Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 les contextes de 2 forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 50

Messages : 19


MessageSujet: les contextes de 2 forums   Jeu 22 Sep - 10:55

Bonjour

Voila ma demande j ai 2 forum en cours un Harry Potter 2 eme génération et un 3eme génération le soucis c'est que j ai du mal a les développer. voici les contexte :

3eme génération

Souvenez-vous, entre 1970 et 1981, Il eut une première guerre qui naquit puis en 1998, cette date mit fin à la seconde. En effet, le célèbre Harry Potter avait mit hors d'état de nuire le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. Après quoi, le monde des sorciers se reconduisit comme il le peut à l'abri de la magie noire. Mais, est-ce vraiment fini ?
Nous sommes en le 1er septembre 2020, Harry, Ginny, Ron et Hermione accompagnent leurs enfants pour prendre le train le "Poudlard Express" sur la voie 9 3/4 à la gare de King's Cross de Londres comme chaque année. Les enfants retrouvent leurs cousins et cousines et partent en direction du château.
De grands changements ont été fait à Poudlard, Harry est devenu le directeur de l'école et Hermione ainsi que Neville y sont devenu professeur. Mais depuis la rentrée, on constate de nombreuses disparitions inexpliquées d'élèves dont les origines ne sont autres que des sang-mêlé et des né-moldu. Une rumeur courent dans les couloirs de l'école comme quoi Lord Voldemort aurait eut une fille avec Bellatrix Lestrange du nom de Coleen. Est-elle a courant de qui est son père ? Veut-elle le venger ?
Pour le savoir, rejoignez nous

2ème génération

Nous sommes en 1997 et le monde de la magie tel que vous l'aviez connu a bien changé. Volde… Le Seigneur des Ténèbres est revenu d'entre les morts et s'est révélé au monde magique. Il recrute à nouveau pour son armée de Mangemorts.
A Poudlard, les choses vont mal. Comme vous le savez, le professeur Dumbledore est mort assassiné. La direction de l'école a été donnée à Severus Rogue qui a effectué de nombreux changement dans Poudlard. Certains professeurs ont disparus quand de nouveaux sont venus enseigner, et même si ce n'est pas dit officiellement, tout le monde sait que les nouveaux venus sont des Mangemorts.
Depuis la rentrée, on constate d'ailleurs bon nombre de disparitions. Tous des nés-moldus ou des sang-mêlés bien sûr. Beaucoup de rumeurs circulent dans les couloirs, quand il n'y a personne en vue, dans les dortoirs quand les lumières sont éteintes… les langues se délient dans l'intimité et murmurent toutes sortes de choses à propos de ce directeur et de ses professeurs. Beaucoup ont peur. On dit que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom sait tout ce qui se passe dans les murs de l'école et qu'il vise les familles dont les enfants trahissent les idéaux de leurs parents. Parmi tout ces changements, il y a la création d'un nouveau club : le Club des Sang-Purs. La direction en est assurée par les mangemorts eux-mêmes, et il est fréquenté par une petite élite.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'on vous a menti. Bien des choses que vous croyiez savoir ne se sont pas déroulées comme vous le pensiez. Laissez-nous vous remettre sur le droit chemin. Harry n'est pas du tout à Gryffondor comme on vous l'a dit, mais il a accepté la suggestion du Choixpeau, il fait partie des rangs de Serpentar depuis toujours. Il est même très ami avec Drago Malfoy, qui n'est pas aussi méchant qu'on le dit. Il a même accepté qu'Harry sorte avec Hermione Granger qui, bien que né-moldu, est une brillante élève de Serdaigle. Et ce ne sont pas les seuls changements auxquels vous allez devoir vous préparer si vous décidez de vous installer…
Tenez, par exemple, vous voyez la jeune fille là-bas ? Oui, la Serpentard. Hé bien figurez-vous qu'elle est arrivée cette année, à l'age de 17 ans ! Du jamais vu dans l'histoire de Poudlard (Hermione saurait vous le dire mieux que moi). Elle s'appelle Meredith Lorist, c'est une fille bizarre, mais elle a l'air de bien s'entendre avec Drago, et aussi avec Harry. Tout le monde se demande quand même pourquoi elle est arrivée si tard. Son hibou s'était peut-être perdu en route.

Pour la 2ème génération, on voulait développer les enlèvements et faire une intrigue avec meridith lorist

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: les contextes de 2 forums   Ven 23 Sep - 21:07

Alors la base semble saine pour les deux contextes Smile Les idées sont interessantes à première vue. J'aime bien les HP, mais j'avoue ne pas vraiment fréquenter les forums avec les personnages des livres, qu'ils soient de l'une ou l'autre des générations, mais y'a un public. Du coup je suis peut-être pas très objective...

Par contre les phrases et la construction des deux contextes est en effet un peu bancal. Quand tu dis avoir du mal à développer, c'est dans quel sens ? Etoffer tes textes ou plutôt développer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 50

Messages : 19


MessageSujet: Re: les contextes de 2 forums   Ven 23 Sep - 23:13

Les textes mais si il y a des idées supplémentaires on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: les contextes de 2 forums   Sam 24 Sep - 11:55

Ok, pour les textes alors...

Humm, deja première préférence, mais ça n'engage que moi, j'aime les contextes courts quand l'univers est deja connu. Tu as fait le choix de HP, tu peux t'appuyer sur des lignes directives connues de tous Smile

Je prends par exemple le premier paragraphe de la 3e génération. A la première lecture, sincèrement ça m'a embrouillé Razz Dans la première phrase tu juxtaposes trois années et deux guerres sans véritable transition. Alors que finalement, tout ça, tout le monde (ou du moins tout joueur connaissant HP) le sait. Et que finalement, la seconde guerre n'est que la continuité de la première... Est-ce essentiel à l'évolution de ton forum ?

Ensuite, comme il y a des zones d'ombres après les guerres et avant l'épilogue des livres, engouffre-toi dedans pour étoffer ton texte. C'est justement ces moments "inconnus" qui pourront amener des éléments nouveaux à tes joueurs. Une ambiance, un petit plus, peut-être...

Bon, c'est un peu flou comme conseil, mais ça pourrait donner peut-être quelque chose de ce genre (ce n'est qu'une nouvelle formulation, tu en fais ce que tu souhaites) :

"Vous souvenez-vous des années sombres qu'à connu le monde sorcier ? Deux guerres successives, deux générations marquées. Entre 1970 et 1981 d'abord, où la disparition du Lord Noir marqua un temps de paix bien court. Puis à nouveau, quinze ans après. En 1998, date qui marqua la fin de la seconde guerre, le célèbre Harry Potter réussit à mettre hors d'état de nuire le seigneur des ténèbres, Lord Voldemort. [...]"

Et à partir de là, tu peux partir sur un étoffement de cette reconstruction pour aider tes lecteurs à imaginer comment cela a pu se passer, comment ils auraient pu participer de près ou de loin à cette reconstruction. Ou naître pendant cette période si tu souhaites concentrer ton forum sur Poudlard Smile Il est toujours bon de leur donner des pistes pour qu'ils arrivent à s'intégrer au mieux au passé commun du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: les contextes de 2 forums   

Revenir en haut Aller en bas
 
les contextes de 2 forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi informatique et les forums
» Top 10 des Forums RPG
» annuaire des forums
» Forums côte à côte
» Forum des Forums: Recrutement de nouveaux créactifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
L'entraide
 :: Aide à la demande :: Aide en Ecriture
-
Sauter vers: