Forum de référencement pour forums RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Participez au sondage du Grenier!
Découvrez notre nouveau référencé :
Saol Eile

Partagez | 
 

 [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 7

Messages : 58


MessageSujet: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mer 4 Nov - 23:01

Bonjour !

Je sais qu'il à a déjà un sujet concernant les partenariats, mais il concerne surtout l'utilité des partenariats. Ce débat, lui, tournerait plutôt autour des critères.

Voila, tout le monde a un coin partenariat avec ses propres critères. On voit souvent le même type. A savoir
+Echange de fiches
+ Fiches + boutons
+PA.

Et au final, il y a bien entendu des conditions: La moitié des membres connectés dans la moyenne des 72 h, un forum beau, un forum actif, un forum avec au moins 40 membres, le bouton et la fiche déjà installées.

Alors je me posais une question. Comment vous sentez vous quand vous avez un forum à faire connaître et que vous devez 1/ faire la demande 2/ faire déjà de la pub pour le forum qui en a moins besoin que vous en affichant tout le temps qu'ils prennent le temps de répondre 3/ devoir à la fois tout remplir, tout installer, et tout désinstaller s'ils vous disent "non votre forum est pourri, il ne faut pas le notre, salut". 4/ Si c'est accepté, garder sur notre PA le logo en grand et en bien visible, et être sur le leur un nom dans un menu déroulant ou un mini logo qui ressemble à tous les autres.

Est ce que ça fait du forum qui demande autant un forum qui s'estime? Est ce qu'un partenariat doit nécessairement demander deux fois plus d'efforts de la part de celui qui demande? Est ce que demander un partenariat avec un forum autant, plus ou moins fourni que le sien justifie autant?

Je sais que ça peut sembler un peu amer, mais je me pose sincèrement ces questions et je voulais savoir si je suis la seule à le penser, ou non.

Voila, en espérant que ça en intéresse un ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 219

Messages : 471

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Sam 7 Nov - 12:28

A titre personnel, j'ai laissé tomber le partenariat en raison de ce que tu évoques. Aujourd'hui, demander un partenariat, dans le monde du RPG, c'est comme de mendier pour bons nombres de forums.
Les conditions sont ridicules (le summum étant un forum récemment ouvert, une quinzaine de membres et demandant un minimum de 30 membres pour former un partenariat. WTF ?????) et le manque de respect des admins est évident.
Combiné au fait qu'en un an et demi, je n'ai recruté absolument personne par partenariat, j'ai dit stop.

Après, dans la mesure où ma conception du RPG a totalement changé, je n'en conçois pas d'amertume, mais je comprends que quand on ouvre un forum et qu'on veut le développer, cela puisse déprimer, surtout que les refus ne sont pas toujours bien polis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 8 Nov - 15:54

Moi j'avoue avoir mis aussi mes partenariats un peu en hiatus à titre personnel parce que c'est du temps que je trouve pas rentable xD En proportionnel, c'est pas ça qui amène le plus de monde au final ^^"

J'avoue que certains critères sont quand même assez hallucinant par fois ! xD Peut-être aussi un peu pour ça que j'ai levé le pied... Enfin en général n'étant pas une fille qui me prends trop la tête, je refermais juste direct quand je trouvais les critères aberrants ou injustifiés. Le sommum étant pour moi l'obligation d'installer avant la bannière xD ça c'est un truc qui me fait fuir direct sérieusement lol

Pour moi un partenariat devrait pas demander autant d'effort, et devrait être un échange réciproque et équivalent... ^^" J'étais partie du principe que je demandais un partenariat que si le forum me plaisait et que les critères étaient pas trop contraignant, et pour les demandes qui m'étaient faites, j'ai rarement dit non (sauf politique allant à l'inverse de forumactif xD).

Je crois qu'il faut surtout descendre les "partenariats" de leur piédestal. Ce n'est aucunement un gros vecteur de visites, même si certaines peuvent être plus qualitatives que d'autres, et certainement pas le plus important. Encore moins dans la façon de faire de la majorité des échanges... ^^"
Deux bons tops sites bien choisi et une pub efficace sur un ou deux forums à grosses vues peut amplement suffire !


Dernière édition par Lyskhat le Dim 17 Juil - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 15 Mai - 20:53

Dev > Bien dit =° C'est vrai que parfois les Admins ne sont pas aimables... C'est pour ça qu'avant de faire une demande je regarde les demandes précédentes X)

Lys > Même chose. Dès que je vois qu'il faut installer la bannière avant je prends pas le temps de lire la suite je ferme et je passe mon chemin.

En tout cas je suis d'accord avec ce que vous avez dit tous les deux, les Partenariats ramènent souvent peu de membres, mais parfois ça en amène! J'en ai déjà eux quelques uns... Mais Google est ce qui marche le mieux, les tops sites et les PUBs sur des forums tels que Bazzart ou PRD. Après les référencements depuis Best j'avais arrêté, mais maintenant que vous êtes de retour ben je vais me faire référencer ici pardi!

Personnellement, je ne demande pas l'installation des logos et fiches avant, mais dans les 5 jours si ce n'est pas fait je fais un rappel à l'ordre et ensuite je vire et tant pis pour le Partenariat.
Ensuite oui pour l'affichage PA j'ai demandé une limite de membres, sinon on est obligé de mettre tout le monde et j'avoue que c'est un peu dur parfois X) J'aime bien mettre les logos en 88*31 et de manière visible.
Par contre si l'échange n'est pas équitable, je ne fais pas la demande ou juste l'échange de fiche. Je suis pour quelque chose d'équitable. Et même si c'est un membre qui vient demander un partenariat et que sur sa PA on est derrière un bouton identique à celui des autres, je lui dit non même si son forum peut me rapporter des membres justement parce que cet échange n'est pas équitable *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 219

Messages : 471

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 15 Mai - 20:56

C'est vrai que même sur les tops, quand on t'affiche en petit bouton, à quoi ça sert ? J'ai des fois l'impression que les admins font du partenariat parce que c'est nécessaire mais tout en craignant d'y perdre des membres. Et en se sentant obligé de solliciter des partenariats, parce qu'on leur dit que c'est comme ça que ça gagne.

Personnellement, je suis en refonte de mon forum, et je crois que je vais vaquer la section complètement. Peut-être proposer uniquement des top et des échanges de fiches à des gens que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 15 Mai - 21:19

Certains le font en effet avec pour pensée "je vais leur voler leurs membres"...

Limite tu ne peux que l'autoriser à tes membres? Au moins tu les connais!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 93

Messages : 17

Age : 30

Localisation : IDF


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 15 Mai - 21:48

Perso sur mon fo je regarde l'activité, le design ( il peut être laid si c'est actif parfois je m'en moque), le css etc mais souvent juste l'activité et s'il y a pas de fautes partout.
quand je fais ma pub je choisi ceux qui pourraient dire oui +ceux que je connais déjà ( et qui souvent sont partenaires depuis long avec moi et tous mes fos xD).

J'ai toujours trouvé ça elitiste et égocentrique de n'accepter que 40 membres etc quand tu es un fo qui marche... Pour moi au contraire ta notoriété doit aider.. En revanche 5 membres durant 3 mois, le partenariat ne me servira à rien. Je fais toujours les fo actifs en premiers, les petits viennent demander ensuite eux même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com
avatar

Louis d'Or : 867

Messages : 642

Age : 23

Localisation : Nord


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 15 Mai - 22:09

Comme Junkiie, je vais demander au gros souvent moi même, si ils ne demandent pas de tout installer avant. Et je laisse les petits venir. Mais j'accepte toujours les petits en échange de fiches, parce qu'ayant été "petit" je juge qu'on a besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 20

Messages : 23


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 15 Mai - 23:35

Un partenariat doit être donnant donnant. J'suis pas fan des "top" etc ... c'est pour cela que nous avons viré ce genre de chose sur notre forum. Si notre logo est sur la PA d'un forum, alors on fera pareil. S'il n'y a que notre fiche, on fera pareil... etc... ^^

Après, je ne suis pas dan des "minimum de membre" etc... Je préfère me pencher sur un forum qui a peu de membres mais du potentiel qu'une usine à RP qui au final n'a aucune âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 103

Messages : 21


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 1:07

Bonjour tout le monde. Smile

Comme pour beaucoup, j'en ai aussi soupé des partenariats. Entre les "critères" complètement loufoque et les Staffs ne les appliquant même pas, je n'ai qu'une envie bazarder cette partie.

Mais voilà, aujourd'hui un forum qui n'a pas de partie partenariat et donc pas de "partenaires" passe pour un égocentrique qui se croit "meilleurs que tout le reste". Mais je pense que ces forums n'ont pas tord au vue du "marché du partenariat" aujourd'hui. Oui à mes yeux le partenariat est un marché.

Pour ma part j'ai décidé d'être trèèèèèès strict !!! Aucune restrictions niveau statistiques, mais je n'afficherais que 10 logos sur une PA latérale visible sur toutes les pages du forum. Je demande donc à ce que mon logo ait un affichage équivalent sur l'index des autres forums (PA [sans onglets, ni scrollebarre, ni défilement.], Box indépendante [sans scrollebarre, ni défilement.] ou Footer/QEEL [qu'importe le mode d'affichage.].). Et si je juge qu'il y a trop de logos, je n'accepterais pas le partenariat. Je trouve que certains forums abusent sur l'affichage, quand je tombe sur des forums où le footer est un nid à logos, je passe directement mon chemin.

En ce qui concerne la fiche de pub : RIEN !! Je n'afficherais aucune fiche et je n'en aurais pas. Je les trouve tellement inutile et pas forcément représentative pour certains forums. Qui plus est je me suis rendue compte, de ce que j'en ai discuté avec mes membres, qu'ils ne lisent jamais les fiches, ne vont pas dans le "sujet récapitulatif des partenaires" et se cantonnent à juste cliquer sur les logos présents en index. Donc, au lieu de gonfler mes statistiques avec des sujets "inutiles" à mes yeux, je m'en passerais. Pour ce qui est des "news" je viendrais moi-même voir directement sur les forums (ce que je fais déjà.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/
avatar

Louis d'Or : 93

Messages : 17

Age : 30

Localisation : IDF


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 1:42

Ca me fait rire quand je lis ça parce que justement, moi j'offre à tous mes partenaires une fiche, que je sois en fiche chez eux ou non. Pourquoi ? Parce que je ne fais pas des partenariats juste pour le fun. Je le fais aussi pour être référencé et vu sur google etc. ET ça marche puisque mes fos ont toujours été sur la première page de google, parce que plus tu es sur les fo, plus tu es visible. le but étant de ramener des membres, d'être visible, pour qu'un fo marche. Ca s'apelle du marketing. Les mêmes gens qui disent ça ( jparle en général) sont ceux qui se battent pour avoir des membres, ou qui au contraire sont super actifs et n'aident pas les autres fos.

On oublie la base du mot "partenariat". Chez nous on donne sa chance aux forums, pour qu'après on nous donne la notre simplement. Après je ne fais pas que ça, mais je dois dire j'aime l'idée que des gens savent à qui ils ont affaire quand ils font un partenariat avec moi, que je pense pas juste à ma pub mais aussi à la leur. A défaut de pouvoir gérer un forum de pub, je la fais sur mon fo. Après, je suis ainsi irl, pour moi on donnes, tu donnes, ils donnent. Mon dernier forum j'ai hésité à le fermer à la fin....à cause de tous mes partenaires... ca peut paraitre stupide mais vu les alliances faites j'étais deg que tout finisse. Et je sais que pour mon nouveau forum c'est certain, je vais un par un demander à ceux là en premier de continuer sur la lancée. Surtout que là ou certains je leur ai donné leur chance, quand j'ai fait un autre fo ou réouvert le mien, paf, j'ai été direct en top. Perso les tops je suis plus chiante, mais ce sera au coup de coeur contexte /design css/activité) et ce sera souvent un tout, mais ça peut être un fo débutant que je trouve très prometteur. Et souvent, ils durent. Reversa pour ne pas le citer *sort* ca fait depuis 6 ans je crois qu'on se suit ? Je sais même plus xD Mais peu importe le fo, après parfois je remballe avec des admins connus au fil des partenariats. Parce qu'on sait qu'il nous filerons une chance, là ou on fera de même et qu'en plus, la qualité est là, peu importe l'activité etc.

Petit info pour être référencés un peu partout, un lien ou un bouton dans une liste de partenaire ne s'affichera nulle part, une fiche chez un partenaire oui ^^ Donc partenariat fiche = pls de visibilité. eT les 3/4 des gens que je connaissent iront pas clicker sur un lien comme ça pour le fun.. Là ou une fiche pub peut donner envie, intriguer. Dans toutes les études de marché on parle de visuel. Les gens veulent voir pour se convaincre. Et parfois t'as pas envie de clicker si tu vois pas direct. Qui plus est, si la personne a mal choisi le titre de son fo ça peut la desservir, même si le fo lui est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com
avatar

Louis d'Or : 343

Messages : 434


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 12:44

Et moi j'interviens avec cette questions : et si on pouvait revoir un peu le principe de partenariat ? Et si on tentait une nouvelle approche ?

Ici je vois surtout les idées qui sont partout: l'échange de fiche, de bouton, un lien dans une liste... Et il est clair qu'en soi, ce n'est pas forcément un partenariat, il n'y a pas plus d'interaction après ce premier échange.
Du coup, une des questions qu'on pourrait se poser est : est-ce qu'on peut faire plus que ce simple échange ? Est-ce qu'on pourrait créer une nouvelle forme de partenariat qui sois plus proche de ce dernier ? Ou est-ce que donner des nouvelles chaque mois semble suffisant ?

Je me rappelle d'un forum avec qui nous étions partenaires, on ne connaissait pas les admins personnellement, mais on s'entraidait un peu. J'avais proposé de leur faire leur fiche de partenariat (ils n'en avaient pas et ne trouvaient pas de codeur), ils avaient posté un petit mot gentil sur nos pubs. Bref, ça semblait plus un partenariat, une entraide, qu tout ce que j'ai eu d'autres avec d'autres forums.
Maintenant, le soucis est peut-être que ce genre de choses prend trop de temps, du temps qu'on préférerait fortement mettre dans nos propres forums...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 40

Messages : 17


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 12:55

Je suis à moitié d'accord avec vous. À moitié.
Parce qu'en fait, tout dépend du type de forum avec lequel vous faites des partenariats.

Soyons honnêtes, sur les forums à avatar réel, je ne comprends pas l'intérêt. Entre les conditions abusives que vous avez signalées, et les affichages sans aucune visibilité (un lien sur un sujet que personne ne regarde, je n'appelle pas ça un véritable partenariat), on se demande bien à quoi cela sert. Si on a de la chance de pouvoir bénéficier d'une fiche ou d'une place en top, c'est déjà plus utile, mais bon nombre de forums n'acceptent pas les forums qui débutent. Mais même les tops... parfois, c'est un tout petit bouton de 10*10 pixels perdu au milieu de la PA, sans le nom du forum, sans le logo... pas franchement ce qui attire l'attention.
Au final, on se retrouve à devoir faire des tonnes de demandes pour espérer gagner un membre. Pas franchement l'idéal.

En revanche, sur les forums à avatar manga, cela marche bien mieux, parce que les administrateurs sont prêts à vous laisser faire de la publicité sur votre forum. Globalement, la plupart d'entre eux ne vous demandent pas de minimum, ou un très petit, et si vous ne l'atteignez pas, vous pouvez parfois même avoir des solutions alternatives, parfois encore plus avantageuses.
Vous pouvez obtenir très facilement une fiche, que vous pouvez actualiser quand vous voulez, et une place sur la place d'accueil, dans ce qu'on appelle un footer, qui sont un affichage en bas de forum (mais les tops existent souvent aussi). Côté visibilité, vous êtes donc mieux visibles, et je sais que j'ai pu gagner des membres grâce à ce procédé (moins qu'avec le bouche à oreille, certes, mais tout de même).
Je ne dis pas, bien sûr, que tout est rose, mais au moins, vous avez l'impression que le partenariat est utile. Vous pouvez obtenir ce type de partenariat avec un forum très actif alors que vous peinez à débuter, et j'aime beaucoup cette mentalité.

De fait, je suis comme Junkiie, pour nous, le partenariat, c'est un échange. Nous demandons des conditions d'affichage équivalente et nous faisons plus attention au contenu qu'à l'activité. Pour nos tops, par exemple, des forums plus actifs que nous ont accepté de nous afficher à nos débuts, et ça nous a aidé. De fait, nous faisons pareil à présent, si nous estimons que le forum mérite un coup de pouce, nous le faisons.
Quand nous en recherchons, nous évitons les forums qui ont des conditions exigeantes, qui ne proposent pas un affichage correct, ou qui demandent d'afficher leur logo avant la demande. Je n'aime pas ce dernier procédé, car je pense que la moindre des choses, c'est de faire confiance aux autres. Certains forums le font par eux-mêmes quand ils nous en font la demande, et je trouve cette attitude tout à fait admirable, parce que rien ne les y oblige.

Donc totalement d'accord avec Junkiie. Quant au fait de créer une autre forme de partenariat... c'est quelque chose que je trouverais intéressant, mais personnellement, je ne sais pas comment l'exploiter. En tout cas, c'est sûr qu'il vaut mieux s'entendre avec les autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 93

Messages : 17

Age : 30

Localisation : IDF


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 13:34

Pour le footer c'est aussi ce que je fais et du coup j'avais plus de 50 tops environ et pas des ptits trucs sur la pa ^^ Je fais aussi des partenariats avec des tumblrs graphique qui du coup obtiennent des commandes régulières et parfois en masse (cadeaux pour les membres) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://junkiiesworld.tumblr.com
avatar

Louis d'Or : 101

Messages : 20


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 13:50

C'est amusant, Nyo, parce que j'avais déjà songé à faire quelque chose dans le genre. Le problème, c'est que ce serait sans doute impossible avec tous les forums sur la toile, et trouver un critère pour sélectionner le forum avec lequel on se lie peut-être parfois délicat. Sinon, j'avoue m'être déjà penché sur la question.

Mais je suis d'accord avec vous, les exigences sont démesurées.
Il y a peu, j'étais admin sur un forum d'assez grande taille. Je m'occupais des partenariats, mais la décision était prise en commun. De sorte que si mes co-admins disaient que l'activité n'était pas suffisante, je ne pouvais pas accepter, cela aurait été irrespectueux vis-à-vis d'eux. Cela dit, c'était toujours gênant pour moi de répondre que non, l'activité n'était pas suffisante pour autre chose qu'un simple, alors qu'à mes yeux il aurait été plus utile de faire profiter de notre notoriété à d'autres forums plus petits.

Comme vous, je suis favorable à un échange égalitaire. Je ne suis pas fan des formules (top, fiche, etc.), je préfère demander avec précision tous les affichages que la personne demandant avec mon forum désire. J'accepte à peu près tout le monde, sauf en top où je fonctionne au coup de cœur (et encore, nous n'en avons pas refusé, je crois).
Si je devais durcir mes conditions, je le ferais bien plus sur le contenu que sur l'activité. Parce que quand je vois un forum bien construit mais pas très actif, cela m'inspire bien plus qu'un forum très actif mais où les annexes vont se résumer à, par exemple dans le cas d'un forum fantastique, une liste de races où chacune est décrite en dix lignes. A mon sens, un minimum de travail est nécessaire pour créer un forum, et je préfère récompenser le travail des fondateurs qui se sont donnés à fond dans leur projet, plutôt que ceux qui ont œuvré assez rapidement mais ont l'avantage de connaître du beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronosrep.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 40

Messages : 17


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 14:01

@Junkiie a écrit:
Pour le footer c'est aussi ce que je fais et du coup j'avais plus de 50 tops environ et pas des ptits trucs sur la pa ^^ Je fais aussi des partenariats avec des tumblrs graphique qui du coup obtiennent des commandes régulières et parfois en masse (cadeaux pour les membres) ^^

Il me semble avoir vu ça sur tes forums, oui. Je n'avais pas pensé aux tumblrs graphiques, mais ça semble en effet une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 103

Messages : 21


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 16 Mai - 18:30

De base les rpgs ne sont pas des forums de pub, référencement, etc. Qu'on offre un petit coup de pouce vis-à-vis de site qui nous plaisent et qui peuvent potentiellement plaire à nos membres, je n'ai rien contre.

Mais voir des forums affichant je ne sais combien de logo sur la PA et encore plus dans leur footer/QEEL, je passe clairement mon chemin face à autant de "pub". Cela ne me donne clairement pas envie de faire un partenariat avec ce genre de forum, car si c'est pour voir mon logo noyé dans la masse, ça ne sert clairement à rien à mes yeux.

Par expérience, la fiche est réellement inutile même pour "être mieux référencé sur google". Je n'ai pas encore lancé mon forum que si tu le cherche sur google il est le premier de la liste. Donc non, par expérience purement personnelle, la fiche pub n'est là que pour gonfler les statistiques.

Anecdote : Une fois j'ai eu un partenaire sans fiche. Et un jour j'ai reçut un mot de la part d'un des admins pour me dire qu'il était enchanté de l'évolution de mon univers et qu'il était heureux d'avoir avoir accueilli deux de mes membres chez lui et il a fini en me disant que trois de ses membres étaient venue chez moi.

Donc oui, clairement la fiche de pub ne sert à rien et nullement besoin de celle-ci pour avoir des news de ses partenaires.

Ce qui me prouve bien que certains on l'air de se cantonner au simple échange et attendent les nouvelles sur leur propre forum sans aller voir chez l'autre. Donc pour ce qui est de la fiche de pub, je ne changerais pas d'avis. Ceux qui l'affichent, grand bien leur fasse et si cela incite certains joueurs, tant mieux pour eux, pour ma part je n'ai jamais rien eu de positif avec celle-ci.

Pour ce qui est d'essayer de proposer autre chose en terme de partenariat, je n'ai rien contre. Mais je trouve l’exercice difficile puisqu'il faudrait arriver à contenter tous les staff. J'ai déjà vue des rps extra-forum entre deux partenaires. Les personnages partaient à la découvert de l'autre univers, c'était sympathique à lire et à suivre. cela a permit à des joueurs de s'inscrire sur les forums et d'y faire évoluer ses personnages présent sur d'autres univers. Donc dans l'idée, je serais partante, mais dans les faits, ça risque d'être un peu houleux à mettre en place.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/
avatar

Louis d'Or : 15

Messages : 20


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mar 17 Mai - 18:01

Hoy, sur ce débat encore j'ai eu la flemme de lire vos réponses, mais je combattrais ma flemme une fois que j'aurai posté ce message.

Ce qu'il faut savoir avant tout avec les partenariats c'est que même lorsque le forum est un "nid à logo" (j'ai lu ça en survolant vos petits sujets), et bien le fait d'avoir vos liens sur ces forums en question vous permet d'obtenir un meilleur référencement sur les moteurs de recherches (MERCI LES COURS D'INFORMATIQUE ET D'ANALYTICS) parce que même si l'on estime que nous sommes pas mal référencés, c'est parce que l'on a tapé des mots clé précis. Mais un membre lambda qui ne se souvient pas de ces fameux mots clés tapera des trucs au pif dont il se souviendra et puis bah BOUM avec un peu de chance soit il retrouve le forum X soit il tombe sur le sujet de la fiche du forum X sur un forum Y. Dans ce cas il va aller faire un tour sur le forum Y, pour ensuite cliquer sur le lien de la fiche du forum X pour se rendre dessus. (C'est tout pareil avec les sites, si des blogs ou des sites ont des liens en footer c'est justement pour aider au référencement, mais après y'a tout plein d'autre trucs derrière mais je vais vous éviter de vous sortir tous mes cours).

Par contre, les exigences des admins sur certains forums sont vraiment abusés '-' j'estime que si on vient faire une demande de partenariat c'est surtout parce qu'on débute et qu'on cherche à grimper dans les échelons du référencement des moteurs de recherches. Après il faut que le partenariat soit un échange équitable, du genre si on fait ça et ça sur le forum X on doit avoir l'équivalent sur le forum Y, un partenariat c'est vraiment quelque chose qui doit être réciproque sinon il n'y a aucun intérêt à tout cela.

Je viens de zieuter dans la réponse de mon VDD que ça parle de RP extra forum, et je dois dire que c'est une chouette idée à mettre en place, mais c'est un peu compliqué à expliquer le pourquoi du comment que les membres du forum Z se retrouvent sur le forum A surtout s'ils ont des contextes complètement opposés. J'entend par là un forum type pensionnat et un forum type post apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 318

Messages : 69

Age : 26

Localisation : Quelque part dans le grand Sud Ouest


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mar 17 Mai - 19:40

@Lyskhat a écrit:
Pour moi un partenariat devrait pas demander autant d'effort, et devrait être un échange réciproque et équivalent... ^^" J'étais partie du principe que je demandais un partenariat que si le forum me plaisait et que les critères étaient pas trop contraignant, et pour les demandes qui m'étaient faites, j'ai rarement dit non (sauf politique allant à l'inverse de forumactif xD).

AMEN !!!!!
Quand j'ai commencé à créer des forum, y a plusieurs années de ça maintenant, le partenariat, c'était un partenariat ! Soit, un échange et une entraide entre les forum. J'ai, grâce à ce système fait de magnifique, notamment mon Chéri... Si, si, je vous jure, je l'ai rencontré grâce au système de partenaires. Encore aujourd'hui, je suis en contact avec plusieurs admin rencontré par ce biais.

Et c'était fun. Vraiment ! On était content de recevoir des nouvelles, d'aller en donner, de donner un coup de main. On hésitais pas à renvoyer nos propres membres vers un forum partenaire, parce qu'ils étaient sympa, bien foutu ect.

Maintenant, j'ai l'impression que c'est une tentative de prouver qu'on a la plus grosse. On est monté dans le tour en terme de codage, de règles, on tente de prendre le dessus, de gruger un peu pour optimiser notre affichage sans offrir l'équivalent aux partenaires. Et c'est personnellement cette évolution qui m'a poussé à établir plusieurs régles quant aux partenariat.

Ceci dit, en l'état, faudrait que je les revoit... J'avais complètement zappé !

Mais je n'ai jamais, de ma vie d'admin, refusé un forum en partenariat et encore moins un forum qui se lance parce que fut un temps... C'était quand même THE moyens de communication et j'avoue que je ne saurais pas faire sans... En éternel optimiste que je suis, je fais encore de belle rencontre grâce à ça et à contrario, sur mon forum, ce sont les partenaires qui m'ont apporté le plus de vu, juste avant les top-sites... Comme quoi XD

Finalement, pour moi, les règles, au delà des stats, elles sont là pour assurer une certaine équité qui n'était pas nécessaire de réclamer il y a plusieurs années de ça et ce système est un parfait reflet de ce qu'est devenu le monde du RPG... On a l'impression que beaucoup d'admin joue leur vie sur la réussite de leur forum, quitte à juste écraser ceux qu'ils nomment "partenaires", c'est désolant ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 343

Messages : 434


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mar 17 Mai - 20:10

@Rozenbrez a écrit:

Pour ce qui est d'essayer de proposer autre chose en terme de partenariat, je n'ai rien contre. Mais je trouve l’exercice difficile puisqu'il faudrait arriver à contenter tous les staff. J'ai déjà vue des rps extra-forum entre deux partenaires. Les personnages partaient à la découvert de l'autre univers, c'était sympathique à lire et à suivre. cela a permit à des joueurs de s'inscrire sur les forums et d'y faire évoluer ses personnages présent sur d'autres univers. Donc dans l'idée, je serais partante, mais dans les faits, ça risque d'être un peu houleux à mettre en place.

tiens, ce serait intéressant ça ! Par exemple, une section ouverte aux invités, où on pourrait poster des RP dans l'univers de l'autre forum, avec un lien rapide des partenaires chez qui c'est possible chez nous.
Les forums partenaires auraient donc chacun une section ouverte aux invités, où ils peuvent faire un RP avec les membres du forum, pour tester leur personnage dans un autre univers, tester un nouveau personnage, etc...

C'est assez similaire à ce qu'on a sur mon forum, mais c'est uniquement ouvert aux membres. En fait, on a un forum nommé "Lignes croisées" où les membres peuvent s'amuser à tenter de RP avec un personnage qu'ils ont en tête, le futur possible d'un de leur personnage, ou alors leur personnage dans un autre temps (par exemple, si le forum se déroulait au 15ième siècle plutôt qu'être contemporain). Du coup, avoir un forum ouvert aux invités où ils pourraient tenter un personnage, ou des membres d'autres forums pourraient passer pour RP avec des membres de notre forum, ça me semble sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 40

Messages : 17


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Jeu 19 Mai - 22:26

Amphibole a l'air bien renseignée sur le sujet, donc je suis ravie d'avoir opté pour les fiches et footer. ♥ C'est vrai que toute cette publicité n'est pas esthétique, mais c'est un mal nécessaire, et même parmi une foule de logos, on arrive toujours à différencier les différents RPG. C'est vrai que comme le dit Yamiko, il y a un petit communautaire plutôt agréable, parce qu'on peut facilement s'y intégrer.
Je ne suis pas très convaincue par l'ouverture des sections aux invités, juste comme ça. C'est une chouette initiative, mais je n'en vois pas trop l'intérêt. x) Ce serait plus intéressant de faire des events inter-forum... mais alors là, aucune idée de comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Dim 17 Juil - 14:37

Je remonte un peu le débat, sur deux trois points qui ont attiré mon attention à la relecture !

Tout d'abord, je relève l'intervention de @Ysterling, sur la différence de partenariat selon le type d'avatar utilisé sur le forum... Cela me semble un peu manichéen comme vision, non ? Comme toute les généralités sur les différences, je ne crois pas que le type d'avatar conditionne le type de partenariat ou de pub... j'ai moi même été sur des forums "à avatars manga" stricts et critiques sur les partenariats, et des forums à avatars réels où une vraie entraide et entente se créait avec ses partenaires... C'est dommage, non, de voir tout en noir ou tout en blanc ?

@Rozenbrez a écrit:
Par expérience, la fiche est réellement inutile même pour "être mieux référencé sur google". Je n'ai pas encore lancé mon forum que si tu le cherche sur google il est le premier de la liste. Donc non, par expérience purement personnelle, la fiche pub n'est là que pour gonfler les statistiques.
J'ai vu plus haut effectivement l'argument de @Junkiie, et celui là... Dans les deux cas, l'important n'est pas tant d'être sur la première page, mais de préciser de quelle recherche, non ? Car une recherche sur le nom de votre forum ne sera surement pas représentative puisque sera effectuée que par quelqu'un connaissant votre forum...
Du coup c’était quoi vos recherches dans les deux cas pour que vous apparaissiez sur la première page ?

J'ai d'ailleurs un peu le même avis qu'@Amphibole, même si je me demande à présent avec tous les algorithmes de Google si ça sert vraiment et si trop de liens de partenariat ne provoque ensuite pas l'effet inverse... Je suis pas totalement le monde du #référencement, mais c'est un sujet plus que délicat en constante évolution !

Et enfin, le sujet lancé par @NyoTheNeko d'un partenariat sous une forme différente... La plupart de vos interventions parlaient de la difficulté de créer ce lien, de savoir comment le mettre en place ou le promouvoir... Ne pensez-vous pas qu'un forum comme le GdR ne pourrait pas aider à cette interaction entre admin qui se connaissent justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 103

Messages : 21


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 18 Juil - 12:59

@LYSKHAT a écrit:
J'ai vu plus haut effectivement l'argument de @JUNKIIE, et celui là... Dans les deux cas, l'important n'est pas tant d'être sur la première page, mais de préciser de quelle recherche, non ? Car une recherche sur le nom de votre forum ne sera surement pas représentative puisque sera effectuée que par quelqu'un connaissant votre forum...
Du coup c’était quoi vos recherches dans les deux cas pour que vous apparaissiez sur la première page ?
Avec les mots clés précis, mes forums sont en première page de google sans faire de pub, comme par exemple "forum rpg médiéval-fantasy subaquatique."

Mais je ne suis pas sûr, aujourd'hui, que les joueurs passent par google pour faire leur recherche. Fin, je trouve qu'avec les partenariats, les top-site, les annuaires, forums de pub, plus besoin de google (sans prendre mon cas pour une généralité, hein.). Du coup je me fiche un peu d'être bien référencer sur google. En exemple, 3 joueurs sont venue via l'annuaire de FA directement, sans aucunes recherches avant.

@NYOTHENEKO a écrit:
tiens, ce serait intéressant ça ! Par exemple, une section ouverte aux invités, où on pourrait poster des RP dans l'univers de l'autre forum, avec un lien rapide des partenaires chez qui c'est possible chez nous.
Les forums partenaires auraient donc chacun une section ouverte aux invités, où ils peuvent faire un RP avec les membres du forum, pour tester leur personnage dans un autre univers, tester un nouveau personnage, etc...
C'est une idée. Le truc c'est arriver à faire en sorte que ça soit réciproque et en l'état actuel c'est pas vraiment le cas. Arriver à faire changer les mentalités sur le partenariat n'est pas évident. Entre la vieille école, les ovni, les peureux, etc, difficile de contenter tout le monde.

@Lyskhat a écrit:
Et enfin, le sujet lancé par @NYOTHENEKO d'un partenariat sous une forme différente... La plupart de vos interventions parlaient de la difficulté de créer ce lien, de savoir comment le mettre en place ou le promouvoir... Ne pensez-vous pas qu'un forum comme le GdR ne pourrait pas aider à cette interaction entre admin qui se connaissent justement ?
Tous forums étant là pour lier les forums sont des lieux pour proposer des choses nouvelles, voir des façons de faire évoluer, etc. Mais encore faut-il qu'il y ait des personnes prêtent à faire le pas.

Mais quand les discussions deviennent houleuses, que certains intervenants donnent l'impression de prendre les autres de hauts par ce que pour eu tel façon de faire marche pour eux alors tout le monde doit faire pareil, ça donne pas du tout envie d'essayer de faire évoluer les choses avec une telle mentalité.

Aujourd'hui quelques forums osent shooter dans la fourmilière du partenariat en proposant autre chose, mais ils se font le 3/4 du temps rembarrer pour diverses raisons. Par exemple, rien que le fait de ne pas avoir de fiche de pub vous empêche de faire une demande sur plus de la moitié des forums. N'avoir qu'une seule "formule" (afficher tous les logos en index.) et que vous doublez ça avec un forum venant d'ouvrir, vous vous faite jeté par ce que "vous n'apportez rien à l'autre forum et que si vous voulez vous faire connaître faut faire des formules."

Donc NON !! Un forum RPG, n'est pas un forum de pub/référencement à la base. Offrir une visibilité à d'autres sites par ce que ça vous/nous fait plaisir OK, mais arriver à des points où on se retrouve avec une centaine de partenaires paumé sur un sujet, lui-même paumé dans un forum/sous-forum, je n'appel plus ça un partenariat.

Ça m'est propre et j'aspire à des partenariats avec plus d'altruisme, sans critères "débiles", où tout le monde a sa chance par ce que chaque forum à droit de vivre, de prospérer et d'être vue (avec modération sinon ça fait un peu "pu** à clic" je trouve.).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/
avatar

Louis d'Or : 242

Messages : 239

Age : 28


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Lun 18 Juil - 19:47

Coucou tout le monde.
Alors je vais être honnête je n'ai pas tout tout mais j'ai vu quelques idées sur lesquelles j'aimerais rebondir.:youpi:

Alors sur mon forum je suis attitrée principalement au rôle de modératrice publicité. Donc cela va aussi bien pour proposer des scénarios et prédéfinis sur de nombreux forums (celui ci compris); d'essayer de répondre aux recherches de membres si celles ci correspondent à ce que je peux proposer mais pas que.
Je participe aussi à publicité directe externe du forum, c'est à dire à aller voir des forums divers et variés en sautant de partenaires en partenaires (là je commence à pointer du doigt l'utilité) et je propose notre top site afin d'être référencé nous et les forums à qui je le propose (deuxième petit point important).

Alors oui effectivement certains forums abusent quant aux critères pour les partenaires. Et bien dans ces cas là j'ignore et je passe ailleurs. Je ne vais pas m'éterniser trente plombes sur un fo" qui à des conditions longues comme mon bras (oui je suis une fille xD).

Les partenaires s'ils sont respectés (alors chez nous nous avons différentes formules comme au resto : Top+lien+fiche / liens+fiche/ ou que fiche ou que lien). Pour nos top les seules conditions sont un forum actif, beau et avec un minimum d'ancienneté, est ce trop? Non car nous avons 5 ans nous sommes actifs et notre design et bien sans vouloir nous jeter des rosiers à la tronche et faire preuve de vantardise est très beau (graphé et codé avec soin). Cela me parait alors évident d'exiger un minimum pour ceux qui souhaitent figurer sur notre page d'accueil. On parle d'un échange > donnant donnant. Alors si nous donnons plus que ce l'on reçoit (et inversement) pour moi c'est pas logique.

Concernant le référencement, notre forum est le premier sur google si l'on tape les mots clef suivants : forum rpg ange / forum rpg démon. Est ce une coincidence? non google fonctionne pour le référencement par le nombre de fois que cette adresse ou ce nom est mentionné (il me semble je ne suis pas experte en référencement) et le partenariat est idéal pour cela. Notre fiche, nos liens se trimbalent partout sur le web, quoi de mieux en visibilité?

Je vous avoue que j'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse un peu, pardonnez moi mais "cracher" sur cette technique de mise en avant de notre travail basée sur l'entraide entre deux sites. Voilà c'était mon avis, un peu tranché certes mais vu que c'est vraiment mon plus grand rôle sur le forum au niveau du staff je cherche à défendre mon morceau de viande :innocent:

Edit : J'ajouterais qu'avec notre système nous faisons des mises à jours régulières ce qui n'entraine pas une liste infinie de forums morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://falling-angels.org
avatar

Louis d'Or : 80

Messages : 37


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mer 20 Juil - 13:32

Bonjour o/ j'ai tout lu mais il y a longtemps donc je risque de répéter des choses que d'autres ont dites, pas taper ^^'

En ce qui me concerne j'ai pris le parti de ne pas me fermer au partenariat "traditionnel" (boutons, fiches, "la rrrroutine habituelle quoi heiiiiiin !" comme dirait un certain perroquet) pour Stigandr, même le côté "accumulation de fiches et de boutons" ne relève pas toujours d'une mentalité que j'approuve. Nos places en top sont ainsi limitées (aussi parce que c'est un bandeau défilant et que s'il faut attendre trois minutes avant de voir le dernier bouton, c'est inutile). Concernant le référencement Google, son utilité reste très discutable à mes yeux : je ne crois pas avoir vu plus de trois personnes, sur l'ensemble des forums où j'ai été inscrite, qui soient arrivées par Google. Sur mon propre forum, la plupart des arrivés (hors staff et potes à qui j'ai fait les yeux doux) sont passés par des topsites ou des annuaires, voire des partenariats traditionnels, un peu de bouche à oreille de la part des membres, et un certain forum de référencement (coucou le Grenier :hug:).

Par contre, j'ai aussi ouvert des propositions de partenariats plus poussés. Sans aller jusqu'à l'organisation d'events communs, qui est d'autant plus délicate sur les forums fantasy que chacun a son propre univers, avec ses races, ses formes de magie et ainsi de suite, je pense qu'il est très possible de créer des topics voire des sous-forums dédiés à la discussion et à l'entraide entre partenaires (un souci de codage ? Besoin d'un avis sur une animation ? vous auriez des idées de prédéfs dont vous savez pas quoi faire ?), à l'organisation de défis ou de concours communs ("quel est le forum dont les membres écriront, proportionnellement à leur effectif, le plus de messages sans M ?" par exemple, le genre de défi hors-contexte qu'on pourrait faire sur un forum mais qui serait étendu à deux, trois ou davantage)...
D'autres ont suggéré un sous-forum ouvert à tous les invités sur lequel il leur serait possible de "tester" un personnage ou le forum en entamant un petit RP avec des membres déjà inscrits et validés... s'il m'intéresse grandement, un tel système me semble plus délicat à mettre en place. Par exemple, comment s'assurer que le personnage est acceptable dans l'univers sans en passer au moins par une fiche perso simplifiée, et donc sans les mêmes étapes qu'une inscription "classique" ? De tels RP seraient-ils intégrés à la trame du personnage déjà inscrit, seraient-ils intégrés à celle du nouvel arrivant s'il s'inscrit effectivement ? Selon l'activité du forum, est-ce qu'une telle section ne risquerait pas d'être préjudiciable à l'activité RP "principale" ?

Ce que je pense faire également : intégrer une section "partenaires coups de cœur" au pied de notre fiche de publicité principale, où nous pourrons intégrer les boutons des partenaires avec lesquels nous avons un réel flash (qu'ils aient ou non un lien privilégié avec nous comme ceux décrits ci-dessus), et une petite section "partenaire du mois/trimestre/semestre" dans nos nouvelles adressées à nos autres partenaires, histoire de faire connaître nos coups de cœur et de leur donner un peu de visibilité supplémentaire. Ca me semble assez sympa comme façon de s'entraider, et ça prend quelques minutes pour écrire un résumé sympa de "pourquoi ce forum qui n'est pas le nôtre est cool" Smile

Pour des partenariats "poussés" de cette sorte, il me semble que le cas-par-cas est préférable. J'ai proposé à quelques forums (ceux de nos partenaires actuels auprès desquels j'ai sollicité ce lien entre nos forums) d'emprunter cette voie, entre ceux qui avaient l'air intéressés sans trop savoir quelle forme ce lien pourrait prendre, et ceux qui ont répondu un "pourquoi pas" poli, il y a je pense de réelles possibilités pour peu qu'on s'en donne les moyens. Le principal hic à mes yeux : il faut soit un staff très très disponible et motivé, soit une personne qui s'occupe principalement voire exclusivement des partenariats. N'y songez même pas si vous gérez déjà codage, graphisme, animations, participez à l'administration courante, ET que vous voulez être actif en RP par-dessus le marché, vous allez y laisser des plumes.



Pour discuter des modalités d'un "nouveau genre de partenariat",effectivement ça peut se faire sur un fo comme le Grenier Smile mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux créer un nouveau topic du coup ? J'ai l'impression qu'on a pas mal digressé sur celui-ci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/
avatar

Louis d'Or : 1231

Messages : 1542

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mer 20 Juil - 14:43

@Rozenbrez a écrit:
Avec les mots clés précis, mes forums sont en première page de google sans faire de pub, comme par exemple "forum rpg médiéval-fantasy subaquatique."

Mais je ne suis pas sûr, aujourd'hui, que les joueurs passent par google pour faire leur recherche. Fin, je trouve qu'avec les partenariats, les top-site, les annuaires, forums de pub, plus besoin de google (sans prendre mon cas pour une généralité, hein.). Du coup je me fiche un peu d'être bien référencer sur google. En exemple, 3 joueurs sont venue via l'annuaire de FA directement, sans aucunes recherches avant.
Humm au contraire je crois que les recherches sont plus que jamais utilisées, qu'elles le soient sur google ou sur le moteur de recherche de l'annuaire FA par exemple Razz Elles deviennent même parfois presque transparentes (dans la barre d'url du navigateur par exemple). Moi aussi j'ai des membres arrivant par ce biais, mais finalement souvent c'est parce qu'ils ont fait une recherche d'abord sur google, où l'annuaire FA est sorti dans les premiers résultats... A part s'ils connaissent bien ce site et y vont directement pour faire leur recherche...
Enfin, c'est un domaine tellement complexe, et les portes d'entrées sont tellement multiples que c'est difficile de dire qu'il n'y a qu'un canal qui est vraiment utile je crois, non ?


@Rozenbrez a écrit:
Tous forums étant là pour lier les forums sont des lieux pour proposer des choses nouvelles, voir des façons de faire évoluer, etc. Mais encore faut-il qu'il y ait des personnes prêtent à faire le pas.

Mais quand les discussions deviennent houleuses, que certains intervenants donnent l'impression de prendre les autres de hauts par ce que pour eu tel façon de faire marche pour eux alors tout le monde doit faire pareil, ça donne pas du tout envie d'essayer de faire évoluer les choses avec une telle mentalité.
C'est le propre de toute communauté, y'a de tout et tout le monde ne peut pas avoir les mêmes valeurs xD Y'a aussi des personnes prêtes à tester de nouvelles choses justement ^^ Et c'est bien connu, le changement c'est pas facile à amorcer xDD

@FALLING a écrit:
Concernant le référencement, notre forum est le premier sur google si l'on tape les mots clef suivants : forum rpg ange / forum rpg démon. Est ce une coincidence? non google fonctionne pour le référencement par le nombre de fois que cette adresse ou ce nom est mentionné (il me semble je ne suis pas experte en référencement) et le partenariat est idéal pour cela. Notre fiche, nos liens se trimbalent partout sur le web, quoi de mieux en visibilité?
Ce qui est sur, c'est que c'était clairement le cas au début du web, jusqu'à il y a quelques années je pense. Mais comme tout, certains abusant de l'astuce (je parle pas des forums rpg, je parle dans le web en general et a une échelle bien plus grosse), je sais que google a un moment s'était mis à faire le contraire, sanctionner si y'avait trop de "partenaires"... est-ce qu'ils sont revenu dessus depuis, est-ce qu'ils ont affiné d'une manière ou d'une autre... je reconnais ne pas avoir suivi toutes les sorties successives de google xD

@Jasmée a écrit:
un peu de bouche à oreille de la part des membres, et un certain forum de référencement (coucou le Grenier :hug:).
Oh c'est chouette à apprendre ça *.*

Et interessant ton principe de partenariat plus poussé aussi du coup... vous arrivez à fédérer un peu des gens pour creer le lien ?
Ainsi que la mise en avant sur ta propre fiche de pub ^^ Très altruiste comme attitude !

@Jasmée a écrit:
Pour discuter des modalités d'un "nouveau genre de partenariat",effectivement ça peut se faire sur un fo comme le Grenier Smile mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux créer un nouveau topic du coup ? J'ai l'impression qu'on a pas mal digressé sur celui-ci ^^'
Nooon, ça reste toujours dans le thème du partenariat lol Pour un nouveau sujet, en fait il y a même toute une section partenariat dans la partie entraide, qui pourrait justement servir d'endroit pour lier les admins et forums entre eux, qu'ils soient ou non référencé sur le Grenier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 80

Messages : 37


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   Mer 20 Juil - 23:07

Pour ceux que le référencement sur Google intéresse, je me permets un lien vers leur guide sur l'optimisation pour les moteurs de recherche : https://static.googleusercontent.com/media/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf Je ne l'ai pas lu, mais vu que c'est eux qui l'ont fait a priori ça devrait être fiable Razz

Alors les gens ont l'air relativement intéressés oui, mais pas forcément très motivés pour se creuser la tête avec nous à première vue (d'un côté ça se comprend, on leur propose "un partenariat plus poussé" à la fin du formulaire de demande de partenariat, ça prend un peu au dépourvu ^^') et de toute façon on n'arrive pas vraiment à trouver le temps et les idées pour discuter de tout... principalement parce que je suis l'admin couteau-suisse du forum et pas une pro de l'organisation efficace que je peux pas tout faire Razz (d'où le conseil "si vous êtes déjà le couteau-suisse humain du forum, déchargez-vous de certains trucs ou nommez un responsable des partenariats sinon vous allez vous enfoncer dans les profondeurs des eaux boueuses et pleines de microbes de l'oubli" que je donnais tout à l'heure ^^')

Pour la fiche de pub je sais pas, comme disait quelqu'un dans la discussion il y a ceux qui ont peur qu'on leur "vole" des joueurs et ceux qui pensent qu'on a le droit d'être sur plusieurs forums à la fois et qu'il n'y a de toute façon pas de "vol de joueurs" qui tienne parce qu'aux dernières nouvelles les joueurs ne sont pas des marchandises. Je serais plutôt partisane de la deuxième opinion, mais c'est peut-être plus délicat selon le genre et le contexte des forums..? Enfin dans tous les cas, je n'ai pas l'impression de porter préjudice à Stigandr en faisant un peu de pub à nos coups de cœurs, à mon avis c'est plus utile pour eux et ça resserre davantage les liens qu'une mention [COUP DE COEUR] placée en tête de fiche dans la section "partenariats".

Ca marche pour la section, j'irai poster là-bas quand j'aurai réussi à lancer quelque chose de concret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stigandr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partenariat ] Un partenariat qui se mérite de plus en plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec The Vampire Diaries RPG [Accepté]
» Respect Forum [Partenariat validé - DISCUSSION GENERALE]
» Icône de partenariat : MangaZone [Chevi]
» Comment faire pour donner mon code pour un partenariat avec une boutique
» Probleme avec le partenariat .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
Zone Flood
 :: Zone débats
-
Sauter vers: