Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Maintenir sa Référence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 604

Messages : 297

Age : 27


MessageSujet: Maintenir sa Référence   Mer 4 Nov - 10:46

Bravo, tu es référencé !
Et maintenant?


Dorénavant, tu fais parti du groupe des référencés. Si cela apporte quelques avantages, il comporte aussi plusieurs conditions à respecter afin de maintenir cette référence acquise :

Mettre à jour ta référence au minimum une fois par mois : cela consiste à poster au moins dans l'un des sujets qu'elle contient.
Conserver la bannière du Grenier affichée sur la page d'accueil de ton forum.
Maintenir le quota de messages demandé en rp's dans l'obtention d'une référence (2xnombre de membres)

Si les conditions énoncées ci-dessus ne sont pas respectées, le Contrôleur en charge de ton forum t'enverra un mp contenant les points à améliorer pour le contrôle suivant et des conseils pour y parvenir. Bien sur, le dialogue est ouvert et nous nous emploierons à trouver des solutions adapté à ta situation à tes cotés.

Si malheureusement ton compte devient inactif ou que tu n'appliques pas les recommandations indiquées par le Contrôleur, ta référence sera mise en hiatus au contrôle suivant (soit 1 mois après). Elle ensuite conservée dans l'attente de nouvelles de ta part, et sera supprimée au bout de 5 mois supplémentaires si tu ne te manifestes pas avant. Ce qui te laisse tout de même 6 mois pour réagir.

En cas d'absence


Nous te recommandons de l'indiquer dans la partie adéquate du forum afin que les contrôleurs puissent en tenir compte. Cependant, si l'absence est faite après une mise en hiatus de ta référence, elle ne prolongera pas le délai de hiatus.

Si ton absence se prolonge, la mise en hiatus aura lieu 3 mois après la dernière mise à jour, et sera conservée 9 mois (soit 1 an d'absence).

Pour éviter ce genre de désagréments, n'oublie pas qu'il t'es possible de t'entourer d'autres référents en qui tu as confiance pour t'épauler et qui pourront s'occuper de ta référence en ton absence.

Récupérer sa référence


Si malgré tout ta référence s'est retrouvé en hiatus, tu peux la récupérer dans un délai de 5 mois sans avoir à tout refaire. Pour cela il te faudra poster dans le sujet de demande de récupération. Un administrateur te contactera pour voir avec toi les points potentiellement à régler, et remettra en place ta référence si tout est ok.

Malheureusement, une fois le délai de hiatus passé, ta référence sera supprimée et il te faudra repasser par la case départ, c'est à dire l'obtention d'une référence.

Répétitions régulières


Nous pouvons aisément comprendre que l'activité n'est pas de ton seul fait, ou que ton irl te fait régulièrement oublier la mise à jour de ta référence. Mais il existe des petites astuces pour tenter de ne pas avoir régulièrement les mêmes soucis :

Astuce pour la mise à jour de ta référence : tu peux par exemple poser une date fixe et créer une alerte mensuelle sur ton téléphone ou ton ordinateur. Voir deux à une semaine d'intervalle, si vraiment tu es tête en l'air !

Astuce pour booster l'activité en baisse : outre tous les conseils courants d'events, de jeux autour du rp, et de recensements pour que le nombre de membres correspondent aux membres actifs réels, et les règles trop strictes de deux messages par mois pour tes membres (non obligatoires pour le Grenier !), as-tu pensé à simplement sensibiliser tes membres au souci ? L'activité d'un forum est le travail d'une communauté entière, et souvent les membres que l'on sollicite répondent présents car se sentent investis d'une mission. Ce n'est pas miraculeux, mais ça peut toujours aider...

Cependant, il est une infraction que nous ne comprendrons pas deux fois : l'absence de la bannière. Une fois en place, nous estimons qu'il n'est plus utile de la toucher et ne demande pas d'entretien (sauf correspondance couleur avec ton forum que tu pourra demander dans la partie "gérer ma référence"). Aussi, il ne sera admis aucune récidive sur ce point là ! Tu seras normalement alerté la première fois, cependant la fois suivante ton forum sera directement mis en hiatus au moment du contrôle et tu seras averti en ce sens. A la troisième récidive, nous estimerons que tu te moques de ta référence, et elle sera supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdurpg.forumgratuit.be
 
Maintenir sa Référence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: 
La découverte de projets
 :: Gérer sa référence
-
Sauter vers: