Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 Fiche technique de Migoto No Shima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 598

Messages : 288

Age : 26


MessageSujet: Fiche technique de Migoto No Shima   Dim 6 Nov - 9:28

logo

Migoto No Shima - Fiche technique
Lien Direct


Date de création : 1er mai 2015
Genre : Fantaisy
Si dérivé/inspiration, de quel(s) univers :
Membres de l'équipe administrative : Administrateur >> Nailah Kaijuu - Sayuri Sakkaku - Ranmaru Meiroo - Kagami Fundoha - Saki Suzumi - Kiba Suigyoku
Modératrice 01 >> Honoka Kaijuu - Kesari - Shira - Isako Goro - Yokorobi Meiroo - Seishuku Hikyaku
Modératrice 02 >> Botan Kagenui - Elupidio Wei Aznar - Callum Maxwell - Tanchô "White" Ankoku - Momiji Meiroo - Eiji Meiroo - Fumihiro Junsui - Tampopo Poko - Atsuhiko Yume - Wilhelm "Erwin" Rosenthal

Contexte


Migoto no Shima, une île Merveilleuse ?

C’est au large d’un pays surnommé « Taiyotsuki », dans le monde dit de « Aochikyuu » qu’existe cette île bien étrange. Pour ses habitants, elle est un lieu prospère. Une seule cité s’y trouve et fait la fierté du peuple local. Pourtant, pour les pays humains, la peur est sourde et le dégoût parfois profond. Car Aochikyuu est un monde spécial, et Migoto une exception.

Jusqu’à il y a 50 ans, la race humaine elle se croyait unique à exister. Depuis toujours, elle a grandit en s’aidant d’un pouvoir naturel : la Magie. Quel qu’il soit, un humain peut naturellement la ressentir et l’utiliser. Ainsi, ce peuple devint-il dépendant de cette force et s’en servit pour tout et rien.
Cependant, une centaine d’année avant ce jour, des humains du pays « Taiyotsuki » voulurent jouer aux dieux. Sur une île lointaine, ils commencèrent des expériences. Nuls ne savent vraiment ce qui se passa : mais une importante explosion magique eut lieu.

Par sécurité, l’île fut alors oubliée. La politique s’y étant mêlée. Ce n’est que cinquante ans plus tard que des humains y retournèrent. Mais cela avait changé. D’un lieu sans vie, une race nouvelle avait évolué. Une race entre humain et animal alors nommé « Ainoko » se révéla.

Considérer comme des aberrations, les humains voulurent les assujettir. Ils désiraient aussi les importantes ressources naturelles des lieux. Mais, à l’approche de ces créatures une sensation douloureuse s’emparait d’eux. Leurs appareils cessaient de fonctionner. Leurs armes devenaient des jouets. Leurs sorts ne venaient plus. La Magie était détruite.
Les Ainokos, peuple doté de pouvoirs naturels ou psychiques, détruisaient de façon passive et naturelle la magie ! La première attaque humaine finissant dans le vent, les ainokos préférèrent prendre les devants et attaquèrent à leur tour. Le Taiyotsuki entraîna les pays humains du monde dans sa croisade…pour ne connaître que l’amère défaite.

Les Ainokos sortirent victorieux, et l’an 00 fut proclamé.
Pour payer de leur crime, les humains envoient des tributs qui deviennent esclaves. Aujourd’hui, 50 ans après la fin de la guerre qui ne dura qu’une unique année, la vie poursuit son cours. De nombreux évènements viennent perturber le quotidien de ce monde où l’humain a été forcé de capituler : privé de sa magie en présence de ces êtres hybrides. L’humanité paye désormais le prix de sa dépendance…et de sa vanité.

Référent(s) sur le GdR


imagepresaPseudo sur le GdR : Lou Ainsel

Sur le forum référencé

Pseudo(s) : Takamori Ankoku
Rôle(s) administratifs : Administratrice
Personnages interprétés, rôle(s) en jeu : Le Maître [Compte Fondateur / MJ] - Takamori Ankoku - Kinu - Kyoku Meiroo - Xia Jin Yue - Eryn & Engel R. - Katai "Zouka" Hikari

En savoir plus sur Lou Ainsel et son forum:


1) Pourquoi avoir choisi ce contexte ? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci ?
Alors, c’est une assez longue histoire. Pour commencer, ce Migoto est un reboot d’un premier projet ayant vécu de 2008 à 2013. J’avais à cœur de reprendre, et de complètement modifié l’univers. Avec l’aide de mon compagnon IRL, nous avons donc façonné le monde de ce Migoto, et l’avons repensé : en gardant le concept d’origine de l’ancien. Néanmoins, si l’ancien forum était très orienté sur « Maître-Esclave » celui-ci s’est révélé plus abouti. Plus construit. Ils nous permettaient bien plus de ficelles scénaristiques, d’éléments d’event, de perturbation de l’univers, de mises en place de complots politiques etc.

Alors, je ne cacherais pas qu’à l’origine Migoto était né d’un « raz le bol » des forums 18+ avec de gentils hybrides esclave de méchants humains XD
Mais, aujourd’hui, il est bien plus que ça. Non sans être « inversé » dans l’ordre des pouvoirs, nous avons souhaité le rendre plus logique. Plus personnel. On y retrouve de nombreux concept qui nous tiennent à cœur, dans les différents pays humains il y a des cultures avec des « époques » que l’on apprécie. Des sujets que nous maîtrisons. De plus, le fantastique est complet avec l’existence réelle des divinités, et donc, tout le travail sur la magie, les pouvoirs et tout.

En bref, c’était une façon de rendre vivant un vieux forum. Mais surtout, de sortir des sentiers battus avec un thème pourtant « critiqué » (18+ oblige ^^’) et « classique » !

2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum ?
Son atout est autant sa particularité je pense. Mais son univers est le maître mot. Même si l’intrigue ne se déroule que sur une île unique, c’est l’univers complet d’un monde qui est décrit. Sa chronologie, ses politiques, ses figures emblématiques…et nombre de petits détails.
On y retrouve tout un univers original, qui peut permettre à chacun de faire ce qu’il veut. Ainsi, dés la création : le joueur a beaucoup d’informations certes…mais aussi, une grande liberté de création et d’interprétation.

De plus, nous restons disponibles pour répondre aux questions, malgré l’absence de ChatBox (staff anti-CB désolée lol) Quant un concept est « impossible » nous suggérons toujours des idées similaires et viables dans l’univers du jeu. Nous restons aussi ouvert aux idées de créations des membres, et veillons à nourrir le jeu avec parfois des actes de masterisation complet (event ou mini-event), des interventions rapides de PNJs ou encore, des MPs avec des infos qu’au vu de son BG : un personnage peut connaître ! Ainsi, son joueur est-il libre de se contenter de son aventure…ou de prendre part aux intrigues plus complètes du forum.

Notre forum est dense…et sans prétention, je pense que peu de forums de « Maître-Esclave » avec des Hybrides et une charte « dessin » peuvent prétendre à cela. Cette thématique n’est d’ailleurs, au final, qu’un « détail » du « mode de vie » de ce peuple…

3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum ?
Hum…Pour moi, cette question est très proche de la n°01. Car, au final, j’ai choisi de créer ce forum pour la même raison que l’univers et le concept : je voulais leur donner une nouvelle vie. je souhaitais qu’on regarde autrement les forums 18+ avec « Hybride » et « Maître-Esclave ». Je voulais juste que les gens voient qu’avec ce qui est une « base bateau » on pouvait nourrir quelque chose. Qu’un forum du genre n’est pas forcément un « baisodrome » déjà. Qu’il peut être sombre, violent, difficile.

Au fond, il traite de « racisme » avec la différence entre les espèces humaines et Ainokos. Ils traitent de politiques internes avec les Grandes Familles, celles secondaires ou ceux avides de prendre le pouvoir. De politique internationale avec les ambassadeurs des pays humains. On y trouve de l’enquête, du crime, de la violence, de la foi aussi, des différences, de la magie, du divin, du sale, du doux et adorable, de l’innocent et du tâché de sang.
C’est un univers original, et mes membres en ont fait un « monde ». Il y a de nombreuses intrigues, certaines plus douces que d’autres.

Et je pense, au final, que c’était pour connaître à nouveau le plaisir du jeu dans un univers propre que j’ai créé Migoto Renaissance. Je ne souhaitais qu’une chose : pouvoir de nouveaux construire, avec les membres, l’évolution d’un monde qui m’était personnel et imaginaire. Lui donner une existence dans le jeu à plusieurs.

4) Pourquoi avoir choisi ce nom de forum ? Que symbolise-t-il?
Migoto no Shima est un nom on ne peut plus ironique. Cela signifie, en Japonais, "Île Merveilleuse" ou "Île aux Merveilles" pour faire simple. Autant dire que sur une île où on envoi des gens en esclavage de créature qu'ils jugent aberrante...il y a de quoi trouver ironique son nom. Mais pourtant, elle le porte bien si on se fit uniquement à son paysage, à son architecture qui voit un peu de tout les pays mais avec un grand respect de la nature etc...mais voilà, sous ce bel aspect se cache une société de paraître. Et un système aberrant d'exploitation des autres.
Évidemment, le "Renaissance" fait surtout référence au fait que ce forum est une refonte complète du premier Migoto qui se déroulait dans un univers contemporain sans magie ^^ Et puis, cela peut faire comme un clin d’œil à la déesse mère du panthéon Ainoko : Taisha. Car elle est la divinité du Renouveau, de la Renaissance.
Et pour finir sur moins "recherché" : "Mimi" comme petit surnom ça sonne choupi non ? :p

5) Qu'est-ce qui vous plait le plus dans l'univers de votre forum ?
Hum...Une question difficile je dois dire. J'avoue que je dirais "tout". Mais cela ne répondrait pas vraiment n'est-ce pas ?
En fait, j'aime les possibilités de notre univers. Il cache beaucoup de secrets et de mystères, et de nombreux détails y sont décrit. De plus, selon les BG des joueurs, nous travaillons à leur donner des secrets cachés car logiquement, leur perso y a accès. J'aime la toile complexe d'intrigues que chaque personnage fait vivre en partant sur son intrigue personnelle. Et si parfois, les gens ne comprennent pourquoi certaines choses (comme la magie) sont détaillé alors qu'inutilisable...Cela fait pourtant partit des choses que j'aime. Car "si je crois à ton univers, je crois à ton histoire" est un adage qui me plaît. ^^ En somme, ce que j'aime, c'est le détail mit dans nos annexes en réponse aux besoins et questions des joueurs. C'est le fait d'offrir un monde détaillé et vivant, malgré que l'intrigue se déroule sur un seul et unique lieu. La vision "internationale" devenant ainsi possible et même : indispensable aux intrigues de haut vol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
 
Fiche technique de Migoto No Shima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique du nouveau décodeur Technicolor
» Technique du premier cyborg
» Fiche Technique de Crocodile
» Oregon versus Montana
» Poids exacts des differents modeles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Les Référencés
 :: Rpg's Fantasy :: sans minimum Migoto no shima
-
Sauter vers: