Forum de référencement pour forums RPG


    Gorgone, pour vous desservir.

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°1 message rédigé Ven 30 Oct - 19:17

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58

    Présentation de Gorgone



    Pourquoi ce pseudo ? Parce que Méduse était déjà pris
    De quelle région ou pays es-tu ? France métropolitaine
    Comment t'es-tu retrouvé dans le monde du rpg ? Je ne me souviens plus, c'était il y a tellement longtemps
    Comment as-tu connu le Grenier du Rpg ? En cherchant depuis forumactif en fait, donc par hasard
    Quelles sont tes attentes concernant le GdR ? Ca n'a pas l'air bien actif, donc ce ne sont pas des attentes, disons que je me suis inscrite parce que je trouve le concept et l'univers génial et que si personne ne s'inscrit sur les forums géniaux sous prétexte qu'ils ne sont pas actifs, ils n'auront jamais une seule chance de le devenir.
    En dehors du rpg, tu as d'autres activités/loisirs/passions ? dessin, graphisme, écriture de bouquin, haltérophilie... L'écriture, la lecture. Mais les cours me prennent trop de temps pour avoir une passion.
    Une petite info croustillante à nous raconter ? J'aime le gratin dauphinois.
    Le copyright de l'avatar de ta fiche de présentation : medusa queen homm III by soft-h.deviantart.com

    Vous et le monde


    Pour en apprendre davantage sur toi, un petit portrait chinois. N'hésite pas à extrapoler si tu en as envie !
    Si tu étais un roman : La peau de chagrin
    Si tu étais une chanson : La peau sur les os-Cherhal
    Si tu étais un film, une série : Dr Who
    Si tu étais une devise, une maxime, un proverbe : "Credo quia Absurdum"
    Si tu étais un personnage (réel et/ou imaginaire) : Moi? Haha. Tellement de personnes que j'aurais pu être. Daria je pense.
    Si tu étais un endroit sur terre (ou pas d'ailleurs) : Heu. Alors là, aucune idée.
    Si tu étais un animal : Un hérisson

    Vous et le RPG


    Depuis combien de temps joues-tu ? Plus de dix ans
    Te souviens-tu de ton/tes premiers rpg ? Je suis tombée dessus il y a peu, mon dieu. Si peu de lignes vides.
    Quel(s) genre(s) d'univers/contextes te branche(nt) le plus ? Tant que ce n'est pas sexuel ou hybride, tout me va.
    As-tu un type de personnage bien défini ? J'en avais. Mais je m'adapte maintenant.
    Préfères-tu les inventés, les prédéfinis, les scenar' ? J'ai tendance à prendre les pré-définis pour aider à faire avancer les histoires.
    Es-tu plutôt dérivé d'univers déjà existants ou préfères-tu les univers inventés ? Inven-tés !
    Si tu devais t'essayer à un nouveau jeu, quel serait-il ? Je suis en train de tester les universitaires.

    Toute bonne chose a une fin


    Tu es ici parce que tu es un : (ne laissez que la mention utile) JOUEUR, ADMIN voulant se référencer, quelqu'un qui a envie de DONNER UN COUP DE POUCE aux autres? Les trois en fait.
    Comment as-tu trouvé cette présentation ? Amusante
    Jusque là, quel est ton avis concernant le Grenier ? J'aime beaucoup le concept, la manière de présenter et d'écrire les choses. J'espère que ça se peuplera !Very Happy
    Des suggestions ? ♥️ N'abandonnez pas !

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°2 message rédigé Ven 30 Oct - 19:48

    NyoTheNeko
    Louis d'Or : 343
    Messages : 434
    Bonjour et bienvenue! ^w^
    En fait, le forum est encore en cours de construction, d'où certains "À venir" dans quelques uns des sujets. On a pratiquement fini, mais en soi, le Grenier n'est pas encore prêt à ouvrir! ^^

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°3 message rédigé Ven 30 Oct - 20:34

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Pas de soucis Very Happy On peut encourager les projets aussi, héhé.
    Si vous avez besoin d'aide, je peux être là Smile.
    En tout cas, beau travail Very Happy

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°4 message rédigé Ven 30 Oct - 21:02

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Bonjour et bienvenue *.*

    Même si on est pas encore officiellement ouvert et achevé, ça fait plaisir de voir que le concept et le projet plait !

    Donc on a l'immense honneur que tu sois notre première membre, c'est beau *.*

    Sympa la petite présentation ^^ Elle veut dire quoi la maxime ? C'est du latin non ? (ouais, j'en ai jamais fait xD)

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°5 message rédigé Ven 30 Oct - 21:15

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Merci merci Very Happy
    Oui, je trouve ça génial Very Happy
    C'est du latin, "Crois ce qui est Absurde" Very Happy

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°6 message rédigé Ven 30 Oct - 21:22

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Ahah pas mal comme maxime alors ! Et sinon, une puriste du gratin dauphinois ou tu accepte les variantes ? Razz

    (ouais, je suis du genre à relever les petits détails lol)

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°7 message rédigé Ven 30 Oct - 22:34

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Hmm, faut qu'elles soient vachement bien markettées les variantes, héhéhéhéh Very Happy

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°8 message rédigé Sam 31 Oct - 11:33

    Dev
    Louis d'Or : 250
    Messages : 512
    Age : 37
    Localisation : Au coeur des vignes beaunoises
    "Crois ce qui est absurde", ça me plaît bien comme maxime !

    Bienvenue sur le GdR, et comme mes collègues, contente que le concept plaise ! J'espère qu'avec le temps et au fur et à mesure de la vie du forum tu y trouveras ce que tu cherches !

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°9 message rédigé Mar 3 Nov - 19:55

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Merci merci!
    J'espère aussi Very Happy
    Je peux commencer à poster même si c'est en construction?
    Je peux attendre patiemment Smile

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°10 message rédigé Mer 4 Nov - 10:00

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    Moi je ne vois aucun souci à ce que tu commences à poster. Au contraire, ça nous permettra aussi de voir si tout ce qui est en place fonctionne ^^ Tu peux aussi nous faire part de truc que tu trouverai incohérent ou mal pensé ^^

    D'ailleurs, je te valide, comme ça c'est plus officiel Razz Et j'vais aller activer les Louis d'Or que tu aurais du avoir en postant la présentation ^^


    Tu es validé!


    Et voila, tu es enfin un joueur du Grenier. Tu peux dès à présent parcourir le forum et participer aux sujets qui t'interpèleront. Avant tout, sache que tout au long de tes pérégrinations sur le forum tu entendras parler des Louis d'Or. Tu pourras découvrir dans ce sujet comment en gagner ; et comment les dépenser dans notre boutique.

    Tu trouveras tout d'abord les basiques flood & jeux, ainsi que des débats sur différents thèmes, rpg ou non. Tu es libre d'y participer sans contrainte, voir d'en créer si la curiosité t'anime !

    En tant que joueur, tu pourras également retrouver tout une partie qui t'es dédié : "Joueurs de tous horizons". Tu pourras échanger avec les autres membres du Grenier sur vos expériences mutuelles, vos personnages, des situations rencontrées. Tu auras la possibilité de demander de l'aide pour décoincer l'un de tes rps, ou encore des pistes pour l'évolution de ton/tes personnage(s). C'est également ici que les recherches de partenaires de jeu et de compagnons de route se feront.

    Si tu es un admin qui souhaite faire référencer son forum sur le Grenier, tu trouveras toutes les infos utiles dans la partie "Se référencer", où tu pourras faire une demande de référencement. Tu découvriras ici toutes les règles à respecter pour ce faire. Une fois la référence acceptée, tu trouvera tout le necessaire aux référencés dans la partie "Gérer sa référence".

    L'entraide sur le Grenier est aussi importante que le référencement. N'hésites pas à donner ton avis à ceux qui ont posté une demande, ou à proposer ton aide en matière de design & corrections si tu sais comment dépanner un membre qui aurait un problème. Tu peux voter sur les topsites des autres ou poster un petit message sur leurs publicités. Outre l'heureux ou les heureux que tu feras, cela t'aidera à cumuler des Louis d'Or pour demander de l'aide à ton tour.

    Voila tu as à présent un bon guide du Grenier ! N'hésite pas à te perdre au détour des cartons et si tu ne retrouves plus ton chemin, le staff sera là pour te guider et te faire retrouver ta route. Nous espérons que tu passeras un bon moment parmi nous !

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°11 message rédigé Mer 4 Nov - 18:21

    Chocapic
    Louis d'Or : 66
    Messages : 167
    Age : 40
    Localisation : Le bol du matin
    Bienvenue sur le GdR, Gorgone Smile
    Oui, Choca arrive toujours après la bataille.

    "Crois ce qui est absurde" => un peu à la X-Files^^

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°12 message rédigé Mer 4 Nov - 22:24

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Ouii !
    Merci beaucoup Very Happy

    Une nouvelle carrière de Beta-testeur s'ouvre à moi Very Happy
    *va faire le tour*

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°13 message rédigé Jeu 5 Nov - 21:24

    Lyskhat
    Louis d'Or : 1469
    Messages : 1881
    Age : 38
    Localisation : Gironde
    ahah ouais carrement ! Fais-toi plaisir !

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°14 message rédigé Sam 12 Mar - 19:56

    Edana
    Louis d'Or : 374
    Messages : 723
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Je suis totalement en retard, mais c'est l'intention qui compte pas vrai?!

    Bienvenue parmi nous Gorgone! ♥

    Moi aussi, j'aime le gratin dauphinois! XD (fallait bien le dire) mais je comprends tellement le manque de temps! J'espère que tu te plairas parmi nous! =D

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°15 message rédigé Sam 12 Mar - 23:24

    Gorgone
    Louis d'Or : 7
    Messages : 58
    Ouiiii, merciii Very Happy
    Team Dauphinois Very Happy

    Gorgone, pour vous desservir. Empty Re: Gorgone, pour vous desservir.

    Message n°16 message rédigé 


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:26