ^^ Et puis un peu de Bisounours en dehors de cette vie IRL ça fait du bien de temps en temps !!!
En tout cas merci et contente d'avoir pu te répondre correctement =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais où commencer l'histoire ?   

Mais où commencer l'histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1