Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Encore un sujet qui ne sert à rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 55

Messages : 20


MessageSujet: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 11:56

Présentation d'Ysterling


imagepresa
Pourquoi ce pseudo ? J'ai une demi-douzaine de pseudonymes que j'utilise régulièrement, et en général, sur un forum d'entraide, je choisis Ysterling. Qui ne veut rien dire, évidemment. Je suis le genre de personnes qui aime se nommer d'après des sonorités, et pour qui le nom est un moyen de retranscrire l'humeur du moment.
De quelle région ou pays es-tu ? La Lorraine.
Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? En 2007, j'ai découvert mon tout premier forum RPG via lacartoonerie. Un des membres faisait la publicité de son forum, je me suis inscrite... et voilà.
Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? En gambadant sur internet un peu par hasard.
Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? Pas grand chose à vrai dire. J'aimerais bien me référencer, mais concrètement, je n'ai pas le temps en ce moment de remplir toutes les conditions, donc j'espère pour bénéficier de l'offre de départ pour pouvoir y arriver malgré tout.
En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? Je n'ai pas vraiment de passion dans la vie. J'aime beaucoup lire et écrire, jouer avec du HTML, me plaindre de mon manque total de sens artistique, me plaindre avec exagération de mon incompétence, et étudier l'histoire.
Une petite info croustillante à nous raconter ? Non.
Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : moribuden, son style est la perfection absolue. ♥


Vous et le monde



Si tu étais un roman : Pourquoi pas Le Paysan parvenu ? J'aime beaucoup l'idée qui sous-tend tout le roman, même si je suis loin d'avoir le caractère de Jacob.
Si tu étais une chanson : Rien du tout, je serais le silence. Ou alors un requiem.
Si tu étais un film, une série : Je ne sais pas franchement, je préfèrerais inventer mon propre film pour me représenter.
Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : « Ne remets pas à plus tard ce que tu peux faire aujourd'hui. » Non pas parce que je l'applique parfaitement, mais parce que j'aurais besoin de me la répéter plus souvent.
Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Je pense que je serais quelqu'un de froid et classe.
Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : Chez moi, quel meilleur endroit pour me représenter ?
Si tu étais un animal : Je suis un demi-dinosaure.

Vous et le RPG


Depuis combien de temps joues-tu ? Neuf années, déjà.
Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Le tout premier était un pensionnat magique où j'incarnais une jeune fille aux cheveux verts avec un katana. Le tout premier rpg que j'ai modéré était un Harry Potter où j'incarnais la concierge, la directrice de Serpentard, un autre perso que j'ai oublié et mon petit Poufsouffle adoré ♥. Le tout premier rpg que j'ai voulu fonder... Un forum tiré de Darren Shan.
Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Je peux jouer sur à peu près tous les concepts. Mais j'ai une nette préférence pour tout ce qui est urbain/guerre de gang ou urbain à pouvoirs (ou les deux), ou bien huis clos un peu fantastique où tu ne sais pas pourquoi ton personnage est là. Par nostalgie, j'apprécie aussi les Harry Potter et les fantastiques. Enfin, tout ce qui est un peu fantasy (sans être trop classique) ou SF peut me correspondre.
As-tu un type de personnage bien défini ? Semble-t-il, je joue beaucoup de salauds. Je démens, tous mes personnages ne sont pas ainsi. Je peux jouer de tout, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des enfants, des animaux (enfin pas encore, mais j'aimerais bien essayer). Je n'ai pas encore de personnage féminin fragile ou mignon parce que ce n'est pas ce que je préfère, mais ça viendra.
Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? J'ai toujours dix mille idées de personnages en tête, heureusement, je me laisse souvent un délai de deux-trois mois pour y réfléchir, ça aide. Je peux craquer pour un prédéfini, je suis faible, mais souvent, c'est l'occasion pour moi de jouer un personnage que je n'aurais pas pensé. Je suis moins accros aux scénarios, il faut vraiment qu'il ait de bons arguments.
Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Je préfère les univers inventés, car souvent, je ne connais pas les dérivés. Un inspiré me convient très bien aussi.
Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Aucune idée.

Toute bonne chose a une fin


Tu es ici parce que tu es un : JOUEUR, ADMIN voulant se référencer, quelqu'un qui a envie de DONNER UN COUP DE POUCE aux autres → principalement l'italique par manque de temps, mais si je peux, j'aimerais devenir les deux autres.
Comment as-tu trouvé cette présentation ? Très complète et bien ciblée, elle évite de donner trop d'informations personnelles et se concentre sur le RPG, j'ai bien aimé.
Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? Un peu exigeant comme forum, j'espère que ça ne sera pas un frein aux inscriptions.
Des suggestions ? Par pour l'instant, on verra à la longue. (Je suis juste allergique à l'usage de polices à sérif pour le texte principal, mais c'est une question de goût personnel, c'est pour ça que vous me verrez toujours écrire en Arial)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 374

Messages : 718

Age : 27

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 12:01

Bienvenue parmi nous Ysterling! =D

C'est comique, moi c'est l'inverse j'ai du mal avec les sans-serif! (et c'est un groooos souci dans une formation graphique! xD)

Normalement tu entres encore dans la bonne période pour profiter de l'offre de lancement donc n'hésite pas foooonce!

Pourquoi demi-dino'?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 55

Messages : 20


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 12:04

J'imagine que ça doit être un gros souci, ma pauvre. ♥ Moi, c'est pour mon mémoire, que je dois rédiger en Times New Roman, donc je comprends parfaitement.
Je ne sais même plus pourquoi demi-dino, mais c'est resté.

En tout cas, merci, je vais m'empresser d'aller faire un tour dans les débats (parce que mine de rien, c'est ma vie, les débats) pour avoir les 60 LO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 343

Messages : 434


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 12:26

Bienvenuuuuuuuuue! :jtaim:
Suffit de répondre dans deux débats il me semble, ou en poster de nouveaux tiens ! ^^

Sinon, se plaindre c'est bien, mais tu as pensé à prendre des cours de dessin, ou ne serais-ce que des livres pour apprendre à dessiner ? J'ai commencé comme ça, bien que je me plaigne toujours que ce ne soit pas assez bien =P

Et oui, le Grenier est un peu exigeant, mais c'est pour offrir autant un référencement de qualité, que pour assurer qu'une fois les gens référencés, le forum ne soit pas dénoué de toute entraide. Que les gens s'investissent s'ils ont le temps, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1378

Messages : 1694

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 12:27

Tout les sujets sont utiles voyons, la preuve on te connais un peu mieux maintenant =)

Donc bienvenue sur le Grenier, et vive les pseudo inventés qui veulent rien dire !

Demi-dino aussi ça m'a interpellé... mais genre demi-dino coupé en deux, ou demi-dino mix avec autre chose ? (ouais, question ultra importante pour mon imaginaire lol)

L'exigeance du forum, c'est pour se donner une ligne de conduite et s'y tenir... On verra si c'est un frein, mais regarde tu t'es inscrit Razz Donc perso, j'ai bon espoir lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 55

Messages : 20


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 12:34

Merci. ♥

C'est vrai que je n'ai pas pensé au dessin. J'avais commencé il y a quelques années, mais j'ai dû arrêter avec mes études, et j'ai énormément de mal à m'y remettre, malheureusement.
(et je pense qu'au fond de nous, nous aimons tous nous plaindre de quelque chose. or, le fait que nous ne plaignons pas de quelque chose de grave est un bon signe, car cela veut dire que l'on mène une vie heureuse. le jour où on a un véritable problème, en revanche...)
Demi-dino mêlé de quelque chose, je pense. =P

Sinon, je l'avoue, c'est l'offre de promotion qui m'a attirée. Mais comme je le disais, j'espère juste que ça ne vous sera pas préjudiciable, car ce serait dommage que ça soit un frein pour d'autres personnes. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1378

Messages : 1694

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Lun 16 Mai - 12:45

Ouais, elle est cool cette offre Razz Bah après, on verra et on précisera les choses au besoin ! Faut savoir que les ACJ demandés pour le reférencement sont sans limite de temps (uniquement restriction d'usage). Donc même quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps peu en faire une, voter pour les tops-sites qui est rapide pour grapiller des points, puis faire une ACJ quatre mois après pour pouvoir faire la demande Smile Chacun son rythme quoi... Tiens, on pourrait le préciser *note*

Sinon, depuis hier l'ouverture, prises dans l'euphorie du moment on a validé les joueurs et on a oublié le message de validation... Roh !! Mauvaises élèves qu'on fait... Le voici donc :

Tu es validé!


Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 7

Messages : 58


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Mar 17 Mai - 12:51

Bienvenue bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1083

Messages : 782

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Mer 18 Mai - 9:55

Bienvenue dans le Grenier =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 250

Messages : 508

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   Mer 18 Mai - 21:19

9 ans de RP ? On est plein de vieille/vieux, c'est trop la classe afro Bienvenue à la maison de retraite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Encore un sujet qui ne sert à rien.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sujet qui ne sert à rien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Prélude
 :: Se Présenter :: Présentations validées
-
Sauter vers: