Forum de référencement pour forums RPG

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    Fiche technique de Harry Potter & Magie

    Fiche technique de Harry Potter & Magie Empty Fiche technique de Harry Potter & Magie

    Message n°1 message rédigé Sam 6 Aoû - 17:09

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    logo

    Harry Potter Monde & Magie - Fiche technique
    Lien Direct


    Date de création : 30 Janvier 2010, mais cette version 3 a ouverte le 1er Septembre 2013 (ouverture VIP le 15 Août 2013 avant)
    Genre : Dérivés / Ecole de magie
    Si dérivé/inspiration, de quel(s) univers : Harry Potter
    Membres de l'équipe administrative : Nougat (Maddison L. Jones & Nikita Rosa Bless & Jayden Aaron O. Lance) + Bounty (Philipp Von Roppelt) + Loukoum (moi =°) + Pitch (Paul A. Roy & Sydney E. Alexander & Timaël N. Marloes & Juliette de Brétignie) + Cookie (Davin Nikolov & Nathaniel E. Petterson & Eléonore McMillan & Darko V. Marloes) + Smarties (Donna Sheridan & Sophie D. Sheridan & Evanora E. Haddison) + Tagada (Emma L. Shaw & Maggie A. Wight & Nikola Ivanov) + Peach (Lauren C. Andrews) + Tic Tac (J. Taylor Valdik & Kate Blue & Richie L. Bristow)

    Contexte


    La lettre est arrivée ce matin... Vous avez peur, peur de découvrir le sceau de l'école à son verso. Qui a décidé de vous accueillir? Beauxbatons, l'école Française toujours à la pointe de la mode? Durmstrang, l'école Bulgare où on apprend la Magie Noire? Ou Poudlard, l'école Anglaise où il pleut tout le temps?
    Votre aventure est donc sur le point de commencer. La magie vous attend mais… tiendrez-vous sur le droit Chemin ? Entre l’Ordre de la Lumière qui se croit tout puissant, les Pozhiratelis qui se font discret mais tente de prendre le contrôle et les Death Eaters qui sont à moitié au pouvoir, votre année risque d’être assez mouvementée, et si vous suivez les mauvaises personnes, vous pourriez très vite le regretter…
    Mais finalement, faut-il aller à Beauxbatons, une école dirigée par une Vélane et un garçon super sexy dont on ignore tout ? Ou faut-il aller à Durmstrang, une école dirigée par deux Mages Noires qui savent vous manier à la baguette ? Ou faut-il aller à Poudlard, où la Directrice s’est évadée d’Azkaban, vous fiche la trouille et ne s’entend pas avec sa douce Adjointe ?
    Prenez bien le temps de choisir, tous vos choix sont importants…

    Si jamais je peux changer à chaque saison j'aimerais rajouter ça =D
    Saison 6 – Intrigue 2 : Le Secrétaire de l’Europe a été très clair : des fausses prophéties ont été créées dans le seul but de vous induire en erreur. Alors devez-vous entrer en douce dans tous les Ministères pour trouver votre Prophétie et la protéger vous-même ? Ou au contraire, la laisserez-vous là bas, et tant pis si quelqu’un met la main dessus ? N’oubliez pas, une Prophétie dans les mains des mauvaises personnes et… vous ne serez plus qu’une petite marionnette à leur service…
    Prenez la bonne décision, ou votre vie pourrait devenir un cauchemar…

    Référent(s) sur le GdR


    imagepresaPseudo sur le GdR : Loukoum

    Sur le forum référencé

    Pseudo(s) : Tiphaine V. Retrac & Illiana N. A. Haru & R. Neville A. T.-Tempel & Hacho H. R. Vasilev & Emily A. Mercier
    Rôle(s) administratifs : Fondatrice
    Personnages interprétés, rôle(s) en jeu : Tiphaine V. Retrac & Illiana N. A. Haru & R. Neville A. T.-Tempel & Hacho H. R. Vasilev & Emily A. Mercier

    En savoir plus sur "Loukoum" et son forum:


    1) Pourquoi avoir choisi ce contexte? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci?
    Pour ce qui est du contexte général... Disons qu'au début nous n'étions que Poudlard, et un jour en rédigeant une fiche de cours sur Beauxbatons et Durmstrang j'ai eu des envie de grandeurs et j'ai embarqué 6 membres avec moi.
    L'idée est donc arrivée plutôt naturellement, nous avons fait un excellent travail (chacun a fait son école), et quand on a regardé les univers des autres (surtout Beauxbatons et Durmstrang qu'il a fallu imaginer de A à Z), on a adoré ce nouvel univers que nous venions de faire. Alors l'aventure a commencé!
    Aujourd'hui, nous sommes dans une 6ème Saison qui parle des Prophéties. Cette idée est venu un peu comme ça... On cherchait un moyen de rejoindre notre Saison 5, d'arriver à mettre une bonne tension entre l'Ordre de la Lumière, les Pozhiratelis et les Death Eaters, et finalement l'idée des Prophéties et le fait que les Directeurs avaient le moyen de les modifier pour pouvoir contrôler les membres nous est venu à l'idée, et voilà...
    Aujourd'hui c'est un univers qui m'inspire énormément, nous avons mêmes programmé 3 intrigues, ce qui n'était pas le cas de nos autres Saisons, et on a enfin réussi à "sortir" des Saisons pour ouvrir un nouveau contexte et faire entrer les petits nouveaux qui autrefois n'aimaient pas nous rejoindre parce que les contextes tournaient vraiment trop autour des mêmes personnes ^^

    2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum?
    Je pense que notre atout majeur est le fait que nous soyons une famille. Les nouveaux le voient assez rapidement, ils postent à peine leur fiche qu’on leur souhaite déjà bonjour ! On se bat même pour être les premiers =° Bien sur on se tire aussi dans les jambes quand le membre ne sait pas quelle école choisir, parce qu’on veut à chaque fois un nouvel étudiant, mais finalement le membre arrive quand même à choisir sans menaces XD (enfin si mais bon =°).
    Je pense que c’est vraiment notre gros atout… Après il y a aussi le fait qu’on est un avancement régulier en RPG, qu’on propose donc de façon régulière des Saisons, … ça joue peut-être aussi !
    Après, le design fait beaucoup et on a de la chance d’avoir notre propre graphiste, qui ne graphe que pour nous et aucun autre forum ! Alors les designs on ne peut pas les retrouver ailleurs, et je pense que c’est pour ça qu’ils sont trop magnifiques et que tout le monde les adore ahah =°

    3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum?
    Pour la Version 1… Je n’étais que simple Administratrice. J’ai eu envie d’aider ma camarade de l’époque parce que je l’aimais bien, on s’entendait bien, et je savais qu’on pouvait aller loin.
    Alors on a ouvert une Version 2 peu après qu’elle m’est recrutée, et on a travaillé ensemble sur cette Version 2… qui a été un succès ! Non pas qu’on a atteint les 500 membres hein ! On en a facilement eu 100, mais dans ces 100 on se connaissait tous, on s’entendait bien, on était une famille. Puis on a commencé à perdre quelques membres, et on a comprit qu’il fallait donner un coup de boost. Malheureusement nous n’avions plus d’idées, même avec les autres membres du Staff…
    Jusqu’au jour où j’ai débarqué avec mes gros sabots et je leur ai proposé ce projet fou de faire 4 forums. Ils n’ont pas mit longtemps pour me rejoindre sur ce projet, et en un mois et demi on a tout monté. On a annoncé notre fermeture aux membres, qui ont pleuré, qui ont dit que leur vie n’aurait plus aucun sens sans P&M (oui oui c’est vrai !) et quand on leur a annoncé que l’aventure n’était pas terminée, mais qu’elle allait à nouveau recommencer, ils ont sauté de joie et encore aujourd’hui des membres de cette V2 (et même de la V1 !) sont encore dans l’aventure, même en nous ayant quitter un ou deux ans...


    4) Pourquoi avoir décidé d'opter pour du multi-plateforme? Qu'est-ce que cela apporte davantage en terme de jeu qu'un forum regroupant le tout?

    Si on a choisi de jouer sur des multi-plateforme, c'est pour avant tout pouvoir développer les écoles. On voulait que chaque école puisse avoir sa propre "structure", avoir tous les sous-forums dont elle a besoin, et ça nous permet aussi de jouer sur les permissions.
    Si on avait tout laissé dans un forum, on aurait certes créé un terrain de jeu plus simple, mais on aurait été trop limité dans le jeu RPG des écoles! Mais si les forums pouvaient être construit à volonté on aurait surement tout mit dans un seul forum.

    5) Pourquoi avoir décidé de se pencher sur Durmstrang et Beauxbâtons? Quelle a été la motivation pour se retirer du Harry Potter traditionnel anglais et imaginer des intrigues pour l'ensemble des écoles "célèbres"?

    L'idée de faire Beauxbâtons et Durmstrang est né suite à la création d'un cours d'Histoire. J'ai eu ce projet fou, j'ai trouvé les Directeurs qui ont trouvé leurs adjoints, et on a monté le projet. Beauxbatons et Durmstrang ont donc été imaginés par leurs créateurs d'origines, et les nouveaux Directeurs y apportent leur petit touche. Il n'y a qu'à Poudlard où on ne peut pas trop changer du coup tout ce qu'on imagine on le met ailleurs, dans le Monde ou dans les deux autres écoles. Les membres peuvent même créer de nouveaux lieux! On a eu la création d'un PUB et d'une Piscine magique dans le Monde par exemple.
    On voulait vraiment sortir de tous les forums RPG HP que l'on peut trouver, de part notre contexte qui s'éloigne des personnages célèbres et part la création de ces écoles.
    Ensuite pour les intrigues... On ne sait pas vraiment comment on les trouve mais on arrive toujours à les trouver et bien lier tout le monde ^^ Notre Saison 7 est un peu prévisible face à ce qui sort en Novembre, mais au moins on a trouvé un moyen de réunir les étudiants. Et on sait déjà que pour notre Saison 10, et donc pour les 5 ans que notre groupement, on fera un Tournoi des Trois Sorciers =D

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:22