Forum de référencement pour forums RPG

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie Empty Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Message n°1 message rédigé Sam 6 Aoû - 17:02

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33

    ACJ pour Harry Potter, Monde & Magie


    Se trouvent sur ce sujet tous les ACJ que notre référencé a reçus de la part des joueurs du Grenier.

    Pour savoir ce qu'est un ACJ, nous vous renvoyons au sujet d'explication.


    Formulaire (facultatif) d'un ACJ



    Code:
    <div class="gdr_officiel fond"> <h2>Avis Critique de pseudo</h2>
    <h3>Les statistiques du forum au moment de mon avis</h3>
    <div class="contenu">[b]nombre de membres[/b] : X membres
    [b]nombre de messages[/b] : X messages
    [b]nombre de connectés dans les dernières XXh[/b] : X membres
    </div>
    <h3>Mon avis détaillé et argumenté, mes bons points, mes points à revoir...</h3>
    <div class="contenu">
    <h4>Contexte & Univers</h4>

    <h4>Administration & jeu</h4>
    Annexes, sujets d’explications, organisation du forum, postes vacants, densité des RPs postés par les membres, animations éventuelles… à adapter suivant le forum ;)

    <h4>Design</h4>

    <h4>Autres</h4>
    Si vous voyez d’autres points qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes.

    </div>
    <h3>Bilan final</h3>
    <div class="contenu">
    <h4>Conclusion</h4>

    <h4>Note sur 5</h4>

    </div></div>

    Ce formulaire non exhaustif n’est qu’une trame pour guider les moins à l’aise avec l’exercice. Totalement modulable et modifiable, il peut être adapté aux points qui vous semblent importants, utiles ou intéressants à développer.

    Mais n’oubliez surtout pas que cela reste un coup de pouce au forum que vous analyserez, et que des personnes ont essayé de faire de leur mieux ! Veillez à rester poli, courtois et diplomate.
    extrait des explications d'unACJ


    Nous vous demandons simplement, comme partout dans le forum, d'être respectueux les uns envers les autres. Préférez un "ce n'est pas à mon goût" plutôt qu'un "c'est moche", cela passera toujours mieux.
    extrait de la partie avis

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie Empty Re: Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Message n°2 message rédigé Mer 4 Oct - 12:16

    Chocapic
    Louis d'Or : 66
    Messages : 167
    Age : 40
    Localisation : Le bol du matin
    Avant toute chose, bravo aux admins pour tout le boulot fait, quatre fow, c'est pas rien !

    Avis Critique de Chocapic


    Les statistiques du forum au moment de mon avis


    J'ai pris les stat de Monde&Magie.

    nombre de membres : 44 membres
    nombre de messages : 74807 messages
    nombre de connectés dans les dernières 24h : 13 membres

    Mon avis détaillé et argumenté, mes bons points, mes points à revoir...



    Contexte & Univers


    Je trouve l’univers au top ! J’adore l’idée d’avoir fait quatre forums avec les trois maisons principales et je vous dis chapeau pour le boulot de titan qui a été fait.
    Maintenant, je trouve le contexte hyper pas simple. Je trouve que certains personnages arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ne serait-ce que ce Malo qui est apparu pouf comme par enchantement alors qu’on en avait jamais parlé avant. Si je n’avais pas lu l’annexe de de l’Ordre et des mangemorts, j’aurais jamais su que Tiphaine s’était évadée d’Azkaban (bravo à elle, en tout cas^^)
    Je ne le trouve pas assez détaillé. Faire des résumés des différentes saisons, c’est extra. Au moins on sait où on en est, mais les Death Eaters ? Ils sortent d’où ?
    Même chose pour les enfants de Voldy, si j’ai bien compris… mais vu la date du fow et l’époque dudit Voldy, c’est pas possible non ? Ils seraient bien trop vieux (les enfants) ou alors j’ai pas compris (mais ça c’est possible aussi^^)
    Comme pour les champions qui ont disparu… en fait, ce sont des champions de quoi ? Du tournoi des trois sorciers ? Non parce que je croyais que y’en avait pas eu depuis Diggory et qu’il est seulement en cours, donc ça fait des plombes en fait qu’ils se préparent ? J’ai pas tout compris là, j’avoue.
    Mais sinon j’adore le principe du forum, je trouve juste que le contexte est passe assez détaillé à mon gout.
    Dans la lettre que MR laisse dans le résumé de la 1ere saison…. changez juste le « Seul l’un d’entre vous devEZ naitre » par Seul l’un d’entre vous devAIT naitre ». On accorde avec le seul l’un et pas le vous Smile C’est tout^^

    Administration & jeu


    Il y a les annexes pour expliquer un peu le contexte et pour ne pas être trop perdu dans les 4 forums. Parce que bon, y’a quand même 4 forums.
    Il est seulement dommage que du forum Monde&Magie, on ne puisse pas accéder aux trois autres forums. Je n’ai pas vu de liens y menant directement (mais peut-être que je ne les ai pas repérés).

    Design


    Le design est agréable à regarder. Rien à dire dessus. Je veux grapher pareil *.* Peut-être que les forums manquent un peu de codage mais bon ça c’est une histoire de gout^^

    Autres


    Attention, juste aux fautes d’orthographes que j’ai pu voir à droite et à gauche… J’ai lu un scenarii (Daeneris Stark). 5 Fautes dès la seconde phrase et pas des petites. « Très vite il à était démontrer qu'elle ne posséder aucun pouvoir magique et qu'elle était donc une cracmol. »
    => Très vite, il a été démontré qu’elle ne possédait aucun pouvoir magique et qu’elle était donc une cracmole.
    Mais bon, c’est vraiment un détail. (c’est juste que là pour le coup ça pique vraiment les yeux)

    Ah si, la vidéo dans le contexte de base. Super Smile J'adore l'idée. Par contre, si tu mets que Beauxbâtons est une école française, Durmstrang une école Bulgare, mets que Poudlard est une école…. écossaise et pas londonienne… car non, elle ne se situe pas à Londres mais en Ecosse Smile Sinon, je trouve ça vachement bien de faire des petites vidéo pour résumer.


    Bilan final



    Conclusion


    C’est un très bon forum, avec un boulot énorme derrière et très réfléchi. On peut vite être conquis par le contexte car même s’il manque des détails, il reste tout de même un bon contexte et il donne envie de participer. Il y a de l’action, des intrigues, des chasses aux créatures magiques et un tournoi des trois sorciers.

    Note sur 5


    4/5. Je mets cette note simplement à cause du contexte, qui pour moi, mériterait d’être encore plus détaillé et complet qu’il ne l’est.

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie Empty Re: Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Message n°3 message rédigé Sam 14 Oct - 19:52

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    Coucou @Chocapic et merci pour ton avis =D

    Il y a certains détails qui ne sont pas très importants =° Et depuis quelques temps (le forum est sur la toile depuis 2010 quand même XD) on essaye de bien résumer, de faire des rappels des personnages, ... . Il faut dire que maintenant les membres du Staff sont tous très présents, et de ce fait ça nous permet de vraiment bien effectuer nos résumés, chose qui n'était pas facile avant (je me tapais tout toute seule au début).

    Ce ne sont pas ses enfants mais ses ancêtres du coup Wink On a peut-être laissé le mot enfant quelque part et je m'en excuse alors XD
    Les champions sont les champions des jeux du pouvoir, qui a eu lieu lors de la saison 4 je crois, de mémoire.
    Après en lisant ton message je me dis qu'on devrait peut-être faire une chronologie rapide, histoire que les membres ne se voient pas obligés de lire tous les contextes comme tu l'as surement fait. Parce que les premiers ont été rédigé depuis tellement longtemps que voilà quoi XD

    C'est que tu as pas bien regardé =°
    Le mot "Voyager" dans la barre de navigation te permet d'avoir accès aux autres forums =D Et sinon les liens sont aussi tout en bas du forum, sous nos partenaires tops Wink

    En effet, on a pas envie de codage énorme. En sachant que c'est moi qui code tout, je répond aux demandes du staff. On estime que ce n'est pas le codage qui fait le forum mais le contexte, donc on préfère bosser dessus et sur les activités à effectuer durant notre saison =D Et par contre on change le codage tous les ans (en Septembre), il est donc présent pour deux saisons. Donc parfois tu peux avoir des trucs plus compliqués (notre dernier, les liens des sous-forums étaient cachés sous les images nouveaux messages Wink).

    Merci pour les fautes, je vais penser à faire attention aux scénarios alors, corriger les fautes avant de les mettre en place sur la PA ^^
    Pour tout te dire cette vidéo date tellement que je me souviens plus de ce que j'y avais mit. Mais en effet Poudlard se situe en Ecosse XD Je voulais reprendre les vidéos pour les prochaines saisons mais par manque de temps je n'ai pas eu le temps. Et puis je me demande toujours si les gens regardent vraiment les vidéos O.O ?

    En tout cas merci pour ta conclusion et ta note :bisou:
    Et on ira corriger l'orthographe et travailler sur une chronologie !

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie Empty Re: Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Message n°4 message rédigé Dim 15 Oct - 17:38

    Chocapic
    Louis d'Or : 66
    Messages : 167
    Age : 40
    Localisation : Le bol du matin
    Hellow @Loukoum

    De rien pour l'avis, ça m'a fait plaisir de le faire !!!

    Oh purée oui, j'avais pas vu le "Voyager" dans la barre de navigation ! Bon, ne même temps ça me rassure de voir que le lien est là Smile

    Ses ancêtres? Plutôt descendants non? :=)
    Et oui, la chronologie peut être une bonne idée. Au moins, tu vois vite fait un gros ce qu'il s'est passé sur le fow. Et ensuite, tu peux te plonger plus en détail avec les résumés des saisons.

    Je comprends pour le codage. C'est vrai que moi j'adore ça le codage alors, je veux en mettre partout xD
    Mais il est vrai que des fois, un codage simple est aussi sympa qu'un élaboré.

    De rien pour les fautes^^ Et pour les videos, moi je les regarde Very Happy Je pense que ceux qui passent et qui s'intéressent vraiment au fow doivent les regarder. Les vidéos passent mieux, parfois, qu'une explication.

    En tout cas, je kiffe toujours autant ton fow !!

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie Empty Re: Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Message n°5 message rédigé Mer 18 Oct - 10:44

    Loukoum
    Louis d'Or : 1285
    Messages : 992
    Age : 30
    Localisation : Nord
    @Chocapic

    Oui, héritiers, mon cerveau a du mal parfois XD

    Merci pour les vidéos, je verrais si j'ai le temps d'en faire une pour la Saison 10 alors ^^ Mais vu qu'on ne va connaître nos champions que durant notre MAJ, quand on fera notre travail dans l'ombre, je pense pas que j'aurais le temps de faire une vidéo *-*

    Merci beaucoup :bisou:

    Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie Empty Re: Avis Critique des Joueurs pour Harry Potter Monde & Magie

    Message n°6 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:01