Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Dim 15 Mai - 16:51

Salut à tous Smile

La question principale est déjà dans le titre. Pensez-vous qu'il soit obligatoire pour un forum de multiplier intrigues et events en tous genre ?

En effet, je suis attaché à cette question parce que j'ai tendance à être dans le clan des non... et c'est souvent un parti que beaucoup ne comprennent pas.
La majorité des joueurs aiment quand ça bouge, quand ça avance... l'animation d'un rpg passe-t-elle obligatoirement alors par des intrigues et events pour rythmer les joueurs ?

Étant une grande optimiste, j'aime à croire que les joueurs savent eux-même creer les rebondissements qui les amuseront, les feront avancer bien plus surement qu'une intrigue qui ne leur plait pas...

D'autant que le retour de ce genre d'expérience coté staff correspond souvent à un ras-le-bol de ces joueurs qui ne s'impliquent pas (assez) dans l'event, l'animation ou l'intrigue... n'est ce pas perçu comme une perte de temps à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 219

Messages : 471

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Dim 15 Mai - 21:02

Personnellement, j'ai choisi un rythme RP très rapide pour que les choses avancent : 1 jour IRL = 1 jour IRP. Le RP se déroule le jour de son ouverture. Du coup, les gens sont forcés de faire avancer leurs persos, car s'ils postent deux topics à un mois d'intervalle, un mois s'est déroulé en RP aussi. Ca demande de s'y habituer, mais finalement, après deux ans de pratique, je suis ravie du rythme.

Dans le cadre de la refonte que subit BS en ce moment, je vais aussi ouvrir un sous-forum "complot" pour inciter les joueurs à se créer des intrigues entre eux, plus facilement que s'il faut passer par des MP, surtout quand plusieurs personnes sont concernées. Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais ça me manque sur les RPG que je fréquente par ailleurs en tout cas.

Les vraies intrigues, dans l'idée, c'est plutôt chouette, mais je n'ai jamais réussi à en mener une au bout, même en réduisant la taille des RP. Déjà, les gens ont tendance à se laisser aller, et finissent par faire quand même des pavés. Du coup les délais de réponses s'allongent. Et l'intrigue ne termine jamais. J'aime ce qui a une fin. J'ai donc abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Dim 15 Mai - 21:09

Alors, ayant trois forums très différents pour tout ça... voici ce que j'ai à dire X)

¤ Le premier a un changement de Saison régulier, tous les 6 mois. Chez nous, 6 mois correspond à un an en RPG.

¤ Le second a eu un changement comme ça, parce qu'on en avait envie, et que ça suivait avec le design. Une saison 1 qui a fait un flop et du coup on a vraiment du mal à lancer la seconde, donc à terminer la 1ère on n'a plus la motivation.

¤ Le troisième, c'est un peu différent. Selon le groupe de la personne on a mit plusieurs intrigues à disposition (puisque selon le groupe du peu par RP avec d'autres personnes). Donc quand le joueur souhaite évoluer avec ses compagnons, on lui met en place l'intrigue et on sait forcément qu'il va la jouer puisqu'il l'aura demandé!

Donc... J'avoue avoir un avis assez mitigé. En réalité, je pense que ça dépend du type de forum. Des forums vont demandé des intrigues différentes et à une fréquence assez régulière, d'autres n'en demanderont pas...

Après oui les joueurs savent créer eux mêmes les rebondissements pour leurs personnages, mais je pense que de temps en temps un truc commun leur permet d'ouvrir plus de possibilités pour leurs personnages.

Je suis donc pour... une intrigue par an, ou plus pour une intrigue quand le forum est en "pause", que les joueurs ne trouvent plus la motivation et donc qu'une intrigue pourrait redonner un coup de boost à tout le monde.

Mais c'est sur que quand les membres ne veulent pas s'y mettre, c'est déprimant et tu as envie de tout laisser tomber *-*



Dev > C'est vrai que quand tu fais des RPGs communs, les membres aiment faire des pavés et parfois c'est dur de répondre... Mais tu peux pas les limiter, parfois c'est dur XD
C'est d'ailleurs là que tu vois les membres les plus motivés pour le forum ou pas... Ceux qui vont répondre même de temps en temps, c'est qu'ils auront au moins prit le temps de lire en diagonale le RPG des autres, et c'est ceux qui voudront s'intégrer et faire vivre le forum. Enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 93

Messages : 17

Age : 30

Localisation : IDF


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Dim 15 Mai - 21:39

Perso étant admin, je dirais oui, à commencer par moi qui m'ennuie TRES vite. Après des intrigues sans arrêt, non, t'as pas le temps d'utiliser les conséquences de celle ci. En revanche, je commence à en avoir marre des intrigues de groupes où tout le fo joue, ou ca marche, ou ca marche pas, ou ca marche et tout le monde finit par lacher... Pour que ça marche faut choisir des partenaires et se faire un bon rp de groupe entre nous... Ca ca le fait x) Des groupes de 3/4 aussi si t'as des membres qui se bouge. Ca permet, au lieu ''avoir 30 rps et e mettre 10 ans à rp, de rp avec tout le monde occasionnellement. Les fo chacun pur soi je déteste ça, on est assez égocentrique irl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Lun 16 Mai - 14:45

Pour ma part, je ne les considère pas comme obligatoires, mais je sais que d'une part, pour beaucoup un forum sans intrigue n'a pas d'intérêt, et d'autre part une intrigue bien menée peut être une expérience inoubliable.
Elles sont nécessaires pour certains contextes un peu compliqués. Par exemple, sur mon propre forum, l'un des aspects du contexte est la lutte entre les différents groupes de notre ville, on a donc besoin d'events pour faire bouger les choses.
A l'inverse, sur un city, les intrigues ne servent pas souvent à grand-chose, je ne vois donc pas leur intérêt. :hum:

Il est peut-être possible de trouver des alternatives en matière d'animation, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idées, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 40

Messages : 17


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Lun 16 Mai - 15:23

Tout dépend du type de forum, je pense. Mais aussi de la motivation du staff. Une intrigue, forcément, quand elle se lance, il y a du monde, puis de moins en moins. Il faut donc s'adapter, la raccourcir s'il le faut, la relancer... et c'est là que la motivation du staff est importante, parce que j'ai souvent vu des intrigues qui n'aboutissaient pas parce que le staff ne s'en occupaient plus.
Le mieux, je pense, c'est de développer son gameplay de telle sorte à ce qu'il y ait d'autres façons de jouer que seulement les rps, et d'être le plus réactif possible pour que ça marche. Qui plus est, tout dépend du forum, certains s'y prêtent mieux que d'autres, de par leur contexte ou par leur activité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 93

Messages : 17

Age : 30

Localisation : IDF


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Lun 16 Mai - 16:10

C'est ça, nous on avait des gens de missions etc. Mais j'ai plus le temps xD
En général moi ce sont surtout lié à une histoire commune qui bouge l'histoire du fo, après t'en fait ce que tu veux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Lun 16 Mai - 18:29

Dev, ce rythme de poste implique du RP rapide dans la taille non ? J'avoue que le concept me laisse baba dans le sens où : mais comment font tes membres ? XD Quand je vois que je peux passer une semaine sans poster parce que pas le temps, je me demande comment je pourrais survivre sur un forum avec un rythme pareille. Vraiment, ton organisation m'intrigue et m'intéresse vraiment ! Parce qu'au final, ça doit quand même donner quelque chose de dynamique !

En ce qui concerne les évents et intrigues Lyskhat, j'aurais tendance à penser comme toi. Personnellement, lorsque je m'inscrit sur un forum, je ne le fais jamais seule et j'ai toujours une idée en tête pour mon perso. Je la développe en RP et si je peux entraîner avec moi, l'intrigue du forum, bah c'est cool. En tant que joueuse, j'aime bien participer aux évents et intrigues, mais je trouve que souvent, ils tombent un peu à plat et implique pas assez de conséquence quant au contexte en générale.

J'ai opté... Enfin, mon chéri, vu que c'est lui le MJ, pour un forum où ce sont les membres qui font avancer le contexte et créer les intrigues. Tels ou tels poste peut créer un événement qui ménera à une évolution, une bataille, une conquête (contexte Saint Seiya, pour vous éclairer), mais on a pris le partie de ne pas "organiser" et "prévoir" d'évent. On peut créer des quêtes pour les membres, lorsqu'il le demande, mais rien de plus.

Personnellement, en tant qu'admin, je trouve que c'est réduire un peu le champs des possibles pour les membres et qu'il est plus intéressant pour eux de faire eux même évoluer le forum et ainsi, amener leur personnage là ou ils le veulent. Et puis, c'est beaucoup plus gratifiant je trouve.

Maintenant, dans la pratique, c'est une méthode qui peut déplaire, dans le sens ou beaucoup de joueur préfère suivre le courant. Je suppose qu'à ce moment là, tout est une question de dosage, ou de communication, pour attirer le genre de joueur qui correspondent à notre vision et notre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 80

Messages : 37


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Lun 16 Mai - 19:38

Obligatoires, non, je ne pense pas. Mais ça dynamise quand même bien le jeu, et si c'est bien mené ça permet d'avoir une réelle influence sur le contexte. J'ai connu des events de guerre "scriptés", où le staff avait décidé dès la création de l'event comment il allait se terminer, même si la situation à la fin de l'event (victoire écrasante d'un des deux camps) n'était pas du tout celle qui avait été prévue (statu quo) et qui a donc été retenue, et là franchement je vois pas l'intérêt. Par contre des events où les joueurs peuvent avoir une réelle influence, où leurs actes peuvent avoir des répercussions à long terme tout en étant un minimum encadrés (ben ouais, dans un JV on tue jamais le boss de fin dès sa première apparition, on dirait quoi si le jeu nous laissait l'opportunité de nous priver des trois quarts de l'aventure ? Qu'il nous laisse choisir comment et avec qui lui faire la peau par contre, ça c'est intéressant !) à mon avis c'est ce qu'on peut avoir de mieux, mais ça implique un staff réactif, disponible et capable de s'adapter aux réponses des joueurs. Ce n'est pas toujours possible selon les périodes, selon les forums...

Pour la question des délais de réponse par contre, un forum où je joue actuellement a eu l'idée (très sympa je trouve) de faire des events sur inscription, avec groupes imposés, ordre de réponse imposé et trois jours pour répondre avant que le tour soit sauté, sachant que les absences étaient prises en compte lors de l'établissement de l'ordre de post. Je peux vous dire que les topics d'absences ont jamais été aussi à jour que pendant cette période Razz

Après, là il est question de grands events, qui modifient en profondeur le contexte du forum (une guerre, une élection pourquoi pas, une découverte majeure...). Pour des événements plus modestes, je pense que les joueurs peuvent effectivement mettre des choses en oeuvre, choses qui seront ensuite, pourquoi pas, reprises par le staff pour de grands events... l'idéal étant pour moi qu'ils en parlent quand même avec le staff quand ça a trait à une intrigue déjà existante pour savoir si c'est faisable et jusqu'où ils peuvent aller. Mais ce n'est peut-être possible qu'avec des forums de dimensions modestes, je ne sais pas, mon plus gros forum a environ 110 membres mais ça marchait plutôt bien je trouve.

Concernant le "no event" j'imagine que c'est possible, mais tous les forums que j'ai vus où le jeu était totalement libre et pas animé avaient l'air... très fatigués. Peu d'activité RP, peu d'animation. Ca dépend sans doute des libertés autorisées à côté des events staffiens, de la population du forum, de ce que recherchent les joueurs (monde ouvert type bac à sable ou scénarisé)...

EDIT : en fait je crois que je rejoins assez Yamiko sur le rôle des membres dans les intrigues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Mar 17 Mai - 19:09

@Jasmée a écrit:
J'ai connu des events de guerre "scriptés", où le staff avait décidé dès la création de l'event comment il allait se terminer, même si la situation à la fin de l'event (victoire écrasante d'un des deux camps) n'était pas du tout celle qui avait été prévue (statu quo) et qui a donc été retenue, et là franchement je vois pas l'intérêt. Par contre des events où les joueurs peuvent avoir une réelle influence, où leurs actes peuvent avoir des répercussions à long terme tout en étant un minimum encadrés (ben ouais, dans un JV on tue jamais le boss de fin dès sa première apparition, on dirait quoi si le jeu nous laissait l'opportunité de nous priver des trois quarts de l'aventure ? Qu'il nous laisse choisir comment et avec qui lui faire la peau par contre, ça c'est intéressant !) à mon avis c'est ce qu'on peut avoir de mieux, mais ça implique un staff réactif, disponible et capable de s'adapter aux réponses des joueurs. Ce n'est pas toujours possible selon les périodes, selon les forums...

Je rebondis la dessus du coup. Mais, je suis totalement d'accord avec toi, l'évent dont le début, le milieu et la fin sont écrit n'a aucun intérêt, à part asseoir la suprématie du Staff... Je trouve que c'est terriblement réducteur pour les membres et finalement, totalement inintéressant pour les participants et frustrant ! J'imagine le joueur qui essaie d'anticiper, mener un peu sa barque et qui se heurte à un MJ tellement collé à son idée qui finalement, ne réagit pas aux efforts des participants. C'est typiquement le type d'évent qui peut tuer un forum.

Par contre, l'évent qui s'adapte, je suis tout à fait d'accord, même si je préfère au final, carrément étendre le principe à tout le forum. A mon sens, la meilleure animation RP qui puisse exister, c'est celle produite en coopération avec les membres et le Staff. Quand les membres, de part les idées d'évolution de leur personnage, peuvent en entraîner d'autre et créer des événément important pour tout le forum. A partir de là, le staff peut intervenir et créer un évent évolutif, avec un MJ qui s'adapte. Finalement, les membres décident de l'évolution de leur contexte. A mon sens, ça motive encore plus le RP. Mais effectivement, ça demande des compétence en MJ assez conséquente et ça demande aussi une bonne intégrations de tous les membres.

C'est aussi le risque... Favoriser finalement les posteurs les plus actifs, puisque c'est leur activité qui entraîne l'évolution du forum et les membres un peu à la traîne peuvent vite se retrouver à la rue.

Faut donc arriver à jongler.

Mais quand ce sont les membres qui interagissent avec le staff pour décider, déclencher des évent et faire évoluer le forum, c'est quand même le must du must et à mon sens... La base d'un forum RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 219

Messages : 471

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Mer 18 Mai - 21:33

@Yamiko a écrit:
Dev, ce rythme de poste implique du RP rapide dans la taille non ? J'avoue que le concept me laisse baba dans le sens où : mais comment font tes membres ? XD Quand je vois que je peux passer une semaine sans poster parce que pas le temps, je me demande comment je pourrais survivre sur un forum avec un rythme pareille. Vraiment, ton organisation m'intrigue et m'intéresse vraiment ! Parce qu'au final, ça doit quand même donner quelque chose de dynamique !

Nous aussi on passe parfois une semaine sans poster, et même plus ! Le RP se situe le jour de son ouverture, mais ensuite, on est libre de répondre à son rythme ; la date du RP est uniquement fixée par son ouverture, pas par les réponses derrière. Mais en termes de dynamisme et d'évolution des personnages, ça pousse réellement à avancer.
Et comme nous sommes peu nombreux, et qu'on complote tous ensemble, on a généralement une vision sur ce que nos persos vont faire sur trois mois voire plus. Donc on arrive assez facilement à ouvrir un RP avec Y sans avoir fini le RP avec X qui se déroule trois semaines avant.
On s'autorise aussi parfois à pré-ouvrir, c'est à dire créer le sujet à la date à laquelle on veut qu'il se déroule, mais écrire le RP quelques jours après. Cela dit, on se rend compte au final qu'on se sert assez peu souvent de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Jeu 19 Mai - 10:05

@Dev a écrit:
Et comme nous sommes peu nombreux, et qu'on complote tous ensemble, on a généralement une vision sur ce que nos persos vont faire sur trois mois voire plus. Donc on arrive assez facilement à ouvrir un RP avec Y sans avoir fini le RP avec X qui se déroule trois semaines avant.

J'aime beaucoup se genre d'ambiance. On s'y retrouve, à mon sens, plus facilement que sur les forum avec beaucoup de monde. Je me sens moins à l'aise sur les grosses communautés... Mais c'est un autre sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 242

Messages : 239

Age : 28


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Jeu 26 Mai - 17:35

Lyskhat je comprend ton avis et même si c'est le cas, le mien diffère ^^

Je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais je pense que pour qu'un forum perdure, des intrigues et events aident grandement ! Parce que ça montre l'implication du staff à créer de nouvelles choses, régulièrement et en dehors d'animer la vie du forum ou les rps, ça motive aussi les membres. Car ils voient que le staff est aussi motivé si ce n'est plus, qu'eux.

Je pense donc que tout dépend de la fréquence de changement de versions et d'avancés d'intrigues ! Si elles sont rapprochés, ce n'est pas forcé d'ajouter des events et intrigues secondaires... (dis celle qui en prévois deux d'avance actuellement avec le reste de son staff) Mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'ajouter des events ne fait pas de mal et ravive les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falling-angels.org
avatar

Louis d'Or : 219

Messages : 471

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Jeu 26 Mai - 18:37

Je me rends compte, ne lisant ta réponse Falling, qu'un terme m'intrigue beaucoup : motivé. Aujourd'hui, on cherche à prouver que le staff est motivé, parce qu'il organise des intrigues, donc ça motive les joueurs mais ... la motivation, personnellement, je la cherche sur des choses qui me soûlent (le travail, mon vélo d'appart ...). Pas sur un jeu que j'aime, c'est un plaisir donc je n'ai pas besoin qu'on me motive. C'est peut-être un peu HS, mais ça vient vraiment de me frapper. L'intrigue comme vecteur de motivation, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Jeu 26 Mai - 20:44

Je rebondis seulement sur ton message Falling, mais j'ai tout lu à chaque message posté ^^

Le staff n'a t'il pas d'autre moyen de montrer sa motivation ? Un event ou une animation est-elle toujours une preuve de motivation d'un staff, et d'autant plus une preuve de perenité d'un forum ?

Moi aussi je peux comprendre le point de vue inverse bien sur, je comprends que certains membres ont besoin de cela tout comme des staffs aiment en faire Smile

Cependant, j'ai vu des forums avec des staffs hyperactifs, a faire trois quatre event à la suite (si ce n'est pas en même temps), s'épuiser et fermer ou quitter lâchement le forum... Tout comme j'ai vu des staffs mettre tellement d'énergie dans cela qu'ils ne cherchaient plus à rp avec leur membres, trop occupés à préparer la prochaine animation... Je trouve dommage, ça me donne l'impression que ça créé une barrière invisible entre staff et membres.

Certes, être dans le staff d'un forum implique un statut different... Mais il peut se traduire sans necessiter, je pense, ces animations et events.

Pour ma part, je n'en fais pas comme je l'ai dit. Par contre je me fais un devoir de proposer un lien et un rp à chaque nouveau sur mon forum. Parce que pour moi, c'est aussi une preuve d'implication du staff que de faire du rp avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 242

Messages : 239

Age : 28


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Sam 28 Mai - 11:59

Ahhh mais on est d'accord, les Events ou intrigue ne veulent pas dire que le forum ne va pas fermer ou que ça suffit à le maintenir à flot. Ce que je veux dire par 'motivation' c'est que ce genre de choses peu apporter l'animation et l'activité que certains membres recherches ! Pour avoir eu la demande de plusieurs membres par mp, pour un prochain event, je pense que c'est une vrai demande. Je pense que ça dépend des membres et de leur demande en fait, plus que du staff ou d'un forum. Parce que si les membres aiment les events et aiment que le staff en organise pour faire des trucs délirants... ça change la donne =)

Moi du coup, on organise des events, je suis active en rp et même souvent à jour malgré mes six comptes (j'ai d'ailleurs une réputation de lucky luck du rp XD) et je propose aussi régulièrement des liens ou leur premier rps aux membres faisant que j'en ai des fois plus d'une trentaine en cours ^^

Je pense que l'un n'empêche pas l'autre, bon là c'est extrême et je suis dingue, mais... comme je dis, je pense que ça dépend des membres et s'ils en éprouvent le besoin, je suis toujours OP pour leur donner des events XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falling-angels.org
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Jeu 2 Juin - 10:14

Ouais, après depends surement des membres aussi... et surement d'être clairs dès le début dans le règlement sur la politique des events pour qu'ils ne soient pas déçu dans un sens ou l'autre une fois inscrits lol

Ahah, j'ai toujours admiré les gens comme toi alors... j'en suis bien incapable pour ma part, même à l'époque où j'avais pas de travail et pas d'études à gérer. Je me sature vite, du coup je n'ai jamais assez d'énergie pour mener de front event et rp. Du coup ma priorité va au rp Smile

Cependant, tous les admins ne prennent pas ce temps pour integrer en rp les nouveaux Smile J'ai été sur des forums où le reproche qui revenait souvent était le fait que l'équipe du staff ne rp qu'entre eux et faisaient des events difficilement jouables pour les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 242

Messages : 239

Age : 28


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   Ven 3 Juin - 15:20

Oui voila ^^ du moment qu'ils savent à quoi s'attendre à l'inscription... Tout va bien :calin:

:innocent: merci, mais tu sais, je suis un peu cinglée, j'ai six comptes et je suis presque toujours à jour, même quand il y a des events et intrigues spéciales, je suis un peu la femme à abattre niveau rp sur le forum XD

La actuellement on as un event qui viens d'être lancé (les inscriptions ont fini hier) et il commence aujourd'hui, les derniers inscrits ont été invités, par les membres pour certains et par des comptes du staff pour d'autres, donc on est tous dans la même optique, intégrer tout le monde dans ces events. Mais c'est sur que c'est pas partout et pour tout le monde pareil et ça peu expliquer pourquoi certains ne veulent pas d'event ! XS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falling-angels.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Events/Animations] Les events et intrigues sont-ils obligatoires sur un RPG ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Events - Organisateur de conventions séries TV
» Hébergement d'animations
» Intégrer les animations gif dans e-amin
» Les VIP / Qui sont-ils vraiment ?
» Récupérer sont mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Zone Flood
 :: Zone débats
-
Sauter vers: