Forum de référencement pour forums RPG

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°1 message rédigé Dim 22 Mai - 10:52

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Bonjour,

    Je viens vous présenter ma demande de référencement, j'ai préféré mettre votre logo en footer car il est visible sur toutes les pages contrairement à la page d'accueil. Je ne sais pas si cela vous convient mais je pense que cela vous apportera davantage de visibilité.

    Alone Together - Demande d'Amphibole
    http://alonetogether.forumactif.org/

    logo

    Informations générales



    Votre (vos) pseudo (s) sur le forum : Eden Attly
    Equipe administrative (DC's, TC's, QC's,... compris) : Admin (compte fondateur), Eden Attly (fondatrice et administratrice), Ghost (modérateur)
    Date d'ouverture : le 24/04/2016 (oui ça fait pas totalement un mois révolu je sais mais je n'en peux plus d'attendre :c )
    Nombre de membres : 14 au jour d'aujourd'hui
    Lien vers le contexte : http://alonetogether.forumactif.org/t2-02-contexte
    Lien vers le règlement : http://alonetogether.forumactif.org/t1-01-reglement
    Votre forum est-il dérivé d'un univers pré-existant ? Non mais nous avons beaucoup de sources d'inspiration référencés dans les crédits.
    Dans quelle catégorie se trouve votre forum : POST APO/SCI-FI...
    Nombre de lignes : Aucune, nous prônons le RP libre
    Rating : SANS, nous accueillons tout le monde.
    Accroche : Le virus H3N4 a décimé la majorité des individus de la planète, les seuls survivants sont les enfants de moins de 19 ans et quelques adultes. Entre guerre de clans et histoires d'amitiés, vous êtes seuls.

    Lien vers les avis critiques des joueurs faites sur le GdR : Du coup si j'ai bien suivi j'en suis exonéré ?

    Contexte



    Un groupe de bio-terroristes a conçu un virus afin de décimer la population mondiale car nous sommes trop nombreux sur Terre et nous empêchons notre planète de se régénérer. Un des bio-terroristes a, en secret, modifié le virus pour qu'il tue uniquement les personnes âgées de plus de 19 ans. Ainsi ce terroriste est épargné par le virus.
    Le groupe décide de propager le virus H3N4 dans les réseaux hydrauliques de la ville.
    Face à l'épidémie de cette grippe mutée qu'aucun scientifique ne connaît, les gens sont impuissants et les adultes tombent les uns après les autres.
    Du coup seules les personnes âgées de moins de 19 ans sont vivantes. Néanmoins, certains adultes ont eu la chance de ne pas contracter cette grippe et se cachent donc des enfants qui ont pris le contrôle des villes.

    Interview


    N'hésitez surtout pas à détailler vos réponses, c'est le moment ou jamais de mettre en avant les atouts de votre forum. Attention tout de même de ne pas faire un pavé, trop peu engageant (nous vous conseillons 200 mots par questions, à plus ou moins 50 mots).
    Deux autres questions vous seront posées par le staff lors de l'analyse (ou de la validation) de votre demande de référencement.


    1) Pourquoi avoir choisi ce contexte ? Qu'est-ce qui vous inspire dans celui-ci ?
    J'ai toujours été fan des univers dystopiques mettant en scène un futur plus ou moins proche de notre monde. Et du coup ayant déjà créé un forum de ce genre là, je me suis dit "Tiens pourquoi ne pas faire un RPG de type survival avec des enfants ? Ça peut être marrant à exploiter ça ?" Et du coup en quelques semaines le projet Alone Together est sorti de ma tête. Des enfants qui s'allient pour pouvoir survivre dans un monde devenu hostile, c'est chouette non ?

    2) Quel est l'atout/quelle est la particularité de votre forum ?
    Afin de répondre à cette question, je citerai une personne ayant donné un petit avis sur le forum :
    Elenthil a écrit::Plusieurs points très originaux. Le premier qui le distingue des autres, c’est la survie qui est surtout focalisée sur des enfants/ados dans un thème apocalyptique. Ensuite je dirais qu’il y a vraiment des choses intéressantes et ce qui m’a marqué le plus, c’est ce qui est proposé. Le fait d’avoir des groupes qu’on peut rejoindre, prendre des territoires pour gagner en réput' et avoir une cagnotte commune de points pour faire avancer l’histoire, c’est génial. Mais ce que j’ai trouvé le plus génial, c’est la zone des défis qui est vraiment une excellente idée. Ça change de ce que j’ai vu et j’ai toujours aimé relever les défis. Ça met de l’animation supplémentaire et ça permet de faire des suggestions pour continuer à RP, participer mais tout en acceptant le challenge et cela permet de gagner des points pour son groupe.


    3) Pourquoi avoir créé ou décidé d'administrer ce forum ?
    Parce que j'adore ce petit forum, et je trouvais qu'il manquait quelque chose dans le domaine des RPG, comme dit plus haut, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un forum post apocalyptique axé sur la survie de plusieurs groupes de gamins. Donc bon je me suis dit "Allez lance toi ! Après tout du moment que tu t'amuses c'est le principal" et voilà, le forum est lancé, les membres vont et viennent, on a pas mal de RP en cours, les membres nous apportent leurs idées. Oui tout cela est fort sympathique.


    Dernière édition par Amphibole le Dim 22 Mai - 15:44, édité 2 fois

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°2 message rédigé Dim 22 Mai - 11:29

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Coucou Amphibole,

    J'ai rajouté une petite question sous le rating. Nous l'avions rajouté dans le formulaire mais oublié dans la partie code du formulaire... Pourrais-tu la remplir ?

    Pour le logo, c'est bon. Du coup, comme de toute manière les demandes avant toi sont en cours d'analyse ou en attente, on va attendre aussi les deux jours de plus pour le mois requis d'ouverture Razz

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°3 message rédigé Dim 22 Mai - 12:57

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Coucou,
    Et voilà c'est ajouté et merci bien ♥

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°4 message rédigé Dim 22 Mai - 13:08

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    C'est court pour l'accroche je trouve...
    Pour info, elle sera affichée dans la description de la catégorie de ta référence si elle est acceptée. Tu peux regarder pour Chronosrep. C'est également ce qui s'affiche au survol du nom de forum sur la Page principale du forum... Après c'est toi qui voit si tu veux plus long ou non Smile

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°5 message rédigé Dim 22 Mai - 15:44

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Oh effectivement, je viens de comprendre. Désolée T.T
    J'ai donc modifié cela !

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°6 message rédigé Dim 22 Mai - 16:36

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Pas de souci, c'était peut-être pas évident non plus Smile
    Merci ! On te tiens au courant dès que possible !

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°7 message rédigé Sam 4 Juin - 10:19

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Coucou !
    Je me permets de up pour voir où ça en est ♥

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°8 message rédigé Sam 4 Juin - 19:16

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Coucou Amphibole!

    Avec les examens, on a été un peu retardés dans les analyses, du coup, ne t'en fais pas, on ne t'oublie pas, on fait au plus vite et surtout au mieux! =D

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°9 message rédigé Dim 5 Juin - 10:48

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Pas de soucis ! Je comprend tout à fait et bon courage !

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°10 message rédigé Mar 14 Juin - 11:04

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    Bonjour Amphibole! =D

    Bonne nouvelle, ton forum passe actuellement en statut "analyse en cours" ce qui signifie qu'il est donc pris en charge par les analystest pour le référencement! Nous revenons au plus vite vers toi avec cette dernière.

    Cordialement,
    Le staff du Grenier

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°11 message rédigé Jeu 16 Juin - 12:32

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    D'accord merci beaucoup Smile

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°12 message rédigé Dim 31 Juil - 11:18

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Coucou !
    J'espère que tout vas bien pour vous ?
    Je me permet de up ♥

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°13 message rédigé Mar 2 Aoû - 15:17

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Coucou Amphibole!

    Désolée pour le temps d'attente, comme tu as dû le remarquer nous tournons un peu au ralenti! J'ai été absente durant une semaine et je n'ai su que prévenir rapidement le staff, et malheureusement je n'ai pas été la seule.

    Pour te donner quelques nouvelles, ton analyse est bien en cours et est en partie réalisée, on revient le plus rapidement possible vers toi pour les retours éventuels!

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°14 message rédigé Sam 6 Aoû - 16:25

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique

    Analyse de Alone Together



    Bonjour !

    A la suite de l'étude menées par notre équipe d'analystes, les points suivants ont été notés concernant votre forum :

    Commençons par le fond du forum:


    Le fond ne pose sincèrement aucun problème. Les annexes sont complètes, en suffisance et ne sont pas assez nombreuses pour rebuter de potentielles inscriptions. Le contexte est intrigant sans être trop poussé, ce qui est agréable et qui change réellement. L'inquiétude du Grenier se situe simplement au niveau de l'activité des membres qui semble faible malgré les incitations du staff et les quelques coquilles glissées ci et là.

    Au niveau des postes vacants, attention à la cohérence des liens, certains noms ne correspondent pas aux bonnes personnes (par ex Chad Reed qui n'a pas de lien, alors qu'il en a un avec le pv du dessous) et aux statuts (pris, libre, réservé,... par exemple Ghost est pris, mais est marqué réservé). Mais dans l'ensemble les pv's sont bien rédigés et sont bien ancrés dans l'univers ce qui est un plus.

    La gestion administrative est également très bonne! Attention cependant aux absences dans le staff qui sur le long terme sont un peu problématiques, mais dans l'ensemble il n'y a pas péril en la demeure. Peut-être (c'est une suggestion) rajouter une partie sur les absences dans le règlement afin de pallier à un problème de membres fantômes potentiel. Le point sur les insultes in rp nous a quelque peu interpellé (parce que parfois en rp c'est nécessaire et ça défoule) mais il s'agit de votre choix. Le reste est super bien géré et c'est sincèrement sympathique!

    La forme maintenant:


    En terme de forme, il n'y a vraiment rien à reprocher. Le design est classique, sobre et élégant, avec des tonalités extrêmement agréables. Un codage qui est à la même image, adapté et qui ne tranche en rien avec le reste du graphisme. Si l'on devait chipoter, les icônes blanches sont peut-être un point négatif, mais rien de bien méchant. L'ensemble est vraiment très réussi et agréable!





    Au regard des conclusions, votre forum est donc accepté en référencement sur le Grenier. L'équipe administrative ouvrira dans la semaine votre sous-forum dédié afin que vous puissiez commencer à le présenter à nos membres et visiteurs.

    Cependant, avant que nous puissions créer votre Fiche Technique, il faut que vous répondiez à ces deux questions supplémentaires de nos analystes :

    4) Pourquoi avoir opté pour une ambiance survival sans y ajouter la dose de gore habituelle? Pensez-vous que cela vous démarque des autres forums du genre?

    5) Nous avons remarqué une catégorie "défis" sur votre forum, qui semble dynamiser le forum. Pouvez-vous nous donner plus d'explications à son sujet?

    Félicitations, et n'hésitez pas à profiter des tutoriels et autres zones d'entraide du Grenier pour proposer un forum toujours plus attractif cheers

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°15 message rédigé Dim 14 Aoû - 10:38

    Amphibole
    Louis d'Or : 15
    Messages : 20
    Hop merci pour la petite analyse, en effet y'a un peu d'essoufflement au niveau de l'activité RP et c'est dû aux vacances scolaires, je suis en train de faire du tri et je lancerai un recensement le mois prochain.

    Je viens donc maintenant répondre aux petites questions :

    4) Pourquoi avoir opté pour une ambiance survival sans y ajouter la dose de gore habituelle? Pensez-vous que cela vous démarque des autres forums du genre?

    Alors c'est une excellente question, j'aime bien le gore je n'ai aucun problème avec cela, simplement je ne voulais pas que des enfants (inRP je précise) puisse tuer en mettant du sang et des entrailles partout sans que cela ne les affecte psychologiquement (parce que c'est souvent le cas dans les RP et je trouve ça désolant) du coup j'ai décidé d'éviter du gore et de rester surtout dans un axe de survie sans pour autant partir dans des histoires d'humains qui deviennent des zombies suite au virus parce que c'est vu et revu et avoir une approche du genre d'Alone Together permet un peu aux forums post apocalyptiques d'être perçus sous un nouveau jour et peut permettre à des joueurs n'aimant pas forcément les trucs de zombies ou gore tout simplement de découvrir un peu ce genre de RP.

    5) Nous avons remarqué une catégorie "défis" sur votre forum, qui semble dynamiser le forum. Pouvez-vous nous donner plus d'explications à son sujet?

    Cette partie a beaucoup de succès, elle est là pour que des membres puissent donner des défis (en écriture, dessins, graphisme, codage, ...) à d'autres membres que ces derniers doivent réaliser dans un temps imparti. Bien sûr si le défi ne relève pas de leurs compétences ils peuvent le refuser en expliquant bien évidemment pourquoi.
    Et en plus, les défis rapportent des points dont les joueurs ont besoin pour la capture de zones.


    Voilà ♥

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°16 message rédigé Ven 19 Aoû - 12:30

    Le Miroir Millénaire
    Admin
    Louis d'Or : 604
    Messages : 309
    Age : 33
    Super! On te souhaite que tout se passe au mieux durant le recensement alors! ♥

    Tout est en ordre et ta référence est à 100% terminée de notre côté, il ne te reste plus qu'à remplir ta section et à la tenir à jour régulièrement ♥

    https://legrenierdurpg.forumgratuit.be/f60-alone-together

    [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together Empty Re: [Accepté] 07 - Demande de référencement pour Alone Together

    Message n°17 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:54