Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 de quelle couleur sont les secrets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 12:42

Présentation d'Aphorisme


imagepresa
Pourquoi ce pseudo ? Il s'agit du pseudo que j'utilise sur les forums d'entraide et de référencement. J'en utilise d'autres en fonction de leur utilisation : les sites, les rps, les forums de graphisme, et d'autres encore. Cela doit faire un an que j'utilise Aphorisme, je cherchais alors un pseudonyme simple mais élégant, et ayant une affection particulière pour la littérature et les figures de style, il s'est imposé à moi.
De quelle région ou pays es-tu ? Lorraine.
Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? J'ai commencé exactement de la même façon qu'Ysterling, en cliquant sur la publicité d'une membre du forum de La Cartoonerie que j'appréciais, juste pour découvrir. J'ai eu beaucoup de mal car sur ledit forum, il suffisait de cliquer n'importe où sur la catégorie pour s'y rendre, alors que sur Forumactif, non. Et puis j'ai compris. J'étais jeune.
Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? Ysterling m'en a passé le lien.
Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? Pas forcément grand-chose. Je suis favorable à l'entraide mais n'ai guère le temps en ce moment de m'y adonner pleinement ; j'attends avec impatience les vacances fin juin. Je pense que c'est bien plus de la curiosité à l'égard de ce forum que je suis venu.
En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Je lis beaucoup, en particulier des livres et des webtoons. Quand j'ai du temps, j'essaie d'écrire autre chose que des réponses, mais mon manque de temps et mon trop plein de sujets m'en empêche souvent. Je n'ai pas vraiment de passions, sinon. Ou j'en ai, mais rien d'extraordinaire.
Une petite info croustillante à nous raconter ? Je suis un mollusque.
Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : Malheureusement, je ne m'en souviens plus, cette image traîne sur mon PC depuis un moment ; mais je serais ravi de créditer l'auteur car elle est magnifique.

Vous et le monde


Si tu étais un roman : Je serais sans doute Le Déchronologue de Stéphane Beauverger, le point commun étant que ma perception du temps correspond au même désordre que celui de ses chapitres. Il paraît que je vis dans une autre temporalité.
Si tu étais une chanson : Probablement une symphonie ou un requiem, mais je serais incapable de déterminer laquelle.
Si tu étais un film, une série : Je manque de culture sur ce point, mais je pense que je me reconnaîtrais dans Hiroshima mon amour. Alors que je n'aime pas du tout ce film. Mais je dois être aussi lourd, en fait, tout en ayant quelque chose de lyrique.
Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : « Je sais que je ne sais rien. »
Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Je me reconnais totalement dans Mashima Taichi de Chihayafuru, la popularité en moins.
Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : Sous terre, dans une galerie troglodyte.
Si tu étais un animal : Pour l'heure, j'avoue ne pas savoir.

Vous et le RPG


Depuis combien de temps joues-tu ? Neuf années pleines, allant sur la dixième.
Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Mon premier rp fut un pensionnat magique, mais je ne me souviens plus du personnage. Le second fut aussi un pensionnat, cette fois je jouais une fille nommée Lisa, une véritable Mary-Sue toujours accompagnée de son chat. Je me souviens avoir administré un forum Harry Potter et modéré un forum Gwendalavir qui, à l'époque, était le premier lien sur Google lorsqu'on recherchait un forum sur Ewilan.
Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? En dehors du city et de l'université (j'ai testé, mais j'ai beaucoup trop de mal car trop réaliste à mon sens, trop proche de ma propre réalité), j'aime à peu près tout. J'ai une préférence pour les forums se déroulant dans des grandes métropoles, ou alors dans des univers inventés assez originaux. J'aime les forums comportant un minimum d'annexes, qui même s'ils sont assez classiques ont quelque chose qui les rendent différents, uniques. J'aime beaucoup tout ce qui touche aux gangs et aux mafias, c'est ma passion secrète. J'apprécie également la science-fiction légère (un univers entièrement SF n'est pas trop ma tasse de thé), les mélanges de genre, le fantastique ; j'aime bien la fantasy mais quand on s'éloigne du med-fan (j'aime trop la période médiévale pour aimer la voir malmener dans un autre univers), et des univers les plus classiques (différentes races, des religions panthéistes, et tout ce genre de choses, je sature).
As-tu un type de personnage bien défini ? ils ont souvent un certain nombre de points communs : une forme de vulnérabilité apparente, une volonté destructrice, un peu de lyrisme dans leur attitude, une propension à la violence, tant verbale que physique, une certaine élégance dans leurs actes, un attrait pour leur propre fin. Et sans doute encore d'autres traits auxquels je ne pense pas pour le moment.
Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? Mon amour pour les prédéfinis n'est plus à prouver. J'adore prendre un prédéfini prometteur, avec un caractère qui me change un peu et un potentiel dans l'intrigue. Je peux également succomber à un scénario à supposer que celui-ci ne tienne pas uniquement au lien avec le créateur, mais que le personnage, en lui-même, me plaît. Sinon, je reste abonné aux inventés, les forums qui me plaisent le plus tendent à m'inspirer beaucoup, beaucoup de personnages.
Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? J'ai déjà essayé les dérivés, mais en dehors de certains qui peuvent vraiment me correspondre, j'ai une préférence pour les univers inventés, souvent plus recherchés, et un peu plus complets (car oui, il y a un certain nombre de dérivés qui ne développent pas vraiment leurs annexes, ce qui est dommage).
Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Pas le temps.

Toute bonne chose a une fin


Tu es ici parce que tu es un : JOUEUR, ADMIN voulant se référencer, quelqu'un qui a envie de DONNER UN COUP DE POUCE aux autres
Comment as-tu trouvé cette présentation ? Intéressante, elle m'a forcé à parler un peu plus de moi, alors qu'habituellement je joue à l'inconnu ; c'est bien joué.
Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Les conditions de référencement m'effraient, est-ce normal ?
Des suggestions ? La police à serif me gêne un peu également, pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 343

Messages : 434


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 12:51

Bienvenue à toi ! ^^

Qu'est-ce qui t'effraie dans les conditions de référencement ? ^^ Juste pour qu'on puisse éventuellement t'expliquer pourquoi elles sont ce qu'elles sont, ou les revoir.

Et je te donne aussi le petit code de validation :

Tu es validé!


Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 13:02

Bonjour, et donc bienvenue sur le Grenier !

Tu es notre première membre arrivée par le bouche a oreille ! ça se fête ! :love:

Interessante présentation, et ravie d'avoir réussi a te faire parler de toi Razz C'est quoi les Webtoons concrètement ? Je pense arriver à imaginer quelque chose de similaire, mais quel est leur particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 13:34

Merci à vous deux. =)

Nyo : concrètement, la partie concernant le ratio membres inscrits/membres actifs, n'étant pas très fan du ménage, je suis le genre de personnes à ne supprimer que lors de recensements, donc ça se vérifie assez rarement. Mais ne t'inquiète pas, je saurai m'y faire.

Lyshkat : La particularité par rapport à d'autres webcomics, c'est que chaque chapitre ne se divise pas en plusieurs pages, mais en une seule ; pour lire, il suffit de scroller. Ça vient de Corée, et c'est un format que je trouve très intéressant, au point qu'en matière de comics cela constitue la majorité de mes lectures. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 374

Messages : 713

Age : 26

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 13:36

Bienvenue parmi nous! :coeeur:

Elles font un peu peur au début, mais on est gentils, promis!

J'ai la même question que Lys' tient, je ne connais absolument pas!

J'espère que tu te plairas parmi nous ♥️

Edit: j'ai été trop lente! Ça a l'air cool en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 13:44

Merci Edana. =) Et oui, vous avez l'air très gentilles, c'est plutôt engageant en fait. J'aime bien votre façon d'accueillir les membres en réagissant à la présentation.
Et du coup, si l'expérience te tente un jour, n'hésite pas à me le dire. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 66

Messages : 79

Age : 34

Localisation : Le bol du matin


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 14:16

D'où de Lorraine?

Bienvenue chez nous :glomp:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avadakedavra.forumgratuit.fr/
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 14:32

Près de Thionville, et j'étudie à Nancy. Et toi ?
Merci en tout cas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 374

Messages : 713

Age : 26

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 15:37

Je n'hésiterais pas, promis! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar
Invité


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Lun 16 Mai - 16:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Mar 17 Mai - 9:09

Aphorisme a écrit:
Lyshkat : La particularité par rapport à d'autres webcomics, c'est que chaque chapitre ne se divise pas en plusieurs pages, mais en une seule ; pour lire, il suffit de scroller. Ça vient de Corée, et c'est un format que je trouve très intéressant, au point qu'en matière de comics cela constitue la majorité de mes lectures. I love you
Ah, alors la particularité ne réside que dans le format d'affichage ? pas dans le graphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 945

Messages : 709

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Mar 17 Mai - 9:15

Bienvenue dans le Grenier =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Mar 17 Mai - 9:29

Lyskhat a écrit:
Aphorisme a écrit:
Lyshkat : La particularité par rapport à d'autres webcomics, c'est que chaque chapitre ne se divise pas en plusieurs pages, mais en une seule ; pour lire, il suffit de scroller. Ça vient de Corée, et c'est un format que je trouve très intéressant, au point qu'en matière de comics cela constitue la majorité de mes lectures. I love you
Ah, alors la particularité ne réside que dans le format d'affichage ? pas dans le graphisme ?
Surtout dans le format. Au niveau du graphisme, il y a des styles assez différents, certains plus proches de comics, d'autres plutôt de manga, c'est assez varié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 1356

Messages : 1659

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Mar 17 Mai - 9:50

J'aurai en tout cas appris quelque chose du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 7

Messages : 58


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Mar 17 Mai - 12:52

Bienvenue bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 250

Messages : 506

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   Mer 18 Mai - 21:39

C'est marrant, je constate que beaucoup de rpgistes n'aiment pas les city parce que c'est trop proche de leur quotidien. Moi c'est exactement ce que j'adore ^^

Bienvenue en tout cas, et vive la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: de quelle couleur sont les secrets ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle couleur sont les secrets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre les rails avec Rusty
» Mes braves Français
» Dis moi quels sont tes secrets avant que je ne le découvre - Allan H. Kramer
» Modifier la couleur de la police d'écriture dans les boutons qui sont sous le règlement à lire lors de l'inscription
» la-couleur-des-sujets-postes-par-mes-membres-sont-rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Prélude
 :: Se Présenter :: Présentations validées
-
Sauter vers: