Forum de référencement pour forums RPG
 
Venez découvrir les nouveautés du Grenier
Découvrez notre nouveau référencé :
Blackcomb Scandals

Partagez | 
 

 Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Louis d'Or : 374

Messages : 718

Age : 27

Localisation : Belgique


MessageSujet: Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?   Jeu 5 Fév - 14:47

Réponses déjà données:

Nyo:

Pour se différencier de la concurrence, justement, en plus d'aorter un simple référencement, de l'entraide plus poussée, pourquoi pas suite à l'échec d'un référencement. Et je parle pas forcément d'entraide à la PRD ou NU, mais vraiment un truc où on suit le projet de A à Z, comme si on était membre du staff chez eux sans l'être. Donc pas jsute un "je poste mon projet et on me fait des commentaires dessus en disant "haaaana j'adoooore" à la PRD, mais une aide vraiment plus suivie et investie, un peu plus comme NU, justement avec une partie pour chaque chose, une aide pour tout. Après, il faut surtout se centrer sur le référencement à mon avis, pas partir dans l'aide trop générale: aider à se faire référencer chez nous, ce qui en même temps est preuve de qualité.
Du coup, on n'aiderait pas à l'ouverture de forum, à la création de forums, des projets, mais surtout à améliorer les forums déjà construits. Du coup, on aide pas ceux qui ont moins de 3 mois d’existence, par exemple. Et à partir de là, on a pas besoin de beaucoup plus Il fait voir ce que veut faire: on est surtout un forum de référencement ou pas? Si oui, tout le forum tourne autour du référencement, et donc d'améliorer ton forum pour mieux le référencer, pour le référencer tout court, pour avoir plus de membres une fois référencé, etc. Si non, il va vraiment falloir revoir nos buts x)

Eda:

Une véritable entraide? Plutôt que de commencer à se lancer dans des commandes,... les laisser se contenter de ce qu'on peut offrir à nos moyens, mais tout en axant sur une véritable entraide (je repense à " je poste sur ta pub, je vote sur tes topsites,... pour mettre en avant l'entraide entre admins et la raviver parce que... c'est mort de nos jours). Bref, autant proposer un service unique d'entraide des membres envers les membres, que de tomber dans les usines comme PRD et Bazzart.

- de la part des designers/codeurs: une section premades/dons de codes, ils effectueraient des designs à partir de ça et uniquement de ça, pas de commande de design toute créée, mais ce que le designer mets à disposition et pourquoi pas proposer un suivi du codeur (harmonisation des couleurs,...).
- un soutien à la création HTML/CSS (aide pour construire une PA, pour un QEEL) et graphique (avis sur les headers en construction, aide si on arrive pas à appliquer telle ou telle texture (ce qui est très long sur PRD, et quasi inexistant sur Bazzart)
- récupérer les avis contextes, pv's, projets par les membres
- fournir une analyse lors de la création du référencement? (par un seul analyste pour plus de rapidité et moins de chiantise, ou séparé par les 3 pôles comme tu le proposais Ely^^).
- développer une partie entraide qui pourrait réellement être utile aux forums (votes sur les autres topsites, post sur les publicités, avis dans les références, mise en avant des petits forums,...)
- et plein d'autres idées peuvent être données! xD

Lys:

Alors j'ai un peu de mal à synthétiser mes idées, navrée je vais pas pouvoir reprendre tous les points.

Mais y'en a un que tu as dit Eda :
Citation :
- de la part des designers/codeurs: une section premades/dons de codes, ils effectueraient des designs à partir de ça et uniquement de ça, pas de commande de design toute créée, mais ce que le designer mets à disposition et pourquoi pas proposer un suivi du codeur (harmonisation des couleurs,...).

Premade & dons de code ça me fait trop penser à du libre service comme on peut le trouver chez PRD &cie... je reste persuadée que c'est pas dans notre intérêt de le proposer =)

Choca:

Ne pourrait-on pas proposer une aide graph code and co sans faire le truc a leur place? Un peu comme FA quand ils aident ils donnent pas le code tout cuit...

Lys':

Oui, pour ma part comme je l'ai dit, je suis bien plus partante pour une forme d'entraide pas à pas en codage & cie, que pour du tout cuit. Idem pour un genre de cours, mais plus sous la forme guide pas à pas pour faire un truc précis. J'aurai bien plus le temps d'aider comme ça que fournir du libre service ou faire des cours basiques ^^

Ely:

Une notion d'entraide et d'encadrement plus poussé qu'ailleurs.
Une maturité dans les avis et les analyses que les autres forums plus jeunes ne possèdent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
avatar

Louis d'Or : 250

Messages : 508

Age : 30

Localisation : Au coeur des vignes beaunoises


MessageSujet: Re: Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?   Lun 16 Fév - 21:12

Pour l'entraide, une vraie partie qui permette de blablater sur nos persos. Sans compter que pour les "simples" joueurs, ça donne une raison de plus de s'accrocher à Best.
On ne trouve nulle part un endroit où on puisse raconter comment nos persos évoluent, mais aussi demander des conseils à d'autres membres quand on coince dans leur évolution, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
avatar

Louis d'Or : 1378

Messages : 1694

Age : 31

Localisation : Gironde


MessageSujet: Re: Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?   Ven 20 Fév - 10:31

Ahah, va falloir perdre l'habitude de l'appeler Best T.T

Sinon je reste sur mon idée d'entraide guidée pour tout ce qui est création & administration du forum.

Mais ton idée de dédier une partie entraide au rpg pour les persos & idées est très bonne Dev ! Un point qui mérite développement pour la mise en place. Et à faire vivre ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imperium-incantatem.forumactif.com
avatar

Louis d'Or : 374

Messages : 718

Age : 27

Localisation : Belgique


MessageSujet: Re: Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?   Ven 20 Fév - 10:44

Ouaip! ^^

Mais concrètement comment on l'organiserait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofhell.forumactif.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se différencier de la concurrence ? Qu'apporter de plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grenier du RPG ~  :: Corbeille-
Sauter vers: