Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Lun 16 Mai - 21:36

Bonjour tout le monde !!

Alors, avant toute chose, c'est la première fois que je fais ce genre de demande depuis que je créer des forum... Je me met à la pointe de ce qui se fait au niveau de la création du rp (me sens vieille en disant ça quand même ...), fin, tout ça pour dire que si je m'y prend comme un pieds, je suis désolée >< Et surtout, n'hésitez pas à me le dire !

Je viens ce soir vous présenter un projet que je réfléchis avec mon MJ de Chéri d'amour depuis plusieurs semaines ! Il s'agit d'un forum RP (merci captain Oblivious !) SF/Fantastique/City... Quel mélange étrange XD
Il est librement inspiré de plusieurs oeuvre :
- Supernatural
- Deus Ex
- Remeber Me
- Silot

Si je poste, c'est avant tout pour avoir un avis objectifs sur ce projet. Savoir si il peut plaire, si le contexte vous semble intéressant, exploitable. Si vous voyez des choses en trop, des choses qui manques, des incohérences... Bref, toutes les remarques sont les bienvenue !

Ont réfléchit encore sur les groupes. On se demande si on le fait par "races jouables", ou par "camp". Il faut savoir que l'on autorisera la création de n'importe quel créatures, tant que son BG est adapté au notre. On réfléchit encore à un mini système de jeu qui nous permettra de limiter les capacités et pouvoirs pour éviter de voir débarquer des grosbill qui remettrait en cause tout le contexte ! Si vous avez des idées, on est preneur aussi ^^ Vilà vilà, je vous laisse lire ce qu'il en est et merci d'avance à ceux qui auront le courage, je sais pas faire court ><



CONTEXTE

• De la création de notre monde

A l'origine, deux êtres : Le Tout et le Rien, nés de la même entité : le Destin.
Tout et Rien sont en constante opposition, l'un cherche à prendre le dessus sur l'autre. Le premier cherche à remplir le second, le second cherche à faire disparaître le premier. Ils sont la Némésis l'un de l'autre, incapable de cohabiter, mais incapable de se détruire. Par manque de force, de conviction … Ou tout simplement, parce que le Destin l'a choisi ainsi.

Tout crée et Rien détruit, jusqu'à ce que Tout n'enferme Rien pour l'empêcher de nuire à ses désirs de créations ... Et alors qu'Il est libre de ses gestes, qu'Il a renoncé à convaincre Rien que la création peut être magnifique, il met en œuvre sa plus belle création et fait naître du néant d'un univers détruit par une bataille millénaire, un tout nouveau système solaire et une toute nouvelle planète qu'il peuplera.

Connaissant l'ampleur de la tâche qu'il entreprend et désireux de ne pas refaire les même erreurs, Tout fait naître plusieurs entités capables de l'égaler dans la création et faire prendre forme à son idée. Il guide ses enfants qui enfantent à leur tour, dans un esprit de création insatiable. Aucune raison, juste... Le désir de créer, de faire naître et de guider. Ainsi naquirent les différents panthéons que l'on connaît aujourd'hui et qui donnèrent sa forme à notre monde. Tout est celui qu'on appelle Dieu quant ses enfants, créateur à son images de nombreuses civilisations différentes sont ceux que l'on nomme aujourd'hui, Divinité Païennes.


• Des déboires à la renaissance

L'histoire avec un grand H, nous la connaissons tous. Nous en avons différentes versions, mais nous sommes tous d'accord, quelques soient nos croyances, notre histoire et notre religion, pour dire que l'Humain est fait à l'image de ce qu'il nomme Dieu. C'est certainement la première et la plus pure des vérités. Tout, celui qu'aujourd'hui, on nomme Dieu, est à l'origine de la terre que nous foulons, il a créé ceux qui ont créé ensuite. Les continents, les peuples, les religions... Leur histoire à eux aussi est entachée de la même façon que celle de Dieu. Les défauts du vivant sont avant tout ceux du divin et si l'Humanité et les Monstres des créateurs sont depuis toujours animés par la cupidité et la violence, c'est bien parce que Dieu lui-même l'était. Lui et ses enfants après lui et donc... Les enfants de ses enfants. Qu'ils soient Humains, mortels, immortelles ou... Autre chose.

Nous sommes en 2289. Le monde tel que vous le connaissiez n'est plus. Il a été ravagé par l'avarice, la cupidité, la peur et l'arrogance.

La déchéance de l'Humanité a commencé avec la fin du conflit Israélo-Palestinien... La fin est un bien grand mot. Les plus grandes puissances de l'Europe, à savoir le Royaume-Unis, la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas s'allièrent aux Etats-Unis et à la Russie pour annexer cette région du monde perpétuellement en guerre. Ils se partagèrent la région, mais ne parvinrent jamais à y instaurer une Paix réelle et durable. Bien sûr, le terrorisme recula, l'extrémisme aussi, mais la façon de gérer le conflit entre les peuples des uns et des autres entraîna de nombreuses divergences qui ne s'apaisèrent jamais. Le monde et l'Humanité continuèrent pourtant d'évoluer. La technologie apporta confort et richesse à une certaine partie de la population du monde, créant encore des dissensions au sein de société en constante évolution. La santé, la technique, tout avançait et bientôt, le futur tel qu'elle l'avait imaginé, rattrapa l'Humanité et le paysage devint peu à peu bien plus bionique, métallique ...

Les premiers Humains Amplifiés firent leur apparition... Des amplifications purement thérapeutiques.

Le monde aurait pu continuer de tourner comme il l'avait toujours fait, opposant l'Homme à l'Homme dans une guerre de pouvoir et de richesse sans fin. Le Divin et le Surnaturel sombrant un peu plus dans l'oubli à chaque décennie, mais l'Humanité en décida autrement, tout simplement parce que ses propres capacités la restreignaient trop, elle se tourna vers ce qu'elle considérait depuis longtemps comme un mythe. Mais l'officialisation de l'existence de créatures surnaturelles et même de Divinités Païennes, considérées comme les premiers enfants de Dieu et créateurs des différentes civilisations ayant traversées les âges, n'améliora pas la vie de l'Humanité, pas plus que la découverte du Berceau de la Vie et de ce minerai si précieux : l'Orichalque.

Lucifer fut libéré, Saint Michel révéla sa félonie. Alors qu'au Paradis, rien n'allait plus depuis des siècles. Dieu était et reste sourd aux prières de ses derniers enfants : les Anges. Mais Saint Gabriel et Saint Raphaël restèrent pourtant fidèles à ses derniers vœux et supportèrent l'Humanité face à l'Apocalypse. Deux camps se créèrent alors. L'un rangé derrière Lucifer et Saint Michel, œuvrant pour la destruction et la suprématie des Démons et leurs Maîtres et l'asservissement de l'Humanité, l'autre, œuvrant pour sa conservation. Chaque camp réunissait de tout, Humains, Amplifiés qui ne l'était plus seulement pour guérir, mais aussi, pour faire la guerre, Créatures Surnaturelles et Divinité Païenne et bien sûr... Anges et Démons. Malgré les efforts de Saint Gabriel et ses alliés, la Troisième Guerre Mondiale fut déclarée, motivée par Lucifer... Allié à son frère Michel, il parvint à libérer les cavaliers de l’Apocalypse.

Les Humains en vinrent à se méfier de ce qui n'était pas Humain et le conflit dépassa les limites de l'entendement. L'arme atomique fut utilisée, ravageant le monde.

Durant trois années, Lucifer régna sur l'Humanité détruite. Malgré la résistance que lui opposa Saint Gabriel, rien ne semblait pouvoir le détrôner. Jusqu'à ce que Saint Michel ne se lasse des jeux de son frère. Il voulait, il œuvrait pour la destruction de toutes les créations de son Père et il comptait bien profiter de l'affaiblissement des Divinités Païenne, privés de leur puissance sans leurs croyants, pour parvenir à ses fins. Il s'opposa donc à Lucifer, non pas pour l'arrêter dans sa folie, mais bien pour la pousser encore plus loin.

Leur affrontement dura des semaines, détruisit une partie de la ville de New-York et les vit disparaître tous les deux sans laisser de trace.

Dès lors, l'Humanité aurait pu se reconstruire, mais sa crainte des Créatures et Divinités ne c'était pas éteinte avec la disparition de Lucifer et Michel. Nombreux furent les Humains à considérer les autres comme responsable de leur déchéance. C'est pour éviter de nouveaux affrontements que Saint Gabriel supplia d'antiques divinités, déjà privées de leur puissance, de s'amoindrir encore un peu plus. Il mit avec eux au point un scénario visant à faire disparaître le Surnaturel de la vie des Humains. Contes, fables, fadaises, mauvais film … tout fut bon. Et le temps fit le reste.

• De ce qu'il reste

Deux cent vingt-deux ans plus tard, le monde s'est reconstruit. L'Humanité à dû composer avec ses erreurs et les conséquences de l'utilisation de l'arme atomique. Elle put user du peu de territoire qui avait été épargné et sa technologie lui permit de nettoyer les zones les moins touchées pour s'organiser de nouveau. Ainsi, il ne lui restait que 25% de la planète à exploiter pour sa survie et elle entreprit de la préserver au mieux. Des Cités-Etat virent le jour et retrouvèrent rapidement leur niveau technologique, usant de l'Orichalque pour le dépasser. Hautes tours narguant les cieux, voitures volantes, androïdes, mécha … le Futur ressemblait à ce que l'Humanité avait toujours imaginé. Des Cités-Réserves virent le jour en même temps, permettant le développement de l'industrie agricole et assurant ainsi la survie de la race Humaine. Si elle n'a rien oublié de son Histoire, pour elle, à présent, le Surnaturel est redevenu un mythe. Oh, bien sûre, elle ne renie plus son existence, mais pour les Humains, elle est passé. Vampires, fantômes et autres créatures ainsi que les Divinités Païenne et même, Dieu pour beaucoup d'Humains, ne sont qu’un souvenir... Un souvenir effrayant, car l'histoire retient que Lucifer, ses Démons et ses alliés provoquèrent l'Apocalypse, mais elle oublia que Saint Gabriel, Saint Raphael et certain des premiers enfants de Dieu, tentèrent de s'y opposer.

Cependant, depuis quelques mois, Neo-Génénis, l'ancienne New-York, est le théâtre de plusieurs événements inexpliqués et l'Humanité craint le retour du Surnaturel.

Pourquoi Neo-Génésis ? Parce que c'est dans ses environs que Saint Michel et Lucifer ont disparu et c’est dans ses environs que leur fidèles mais aussi, leurs opposants les cherchent, les uns espèrent un retour en force de leur espèces, les autres font tout leur possible pour éviter une nouvelle apocalypse et cette fois-ci, ils savent qu'ils doivent aussi lutter pour leur anonymat, surtout maintenant que Strong Humanity est à la tête du gouvernement, il est possible que la leur puisse tomber beaucoup plus facilement, au moindre faux pas.

By Summer's Desire for Epicode




CHRONOLOGIE


  • 2027 :

    - La Guerre au Moyen-Orient s'est soldée par une annexion et un partage de la région entre les Etats-Unis, les grandes puissances de l'Europe (France, Royaume-Unis, Allemagne et Pays Bas) et la Russie. Cependant, malgré les traités, les cessez-le-feu et les tentatives de chaque pays pour pacifier la région, les dissensions entre palestiniens et israéliens font encore rage, mais le terrorisme a grandement reculé, et ce, non seulement grâce à l'isolement, mais aussi, grâce aux avancés technologiques.
    - Dans le reste du monde, la ségrégation sociale atteint des sommets. Les pays les plus riches ont continués à s'enrichir au détriment des plus pauvres et si certaines mégapoles de ce monde, notamment New-York, Tokyo ou Londres ressemble au futur imaginé par l'Humanité, d'autres évoquent un passé douloureux où la pauvreté se dispute à la surpopulation.

  • 2032 :

    Dans un contexte géopolitique et sociale tendu, l'Humanité tente de progresser en préservant une Paix plus que fragile. La technologie continue de progresser, les avancées techniques et médicales permettent à présent de soigner les maladies réputées jusqu'alors incurables. Les aveugles peuvent de nouveau voir, les sourds entendre, les paralysés marcher et les amputés récupérer leurs membres. C'est le début des amplifications humaines, créés dans un but avant tout thérapeutique. Evidemment, seul les pays les plus riches peuvent en profiter et au sein même de ces pays, seule une élite peut prétendre à ces traitements révolutionnaires.
    - En parallèle et parce que la technologie semble atteindre ses limites, l'Humanité se tourne vers le surnaturel. Depuis toujours, beaucoup d'Humains cherchent à prouver l'existence de créatures qu'ils nomment magiques. Ces dernières, vivant parmi eux depuis la création du monde, ont toujours su composer avec leur époque. Tantôt révélées aux yeux du monde, tantôt cachées, pour leur propre survie. Et de tout temps, certaines œuvraient pour l'Humanité, cherchant depuis plusieurs siècles à préserver leur anonymat quand d'autres voulaient sortir de l'ombre et conquérir l'Humanité. Les recherches de plus en plus poussées de cette dernière fait naître une véritable guerre entre les créatures non humaines. Guerre qui aura raison de leur secret.

  • 2036 :

    - L'existence de Créatures Surnaturelles est confirmée et officielle. Cette découverte est un choc pour l'Humanité et crée de nouvelles tensions à travers le monde. Certains ont peur et voudraient voir cette nouvelle engeance disparaître, d'autres leur vouent un véritable culte et voudraient les élever au rang de dieu, d'autres encore aimeraient instaurer la paix entre deux espèces qu'ils ne considèrent pas si différentes. Parmi les Créatures, plusieurs choisissent leur camp. Cependant, si les fantômes, les loup-garou et autres vampires ne sont plus des mythes, l'existence des Anges et des Démons restent assez controversée. Les premiers ne prenant pas part à la vie des Humains. Depuis des siècles, le Paradis est en berne et Dieu a disparu, ainsi, les Anges restent silencieux et n'interviennent que pour contrer les Démons lorsque d'autres ne peuvent le faire, et ainsi, continuer de dissimuler leur existence aux yeux du monde. En revanche, les premier enfant de Dieu, les Divinités Païennes, ne se cachent plus, cherchant à retrouver un peu de puissance en rassemblant de nouveau leur fidèles.

  • 2041 :

    - L'ONU intègre les Créatures Surnaturelles et Divinités Païennes à sa charte et en fait ainsi des habitants de la planète terre comme les autres, ce qui n'empêche pas les conflits de perdurer et ainsi, augmenter les tensions géopolitiques.
    - Les premiers Humains Amplifiés font leur apparition. Les avancés techniques et sanitaires ne permettent plus seulement de guérir, elles permettent aussi d'améliorer l'Humain. Certaine nation en profite pour développer en secret de super-soldats. Cependant ces Amplifiés sont soumis à un traitement stricte sans lequel leurs amplifications subissent un phénomène de rejet comme pour une greffe, c’est un traitement à vie.

  • 2046 :

    - Humains, Créatures et Divinités se partagent tant bien que mal la planète. Les tensions entre les différentes nations du monde et les dissensions sociales font à présent écho aux batailles rangées entre monstres pour la préservation ou la domination de l'Humanité qui rejette de fait de plus en plus les êtres surnaturels vu comme un véritable danger par les Humains lambda et comme une véritable bénédiction pour les nations qui, sous couvert de préserver la paix, tentent d'améliorer leurs défenses militaires.
    - L'Humanité, aidée de quelques créatures, découvre un nouveau minerai : l'orichalque. La première mine est découverte par une expédition anglo-américaine au Kenya, dans ce qui fut nommé le Berceau de la Vie et qui révéla l'emplacement de deux autres mines : en Australie et en Amérique du Sud. Les possibilités de ce minerais semblent infinies, mais sa découverte ne fait qu'accentuer la tension géopolitique crée par le partage du Moyen Orient qui tente depuis son annexion, de recouvrer son indépendance, malgré les conflits internes qui animent la région.
    - Plutôt que d'enrichir l'Afrique, la découverte de l'Orichalque y amène la guerre et seule l’intervention de l’ONU permet de transformer la zone en état neutre. Le site en Océanie est géré par l’Australie, aidé par la couronne d’Angleterre personne n’ose s’y attaquer. Le site en Amérique du Sud est géré par une mafia locale qui revend le minerai au marché noir.

  • 2047 :

    - Le Berceau de la Vie, placé sous l'autorité de l'ONU, est le centre de nombreuses recherches et découvertes. La technologie fait, de fait, un nouveau bond en avant. L'existence de Dieu et des Anges devient alors avérée. En effet, les Anges ont dû intervenir alors que les recherches des Humains atteignaient le cœur du Berceau et menaçaient de libérer Lucifer en personne.
    Au cours de l'année, alors que le Berceau de la Vie est protégé pour continuer de contenir Lucifer, il fait l'objet d'une attaque de Créatures et Démons, mais aussi d'Humains qui parviennent à libérer Lucifer. Dès lors, les tensions entre Humains et être surnaturelles augmentent encore.
    - En faisant des recherches sur l’Orichalque certaines grandes entreprises privée mettent au point des exosquelettes, des machines qui peuvent être reliées directement au système nerveux de l’être humain, mais les pays les plus riches acquièrent aussi cette technologie afin de mettre au point des méchas, des sortes de robots de plusieurs mètres de haut dirigés de l’intérieur par un être humain ou plusieurs. C’est également cette année-là que dans le plus grand secret le gouvernement américain développe le premier androïde à apparence humaine : Eve.

  • 2052 :

    - Au Paradis, la félonie de Saint Michel est révélée, c'est lui qui mena l'attaque contre le Berceau de la Vie pour libérer Lucifer. Il espère ainsi pouvoir mener l'Humanité à sa perte. Saint Gabriel et Saint Raphaël tentent de s'opposer à ses plans, mais Saint Michel a déjà rejoint Lucifer et ensemble, ils libèrent les Cavaliers de l'Apocalypse en brisant les sceaux qui les retiennent. L'humanité cour à sa perte et pourtant... elle continue de se faire la guerre, par cupidité et de faire la guerre aux non-humains, par peur. Lucifer profite grandement de ce contexte pour mener son Apocalypse.

  • 2055 :

    - La Troisième Guerre Mondiale est officiellement déclarée. Les alliances se forment, les Amplifiés sont révélés. Ils ne sont plus seulement des Humains guérit par la technologie, mais de super-soldat dont les capacités ont été améliorés. Des armes capables de rivaliser avec les Créatures Surnaturelles prenant partie dans cette guerre. Les méchas et les exosquelettes sont également lancés dans la bataille.
    - Cette année-là voit également pour la première fois la révélation des androïdes, ce sont des êtres dociles, programmable à volonté pour toutes sortes de tâches sans volonté propre ni libre arbitre et donc, très utile à la Guerre.

  • 2058 :

    - Malgré les efforts de Saint Gabriel et des créatures qu'il a rallié à sa cause, l'arme atomique est utilisée. Le monde est ravagé. Lucifer prend le dessus et l'Humanité se retrouve asservit. Certaines Divinités Païennes, tentent de soutenir les efforts de Saint Gabriel, mais l'oubli dans lequel elles sont tombés durant des siècles à affaiblit leur puissance et malgré leurs efforts pour la retrouver, les prières qui leur sont adressées ne sont pas encore assez nombreuses. S’ils sont supérieurs aux Créatures Surnaturelles de ce monde, ils n'ont pourtant pas la force de s'opposer à la puissance combinée de Lucifer, Saint Michel, les Démons et toutes les créatures, et même leurs frères tombés du côté du Mal.

  • 2064 :

    - Saint Gabriel, ses alliés et une partie de l'Humanité, luttent contre Lucifer et ses Démons, ils sont nommée et ce nomme : la Résistance. La face du monde est transformée, les richesses des états, leurs lois, leur société, tout ça ne veut plus rien dire. Certaines villes, devenues des refuges, sont libre de l'influence des Démons et mettent à disposition de la Résistance toutes leurs capacités militaires. Partout dans le reste du monde, l'Humanité se révèle dans ce qu'elle a de pire en tentant de survivre. Certain s'allient aux Démons pour sauver leur vie, d'autre s'organisent en espérant se faire oublier et d'autre encore, tente de soutenir la résistance.

  • 2067 :

    - Depuis trois ans, Lucifer règne sans pitié sur l'Humanité avec laquelle il joue et compose avec les tentatives de Saint Gabriel pour le renvoyer au Néant de sa prison.
    - Saint Michel rentre finalement en conflit avec Lucifer. Il veut, réclame et exigence la complète éradication de l'Humanité, mais aussi, des Créatures Surnaturelles, et même des Dieux Païens. Même ceux luttant à ses côtés. Il ne veut pas seulement asservir les créations de son Père, il veut les voir complètement détruite, les jugeant indigne de l'amour de Dieu et totalement irrécupérable. Saint Michel affronte donc Lucifer dans un combat qui dure presque deux mois et au terme duquel, l'ancienne mégapole de New-York, nouveau bastion du pouvoir infernale, est partiellement soufflée. Les deux protagonistes disparaissent sans laisser de trace. La Résistance en profite alors pour reprendre le dessus et renvoyer les Démons aux Enfers et les alliés de Lucifer, se terrer en attendant leur heure.

    Durant 222 ans :

    - L'Histoire n'a pas oublié la Troisième Guerre Mondiale, elle n'a pas non plus oublié l'existence avérée du surnaturel, des Anges et des Démons, mais elle n'a surtout pas oublié leur rôle dans cette guerre destructrice pour l'Humanité. Des années durant, tentant de se reconstruire, l'Humanité a creusé un fossé avec le surnaturel, par crainte. Beaucoup d'entre eux sont devenu des indésirables et peu importe s'ils avaient pris parti pour sauver l'Humanité. Les Divinités Païennes ont été accusées d'avoir abandonnées leurs créations qui les avaient elles-mêmes oubliés, les affaiblissant au point de les empêcher d'agir pour les sauver.
    Devant ces tensions empêchant la reconstruction du Monde, Saint Gabriel, épaulé de plusieurs autres Anges, Créature et Divinités, prit le parti de laisser l'oublie les regagner. Ils mirent au point plusieurs scénario visant à faire croire à l'annihilation d'être millénaires et non humain et petit à petit, le surnaturel et le divin redevint pour l'Humain ce qu'ils étaient : un mythe. Bien sûre, ils n'oublièrent pas leur existence, trop profondément marqué dans leur histoire, mais ils crurent à leur disparition

  • 2289 :

    - Le monde souffre encore de l'utilisation de l'arme atomique, plus de 75% de sa surface est désormais complètement inhospitalière pour l'Humanité, même les Amplifiés ne peuvent survivre dans ces zones plus de quelques mois quant au Créatures et Divinités Païennes … Elles ont de nouveau sombré dans l'oubli.
    - Aujourd’hui, les pays, les nations, l'ONU, l'Europe, les Etats Unis, tous cela n'existe plus. Il ne reste du vieux monde que des Cité-Etat. Elles se compte au nombre de 5 et s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres. Chacune d'entre elle est parvenue à préserver une zone servant à ses cultures, créant des pôles agricoles à quelques 30taine de kilomètre de leur centre.
    - La technologie a permis de nettoyer ces zones des radiations et l'utilisation de l'Orichalque a permis la construction de bouclier protégeant le vivant des radiations atomique... Une reconstruction qui a pris plusieurs centaines d'années
    - A Néo-Génesis, Cité-Etat sur le continent américain menée par une dictature prônant la domination Humaine, des rumeurs courent au sujet de différents phénomènes inexpliqués. Les Humains craignent que la disparition des Créatures Surnaturelles et autre Divinités Païennes, Anges ou Démons, ne soient qu'une de leurs inventions, ils craignent leur retour, alors que dans les bas-fond de la ville, dans ce qu'il reste de l'ancienne New-York, une toute autre vie s'organise ...
    C'est dans ce qu'il reste de la ville que Lucifer et Saint Michel ont disparu, c'est donc là qu'adeptes et opposants le cherchent... les uns pour leur permettre de lancer une nouvelle apocalypse, les autres, pour les en empêcher, tout conscient qu'ils sont, qu'ils doivent continuer de lutter pour préserver leur anonymat et tenter de ce fondre dans la masse Humaine.



By Summer's Desire for Epicode




LA FACE DU MONDE


En 2286, le monde ne ressemble plus à ce qu'il était. Il est à 75% contaminée par les radiations atomiques. L'Humain ne peu plus y vivre, les Amplifiés y survivent difficilement et augmente leurs chances de rejets quant aux Créatures, certaines vivent bien sous les radiations, d'autres ne les supportent pas.

Les Humains ont pourtant réussit à réorganiser la vie sur Terre à la fin de l'Apocalypse. Ils ont pu, en 222 ans, grâce à leur technologie, retrouver un niveau de vie décent et ont fondé 4 Cité-Etat. Néo-Génisis sur le continent Nord Américain, Mao de Deus sur le continent Sud Américain, Naturalis sur le continent Européen et Seishin au Japon.

L'Apocalyspe et l'utilisation de l'Arme atomique ayant détruit non seulement plus de la moitié de la planète, mais aussi... de l'Humanité et du vivant en générale, la surpopulation n'est plus un problème. Cependant, pour éviter d'y être de nouveau confronté et répéter les erreurs du passé, chaque cités-états à décidé, il y a de cela 143 ans, d'instaurer une politique de contrôle de naissance. Chaque femme en âge d'enfanter, donc, après ses premières menstruation, ce voit équipée d'un implant contraceptif. Lorsqu'un couple officialise sont union, il est alors automatiquement inscrit à une immense loterie qui a lieu chaque année dans chaque cité et qui sélectionne un nombre de couple en fonction des naissances attendues et nécessaires. Les couples tirés au sort ont alors une année complète pour tenter d'enfanter. Les couples homo-sexuel peuvent également prétendre à cette loterie, sans distinction.


• Neo-Genesis
Ancienne mégapole de New-York, elle comprend les anciens territoire de Boston, New-York, Philadelphie, Baltimore, Washington, Richmond et Norfolk.

Pôle d'industrie agricole :
Comprend les anciens territoires de Chicago jusqu'à Détroit. L'ancienne ville de Chicago est le centre du pôle, là ou toute la production et dirigée, transformée et redistribuée quand l'ancienne Détroit rassemble à présent une petite ville assez rurale dans laquelle vive les ouvriers agricoles, quand ils ne vivent pas dans la ferme qu'ils exploitent pour l'état.

Politique au pouvoir :
Strong Humanity => Proche de la dictature, le parti a été élu récemment utilisant la peur du peuple de revoir un jour le surnaturel bouleverser leur vie. Les dernières rumeurs courant à ce sujet ont permit au parti de tirer son épingle du jeu en promettant justice, ordre et suprématie de la race Humaine. Si un être surnaturel venait à être révélé il serait traqué et exécuté, faisant fi de l’ancienne charte de l’ONU. A leur tête se trouve Adam Grace, un homme charismatique et aimant le pouvoir par-dessus tout.

Adversaire principal :
Hope => Un parti politique fort mais discret, Strong Humanity ayant interdit tout débordement de rue, les tracts sont leurs armes principales, ils procèdent parfois à des tribunes en faveur de l’acceptation de la différence. A leur tête se trouve Lydia Middletown, une jeune femme aux idées révolutionnaire, ancienne scientifique qui n’a pas supporté la prise de pouvoir de Adam Grace.

Niveau de vie : Le taux de chômage est très bas, de fait, le niveau de vie reste convenable pour tous les citoyens. Cependant, tous doivent trouver une place dans cette nouvelle société, au risque de s'en voir exclut, aussi, l'on voit apparaître, à la périphérie de la cité, en dehors de la protection des boucliers en Orichalque, quelques bidons villes dans lesquels la survie n'est possible que grâce à l'influence des boucliers. Si chacun peut prétendre avoir un toit sur la tête, la séparation entre riche et pauvre existe toujours, le modèle sociétaire restant basé sur un modèle capitaliste. L'ordre et la discipline prévaut sur tout le reste. Les crimes, même les plus minimes sont sévèrement punis, allant de travaux d'intérêt généraux à la peine de mort, mais aucun ne reste sans jugement, parfois très arbitraire. Un couvre feu et un modèle de vie à suivre à été instauré et il est fort déconseillé de s'en éloigner. Les androïdes sont considéré comme de simples machines, des esclaves asservit aux Humains, quant aux Amplifiés, si le gouvernement les tolèrent encore en tant qu'Humain, il s'en méfie et il en va de même pour une partie de la population.


• Mao de Deus

Ancienne Sao-Paulo, s'étend de l'ancienne Rio de Janeiro jusqu'à Porto Allégre.

Pôle d'industrie agricole :
S'étend sur un rayon de 857 km² autour de l'ancienne Brazilia

Politique au pouvoir :
Salvador => Le parti porte le même nom que son dirigeant, nul doute que la mafia en tire les ficelles et que le chef de ce parti n’est qu’un pantin, il n’a aucune position envers les êtres surnaturels, il n’aspire qu’à augmenter le temps de travail pour que le rendement n’en soit que meilleur.

Adversaire principal :
Trabalhadores livres, « les travailleurs libres » => Mené par un groupe de travailleurs avec à leur tête Paolo Raviere, ce parti n’a aucune existence légale. Ils tentent par tous les moyens de renverser le pouvoir pour redonner ses droits au peuple et à la démocratie. Ils craignent cependant un retour des êtres surnaturels et leur sont plutôt hostiles.

Niveau de Vie : Relativement bas et très séparatiste. Les bas-fond de la cité sont surpeuplé par rapport aux quartiers les plus huppés. La répartition de la population est très inégale, le travail manque et la loi n'est la que pour le décorum et l'enrichissement du gouvernement basé sur l'illégalité et le capitalisme le plus pur. Les crimes sont légions et l'espérance de vie des têtes brulées ou révolutionnaires, très restreinte. Comme ailleurs, les androïdes ne sont pas considérés comme autre chose que des machines quand les services des Amplifiés, bien qu'ils inspirent une certaine méfiance, sont plutôt recherché.


• Naturalis

Comprend les anciens Territoire de Londres, Paris, Amsterdam.

Pôle d'industrie agricole :
S'étend sur un territoire de 786 km² autour de l'ancienne Bordeaux.
Un nouveau pôle commence à voir le jour dans un rayon de 324 km² autour de l'ancienne Southampton.

Politique au pouvoir :
La Flamme Démocratique => C’est un parti ayant trois chefs à sa tête. Une française, Marie Latour, un anglais, David Born et un hollandais, Mark Thijs. Ils concentrent leurs activités sur la production agricole et l’ingénierie de pointe, améliorant les androïdes pour en faire des machines à tout faire. Il emploit grand nombres d’Amplifiés et fait des recherches sur l’IA véritablement poussé via la « New Life Corporation ». Ce qui occasionne un énorme taux de chômage et favorise une élite qui ne cesse de s’enrichir dans une opulence navrante. Il se base sur un système purement capitalisme, sur fond de Démocratie qui est surtout de la poudre au yeux du peuple. Beaucoup de décisions sont prise, malgré les désaccord des citoyens.

Adversaire principal :
Violence Légale => C’est un groupe d’activistes très agressifs, ils montent régulièrement des attentats pour saboter androïdes et les fermes autonomes pour dénoncer l’obsolescence des machines et prôner un retour à l’humanité. Leur chef de file est une femme du nom de Gloria Jones.

Niveau de Vie : Sur fond de Démocratie, la ségrégation sociale est très forte dans la Cité-Etat. Le chômage est massif, l’accès aux soins restreint et le niveau de vie très bas. Seul les plus riches continuent de s'enrichir. Si le gouvernement à mis en place des aides sociales qui visent à aider à la survie de ses citoyens, ce n'est que pour assurer sa propre survie. Pour ne pas déroger à la règle, ici aussi les androïdes ne sont pas différenciés des machines et traités comme tel alors que les Amplifiés sont intégrés à la société, et même à une certaine élite. La plus part vive mieux que les Humains.


• Seishin
S'étend depuis l'ancienne Tokyo jusqu'à Kanazawa en passant par Yokohama, Kawasaki, Iwaki, Nigita et Nagano.

Pôle d'industrie agricole :
Comprend les anciens territoires de Totori, Kobe, Kyoto, Osaka, Nagoja.

Politique au pouvoir :
Atarashī Chikara « la nouvelle force » => Ce nom a été choisi pour mettre en avant la force du peuple Asiatique. Cependant même si ils vivent convenablement sous leur gouvernement mené par Hiroki Matsumoto, il ne fait pas bon d’être un étranger sur les terres du Japon, à vrai dire les créatures seraient mieux vu que les Humains et l’on parle de vénération des anciennes divinités shintoïstes. Cependant la technologie a pour ainsi dire été banni au profit des techniques traditionnelles.

Adversaire principal :
Kyūhō « l’ancienne Loi » => Un parti qui prône la technologie et l’amplification de masse. Ils sont généralement discrets mais les tribunes qu’ils profèrent tombent rarement dans l’oreilles de sourd. Atarashi Chikara se bat activement contre eux sur tous les terrains. Ils sont optés pour le nom de Kyuho bien qu’elle désigne quelque chose d’ancien pour rappeler le temps où le Japon savait allier technologies et traditions.

Niveau de vie : Correcte et confortable pour la plus part des citoyens qui vivent dans le respect d'antiques traditions en profitant de tout le confort offert par les avancés technologiques, quoi qu'ils ne peuvent en abuser. Les androïdes ne sont que très peu utilisés, les Humains leur préférant des techniques plus traditionnelles, ils ne sont là qu'en soutiens lorsque le physique Humain ne suffit plus et ne sont pas considérés autrement que comme des machines parfois utiles, quant aux Amplifiés, il est difficile, si ce n'est impossible pour eux de s'intégrer, la plupart étant vu comme des blasphèmes, ceux qui vivent au Japon vivent en dessous du seuil de pauvreté et ne sont pas mieux considérés que des chiens errant.

By Summer's Desire for Epicode


Dernière édition par Yamiko le Lun 23 Mai - 14:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Mar 17 Mai - 9:04

Alors, pour le moment j'ai juste lu le contexte (oui tout ce texte à la suite me fait peur O.O)
Non plus sérieusement, après lecture du contexte (qui est plutôt pas mal je l'avoue ^^ il m'a bien passionné) je suis d'avis à ne faire dans les groupes que les camps!
Les races vous pourrez facilement les recenser dans une annexe, et pour les membres soit l'inscrire dans leur profil de manière simple, soit par un rang.
Au moins avec 2/3 groupes se sera plus facile de s'y retrouver je pense! Finalement la race n'a pas trop d'importance *-*

Je vous donnerais mon avis sur le reste, petit à petit, quand j'aurais le courage de lire XD
Mais j'espère que mon avis pour les groupes vous aidera ^^

Et je soutiens que le contexte est vraiment très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Mar 17 Mai - 11:10

Bonjour !

Je trouve les inspirations utilisées pour le projet très intéressantes, même si je ne les connais pas toutes, cela donne un univers qui sort un peu du lot et qui a sa propre identité. Le mélange me plaît bien.

Les quatre cité-états sont bien, elles ont chacune leur identité et leurs particularités, et telles que tu les présentes tu en abordes des points essentiels. Mais du coup, qu'en est-il des territoires qui ne sont pas dans ta liste, en particulier l'Afrique et l'Océanie ? Est-ce qu'il n'y a vraiment personne sur ces terres-là ? A titre personnel, je trouve un peu dommage de ne pas les exploiter, tout comme l'Asie qui se réduit du coup au Japon, alors que ce n'est pas le seul pays développé. Mais c'est un bémol qui ne regarde que moi, vous avez sans doute vos raisons. Et du coup, le jeu se passe dans ces quatre états ?

Après, j'avoue avoir un peu plus de mal avec le contexte. Il m'a un peu perdu, car au départ vous faîtes mention du Tout et du Rien, puis de Dieu et des anges, et enfin de divinités païennes. L'alliance ne va pas forcément de soi, donc c'est un peu déstabilisant. Et à mon goût, le passé est un peu trop détaillé dans le contexte, alors que vous avez une chronologie complète et claire. J'ai tendance à préférer savoir quelle est la situation actuelle (puisque c'est celle dans laquelle je vais jouer) plus que les évènements qui l'ont amenée, à la première lecture. Là encore, c'est totalement une préférence personnelle, votre contexte est bien comme il l'est, et sans doute meilleur que les contextes que je rédigerais moi. I love you

Pour les groupes, je suis favorable à la solution des camps, moi aussi, ils me paraissent plus importants que les races si l'on cherche un lien avec la personne.

En tout cas, chapeau, c'est un beau projet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Ven 20 Mai - 11:24

Hello ^^,
Alors, avant tout, merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur le projet, ça m'aidera beaucoup d'avoir un regard neutre ^^

Loukoum --> Merci, ça fait toujours plaisir à lire !!

Pour les groupe, ont avait envisagé quelque chose comme ça :

Humain / Amplifiés / Androïdes / Créatures Surnaturelles / Divinités Païennes / Anges / Démons.

Edit a écrit:
Après réflexion et illumination, voilà comment on pourrait envisager les groupes :

- With God for Peace : Toutes espèces et races confondues, conscient de la survie des créatures surnaturelles luttant pour la préservation de l'espèce Humaine et le secret des non-Humain. Ils s'opposent à ceux pronant le retour de Lucifer ou Saint Michel et la divulgation du secret.

Sous -Groupe :
  • Créatures
  • Humains
  • Amplifiés
  • Androïdes


- With Lucifer for Chaos : Toutes espèces et races confondue partisans de Lucifer, ils sont à sa recherche et prônent la suprématie des créatures surnaturelles. Ils souhaite se dévoiler aux Humains et les dominer.

Sous -Groupe :
  • Créatures
  • Humains
  • Amplifiés
  • Androïdes



- With Michel for Destruction : Toute espèces et races confondues partisans de Saint Michel, ils sont à sa recherche et désir la destruction de tout ce qui vit pour une reconstruction selon Saint Michel. Ils cherchent à divulger le secret sur la survie des créatures surnaturelle et considérent ceux luttant contre comme des inferieurs.

Sous -Groupe :
  • Créatures
  • Humains
  • Amplifiés
  • Androïdes


- My only Boss : Toutes espèces et races confondue conscient du conflit, de la survie des créatures surnaturelle, mais qui ne souhaite pas prendre partie. La plus part son contre la divulgation du secret, souhait pouvoir vivre leur vie sans avoir à se soucier de guerre, de conflit ect ...

Sous -Groupe :
  • Créatures
  • Humains
  • Amplifiés
  • Androïdes


- I want to know : Humains, Amplifié et Androïdes qui ignore tout de ce qui se passe dans les bas-fond de Neo-Génésis. Certains soupçonnent quelque chose, d'autre s'en contre-fiche complémentent.

Je préférerais aussi faire quelque chose en rapport avec des camps, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment les organiser ><

****

@Aphorisme a écrit:
Bonjour !

Je trouve les inspirations utilisées pour le projet très intéressantes, même si je ne les connais pas toutes, cela donne un univers qui sort un peu du lot et qui a sa propre identité. Le mélange me plaît bien.

Deus Ex et Remember Me sont des jeux vidéo, Silot est un roman SF de Hugh Howey et SuperNatural, je pense que tu connais XD

@Aphorisme a écrit:
Les quatre cité-états sont bien, elles ont chacune leur identité et leurs particularités, et telles que tu les présentes tu en abordes des points essentiels.
J'avais justement peur que cette partie ne soit pas assez développé pour permettre au membre de se projeter complètement. Tu me rassure ^^

@Aphorisme a écrit:
Mais du coup, qu'en est-il des territoires qui ne sont pas dans ta liste, en particulier l'Afrique et l'Océanie ? Est-ce qu'il n'y a vraiment personne sur ces terres-là ?
Sachant que le monde est passé par une Apocalyspe démoniaque et nucléaire, on imagine aisément qu'il ne reste plus grand chose et que les répercussions sont tel que oui, il ne reste que "ça".

@Aphorisme a écrit:
A titre personnel, je trouve un peu dommage de ne pas les exploiter, tout comme l'Asie qui se réduit du coup au Japon, alors que ce n'est pas le seul pays développé. Mais c'est un bémol qui ne regarde que moi, vous avez sans doute vos raisons. Et du coup, le jeu se passe dans ces quatre états ?

Alors, l'idée, c'est d'offrir aux membres un "Map" assez étendue, sans qu'ils puissent se disperser de trop, ce qui pourrait compliquer les liens ect entre les membres. Nous avions peur qu'en nous étend plus, il deviennent difficile de centraliser l'action et offrir une évolution cohérente et intéressante pour les membres. On a aussi voulu une zone restreinte... Parce que plus on commence petit... Plus on peu finir gros. Alors, oui, on part de 4 cités état, mais qui sait ce qu'il pourrait se passer par la suite ?

Dans notre contexte, on essaie quand même de centraliser l'action à Neo-Génesis, pour ne serait-ce que le lancement, je pense que c'est mieux de se retrouver avec un city. J'ai un peu de mal à exprimer l'idée, mais le but serait de "centraliser" le plus de créatures possible à un même endroit pour dynamiser le rp et ensuite, pouvoir l'étendre et faire évoluer le forum en développant les autres cités état et plus si affinité ^^ Pour ça que l'Asie est confinée au Japon (pourquoi le Japon, parce que c'est un pays qu'on aime XD)

@Aphorisme a écrit:
Après, j'avoue avoir un peu plus de mal avec le contexte. Il m'a un peu perdu, car au départ vous faîtes mention du Tout et du Rien, puis de Dieu et des anges, et enfin de divinités païennes. L'alliance ne va pas forcément de soi, donc c'est un peu déstabilisant.

Hum... je suis assez d'accord. Le lien est assez maladroit, je vais donc tenter de retravailler ce point !

@Aphorisme a écrit:
Et à mon goût, le passé est un peu trop détaillé dans le contexte, alors que vous avez une chronologie complète et claire. J'ai tendance à préférer savoir quelle est la situation actuelle (puisque c'est celle dans laquelle je vais jouer) plus que les évènements qui l'ont amenée, à la première lecture. Là encore, c'est totalement une préférence personnelle, votre contexte est bien comme il l'est, et sans doute meilleur que les contextes que je rédigerais moi. I love you

C'est vrai que c'est aussi une question de préférence. J'aime les contexte développé, pensé sur le long terme, parce qu'il me permettent une meilleure projection. J'ai souvent tendance à vouloir creuser les contexte des RPG sur lesquels je ne suis que membres. Mais c'est aussi une question de jouabilité. Je prend l'exemple du personnage que jouera mon Chéri... Il a un âge biblique, et donc, une histoire énorme et des possibilité de développement gigantesque. A mon sens, il a besoin de savoir, pour son personnage, ce qu'il c'est passé AVANT qu'il en arrive au contexte actuel. Et il en ira ainsi, à mon sens, pour toute les créatures millénaires... Pour tout simplement permettre une réelle intégration au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Ven 20 Mai - 14:26

Je préfère la proposition de ton "Edit".
Le titre du groupe est pas mal trouvé en plus, et au moins on sait quand on veut faire des liens avec vers qui on va aller *-* Je pense que c'est carrément plus la classe que de regrouper tous les humains entre eux, tous les démons et autre *-*

Je viens de lire la Chrono, encore une fois très passionnante. Je ne l'ai pas trouvée longue à lire, parce qu'on se prend facilement à la lecture. Enfin surement parce que je suis à fond dans Supernatural en ce moment et du coup voilà XD
Sinon, juste la dernière phrase me pose problème... "pour les en empêcher tout conscient qu'ils sont qu'ils doivent continuer de lutter pour préserver leur anonymat et tenter de ce fondre dans la masse Humaine." J'ai pas tout compris XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Lun 23 Mai - 10:24

Merci Loukoum ^^
Je pense qu'on va rester sur cette idée, en espérant que j'arrive à trouver comment faire des sous groupe XD

J'ai un peu éditer le contexte et la chrono, pour corriger les fautes et apporter un peu plus de lisibilité et régler le problème dont tu m'a fait part ^^
On avance sur le projet, le design est pratiquement bouclé, manque que le reste XD

Je suis pas contre toujours preneuse d'avis !

Actuellement, on réfléchis sur un petit système de jeu.

En terme de pouvoirs, on pense simplement jouer sur quelque chose par rapport à l'age des personnages, pour une histoire de cohérences. Par exemple, limiter le nombres de pouvoirs à tel ou tel nombre suivant certaines tranches d'âge pour toute les créatures et divinité et demander une présentation du pouvoir et de sa limite associé.

On veut privilégier la liberté, sans devoir composer avec des grobill non justifiés.
On acceptera par exemple un dieu pété de pouvoir, mais limité parce qu'il n'est plus vénéré mais on acceptera pas un vampire qui à 50 piges et qui est autant pété de pouvoir. Il nous faut trouver un juste milieu pour ne limiter personne en conservant la cohérence.

Je pensais également proposer un système d'influence. Chaque groupe part avec une jauge vide et suivant les actions en rp de ses membres, mais aussi de leur participation à différentes animations et défi lancé par le staff, la jauge augmente et offre des avantages au groupe. Avantage en rp surtout... L'influence de ce groupe étant plus importante, la trame du forum évoluera en fonction de ça... Jusqu'à ce qu'on arrive à ce que les membres déclenchent un évent, à la fin de l'évent, les jauges sont remise à zéro, mais l'influence acquise et ce qui c'est passé durant l'évent comptera toujours dans la trame.

Voilà, j'suis preneuse d'avis et voir même d'idée à ce niveau là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Lun 23 Mai - 14:20

Pour tes sous-groupes tu peux... Les faire en mode invisible?
Comme ça tu met tes couleurs sur les groupes, et invisible les races. Bon après est-ce que tu as réellement besoin de sous-groupes? Parce que si tu n'as pas d'accès spéciaux à faire entre nous ce n'est pas trop grave Wink Les rangs seront là pour annoncer de quels sous groupes ils sont non?!

Okay =D Je penses pas relire tout de suite (et puis pas sure de voir les changements) mais si tu as besoin que je relises tout ça hésites pas Wink

Pour les pouvoirs... Alors là c'est quelque chose d'assez compliqué à faire mais... si jamais tu aimerais savoir comment je fonctionne sur mon forum HP concernant le niveau magique, je peux te donner le lien de l'annexe avec plaisir! Peut-être que ça vous inspirera et vous arrivez à trouver quelque chose pour correspondre à votre univers! (mais bien sur faudra créditer Cookie, une de mes Co-fonda ^^)

Pour l'influence c'est une bonne idée! C'est une sorte de petits concours entre les groupes finalement, et ça demande de s'investir dans son groupe, pour le faire "gagner". Du genre si ce sont les pro-Lucifer qui gagnent, l'event suivant sera plus sombre que si ce sont ceux qui sont contre les créatures justement ^^
Par contre il faudra peut-être trouver un moyen d'équilibrer les groupes! Par exemple si un groupe n'a qu'un membre, contre celui qui en aura 25 il aura peut de chance d'avoir de l'influence... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire *-* ?

Je lirais la face du monde un peu plus tard par contre =D Un peu la flemme de lire là maintenant tout de suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Jeu 26 Mai - 22:34

@Loukoum a écrit:
Pour tes sous-groupes tu peux... Les faire en mode invisible?
Comme ça tu met tes couleurs sur les groupes, et invisible les races. Bon après est-ce que tu as réellement besoin de sous-groupes?

Au vu du système de jeu dont mon chéri à eu l'idée, faire la distinction au sein d'un même groupe pour les "races" pourrait être utile, pour que les joueurs se rende compte au premier coup d'oeil à qui ils ont à faire. En l'occurence, des vieux, des très vieux, ou des jeunes (en terme d'âge bien sûre XD). Puisque c'est l'âge qui influencera les pouvoirs.

@Loukoum a écrit:
Pour les pouvoirs... Alors là c'est quelque chose d'assez compliqué à faire mais... si jamais tu aimerais savoir comment je fonctionne sur mon forum HP concernant le niveau magique, je peux te donner le lien de l'annexe avec plaisir! Peut-être que ça vous inspirera et vous arrivez à trouver quelque chose pour correspondre à votre univers! (mais bien sur faudra créditer Cookie, une de mes Co-fonda ^^)

Pour le coup, on est sur quelque chose de totalement différent, je suis pas certaine qu'aller puiser l'inspiration sur du HP soit la bonne idée ><

On a... fin, mon chéri à pensé donc, à créer différent niveau de puissance suivant les âges des créatures. Il y aurait potentiellement quelque chose de spéciale pour les divinités païenne. Ensuite, un classement par âge donc, dans les créatures. Idem pour les Humains, puisque certains pourront avoir des dons et les Amplifiés. On essaie pour l'instant de trouver quelque chose d'équilibré, je vous mettrez ça quand ça ressemblera à quelque chose XD

Concernant les Divinités, pour en revenir à elle. Je pense depuis quelque jour à créer une petite annexe pour mettre de l'ordre par rapport aux représentation des dit divinités. Par exemple, Appolon et Amaterasu, à deux trois mythes prés et en gros, sont tous les deux considérer comme des divinités du Soleil. Il faudra donc que je trouve un petit truc pour équilibrer la chose. Je pense tout simplement partir du fait que Dieu à effectivement créer l'univers et en enfantant les divinités païennes, leur a permis de prendre tel ou tel rôle. C'est un petit peu flou, il faut que j'arrive à faire le tri et si quelqu'un à compris de quoi je cause et à une idée, je suis preneuse XD

@Loukoum a écrit:
Par contre il faudra peut-être trouver un moyen d'équilibrer les groupes! Par exemple si un groupe n'a qu'un membre, contre celui qui en aura 25 il aura peut de chance d'avoir de l'influence... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire *-* ?

T'as tout compris pour l'influence !!
Et oui, ça risque être un problème. Maintenant, peut-on vraiment priver les joueurs présent dans un groupe de la possibilité de faire avancer leur jeu, leur personnage et donc, le forum, parce que justement, les autres camps sont vide ? Je pense qu'à ce niveau, il faut privilégier ceux qui sont pas là. Finalement, il feront évoluer le contexte en lui même... Aux autres de s'adapter en fonction.

Le plus simple sera tout de même de faire en sorte d'équilibrer le jeu au niveau des actions des joueurs et pas de leur nombre. Tu vois ce que je veux dire ? Dans l'idée, dans cette équilibre, ce serait qu'un grain de riz puisse faire pencher la balance... Des jeux d'alliance, ect, ce genre de chose qui poussera finalement à l'interactivité. Je pense que ça peut être intéressant pour certain joueur, une sorte de défi.

Après, pour éviter des débordement, on pourra simplement créer des bonus accessible selon tel ou tel critère pour gommer de trop grosse inégalité. Il faut y penser !

Merci encore pour ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Ven 27 Mai - 11:37

Ok pour les sous-groupes, mais je pense vraiment qu'ils ne doivent pas avoir de couleur propre... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire X)
Ou alors un léger dégradé de la même couleur pour ceux du même camp. Par exemple le camp With God for Peace est en rouge, et tu fais 4 groupes en dégradé de rouge?

Sinon pour ton système et bien bon courage *-* Je pense qu'au début tu vas le trouver super et au fur et à mesure du jeu vous allez devoir le changer ^^ Ça nous a prit un moment pour faire le notre, mais maintenant je crois qu'il est sans faille XD

Et bon courage pour l'influence ^^ Mais en tout cas c'est une bonne idée ça *-*

Bon courage pour votre Projet =D
Et de rien pour l'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 26

Messages : 27


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Mar 7 Juin - 17:33

Coucou Yamiko,

Je me baladais sur le forum et j'ai été attiré par la description de ton topic : SF-Fantastique-Géopolitique, ce sont exactement les thèmes que j'apprécie, et qui sont en partie traités par mon forum de RP ! A tel point que Eternal Drowiness pourrait être la suite de Novus ahah. C'est pourquoi je me permets de réagir au topic, dans le but, peut-être, de nous permettre d'échanger quelques bonnes pratiques Wink

J'ai lu ton contexte avec grande attention. La succession des évènements, grâce à la Chronologie, est claire, et alléchante. C'est super d'avoir intégré cette dimension géopolitique, qui permet tout de suite de toucher un vaste panel de joueurs. A première vue on comprend que les puissances de l'OTAN + la Russie ont tenté de régler le problème millénaire du Moyen-Orient en en faisant une colonie. C'est bien pensé, et ça permet de faire du pied à l'actualité, bien vu !

Je trouve l'univers extrêmement riche, profond, détaillé... et complexe. La complexité n'est pas un mal en soit, bien au contraire, mais d'expérience, il sera nécessaire de bien synthétiser et surtout de ne pas multiplier les doublons d'information, les liens incessants vers des documentations additionnelles pour ne pas perdre l'utilisateur en devenir.

J'aime beaucoup aussi les villes-Etats qui permettent la différenciation des joueurs en fonction de leur nationalité. C'est intelligent de ne pas les avoir multiplié : nous avons en effet sur Novus le problème de pôles complètement inoccupés.

Je pense que des groupes "camp" seraient aussi plus adéquats, sauf si tu souhaites que le camp demeure secret, pour augmenter un peu le suspens entre les joueurs...

En tous cas félicitations et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Sam 25 Juin - 21:03

Merci Novus ^^ Le projet avance doucement mais surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 378

Messages : 681

Age : 26

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Mar 28 Juin - 12:38

Je viens de jeter un petit coup d'oeil à mon tour maintenant que j'ai eu un peu de temps!

Le contexte est vraiment intéressant, et j'ai bien perçu l'influence de SPN perso (bizarre le Lucifer m'y fait grandement penser! xD

Pour un petit conseil, il reste quelques petites coquilles par-ci par-là, une relecture supplémentaire ne ferait pas de mal^^. Après pour le contexte, je suggérerais une présentation un peu différente: personnellement le scroll me décourage un peu, je préfère tout lire d'un coup que de devoir scroller: la longueur ne dérange pas du tout, au contraire, du coup faut pas hésiter à le retirer (c'est juste une question de ne pas casser la lecture, mais c'est un avis personnel !)

Au niveau des groupes, je les trouve très clairs. Les sous-groupes ne sont pas un frein je trouve et seront même agréables. Mais pour éviter des masses de groupes, tu aurais pu le faire dans l'autre sens: Humains, Créatures, Amplifiés, Androïdes et alors en sous-groupes, With God for peace,... ça te permettrait d'alléger l'ensemble. C'est une proposition, ton idée ne me parait pas spécialement compliquée non plus! ^^

L'ensemble est très prometteur en tout cas! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Sam 13 Aoû - 16:04

Hello Edana, désolé pour les délai, je suis passé à côté de ta réponse.
Mon contexte à pas mal évolué et à été corrigé, vous aviez la version brute de déconfrage, il est évidement que tous les textes posté seront relu, lorsque j'aurais décidé que la version que je propose est la définitive, avant l'ouverture du forum.

En ce qui concerne les groupe, ta proposition les alourdirait au contraire puisqu'on a beaucoup de "races jouables", je ne me suis toujours pas décidé quand au sous groupe, mais, au vu du codage des profils, je pense finalement pas les utiliser, trop de couleur à accorder XD, j'ai peur que certain dégradé ne passe tous simplement pas... Je sais pas, pour l'instant, je me tate encore.

Je vous met la version finale, revu et corrigé (normalement XD) du contexte.

De notre ère:
 

Des Déboires à la Renaissance:
 

Vilà vilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Mar 30 Aoû - 19:16

Je me permet un petit up, j'aimerais des avis sur cette dernière version, qui me semble être la bonne, avant de vous soumettre la suite, soit, les annexes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 378

Messages : 681

Age : 26

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Jeu 1 Sep - 9:48

Attention à une petite faute:

même Dieux (pas de x)

Le contexte me parait vraiment sympa rédigé comme ça! Est-ce que tu prévois un glossaire ou pas? (j'avoue que je ne suis pas hyper familière avec la SF autant que la fantasy, du coup le terme méchas est pas forcément hyper clair pour moi^^ peut-être qu'il ne l'est pas pour d'autres et que ça te permettrait d'attirer plus de monde^^)

Concernant l'annexe chronologique, je n'ai strictement rien à dire. Ça peut paraître très long de prime abord mais le contenu est intéressant et surtout nécessaire! C'est top pour ma part!

J'ai hâte d'en découvrir davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Dim 4 Sep - 16:32

Merci Edana... encore une fois, j'avais pas vu ton commentaire XD
Les fautes, il en traine certainement des million encore, pour ça que j'ai demandé une correction XD

Pour le glossaire... Je songe, dans l'avenir du forum, à un wiki éventuellement.
Après, les seuls terme un peu compliqué, genre "Amplifié" qui est détaillé dans le groupe correspondant et "Mécha" qui sera expliqué dans une autre annexes sur... les pouvoirs et possession diverses. L'annexe est pas encore en place, mais, de poste en poste, les petits terme propre à l'univers seront expliqué et ancré pour faciliter la navigation.

Rien que de penser aux sommaires et différents ancrage que j'ai à faire, j'ai envie de tout balancer XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   Mer 21 Sep - 12:39

Je me permet un petit up pour d'autres avis, c'est toujours utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: {PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique   

Revenir en haut Aller en bas
 
{PROJET} Eternal Drowiness [SF/Fantastique/City] Contexte + Chrono + geopolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires
» [Projet] MMORPG: "Xeladora"
» 3D pour un projet en Stage
» Fanfantastique est vraiment fantastique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
L'entraide
 :: Les Avis :: Avis Contexte
-
Sauter vers: