Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 55

Messages : 13


MessageSujet: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Sam 18 Juin - 3:28

Présentation d'ALDHIBAIN


imagepresa
Pourquoi ce pseudo ? C'est l'étoile protectrice de mon personnage actuel
De quelle région ou pays es-tu ? Lorraine. Oui, c'est en France ^^
Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? C'était avant la sortie de 'Final Fantasy Advent Children', l'un de ces films pour fans qui les font bien baver à coup d'annonces et de teasers. J'en pouvais plus d'attendre alors j'ai commencé à rp sur du FFVII pour tromper l'impatience.
Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? grâce à Infinite rpg que je n'arrive décidément pas à maîtriser, je me sens plus à l'aise sur forum.
Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? des échanges au sujet du jeu de rôle, des conseils, des avis, ... ce sont surtout les débats qui sont susceptibles de m'intéresser.
En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? le dessin
Une petite info croustillante à nous raconter ? Et pis quoi encore ? Razz
Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : じょぼ sur pixiv

Vous et le monde


Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie ! Non mais j'ai pas envie de parler de moi là, c'est vraiment obligatoire ça ? ... Allez, on joue le jeu, mais c'est bien parce que c'est vous.
Si tu étais un roman : la Malerune de Grimbert, bourré d'idées, mais bordélique et bâclé à la fin.
Si tu étais une chanson : Parlez-moi d'Amour
Si tu étais un film, une série : Le Sens de la Vie (Monty Python)
Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : La chance ne s'explique pas. (pinaise, je crois que mon manque d'inspiration se sent là)
Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Remus dans Harry Potter (allez hop, emballé c'est pesé)
Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : Ce serait un coin de moyenne montagne, genre le Jura (mais qu'est-ce que vous m'obligez à raconter comme bétises oO ).
Si tu étais un animal : un chat (ouf c'est fini ! j'espère que j'aurais la moyenne)

Vous et le RPG


Depuis combien de temps joues-tu ? Cela fait une bonne dizaine d'années.
Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Non, il n'était franchement pas mémorable.
Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? monophage de Saint Seiya depuis 5 ans je dirais, même si j'ai fait une rapide incursion sur un forum Batman et que j'aurais plutôt des affinités avec la fantasy
As-tu un type de personnage bien défini ? Alors j'aime bien jouer les gros colériques au coeur tendre parce que c'est facile et les personnages du genre raffiné et décadent, mais cela demande plus de recherche.
Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Les prédef' : quand on aime les rps basés sur des univers préexistants, on peut aimer pour bien se replonger dans l'ambiance retrouver des personnages connus, et j'aime participer à cet effort.
Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Hum ... se référer à la réponse au-dessus ?
Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ?Honnêtement, je n'en sais rien.

Toute bonne chose a une fin


Tu es ici parce que tu es un : JOUEUR / MODERATEUR en recherche d'idées
Comment as-tu trouvé cette présentation ? J'ai galéré sur la partie portrait chinois. Laughing Non, pas mal sinon, ça fait le tour de la question il me semble.
Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Design joli, partie débat avec des avis pertinents, en apparence un peu de passage, j'ai pas encore vérifié si c'était encore actif, mais toutes ces histoires de louis me perdent un peu.
Des suggestions ? Oh, je ne me permettrais pas. Razz Laissez-moi débarquez d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1541

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Sam 18 Juin - 16:10

Ah oui, c'est une heure décalée 3h lol Victime d'insomnie ou de l'appel irrésistible de la nuit sur l'ordi ?

C'est chouette que tu ai joué le jeu pour nous, nous sommes flattés Razz Par contre pour la moyenne je sais pas trop Rolling Eyes

Bon allez si, parce que tes petits commentaires m'ont bien fait rire !

Concernant les personnages d'univers connus à interpréter, tu n'as jamais peur de l'interpréter de manière si personnelle que d'autres pourraient ne pas le reconnaitre ? Ou au contraire de ne pas rentrer dans les clichés de certains personnages et du coup de déplaire aux fans qui ont cette version faussée ? (genre le Draco au grand coeur amoureux d'Hermione lol)

T'en fais pas pour les Louis (d'or, parce que je ne me permettrait pas de mettre tout les Louis dans le même panier) sont pas si compliqués que ça ! Si tu as la moindre question de toute manière, nous sommes là pour y répondre !

Donc bienvenue parmi nous, et je te valide au passage Smile

Tu es validé!


Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Sam 18 Juin - 20:38

Bienvenue dans le Grenier et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 55

Messages : 13


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Sam 18 Juin - 20:52

Merci à vous deux !

Pour Lyskhat : petite insomnie à cause d'un peu de nervosité, j'avoue. ^^

Pour ce qui est des personnages connus, j'imagine que lorsqu'ils sont excellents dans l'oeuvre d'origine, c'est très difficile en effet de les jouer, et c'est pour cela que j'aime beaucoup jouer des personnages qui ont été peu développés, sur lesquels j'ai eu une déception. En général, ça passe assez bien, et quand on sent qu'on arrive à rendre sympathique un personnage auquel les fans sont plus ou moins indifférents, ça donne un petit sentiment de satisfaction assez agréable. Et puis à force, on finit par développer une certaine tolérance. On sait qu'on n'aura jamais un personnage parfaitement fidèle à l'original mais une variante.

Je comprendrais sûrement le système des Louis avec le temps. Merci pour la validation et le petit guide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 378

Messages : 681

Age : 26

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Mar 21 Juin - 19:15

Bienvenue parmi nous! ♥

Et tu apprécies autant les fo's Batman que Saint Seya? =D

En tout cas, j'espère que tu te plairas par ici, je confirme tu finiras par maîtriser les Louis d'Or! (faut les voir comme des points d'XP à dépenser en fait! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1541

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Mer 22 Juin - 9:47

Ah, ça m'arrive aussi parfois xD C'est agaçant au possible xD

Ah ouais, j'avais jamais vu les personnages secondaires ou plus comme cela, mais c'est une belle idée de les etoffer jusqu'a les rendre importants aux yeux des autres ! ^^ C'est vrai qu'on pense plus facilement aux persos principaux en fait... Enfin, moi du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 55

Messages : 13


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Mer 22 Juin - 19:07

Cela dépend sans doute du caractère de chacun, Lyskhat : peut-être que ce n'est pas ton style ou que ça viendra un jour, qui sait ? On a tous des périodes où on s'intéresse plutôt à tel ou tel type de personnage.

Pour mes préférences, Edana, j'aime dans l'un et l'autre la possibilité de jouer des "super", surtout que dans l'un et l'autre cas, on a des personnages combattants qui incarnent les forces d'animaux totémiques, que ce soit le pégase ou la chauve-souris.

Cependant je maîtrise beaucoup mieux Saint Seiya : les fans sont très attachés aux épisodes de base et on peut être moins au courant des spinn off, tandis que Batman, c'est un flot de séries, de comics, de films tous assez populaires dont je ne connais qu'une petite partie. Quand on se retrouve sur un forum où on côtoie de grands fanatiques qui ont tout vu tout lu, on se sent un peu paumé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1541

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   Jeu 23 Juin - 9:48

Peut-être, qui sait en effet Razz mais à l'heure actuelle je me considère pas assez fine psychologue pour comprendre un personnage qui ne m'appartient pas... ^^" Même Scénarios et PV j'ai du mal (sauf une mais parce qu'elle aurait pu être créée par moi et ressemble à un de mes ancien perso xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois heures du mat', si ce n'est pas une heure indécente ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau à trois entrées
» QEEL => membres 24 heures etc
» Affichage des membres connectés au cours des 24 dernieres heures
» Enlever le fond de la liste des connectés depuis les x dernières heures
» Sur un tableau à trois onglet, je ne peux pas changer d'onglet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Prélude
 :: Se Présenter :: Présentations validées
-
Sauter vers: